#19 "Déplacés"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#19 "Déplacés"

Messagede Dohko Irving » Dim 04 Mar 2012, 12:07

Klarion et quelques collègues sorciers lance un sortilège pour séparer le monde en deux dimensions : l'une pour les adultes, l'autre pour les personnes de moins de 18 ans. La situation poussera Captain Marvel et Zatanna à jouer un rôle crucial dans la bataille.

Un bon épisode,
permettant enfin à Captain Marvel de révéler sa vraie nature à l'équipe ; en effet, Billy Batson étant un enfant et son alter-égo étant un adulte, notre ami fera le va-et-vient entre les deux dimensions et permettra à la Ligue des Justiciers de communiquer avec leurs jeunes acolytes. D'autre part, Zatanna intègre enfin l'équipe officiellement, même si cela a un prix élevé. En effet, l'épisode tourne assez vite autour du heaume de Nabu, grâce notamment à quelques scènes à la construction identique dans les deux dimensions. Lors de la bataille contre Klarion dans la dimension des jeunes et les autres sorciers affrontant les adultes, Zatanna choisi de revêtir le heaume pour gagner la puissance nécessaire à la victoire. On se retrouve à la fin avec Zatarra qui pactise avec Nabu pour prendre la place de sa fille en tant que Docteur Fate ; Zatanna n'ayant plus qu'un choix logique pour ne pas se retrouver toute seule : rejoindre la Young Justice.

L'épilogue nous montre Brain et le reste de "La Lumière" qui s'entretiennent avec Klarion : le chaos provoqué par le jeune sorcier n'était en fait qu'une diversion. Sportsmaster et l'Homme Mystère ont profité d'une manifestation devant Star Labs (qui se trouve à Gotham, c'est normal ça ?) pour galvaniser les foules en quête de réponse sur la disparition de leurs enfants, les troupes du commissaire Gordon (première apparition de notre ami apparemment) étant du coup trop occupées pour se rendre compte que les deux vilains ont dérobé le morceau de Starro qui était stocké dans le labo. On peut donc s'attendre à ce que la prochaine grosse offensive de "La Lumière" consistera à lâcher la bête (une fois qu'ils l'auront réveillé je ne sais comment, parce que bon pour l'instant ils ont juste un petit bout quoi :heu: ).


Bref ce fût un épisode plaisant, qui fait avancer un peu la trame, permet à deux personnages de gagner en importance, de constater que les méchants n'ont pas dit leur dernier mot et accessoirement de montrer vite fait un probable nouveau membre de l'équipe (cf cette news du site mdcu : http://www.mdcu.fr/news-006730-dc-comics-un-nouveau-membre-pour-young-justice.html). L'attente fut un peu longue mais la série revient en forme :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Bruce Wayne » Mar 06 Mar 2012, 01:09

Peut-être le meilleur épisode de la série, pour une fois j'ai été agréablement surpris et ce a plusieurs reprises durant l'épisode. Au début j'ai eu une impression de déjà vu quand tous les adultes ont disparu de la surface de la planète, mais finalement rien à voir avec l'épisode de JLU. Au contraire, c'était original, surprenant, et la fin assez émouvante. Zatarra qui donne sa parole à Nabu et qui la tient, pas besoin d'en faire des masses pour toucher le public.

Voila YJ, c'est ça qu'on attends de toi !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede E. Nigma » Mar 06 Mar 2012, 14:23

Mouais mouais mouais...

"Le meilleur épisode de la série" ? Pas persuadé.

Certes, les liens Zat(arra-ana) sont 'achement cool, et la résolution est effectivement par-fai-te (le "menace" du heaume est toujours excellente, et on sent la puissance colossale que va donner le nouveau Fate).

Par contre, j'ai trouvé le scénario de base assez plat (un second visionnage changera peut-être ce premier avis...) et je reste frustré de ne pas avoir de passage réellement épique qui impliquerait Marvel : un bon énervement avec le p'tit Batson qui hurle "SHAZAM !!", quoi !

Je boude pas mon plaisir, quand même. Ça reste une bonne série, mais je trouve qu'on reste quand même en deçà de certains autres épisodes (le Déni, par exemple, pour faire le lien avec Klarion). Ce dernier a d'ailleurs une voix toujours sacrément vicelarde...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Superboy » Mar 06 Mar 2012, 18:15

Tout simplement adoré! Enfin la révélation tant attendue du gros fromage!
Un excellent épisode, vraiment génial, cela valait l'attente!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 14 Mar 2012, 22:56

Image

Lorsque tous les adultes disparaissent de la Terre, il ne reste plus que l'équipe pour essayer de maintenir l'ordre et pour affronter un groupe de puissants sorciers. Pour les aider, ils pourront compter sur Zatanna et Billy Batson. Au même moment, la Ligue des Justiciers tente de retrouver tous les enfants qui ont disparu à travers le monde, cela les menant à la même puissante source magique. Deux mondes, deux équipes, un ennemi.


On reprend la diffusion avec un épisode qui, même si bon, à un petit quelque chose de mou. Il est dans la veine des deux derniers qui se voulaient un peu plus léger après le gros "Failsafe" mais en mieux puisqu'on retrouve une vraie mission.

Quelques infos sont données durant l'épisode :

- Le groupe de mage dont faisait parti Klarion composé de lui-même, Wotan, Blackbriar Thorn, Felix Faust, Wizard avait déjà du sévir puisqu'il parle de reformer le groupe. Si on comprend ses raisons à la fin, le pourquoi de l'intervention des autres mages n'est pas donné et au final ils servent juste de pantins et de sparring-partners à la Ligue.

- Aucun membre de l'équipe n'a plus de 18 ans. Par contre Red Arrow semble les avoir au minimum puisqu'il était injoignable.
On remarque aussi que lors de l'allocution télévisée, c'est le trio d'origine Aqualad, Kid Flash et Robin qui interviennent, un peu comme la Trinité de la Ligue :-D . Kid Flash intervient en anglais, français et pour la dernière je ne sais pas (Bahou Tamen)

- Dans les courtes apparitions, on peut noter Mal Duncan, Karen, Wendy et Marvin à Happy Harbor, Barbara et Bette à Gotham ainsi que Rocket à Dakota City
Il faut surtout voir la première apparition du commissaire Gordon, en espérant le revoir.

- Concernant Fate, Kent Nelson a définitivement rejoint le monde des morts en quittant le casque de Nabu. Un nouveau Docteur Fate voit le jour.
D'ailleurs au moment de convaincre Fate, je me demande quel était les mots ou le sort prononcé par Zatarra. Une simple phrase pour prouver sa bonne fois ou un sort pour l'obliger à tenir parole ? Ou peut être un cadeau pour sa fille qu'on découvrira dans un futur épisode.

- Zatanna emménage dans la cave et semble finalement rejoindre l'équipe mais à un prix cher pour elle :pleu: .

- Le but final de toute cette opération n'était autre que la récupération du bout de Starro, qui n'était donc plus à Atlantis mais confié à Star Labs (si je ne me trompe pas, il n'y a pas qu'un Star Labs mais plusieurs labos). On peut s'attendre donc à une utilisation des pouvoirs de Starro, voire à sa reconstitution.


- Dans les grands moments de l'épisode, je mettrais la mise en place du plan en commun par l'intermédiaire de Captain Marvel/Billy Batson. J'ai trouvé qu'en plus de la bonne idée, c'était pas mal réalisé.


Pour moi c'est un bon épisode, mais contrairement à Bruce Wayne, je pense que ce n'est clairement pas le meilleur épisode. Il y a de bonnes idées, l'utilisation de Billy et Marvel en est une mais c'est plus au niveau des vilains que je trouve que c'est maladroit ou pas assez creusé. Surtout qu'on introduit des personnages pour rien.

L'histoire en elle même est une référence au comic qui était les prémices de Young Justice : JLA - World Without Grown-ups :
Un gamin reçoit en cadeau d'anniversaire un objet contenant un esprit extrêmement puissant pouvant influencer la réalité. Ayant désormais les pouvoirs d'un Dieu, il décide d'exiler les adultes sur une autre Terre et laisse les enfant sur la Terre normale. Alors que les adultes paniquent à cause de la disparition des plus jeunes, les rares héros adolescents essaient de maintenir l'ordre et c'est finalement Robin, Superboy et Impulse qui font front commun pour essayer de ramener les choses dans l'ordre. Pour les aider, Robin compte sur Billy Batson car il connait sa véritable identité.

L'histoire globale ressemble à cet épisode et comme c'est ce qui donna naissance à l'équipe dans les comics, c'est un juste retour des choses.
L'épisode ne bénéficie pas de toutes les idées du comics mais réussit à s'en sortir avec de bons moments : comme je l'ai déjà dit les interventions de Billy/Marvel, l'intervention de Zatanna et
surtout la décision de Zatarra
.



Dans les petites notes intéressantes, on a :

- Captain Marvel, qui a souvent été un personnage plutôt humoristique dans cette série, fait place à un Billy qui l'est tout autant. Quand on le voit escalader le grillage, une fois le dé-zoom fait, on s'aperçoit que la porte était ouverte :mrgreen: (sur la droite)
Image

- lors de la vérification des lieux par Robin, on peut voir sur l'écran la composition des salles de la cave : Mission room, Hangar, Zeta Tubes, Lounge, Corridors, Kitchen, Gym et Medical Bay

- le site/blog français intitulé "Rayon de soleil adolescent" et le sujet "Les Adultes ont Disparu!" en français dans le texte.

- la réflexion d'Artémis "Bien, je n'aime pas les chats de toute façon" lors de son attaque sur Teekl. Peut être une référence à Cheshire.

- on a le visage démasqué de Sport Master et la réapparition du Riddler en costume (La capture est pour toi E. Nigma :wink: )
Image
Image

- "Wir sind die Pfeifer von Hameln" ou "Nous sommes les joueurs de flûte de Hamelin", une référence facile concernant le fameux conte et les enfants.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Capitaine Albator » Mer 14 Mar 2012, 23:26

Comme un petit air de famille avec ce cher Lupin III/Edgar/Wolf :

Image
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Mar 2012, 12:09

Virgo No Shaka a écrit:réapparition du Riddler en costume (La capture est pour toi E. Nigma :wink: )

T'es un Dieu, ma biche... :)

Merci aussi pour la traduction de l'invocation allemande. J'arrivais pas à l'identifier (ma LV1 est bien loin, décidément).
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Darkcook » Mer 23 Mai 2012, 19:08

Très bon, ce genre d'épisodes fait du bien, il commence comme un stand-alone sympa et continue finalement un petit peu l'arc général avec la Lumière. Le sacrifice de Zatara est émouvant et inattendu.

Une qualité qui perdure : la force de la continuité. Chaque épisode fait toujours référence a un des précédents, comme là, par exemple, avec la localisation de l'Injustice League par Zatara, ou ne serait-ce qu'avec leur bibliothèque de trophées (d'ailleurs, je suis pas très très attentif d'un jour à l'autre, j'y reconnais que le casque de Fate et le masque de Cheshire :heu: )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Personne » Jeu 14 Juin 2012, 18:54

Personnellement, j'ai trouvé très touchante la façon dont les "grands" improvisent un camp de réfugiés pour les petits enfants. Certains gosses auraient pu profiter de la situation pour mettre le bazar en abandonnant les bébés, piller les boutiques de bonbons et les magasins de jeux vidéo, mais non! Artemis est assez drôle en baby-sitter maladroite. Enfin, quand on réfléchit bien, la situation fait froid dans le dos. Il a dû y avoir au moins un bébé qui s'est retrouvé tout seul pendant un temps fou et qui a souffert de la faim...

Oh, et c'est insensé: le petit Billy hésite pendant une minute avant de passer en mode Marvel et de plonger pour sauver sa copine! Normalement, sa chute aurait dû prendre une vitesse telle qu'il lui aurait cassé les cotes en la rattrapant!

La fin est vraiment triste. Pauvre Zatanna! J'ai de la peine pour elle (oui, je sais, c'est une fiction). :(
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Misplaced"

Messagede Melgi » Ven 15 Juin 2012, 22:10

personne a écrit:Certains gosses auraient pu profiter de la situation pour mettre le bazar en abandonnant les bébés, piller les boutiques de bonbons et les magasins de jeux vidéo, mais non!

J'ai trouvé justement intéressant que ce soit le monde des adultes qui pose problème (avec les parents causant havoc) et pas celui des enfants, pris en main assez rapidement par l'équipe. Leur rapidité d’exécution et leur organisation étaient quand même extrêmement efficaces pour un scénario catastrophe peu commun (je veux dire, en dehors du scénario "ho, y'a le(s) grand(s) méchant(s) qui commette(nt) des crimes, faut l(es) arrêter!").
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Déplacés"

Messagede Pottio © » Mer 20 Juin 2012, 22:08

Après 2 épisodes plus faibles par certains aspects, on repart sur du haut niveau. Le pitch de base n'est pas très intéressant mais les scénaristes tirent leur épingle du jeu avec l'utilisation intelligente de Captain Marvel, l'intégration de Zatanna (même si très brutal), le sacrifice de son père (on évite de tomber dans le patho, ça c'est cool !) et la présence de Fate que j'aime beaucoup. J'aimerais bien qu'il continue d'intervenir dans la série, empêchant Zatanna de faire son deuil.

Vraiment bon.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Déplacés"

Messagede SuperBat » Jeu 21 Juin 2012, 03:06

Yep. Au début quand j'ai compris ce qu'il se passait j'ai eu peur d'une redite de JLU Jeux d'enfants, mais au final c'est très bien géré comme épisode.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités