#21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Dohko Irving » Dim 18 Mar 2012, 19:25

Miss Martian, Robin, Superboy et Kid Flash sont envoyés en mission pour découvrir par quel moyen Queen Bee, la souveraine de Bialya, a réussi à convaincre le président de Qurac, la nation voisine, de la laisser gouverner à sa place.

Comme d'habitude, d'abord ma petite review de l'épisode et ensuite mon avis.
L'épisode est centré sur M'Gann et l'équipe rencontre sur le terrain deux personnes qui sont loin d'être anodines :

SPOIL léger mais néanmoins significatif pour ceux qui veulent tout découvrir sur M'gann en direct
- Garfield Logan, que tout le monde connaît sous le nom de Beast Boy/Changelin ; je pense que là il s'agit plus d'un clin d'oeil car le gamin est on ne peut plus normal. On étend le clin d'oeil au fait que Garfield a quelques amis animaux, dont un singe, ce qui permet de réentendre la réplique préférée de Superboy ("I hate monkeys !") :lol: .
- Sa mère, ancienne actrice qui a été l'héroïne d'un soap pour ados il y a plus d'une quinzaine d'années ; le nom de la série est, je vous le donne dans le mille, "Hello Megan" ! On apprend donc que M'gann a passé son enfance solitaire sur Mars à regarder la série que son oncle lui envoyait ; ce qui devait lui apprendre la culture terrienne, lui a permis de se façonner une identité. Elle a ainsi repris l'apparence de l'actrice et son langage (le fameux "Hello Megan").

L'équipe a donc eu un petit choc en apprenant cette vérité mais ils sont loin de se douter de l'épreuve qu'a traversée notre martienne.


SPOIL nettement plus complet et important sur l'intrigue de l'épisode (et sur la suite à n'en pas douter)
Car la deuxième partie de l'épisode voit la réapparition de Psimon ; c'est lui qui a manipulé le chef de Qurac à céder sa place à Queen Bee, et durant la confrontation, le méchant pousse M'gann dans ses retranchements et la fait dévoiler sa véritable apparence (beaucoup moins attirante il faut l'avouer). Mais il n'arrête pas là, il pousse le vice à déterrer ses peurs les plus profondes (être rejeté par ses amis, être renvoyé sur Mars pour y pourrir, toute seule). Bref arrive un moment ou la demoiselle, elle en a marre et rend à Psimon la monnaie de sa pièce. Pendant ce temps le reste de l'équipe est ko, Miss Martian les ayant assommés mentalement pour éviter qu'ils soient témoins de la scène.

En complément de ses aveux sur son enfance en fin d'épisode, M'gann fait croire à ses amis que sa véritable apparence la complexe parce qu'elle n'a pas de cheveux en fait :langue: .

L'épilogue montre que Queen Bee a connaissance du secret de notre amie verte qui est en fait blanche et ça laisse présager d'un bon chantage par la suite.


J'en viens à mon ressenti sur l'épisode (SPOIL de différents degrés mais certaines phrases sont au maximum du spoiler, donc vous êtes prévenus):
- le clin d'oeil avec Garfield me laisse perplexe, parce que le gosse est normal (limite il a l'apparence d'un Kid Flash gamin), mais je me dis que si ils l'ont mis, ce n'est pas pour rien (ils auraient pu mettre n'importe quel nom pour l'enfant...). En gros de ce côté-là, wait and see, mais ça ne me déplairait pas de revoir l'ami Changelin :mrgreen: .
- j'ai adoré Kid Flash, toujours égal à lui-même et son incompréhension par rapport aux apparitions de Bruce Wayne sont énormes (d'ailleurs j'ai du mal avec le design de Wayne en civil, je ne le reconnais pas franchement).
- pour le show "Hello Megan", ça a été une sacrée surprise mine de rien ; c'est compréhensible que M'gann ait dû s'accrocher à quelque chose pour se construire une personnalité (après tout chacun le fait au fil de ses expériences diverses et variées), mais qu'elle ait copié à ce point la série télé ça me laisse sans voix.
- le pseudo fight mental a eu une progression logique, attendue et du coup plaisante, même si j'aurais bien aimé que notre amie se lache de façon plus démonstrative (oui je suis définitivement sadique :heu: ).
- on progresse du coup sur le fil rouge consacré à M'gann, à voir si ses peurs deviendront réalité (auquel cas on se doute bien que ses équipiers ne réagiront pas comme elle le redoute) et surtout j'attends de voir ce que Queen Bee lui demandera le moment venu...


En gros j'ai bien aimé, on débute sur un truc banal pour aboutir sur du lourd ; l'ensemble alterne le comique, le sniffou et le sérieux, on commence à enchainer les épisodes centrés sur un personnage, ce qui n'est pas pour me déplaire). Si j'en crois Wikipédia il semble que la logique se confirme puisque les prochains épisodes ont de fortes chances de concerner
Superboy et ensuite Artemis
. N'empêche j'attends avec impatience un autre épisode du calibre de "Failsafe", placer ses pions ça va un moment, mais après il faut que ça pête :twisted: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Bruce Wayne » Lun 19 Mar 2012, 01:36

Changelin c'est Beast Boy non? Je ne connais pas trop le personnage mais si je me souviens bien dans Teen Titans il a la possibilité de se transformer en différents animaux? Si c'est le cas, on peut immaginer qu'il obtienne ce pouvoir du fait qu'il a obtenu le sang de Megan qui a le pouvoir de changer d'apparence... non?

J'ai apprécié l'épisode centré sur Megan bien que depuis le début je n'ai jamais trop aimé le personnage, on comprends enfin son comportement et je trouve que les auteurs s'en sont bien sortis pour nous donner des explications assez crédibles et originales. Par contre les membres de la Young Justice ne sont pas tres malin, car même sans cheveux, elle ressemble toujours à l'actrice ^^ ( d'ailleurs je me doutais qu'elle allait faire un truc du genre lorsqu'elle s'est décidée à leur montrer sa véritable apparence, c'était un peu vu d'avance)
Je dois dire aussi que c'était plutot agréable d'avoir un épisode assez violent au niveaux des sentiments de la martienne, elle fait vraiment peur et le moment ou Superboy lui dit " comment je pourrais t'aimer, je peux même pas te regarder " était assez fort lol.

J'ai oublié le troisieme point que je voulais développer mais en attendant, Young Justice est vraiment interessant depuis la reprise, éspérons que la fin de cette saison continue sur ce rythme !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Superboy » Lun 19 Mar 2012, 16:28

Je pense passer la majeur partie de mon message sous spoiler.

Alors déjà, concernant Megan: C'est du très très bon. Ses craintes, sa forme, ses pouvoirs.
J'ai beaucoup aimé le traitement. Je ne vais pas revenir sur ce qui dit notre Balance!

Le cas Beast Boy! Parce que oui, à mon sens il deviendra Beast Boy, il a déjà les yeux verts en fin d'épisode, on voit le singe vert, clin d’œil à comment il obtient ses pouvoirs dans la BD.

Les acteurs de "Hello Megan"!

Marie Logan: rien n'a dire, si ce n'est que c'est la mère de Gar.
Paul Sloane: un acteur qui sur Terre 2 , devait incarner Two Face, et qui le deviendra réellement suite à un accident!
Rita Farr: la mère adoptive de Gar, membre de la Doom Patrol.
Jonathan Lord et Sandra Stanyon: des persos tirés de Silverblade (connais pas!)



Bref, un bon épisode pour moi. Hâte de pouvoir voir la suite!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Virgo No Shaka » Mar 20 Mar 2012, 17:47

Image

Robin, Miss Martian, Superboy et Kid Flash partent pour une opération sous couverture au Qurac pour découvrir les agissements étranges du Président et de Queen Bee, reine du pays voisin : Bialya. Cela amène Megan a rencontré son "modèle", à affronter ses peurs et à protéger ses secrets, même de l'équipe.


Un épisode riche en révélations sur la martienne de l'équipe. Certaines ne m'ont pas surprises et je les attendais depuis un long moment, d'autres sont inédites et du coup plus intéressantes. L'épisode en lui même est assez bon mais même si on a de très bonne chose, il n'est pas transcendant. J'attends peut être trop mais il faut dire que depuis "Failsafe", la barre a été placée très haute :mrgreen: .

On peut noter une équipe light avec l'absence de : Aqualad, Artemis et Zatanna. C'est du coup Robin qui obtient le leadership même si cela ne l'enchante pas plus que ça. On retourne aux portes de Bialya, charmant pays dirigé par Queen Bee, qui semble posséder des pouvoirs télépathique aux dires de Batman. Ce petit pays avec été la scène d'un épisode sympathique, le 9ème "Bereft" avec une équipe amnésique.
C'est logiquement le retour de Psimon et une nouvelle apparition d'un des grands chefs de The Light.


On passe la moitié de l'épisode avec une charmant famille, les Logan, dans leurs réserves puis la seconde partie concerne l'affrontement avec les méchants. C'est une belle surprise que cette apparition d'un des Titans les plus connus, surtout à l'époque de New Teen Titans : Garfield Logan alias Beast Boy/Changelin.


Que dire, que dire.

Dès le début et la fameuse vidéo de surveillance. La réaction d'Oliver Queen une fois qu'il a vu la fin de la vidéo :lol: est naturelle, c'est un rire de soulagement mais j'ai eu du mal à comprendre lors de la première vision de l'épisode la réaction des autres. En regardant une deuxième fois on peut y voir certains points comme :
- la relation M'gann/Conner. J'ai du mal à croire qu'elle pouvait être inconnue de Batman ou de J'onn mais maintenant c'est un fait pour la Ligue. Cela peut poser un problème, avoir un couple dans un groupe, surtout si jeune, avec ce que cela peut amener comme soucis (préoccupation de l'autre plutot que de la mission, mis en danger de ses autres partenaires, ...)
- la réaction de Conner, était-il au courant ? Est-ce son idée ? Cela le gênait pas vu que c'était Black Canary ou le contraire ? Je cherche peut être trop loin :heu: mais même si c'est de manière platonique, on effleure le domaine de la sexualité.


Contrairement à l'épisode "Drop Zone", Robin n'est pas très enthousiaste d'être le leader de l'équipe. Le souvenir et surtout l'impact de ses décisions dans "Failsafe" le poursuivent encore. Il évite ainsi de reproduire le comportement de Batman en mettant entre parenthèse la mission pour sauver des innocents.
Juste après l'explosion et la blessure de Gar, sa mère rappelle à Robin "qu"il allait y avoir des conséquences", ce à quoi il rétorque "Toujours". Bref sa décision de privilégier des civils par rapport à la mission n'a pas été sans risques, comme toute décision finalement. L'impact de Failsafe est vraiment énorme et on sent un Robin qui mesure mieux les responsabilités qui incombe au chef d'équipe. Quand on le compare au Robin des premiers épisodes, on voit une belle évolution en 5 mois.

Au final, cette mission et la manière dont elle s'est réglée ne convient pas au jeune prodige, d'où son absence de sentiment de victoire et ce malgré les paroles de Kid Flash (faisant échos à celles de Robin dans l'épisode précédent :wink: )


J'ai trouvé amusante la manière dont on introduit Garfield et certains choses qui l'entoure : la réserve Logan en Afrique, endroit où il a été en contact avec la maladie pendant qu'il y séjournait enfant avec ses parents, le singe vert, qui le mord gentiment à la fin et qui était le porteur de la maladie dans les comics, les yeux bleu de Gar devenant vert à la fin,
laissant penser qu'il a plus que simplement du sang martien (après tout, elle est métamorphe et lui aussi, même si ça se limite aux animaux).

Ce n'est pas qu'un simple clin d'oeil comme l'évoquait mon confrère mais bel et bien le Teen Titans, les références au personnage du comics, à ses origines et d'autres choses l'attestent.


On en apprend beaucoup sur M'gann, sur sa vie :
- la raison de son choix physique, qui est finalement touchante quand on pense puisqu'elle idéalisait un peu la Terre et ses habitants par ces vidéos. Cela permet également de relier une image que je ne comprenais pas de l'épisode 9 : lorsqu'ils avaient perdus la mémoire, M'gann plonge dans ses souvenirs et on trouvait cette image :

Image

A l'époque je pensais à une image future posée là par les scénaristes ou à un flashback inédit. Je n'étais pas si loin que ça puisqu'en fait il s'agissait d'un souvenir d'un des épisodes (do'ù la présence de rires enregistrés sur ce souvenirs :mrgreen: ).
Plus que le physique et les vêtements, c'est aussi sa manière de parler qu'elle a copié.
- le choix du prénom de Conner, ce qui est un peu plus dérangeant pour le jeune homme puisqu'au final est-ce pour lui qu'elle a craqué ou pour cet alter-ego réel du personnage (qui portait également un t-shirt noir et rouge :heu: ). Voit-elle la limite entre le réel et la fiction qui lui a servi d'inspiration ?
- son fameux "Hello Megan" qui prend tout son sens maintenant.
- l'aspect Martien Blanc a été un peu exagéré avec par exemple les excroissances de tissus en dessous des bras qui font penser à des sortes d'ailes, un peu comme un Man-Bat. On peut voir une certaine différence avec l'aspect des comics
Image
ImageImage

Ce "secret" était très facile a deviné et contrairement aux autres on avait des indice depuis un bon bout de temps (épisode 10 quand elle explique à Conner les relations tendus entre les martiens vert et les martiens blanc, épisode 17 avec son entretien avec Black Canary et sa réaction quand celle-ci lui dit qu'elle devient blanche (caucasienne)). Après si on ne connait pas le personnage des comics, cela est peut être moins évident ^^.



L'esprit de M'gann est le résultat de ses pensées, souvenirs : au début je pensais que le désert dans son esprit était dû à l'épisode "Bereft" et au désert du pays. Finalement, je penche plus pour les plaines désertiques de Mars, ce qui serait plus logique au vu de sa provenance.
Comme la dernière fois on retrouve le quai de l'épisode "Infiltrator" (arrivée d'Artémis dans l'équipe), l'entrée sous-terraine et le Hall principale de la Cave.

Le combat psychique avec Psimon est un poil rapide mais cela permet beaucoup de choses quand même. On nous montre ainsi les peurs profondes de la jeune fille : se faire rejeter par ses amis, ses mentors et sa place sur Terre, perdre son oncle et sa place sur Mars, se faire rejeter par Conner.
Le résultat est assez impressionnant puisqu'elle réussit à battre le télépathe avec une extrême facilité. Cela confirme la fin de l'épisode 16 "Failsafe" :
"Un pouvoir téléphathque plus puissant que le mien" disait J'onn. Au vu de sa victoire sur Psimon, on ne peut nier sa puissance une fois qu'on la pousse à bout (surtout avec Psimon qui bave :mrgreen:).



Le grand secret du "Martien Blanc" est intéressant, surtout par la conclusion de l'épisode (mais j'y reviendrais). Plus qu'un mensonge à son équipe, c'est mensonge à J'onn et donc à la Ligue. Les craintes de M'gann sont donc fondées. Elle a fait preuve d'un esprit vif quand il a fallu révèler sa "véritable apparence" à ses coéquipiers, une apparence calqué sur celle de son oncle :

Image
Image

La conclusion de l'épisode montre ce que tout méchant digne de ce nom fait avec un secret du héros : un chantage. Ce qui permet de relancer l'éventuelle taupe (infos de Sportsmaster de l'épisode 10 puis l'épisode 13 tournant autour ce fait). Au rang des suspects Artémis avec sa relation avec son père et Cheshire, Superboy et le fait qu'il est clone de Cadmus et maintenant une vraie source d'infos, voire plus, Miss Martian avec le chantage de Queen Bee.



Petits trucs que 'ai noté :
- le poster Martian Manhunter dans la chambre de Megan.
- la chambre de Garfield avec le poster d'Aqualad au dessus du lit et un cadre avec une image de Robin en face. Il y a surement celle de Kid Flash mais bon, on a pas vu tous ls murs :lol: .
- comme Megan passe son temps avec Marie ou en solo, cela laisse Robin, Superby et Kid Flash seuls, comme l'équipe fondatrice Young Justice des comics (à quelques détails près).
- le retour des armes d'Apocalypse. Une chose est sûr, entre Starro et Apocalypse, et donc Darkseid, on a de quoi faire et je ne pense pas que The Light se fasse connaitre et vaincre à la fin de cette première saison. Je mise sur un affrontement final avec Starro mais c'est tout. Abbatre toutes ces cartes en même temps serait dommage alors qu'il y a de quoi encore développer le scénario tout au long de la deuxième saison.

- comme le notait Superboy, les noms des acteurs de Hello Megan ne sont pas inconnu dans le monde DC :
* Paul Sloane en plus d'être le Two-Face de Earth-2 est connu post-Crisis comme Charlatan, un criminel maitre du déguisement.
* Rita Farr ou Elasti-Girl, membre de la Doom Patrol et mère adoptive de Garfield. On l'a déjà vu dans Teen Titans et dans Brave and Bold.
* Les créateurs de la série "Hello Megan" se nomment Greg Vietti et Brandon Weisman. Une jolie manière de faire un clin d'oeil aux producteurs de Young Justice : Greg Weisman et Brandon Vietti :lol: .
dohko irving a écrit:- j'ai adoré Kid Flash, toujours égal à lui-même et son incompréhension par rapport aux apparitions de Bruce Wayne sont énormes

- ce n'est pas une incompréhension de la part de KF, bien au contraire. Apparement, il aurait découvert l'identité de Robin (ou ce dernier lui aurait dit), cela se passant dans un des comics (comics qui suivent la chronologie et qui apportent des éléments supplémentaires). Wally étant loin d'être idiot, il a fait le rapprochement entre Robin/Batman et Dick/Bruce. C'est pour cela qu'il fait des réflexions, surtout adressé au jeune prodigue, afin qu'il lui révèle la vérité. N'oublions pas que contrairement au membres de la Ligue qui semblent connaitre leurs identités secrètes, les jeunes héros sont dans l'ignorance complète. Et curieux et espiègle comme il est, il va tout tenter pour avoir les aveux de Robin :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Bruce Wayne » Mer 21 Mar 2012, 01:26

Virgo No Shaka a écrit:
Le grand secret du "Martien Blanc" est intéressant, surtout par la conclusion de l'épisode (mais j'y reviendrais). Plus qu'un mensonge à son équipe, c'est mensonge à J'onn et donc à la Ligue. Les craintes de M'gann sont donc fondées. Elle a fait preuve d'un esprit vif quand il a fallu révèler sa "véritable apparence" à ses coéquipiers, une apparence calqué sur celle de son oncle
.


On remarque quand même que sans ses cheveux, elle a toujours l'apparence de l'actrice de la série tv et on se demande comment les autres membres ne remarquent pas qu'elle leur a menti, surtout que c'est bien en découvrant la série qu'ils lui demandent a quoi elle ressemble en vrai ^^
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Superboy » Mer 21 Mar 2012, 10:49

Comment Martian Manhunter peut ignorer que sa nièce est une Blanche?
Dans cet univers, il semblerait que tous les martiens ne soient pas morts, Megan ayant plusieurs sœurs.
Et donc... Enfant illégitime d'un vert et d'une blanche, elle cache sa véritable identité à sa famille également?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 21 Mar 2012, 13:18

Ca c'est une bonne question. Après il faut voir que le concept de famille est peut être différent sur Mars que sur Terre et le fait d'être Oncle/Nièce ne s'exprime pas de la même manière.
C'est plutôt comment elle cache ça alors qu'il est télépathe.


Bruce Wayne a écrit:
On remarque quand même que sans ses cheveux, elle a toujours l'apparence de l'actrice de la série tv et on se demande comment les autres membres ne remarquent pas qu'elle leur a menti, surtout que c'est bien en découvrant la série qu'ils lui demandent a quoi elle ressemble en vrai ^^


Je suis navré je ne trouve pas, je pense que le chara-design des filles est le même :mrgreen: . La preuve :wink: :
Image
Image
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede SuperBat » Mer 21 Mar 2012, 16:48

Prends un logiciel de retouche d'image et change la coloration, tu verras pourtant que c'est flagrant. D'ailleurs je n'ai pas vu l'épisode mais ça m'étonnerait qu'il y ait un morphing.

Pour la question, c'est peut-être propre au DCAU (je connais pas assez les comics) mais dans Un monde meilleur J'onn indique que les Martiens ne peuvent pas (et ne veulent pas) lire dans les pensées des autres martiens.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Dohko Irving » Mer 21 Mar 2012, 19:52

Et pourtant M'gann dans les premiers épisodes privilégie la communication téléphatique, comme si c'était une habitude (si ça se trouve elle dit carrément, mais je ne me souviens plus des détails de la scène).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 22 Mar 2012, 02:54

Peut être que sur Mars 16 les martiens peuvent lire dans les pensées des autres martiens xD

C'est vrai qu'elle y ressemble moins sur ton image que l'impression que j'avais eu en regardant l'épisode.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Jamie Madrox » Jeu 22 Mar 2012, 12:32

Ce qui aurait surtout dû la trahir c'est qu'elle a des yeux "humains", et pas les yeux rouges effrayants comme J'onn
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Darkcook » Ven 25 Mai 2012, 10:22

Poh la la!!!!!! :par:

Renversant, peut-être le meilleur de la saison jusque-là. Je grimaçais devant l'annonce de la mission et le début de l'action sur fond de guerre politique au proche-Orient (on peut pas dire que ce soit le genre de trucs sympa à regarder dans un dessin animé pour se divertir du réel) mais quel leurre! Le mystère autour de l'apparence de M'gann, qui traînait ici et là depuis pas mal d'épisodes, est le réel sujet de l'épisode, et nous voila partis pour une cascade de scènes hallucinantes dans tous les sens du terme. Et ça fonctionne vraiment, comme Batman et Cie dans les hallucinations de Psimon, elle a perdu toute ma confiance! On peut vraiment voir en M'gann et Superboy LE couple dysfonctionnel voué à l'échec prochain, et reporter notre soif sentimentale (mais je l'avais déjà fait :mrgreen: ) sur Kid Flash et Artemis.

Et en même temps, les petites magouilles de la Lumière continuent, avec Queen Bee... Non, c'est vraiment bon, y'a pas à dire. Installer des arcs avec des méchants qui tirent les ficelles toute la saison, des persos principaux qui cachent en même temps des mystères, entre eux et pour les spectateurs... On avait pas eu ça depuis longtemps. C'est pas toujours bien géré, la qualité n'est pas homogène, mais cet épisode-ci est grandiose.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede Personne » Sam 16 Juin 2012, 08:58

Je peux poser une question idiote?

Comment peut-il y avoir de la discrimination sur la couleur de peau chez une race qui peut changer d'apparence à volonté?!!

Et quelles sont les probabilités pour qu'une ado tombe sur la vedette de sa série télé préférée sans même essayer?

Sinon, j'ai remarqué une incohérence dans la vf: on nous annonce que le nom de la série, c'est "Mais oui, suis-je bête?" (la réplique préférée de M'Gann en vf). Plus tard, quand les garçons visionnent le pilote, le titre est devenu "Hello Megan".

Sinon, en effet, l'histoire en dit long sur Megan. J'ajoute que l'épisode peut expliquer son côté "plus gentille tu meurs": elle a souffert de la discrimination sur sa planète et elle essaie maintenant à tout prix d'être aimée par tout le monde.

Bruce Wayne a écrit:
On remarque quand même que sans ses cheveux, elle a toujours l'apparence de l'actrice de la série tv et on se demande comment les autres membres ne remarquent pas qu'elle leur a menti, surtout que c'est bien en découvrant la série qu'ils lui demandent a quoi elle ressemble en vrai ^^


Peut-être qu'ils ne sont pas dupes mais qu'ils préfèrent ne pas insister, je ne sais pas... :pas-compris: Peut-être même que Martian Manhunter n'a jamais été dupe...

Bon, ok, je sors...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Image"

Messagede SuperBat » Sam 16 Juin 2012, 15:35

Pour le Hello Megan, je pense que c'était surtout pour éviter de devoir modifier l'image.

Quant à la couleur, c'est plus compliqué que ça. Les martiens verts et les martiens blancs sont deux races distinctes. Les verts sont pacifiques et les blancs plutôt belliqueux. D'ailleurs, les envahisseurs du pilote de Justice League venaient certes dans cette version d'une autre planète, mais dans les comics c'était des martiens blancs.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Pottio © » Mer 20 Juin 2012, 23:41

Comme le #19 on part d'un truc moyennement intéressant (la politique ça ne réussit pas vraiment à la série) pour terminer sur du lourd.

Mais on s'en fiche de tout ça car je viens d'apprendre que mon groupe sanguin est le plus rare. Voilà c'est dit. :tv:

Miss Martian en prend un coup ici : elle ment à tout le monde, on découvre sa véritable apparence (et il en fallait du courage pour lui donner cette apparence si repoussante) et elle fait preuve d'une vraie violence contre Psimon. Parallèlement Robin redevient le leader, au moins de manière temporaire, et il assure. J'apprécie notamment comment il répond aux critiques de la mère de Garfield. A quand une lutte de pouvoir avec Aqualad sur fond d'enquête pour démasquer la taupe ?

Et on retrouve les armes d'Apokolips ! Il serait temps d'avoir quelques explications, et j'espère qu'elles seront à la hauteur.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Mr Hawk » Dim 24 Juin 2012, 00:41

Voui, ç'aurait été sûrement plus mieux intelligent de faire de "mais oui, suis-je bête" la catchphrase du show "Hello Megann" m'enfin bon, les délais tout ça... Après oui, chuis d'accord, la potilique (cherchez l'erreur), pour ceux qui y cherchent de la profondeur, ça se résume à chez Borath, le Quéméd vs le Boultikiztan (idem chez Superman vs The Elite pourtant pas un mauvais flim pour autant)...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Darkcook » Dim 24 Juin 2012, 07:54

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:le Quéméd


:mdr: J'entends Yves Barsacq avec l'accent de Ben Kalish Ezab!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Nower » Dim 01 Juil 2012, 16:29

Suis-je le seul à apprécier les missions sur fond de conflits géo-politiques ? Même inventés, je trouve qu'ils donnent un côté authentique à la série. Autre chose que "un robot géant a été vu dans cette ville, allons voir".

Le "Hello Megan" m'a surpris et ému. J'adore le générique de la série^^ L'apparence de Miss Martian aussi...baaaâh !^^ :beurk:

Petite mention à "Tu as un lecteur VHS ? Il est où le phonographe?" :mrgreen:

Un épisode bien sympa !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Superboy » Dim 01 Juil 2012, 19:33

Non, j'aime aussi ce genre de missions, et pour les mêmes raisons que toi :wink:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #21 "Il ne Faut Pas se Fier aux Apparences"

Messagede Pottio © » Ven 06 Juil 2012, 23:33

Quand c'est traité de manière intéressante pourquoi pas...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron