#20 "Insensible"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#20 "Insensible"

Messagede Dohko Irving » Dim 11 Mar 2012, 13:21

Wally fête son 16ème anniversaire, la journée se passe merveilleusement bien jusqu'à l'appel de Batman (quel trouble-fête celui-là alors :langue: ) ; la Ligue et la Young Justice doivent contrecarrer une tentative de geler/enneiger la moitié nord des USA. Les héros établissent donc une attaque coordonnée pour détruire les 5 stations volantes qui bouleversent le climat ; cependant Kid Flash est assigné, à son grand déplaisir, au transport de la côte est à la côte ouest (ou l'inverse je ne sais plus :heu: ) d'un cœur pour une transplantation urgente (les transports étant immobilisés par la mauvaise météo).

Voici le premier épisode centré sur Wally si je ne m'abuse (ou peut-être le second avec celui où il revêt le heaume de Nabu), dans lequel il gagne en maturité (normal vous me direz, ce n'est pas pour rien qu'il a son anniversaire ce jour-là), on a donc toute la symbolique du passage à un autre âge.

Détail:
Il commence sa journée par des choses "cool" avec son petit-déjeuner favori, sa tante Iris lui souhaite bon anniversaire en direct à la télé, la Young Justice lui fait une fête surprise (pas si surprise que ça :lol: ). Et boom, première désillusion, on lui apprend enfin que Miss Martian et Superboy sont en couple ; c'était le dernier à l'ignorer et Artemis se fait une joie de le lui dire (leur couple à eux va s'ignorer encore longtemps je crois :twisted: ). Bref ce n'est que partie remise, Batman annonce une mission commune à la Ligue et à la jeune équipe, Wally retrouve son entrain, il va pouvoir taper du méchant avec les grands, ça va être cool ! Re boom ! Wally est mis sur la touche, ses facultés étant mieux exploitées avec le transport du cœur à travers le pays ; c'est tout de suite moins cool que la castagne mais bon, c'est un héros, il ne peut pas refuser. Et c'est donc là que commence la prise de maturité de notre Kid Flash, chaque seconde compte, il doit donc faire fi des obstacles qui se présentent sur sa route (Vandal Savage, la faim, les restos tentateurs) pour sauver la vie du patient qui attend ce cœur.
Spoiler:
Et là où les scénaristes font fort, c'est au moment où l'on annonce à Wally qu'il est arrivé trop tard...un retard qu'il aurait pu éviter s'il n'avait pas perdu du temps à combattre Savage. Un choc comme ça permet de tout remettre en perspective et donc de gagner là encore en maturité. La suite suivra ce schéma, on a un Wally qui utilise ses méninges pour redresser la situation et qui gagne donc en charisme...même si Wally reste Wally et lancera toujours des vannes pour être cool et épater la galerie. Il a cependant compris, que certaines récompenses apparemment futiles et sans valeurs sont nettement mieux qu'une bonne petite baston avec les copains et la Ligue...

Reprise de la review:
Comme d'habitude on a le droit au petit épilogue qui nous rappelle que la série a un fil rouge, on porte à notre attention que les rangs des méchants compte pas mal d'énergumènes relatifs au froid (comme quoi là encore le début du premier épisode n'est pas anodin) et qu'on ferait mieux de ne pas trop faire confiance au patron de Belle-Reve, j'ai nommé Hugo Strange.

D'ailleurs ma mémoire doit me jouer des tours mais je croyais que Waller avait viré Strange ? Ou alors je ne me souviens vraiment plus de l'épisode se passant dans cette prison :heu: ...


En conclusion, pour moi on a encore un bon épisode, qui plus est véritablement centré sur un personnage et qui le développe sans scènes inutiles et avec un bon rythme :mrgreen:

Ps : il sera bientôt temps pour moi de me remater l'intégrale de la série avant que je n'oublie complètement les premiers épisodes :heu:
Dernière édition par SuperBat le Ven 15 Juin 2012, 10:50, édité 2 fois.
Raison: scindement du spoiler pour épargner la révélation de la fin
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Jamie Madrox » Dim 11 Mar 2012, 14:03

C'est sympa de voir Savage dans YJ peu de temps après la sortie de JLA : Doom, au moins ils sont cohérents !
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede SuperBat » Dim 11 Mar 2012, 19:44

Ce le serait plus s'il avaient le même design car ce que j'ai vu du trombi laisse dégager une petite divergence, capillaire si ma mémoire est bonne.

J'édite pour scinder ta partie spoiler, dohko, car si - comme beaucoup je pense - j'ai l'habitude de tout lire presque par automatisme, et en me disant que j'aurai oublié les détails d'ici mon visionnage, ici je me suis bouffé la révélation de la fin un peu sans la voir venir, donc en scindant on évitera que d'autres en souffrent aussi.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Dohko Irving » Dim 11 Mar 2012, 19:53

Ah bah en même temps je ne mets pas mon paté en spoiler pour rien non plus :lol: ; surtout que là je suis loin de tout raconter et il reste quelques surprises dans l'épisode :wink: .

D'ailleurs pour ceux qui ont vu l'épisode, par rapport au dénouement :

auriez-vous comme moi préféré que les scénaristes optent pour une approche moins "happy end" ? Que la fille ne s'en sorte pas parce que Wally a trop tardé ? Personnellement je trouve que ça aurait renforcé le choc de Wally et la leçon qu'il a apprise...parce que là déjà ils ne prennent pas le temps de vraiment traiter l'abattement de Kid Flash, on lui révèle trop rapidement qu'il s'est fait avoir. J'aurai vraiment préféré que ça vire vers une petite tragédie comme l'épisode Destinée de TNBA, qu'on rappelle au spectateur que "les histoires ne se terminent pas toujours comme on le désire". Enfin bon, c'est peut-être mon côté sadique qui parle :twisted: .


Pour revenir sur notre ami Vandal Savage, ma mémoire me joue encore des tours (décidément ce n'est pas mon jour :heu: ), il avait déjà des cicatrices sur le visage à sa première apparition ou quelqu'un lui a fait ce relooking lors d'un épisode précédent ?
Dernière édition par Dohko Irving le Dim 11 Mar 2012, 20:18, édité 1 fois.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede SuperBat » Dim 11 Mar 2012, 20:10

Je pensais justement que tu spoilerisais pour épargner les gros pâtés aux connexions lentes... Faut pas abuser des balises spoilers, on est dans une section "chaude d'actu" où chacun sait qu'on parle d'épisodes inédits, et donc s'attend à lire un minimum d'infos sur l'histoire et ses événements. De fait, il est inutile de mettre en spoiler les détails sans trop d'importance ou les simples commentaires/analyses. Dans ce genre de section, seules les grosses révélations sont susceptibles de gâcher le plaisir...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Dohko Irving » Dim 11 Mar 2012, 20:22

Oki doki, je scinderai plus mon avis à l'avenir :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Superboy » Lun 12 Mar 2012, 15:46

Encore un très bon épisode, riche en rebondissement. Que demande le peuple!?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Bruce Wayne » Mar 13 Mar 2012, 04:35

Vertigo qui cherche a éliminer la gamine, on avait déjà vu ça il n'y a pas tres longtemps dans le DC Showcase de Green Arrow.
Lorsque le chirurgien dit a Wally qu'il est arrivé trop tard, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une arnaque. Mais l'épisode, bien que pas aussi prenant que celui de la semaine dernière, m'a encore une fois beaucoup plus et j'éspère que ça va continuer ainsi pour Young Justice.

Dohko, Wally devait aller chercher le coeur à Boston et l'apporter a Seattle, difficile de faire plus long comme chemin, quoi qu'il aurait pu partir de Miami ^^
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 14 Mar 2012, 23:59

Image

Alors que Wally West fêtait son seizième anniversaire en compagnie de ses coéquipiers, un imprévu oblige l'équipe à prendre part à sa première mission commune avec la Ligue. Cependant, Kid Flash ne peut participer car une mission en solo requiert ses capacités : une course contre la montre où il devra traverser le pays afin de livrer un coeur pour une transplantation. Et cela malgré le temps et d'autres surprises.


Un bon épisode, même meilleur que le précédent, enfin à mon avis (arf on est pas d'accord sur les 2 derniers épisodes Bruce Wayne :lol: (Fais attention, tu spoiles violemment avec tes 2 premières phrases)). Ce qui rend cet épisode plus sympathique et qu'on a non seulement un épisode dédié à un héros, mais surtout on peut suivre le fil des pensées de Kid Flash.
L'épisode est centré sur Wally et montre que ce n'est pas seulement un personnage comique et un peu léger. Ses capacités de combat face à Savage ne sont pas si mal, même si on a pas eu vraiment le temps d'avoir un véritable combat. Il est bon d'approfondir un personnage, par un épisode entier comme celui-ci ou "Downtime" avec Aqualad ou par petite touche sur plusieurs comme dans le 17 - "Disordered". Un personnage comme ce KF est plus proche d'Impulse que du Wally des comics mais il n'en est pas moins conscient de son rôle de héros. En cela on peut rapprocher l'histoire à l'épisode JLU "Gloire éphémère" :mrgreen: .
La dernière pensée de Wally est très touchante et montre à elle seule que le personnage n'est pas aussi superficiel qu'il pouvait paraitre au premier abord.

Première vraie collaboration officielle entre la Ligue et l'équipe, même si on les a plus ou moins vu faire dans l'épisode précédent avec l'attaque coordonnés des deux mondes.
Du coup ça fait partie de mes regrets : le fait qu'on ait finalement pas vu plus que ça le team-up Ligue/équipe. Bien sûr c'est fait pour mais bon. Peut être cela sera abordé dans les comics qui sont assez complémentaires (j'ai pu le découvrir récemment et ça ajoute des infos, des explications sur certains points).

Le cas de Vandal Savage au niveau design : je suis un peu déçu finalement. On l'avait un peu vu mais pas suffisamment pour s'en faire une idée. J'ai plus l'habitude de le voir dans son apparence plus classique/habituelle c'est-à-dire sans favoris et avec son bouc ou sa barbe. Ainsi il fait un peu trop "sauvage" si je puis dire, cela étant amplifier par les cicatrices sur son visage.
Bien sûr ce n'est que esthétique, car le personnage en lui même est très sympa, on sent une grande confiance en ses capacités, du sang-froid et de bonnes capacités d'analyse.

Après une petite recherche, cette histoire de course Boston-Seattle, avec l'apparition de Savage, viendrait d'un ancien comics Flash où il faisait New York-Seattle, pour la même raison me semble-t-il.

Pour ce qui est de la fin et de ce que disait Dohko, je ne suis pas d'accord.
Certes une fin plus triste aurait pu être une solution mais cela impliquait déjà une victoire de Vertigo mais également un nouveau choc dû à une perte. Or Zatanna est là pour cela, pour l'instant, avec le "sacrifice" de son père. La morale et ce qu'a appris ou démontré Wally est largement suffisant à mon sens, surtout quand on prend le début qui le montrait sous un jour peu reluisant.


D'ailleurs on a l'intégration officielle de Zatanna dans cet épisode, elle est désormais un membre de l'équipe et effectue ici sa première mission en tant que tel.

Dernière chose, c'est concernant la continuité. Outre les dates des missions (faudra que je remette l'historique la prochaine fois, je l'ai pas mis à jour complètement pour ces deux derniers épisodes ^^), on a Wally et son plâtre. Ca peut paraitre un détail certes mais on voit ainsi que les héros sont humains et portent les blessures, physiques comme morales, pendant un certain temps.
Depuis le 1er octobre, jour de sa blessure, cela fait environ 1 mois. Mais n'est-ce pas un peu long pour un Speedster ? J'ai le souvenir de la blessure de Bart Allen par Slade qui avait finalement guéri assez vite. Est-ce le seul qui avait cette capacité ou tous les Bolides l'ont et donc cela a été omis dans cet anime ?



Après dans les petites notes :

- Kid Flash oblige, on a une bonne dose d'humour.
* Les besoins nutritionnels de Wally sont carrément affolant à ce stade là ^^. Son "sandwitch" fait de 2 gauffres, de beurre, de bacon et soit de la crème chantilly soit des oeufs est vraiment :beurk: .

*Référence amusante de Wally à la Tour de guet qui ne pourrait pas exploser les forteresse depuis le ciel, faisant donc écho à l'épisode JLU "Le Cœur noir" :wink:

* Kid Flash est égal à lui même avec sa manière particulière de penser :
"À moins que A, il pense que tu sois morte, et deux, il ait perdu sa satanée immunité."
Cette manière de présenter les choses me rappelle des personnages comme Homer Simpson, Dingo ou Tristepin de Wakfu ^^.


- Nouvelle crise de jalousie d'Artémis. Elle prend un malin plaisir à révéler la vérité à Wally qui en décroche sa mâchoire :mdr: . Ainsi toute l'équipe est au courant. Comme disait Dohko, leur Love Story à eux va prendre encore du temps ^^.

- Batman parlait de l'absence des deux Green Lantern (both Green Lantern) pourtant on en a bien vu trois dans la série. Alors après comme je comprends pas l'anglais et que je me fis aux trad (et à la vérification de "both" dans un dico), il y a peut être une explication ou est-ce seulement une erreur des scénaristes.

- Les forteresses volantes ont vraiment la classe. Dommage qu'on en apprenne et qu'on n'en voit pas plus dans cet épisode. Par contre je suis certain d'avoir déjà vu ce design ou quelque chose de proche dans une autre série, si quelqu'un a une idée, qu'il hésite pas :
Image

- On a le nom de Pieter Cross qui apparait dans le générique (même voix que Batman). Ce dernier est le médecin qui attendait le coeur et qui n'est autre que Dr Mid-Nite II dans les comis.

- On peut voir que le problème du coeur était abordé dès les premières secondes de l'épisode : on voit en dessous sur le journal du père de Wally le titre "Queen needs Heart"
Image

- Perdita, la jeune reine traquée par le Comte Vertigo, est le personnage déjà apparu dans le DC Showcase Green Arrow. On reprend l'histoire pour le mélanger à cet épisode. La comédienne de doublage est d'ailleurs la même mais il me semble qu'elle ajoute un accent sur cet épisode qu'elle n'avait pas lors du showcase.


- D'ailleurs concernant la ressemblance avec le Showcase, je pense qu'on a aussi l'homme de main de Vertigo, Henchy, qui est repris dans les deux. Comparez :

Image
Young Justice

Image
Showcase

Pour moi c'est le même personnage.



Au final c'est un bon épisode, centré sur un seul héros, permettant de savoir ce qu'il pense à chaque instant et allant plus loin que l'apparence juvénile et blagueuse sans pour autant les délaisser. La conclusion par Wally montre qu'il est réellement un héros, et pas que par les pouvoirs mais aussi par le coeur :wink: :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede E. Nigma » Jeu 15 Mar 2012, 12:10

Purée ! Très bien vu, le lien avec le DC Showcase !

Tes reviews sont :par:
Dernière édition par E. Nigma le Jeu 15 Mar 2012, 23:16, édité 1 fois.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Superboy » Jeu 15 Mar 2012, 20:20

Superbe review!

Concernant le pouvoir de guérison de Wally... Je ne pense pas que ce soit lui qui soit trop lent, mais plutôt que Bart Allen possède des aptitudes différentes des autres Speedsters.
Comme on a pu le voir, il peut notamment retenir tout ce qu'il lit en super-vitesse, chose que Wally ne peut pas faire.
Aussi, sa capacité de guérison, c'est du "je cicatrise en quelques minutes d'un blessure par balle". C'est vraiment du très rapide. Certainement dû à son hyper métabolisme. C'est inné, ce n'est pas de l'acquis. Et pour la même raison, à deux ans, il en paraissait en avoir une dizaine, voir plus. C'est Bart qui est spécial.

Ce n'est que mon hypothèse.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Coldhearted"

Messagede Darkcook » Ven 25 Mai 2012, 09:50

Un bel épisode, plein de surprises (sauf pour le faux chirurgien hein...) avec un Wally qui, heureusement, évolue. Et un nouveau bravo à l'équipe pour les décors enneigés!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Personne » Ven 15 Juin 2012, 19:02

Au début, j'ai pensé que la séquence d'anniversaire parfait était un rêve de Wally. C'est vrai, quels parents laisseraient leur fils mettre du beurre sur du bacon? (à part Homer Simpson?)

Sinon, Kid Flash apparaît très humain d'un bout à l'autre: quand il commence par céder à la provocation avec Vandal Savage avant de réaliser qu'il n'y a pas que ça à faire, quand il se sent coupable parce qu'il croit que la reine est morte, dans la scène finale... Un bon épisode d'apprentissage, en somme.

Oh, et à propos de la fin,
la mort de la reine aurait certes été poignante et réaliste mais même si le dessin animé a un côté sombre, je ne sais pas s'ils oseraient tuer très clairement une fillette de dix ans. Ce serait peut-être trop pour une partie du public visé!
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Melgi » Ven 15 Juin 2012, 21:58

personne a écrit:Oh, et à propos de la fin,
la mort de la reine aurait certes été poignante et réaliste mais même si le dessin animé a un côté sombre, je ne sais pas s'ils oseraient tuer très clairement une fillette de dix ans. Ce serait peut-être trop pour une partie du public visé!


N'étant pas très familière avec cette série (ça y est, j'peux me lever plus tard et la découvrir le matin) je me suis justement demandée s'ils allaient aller jusque-là. Que ce soit côté
"mort de la fillette"
ou côté "c'est l'anniv' de Wally et y'a ça qui lui tombe sur le coin du nez".

Par contre, faut qu'on m'explique comment il a tenu aussi longtemps sans carburant...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Personne » Sam 16 Juin 2012, 07:53

Melgi a écrit:Par contre, faut qu'on m'explique comment il a tenu aussi longtemps sans carburant...


Parce qu'il s'était goinfré d'oeufs, de saucisses, de bacon, de gaufres et de gateau d'anniversaire une heure plus tôt?

J'ai repensé à une chose. L'impératrice, pardon la reine de dix ans qui est mourante, qui doit survivre pour que son royaume survive avec elle et qui fait confiance à un gamin apparemment pas très fiable pour lui sauver la vie, ça me rappelle L'histoire sans fin de Michael Ende. Oui, je sais, j'ai l'esprit tordu...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede SuperBat » Sam 16 Juin 2012, 15:32

Ce personnage très attachant était déjà apparu en animation dans le court-métrage Green Arrow, que je recommande. D'ailleurs, si toi ou d'autres habitués parisiens voulez que je vous prête le DVD des DC Showcase (VOST), je peux l'amener la prochaine fois...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Pottio © » Mer 20 Juin 2012, 22:53

Alors là je suis content. Au départ je pestais parce que je voyais l'histoire venir avec :

- une mission bidon pour lui préparer une surprise (hypothèse amplifiée par l'apparition brutale des forteresses de neige)
- ou alors pour lui donner une leçon (avec au final son cadeau dans le sac, rien du tout ou un objet très précieux pour lui faire prendre conscience de certaines choses).

Autant dire que le coup du "t'es arrivé trop tard" m'a fait mal, je trouvais ça osé. En un sens j'aurais aimé que Wally échoue pour qu'il réalise qu'il doit parfois être sérieux ou du moins ne pas s'éparpiller. Parce qu'honnêtement à sa place j'aurais été honoré de la mission qu'on lui confie là où il réagit comme un idiot. Heureusement c'est compensé par le piège tendu au comte.

Par contre j'ai un regret : le manque de subtilité. Trop de discours, de blabla pour expliquer les choses. Le meilleur exemple est la fin avec Wally qui nous sort sa petite morale. Regardez à nouveau la scène sans dialogue et vous verrez que ça fonctionne autant, sinon mieux ! C'est vraiment le genre de chose qui m'agace.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Superboy » Ven 22 Juin 2012, 16:22

Je peux le comprendre.
Après, cela reste aussi un dessin animé. Très bon, avec des personnages fouillés, un fil conducteur, etc... Mais faut pas oublier que même si cela nous plait, on n'est pas forcément le cible principale, et que des bambins peuvent regarder ce DA, et que trop jouer sur les non-dits pourrait les perdre. Alors forcément en faisant le contraire, cela nous gêne nous, mais c'est un "mal" pour un bien si cela permet à un gamin de capter quelque chose qu'il n'avait pas forcément soulevé ou que sais-je encore. :wink:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Benco » Ven 05 Oct 2012, 15:03

C'est marrant, Cookie, j'avais prévu de mettre la même phrase que toi : "Un bel épisode" ^^
Vu que l'histoire est centrée sur mon perso préféré et qu'elle est bien ficelée, c'est agréable jusqu'au bout. Et le coup d'théâtre final n'a rien de gratuit et n'empêche pas que Flash sorte grandi de cette aventure.
Sinon, j'ai bien aimé la perfidie d'Artemis à annoncer l'info qui tue à Wally ; c'est tellement ça l'adolescence. :mrgreen: Mais j'aurais peut-être préféré une réaction de Wally cherchant à faire (mal) semblant que ça l'touche pas.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "Insensible"

Messagede Melgi » Ven 05 Oct 2012, 15:29

Benco a écrit:Sinon, j'ai bien aimé la perfidie d'Artemis à annoncer l'info qui tue à Wally ; c'est tellement ça l'adolescence. :mrgreen:


Surtout qu'en VO, on n'entend pas Artemis dire la vérité à Wally, ça donne encore plus d'effet en se concentrant seulement sur la réaction de Wally. Priceless!
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron