#17 "Dérangé"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Votre avis sur cet épisode

**** Excellent !
2
50%
*** Très bon
1
25%
** Bon
1
25%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

#17 "Dérangé"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Nov 2011, 13:42

Les membres de la Young Justice se tape une petite séance psychologique avec Black Canary pendant que Conner rencontre l'équipe des "Forever People" qui ont des révélations à propos de la sphère que Superboy a recueilli...

Cet épisode est de qualité comme son prédécesseur, là encore on avance sur les rapports entre les différents membre de la Young Justice, qui racontent leurs doutes à Black Canary suite à l'expérience traumatisante de l'épisode "Failsafe". Les apports à la psychologie de chaque personnage sont bien trouvés (même ceux qui ne veulent pas jouer le jeu livre des infos malgré eux) et on sent bien qu'ils se remettent en question pour avancer et être plus unis ensuite.

La partie sur Conner et les voyageurs de New Genesis permet d'introduire Intergang et Apokolips...personnellement je me disais que les scénaristes se contenteraient du fil rouge développé jusqu'à présent mais ils veulent intégrer les New Gods ; pourquoi pas...mais il va falloir faire gaffe sur la fin, parce que je vois mal la Young Justice terrasser Darkseid sans un soutien majeur de la Justice League.

Du coup on peut se demander si l'invasion promise pour la saison 2 sera orchestrée par des aliens ou par Apokolips. Wait and see :mrgreen: .

La série enchaîne les bons épisodes ça fait plaisir :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Disordered"

Messagede Jamie Madrox » Dim 13 Nov 2011, 13:57

A noter un p'tit lapsus révélateur (ou plutôt une réaction) de M'gann qui laisse présager la suite...
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Disordered"

Messagede E. Nigma » Dim 13 Nov 2011, 15:39

Sur le "White ?!! Oh... caucasian..." ? J'ai bien aimé aussi... ;)

Comme l'ami dohko, j'ai adoré ce qui peut s'apprécier comme l'épilogue de Failsafe, à savoir les séances de psy. Le dernier patient (Superboy) est particulièrement jouissif. Faut par contre voir toute la série pour comprendre chaque épisode. C'est très bon pour amener une continuité, mais risquer pour les primo-spectateurs, qui risquent de se sentir perdus.

Je n'ai pas trop aimé la trame des Forever People. S'il a le mérite de présenter Infinity-Man, inédit si je ne m'abuse dans les séries animées, je trouve que ça ressemble bien trop à un "Armes Diaboliques"...

Cela étant, Desaad est superbe (en hologramme, particulièrement) et les persos charismatiques (je ne me souvenais pas du cow-boy de New Genesis).

En attente du développement de cet arc, donc, mais sur mes gardes.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Disordered"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 14 Nov 2011, 16:49

Image

La Sphère de Conner montre de nouvelles capacités et est retrouvée par les Forever People, un groupe de combattant venant de New Genesis. Se liant au jeune héros, ils partent à la recherche des technologies venant de leur monde se trouvant sur Terre afin de les ramener, la Sphère y compris.


Une semaine s'est écoulé depuis l'épisode précédent et on peut voir les séquelles des l'entrainement virtuel. Suite à cela, Black Canary se fait psy et les résultats sont intéressants :
- Aqualad se fustige, se trouve indigne d'être le leader, voudrait démissionner mais ne le peut pas car il n'y personne pour prendre le relais,
- Kid Flash refuse d'aborder le sujet et feint son humeur habituel, même si il prend conscience (ou pas) de ses rapports avec Artémis,
- Artémis, elle, en a bien conscience et c'est pour ça qu'elle ne veut pas dévoiler son fameux secret (en même temps, pas sûr qu'il serait bien pris par l'équipe mais pas au point de l'abandonner. Le passer sous silence par contre...)
- M'gann a plus des doutes sur elle et le contrôle de ses pouvoirs. La remarque sur le "White ?!! Oh... caucasian..." renforce ce qui avait été évoqué lors de l'épisode 10
- Robin. Mon préféré sur ce coup. Dick nage en pleine confusion, non pas à cause de la "mort" de ses partenaires mais plutôt du fait qu'il en ait été directement responsable. Et là on a la phrase, toute la problématique de Dick Grayson dans les comics, ce qui lui l'a fait sortir de l'ombre du Dark Knight : "I don't wanna be "THE" Batman".
J'aime beaucoup cela, cela montre non seulement que Batman est quelqu'un de prêt à tout pour sa mission, mais aussi que le jeune prodige est loin de cet état :mrgreen: .
- Superboy, refusant d'abord le dialogue puis expliquant son problème. Sur le coup, on a vraiment l'impression que c'est lui le plus torturé (Bon Superman a jamais rien fais pour l'aider faut dire). Au final, c'est même le fait d'être en vie qui lui pose plus ou moins un cas de conscience (enfin c'est mon interprétation et le tout vraiment réduit sinon j'en mettrais une couche :heu: ).


L'épisode est plus léger, contraste bien avec le précédent et c'est pas plus mal (surtout si on les enchaine). Je ne connaissais pas le groupe Forever People. La dynamique du groupe fait penser à l'équipe bien sûr mais aussi à la Légion. Infinity Man m'a fait sourire, ce mix entre les power Rangers et leur Mégazord et les robots Mazinger (dont Goldorak) :mdr: .
L'évocation de Darkseid, sans qu'il ne soit jamais nommé, ça laisse effectivement présagé du bon.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Disordered"

Messagede Superboy » Mer 16 Nov 2011, 15:28

Un très bon épisode, auquel on reconnait ses qualités, même s'il passe après un excellent épisode.
J'ai bien aimé le rappel:
Sphère = Véhicule de la YJ dans le Comics.

Image

Puis tout le reste était sympa aussi!

Bref, vivement la suite!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Disordered"

Messagede Darkcook » Lun 14 Mai 2012, 13:20

Mieux que le précédent, le trauma est palpable, bonne décision que d'avoir décidé de l'étendre et de ne pas laisser les évènements de Failsafe sans suite en ellipsant le passage à vide.

Desaad! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Disordered"

Messagede Personne » Jeu 14 Juin 2012, 08:04

Excellent! Il y a des fictions où des personnages apparaissent joyeux et guillerets juste après avoir subi une expérience traumatisante, ce qui est un peu insultant pour les gens qui ont connu ce genre de traumatisme. Ici, l'abattement des six amis est très crédible, ainsi que la façon dont ils réagissent tous différemment. La séance de psy de Robin est très touchante (je n'ai jamais autant accroché au personnage) et celle de Superboy, vraiment troublante.

L'autre intrigue est intéressante (perso, j'ai grincé des dents en voyant les nouveaux venus qui sont manipulés alors qu'ils sont tous fusionnés. Quelle torture pour eux, quand on y pense!)

Un seul bémol: la façon dont Superboy appelle la sphère son amie alors que jusqu'ici, il l'a toujours traitée comme un animal de compagnie. C'est nouveau, cette affection! Enfin, dans l'ensemble, j'aime bien l'épisode. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Dérangé"

Messagede Pottio © » Dim 17 Juin 2012, 21:52

Suite directe du précédent qui vaut surtout pour ses séances psy et l'insertion d'Apokolips dans l'univers de la série. En à peine quelques secondes les scénaristes décrivent l'état de nos jeunes héros, en particulier ceux qui doivent faire face à l'ombre de leur mentor (Superboy qui évolue d'une bien étrange façon, Dick qui se dévoile à Black Canary en démontrant au passage qu'il est un des plus malins et qui ne va donc pas chercher à dissimuler ses états d'âmes). Beau portrait du Dark Knight au passage.
Bon par contre j'aime pas trop la tournure Power Rangers que ça prend sur la fin, j'ai peur que la série subisse trop de pression de la part des merchandisers... Les Forever People sont plutôt cool, en particulier celui qui se prend pour un cow-boy (Séraphin).

Une bonne conclusion aux événements du #16 et une transition pour la suite des événements.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Dérangé"

Messagede Superboy » Lun 18 Juin 2012, 14:03

Pottio © a écrit: j'ai peur que la série subisse trop de pression de la part des merchandisers...

Si seulement tes peurs étaient fondées... :pleu:

Le marchandising YJ est très limité, et d'après le fabricant, tout serait à l'arrêt, pas de nouvelles séries de figurines, et même les deux dernières annoncées en 6' (Superboy en tenue de la saison 2 et Guardian) et la dernière série en 4' (qui permettait de compléter l'équipe avec Artémis) sont simplement annulées.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Dérangé"

Messagede SuperBat » Lun 18 Juin 2012, 18:26

Tu veux dire qu'il n'y a pas du tout de figurine Artemis?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Dérangé"

Messagede Capitaine Albator » Lun 18 Juin 2012, 20:09

Je commence mes critiques de la série. Un peu déçu par cette introduction des Forever People bien trop légère à mon goût. Bon, la fin rattrape quand même ça, avec l'arrivée de Desaad. La clique d'Apokolips, c'est toujours un succès. J'ai failli aussi ne pas reconnaître Mannheim, réduit à un rôle de gros bras. En fait, cette partie est juste là pour assurer le quota d'action.

La partie la plus intéressante, c'est bien entendu la psychanalyse des membres de l'équipe, où chaque personnage montre ses émotions à sa manière, et jamais de la même façon. Voilà qui montre bien le travail sur la personnalité de chacun et fait que cet épisode ne démérite pas.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Dérangé"

Messagede Superboy » Lun 18 Juin 2012, 21:16

SuperBat a écrit:Tu veux dire qu'il n'y a pas du tout de figurine Artemis?


En 6 pouces, oui. Mais pas en 4.
Et il n'y a pas de M'gann en 6, alors qu'il y en a une en 4...
Pas de Team complète pour l'instant, quel que soit le format.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités