#22 "L'Ordre du Jour"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Dohko Irving » Sam 24 Mar 2012, 23:55

Pendant que la Ligue des Justiciers tient une réunion pour décider quels super-héros accueillir en son sein pour augmenter ses effectifs, Lex Luthor organise une rencontre avec Superboy et lui révèle que le projet Cadmus continue de créer des clones de Superman.

Déroulement détaillé de l'épisode (spoiler au maximum)
Nous avons donc d'un côté la ligue qui organise un débat puis un vote et de l'autre Superboy qui enquête sur ce qui se trame dans les bas fonds de Cadmus.
La partie avec la ligue permet d'avancer sur certains cas et de mettre en avant des perspectives très intéressantes :
- le secret de Captain Marvel étant connu, doit-il rester au sein de la ligue ?
- quels critères doivent-ils prendre en compte pour sélectionner leurs nouveaux membres ? Les membres de Young Justice servant d'exemples très révélateur.
- le monde réagira-t-il favorablement à ce grossissement des rangs des héros ou cela sonnera-t-il le début d'une protestation contre les justiciers et autres méta-humains surpuissants et menaçants (on compte évidemment sur ce bon vieux Lex Luthor pour faire un peu de désinformation le moment venu :mrgreen: ) ?
- Nabu et Zatarra cohabitent apparemment sans trop de problèmes, Nabu faisant part de l'opinion de son hôte sans censure.

L'autre intrigue de l'épisode voit Superboy rencontrer Luthor, ce dernier lui annonce qu'il est le nouveau directeur de Cadmus et qu'il a découvert qu'un autre clone de Superman dormait dans les murs du projet. Notre métisse humano-kryptonien retourne donc à la "maison" pour enquêter ; il constate que des génomorphes disparaissent les uns après les autres depuis quelques temps. Superboy fini par trouver son frère (nom de code : "project Match") et le sort de son caisson, malheureusement l'autre pète un plomb à la vue des armoiries de Superman et met une raclée à Conner. Ce dernier se réveille plus tard lui-même dans un caisson (il n'en est pas très content), le docteur Amanda Spence et Guardian lui expliquant que c'était le moyen le plus rapide pour le soigner. Peu après, Luthor recontacte Superboy, lui explique que l'autre clone est 100% kryptonien ; c'est pour ça que Conner s'est pris une raclée (l'autre pouvant accessoirement faire usage de tous les pouvoirs de l'homme d'acier, y compris le vol et les rayons laser oculaires). Notre jeune héros apprend par la même occasion qu'il est à moitié humain ; avant de terminer la communication, Luthor lui confie des genres de patchs, qui stimule temporairement la partie kryptonienne de l'adn de Conner, lui permettant ainsi d'être à 100% de ses capacités (ça débloque aussi - temporairement ? - sa faculté à voler et les yeux laser). Superboy garde la boîte dans sa poche mais proclame qu'il n'en fera pas usage. Dubbilex use de sa télépathie pour mener Conner à la cité des Génomorphes qu'il a fondé, en libérant progressivement ses frères. Conner apprend ainsi que l On y retrouve également l'autre clone, maintenu docilement grâce aux G-Gnomes ; seulement il aperçoit de nouveau le symbole sur le t-shirt de Superboy et ça suffit à lui faire retrouver toute sa lucidité. Le deuxième round commence donc et Match domine de nouveau Conner, obligeant ce dernier à utiliser le cadeau de Luthor, qui permet d'équilibrer la confrontation. Les membres de Cadmus débarque ( Lex avait mis un traqueur dans la boîte de patchs), découvrent Génomorph-City, remettent Match dans son caisson.

Superboy, ayant réaliser que tout ceci n'a été qu'une manipulation de Lex, pour qu'il puisse nettoyer Cadmus des éléments qui échappaient à son contrôle, retourne voir Luthor ; ce dernier lui avoue le secret qui n'en était pas dur à percer (Conner ne voulait pas l'admettre c'est tout), la partie humaine de son adn vient de l'ennemi juré de Superman. Conner ne veut pas des patchs de Lex mais ce dernier lui dit de les garder, en cas de besoin. Réagissant à la colère imminente de Superboy, notre ami chauve prononce deux mots ("Red Son"), ce qui "désactive" Conner pendant un laps de temps indéfini, mais suffisant pour que son père puisse partir tranquillement. Le jeune héros se demande alors jusqu'à quel point Luthor peut le manipuler...

L'épisode se termine avec les membres de la ligue, qui ont fini de voter (on ne saura hélas pas le résultat :twisted: ).


Mon avis sur cet épisode peut se résumer en une seule phrase : j'ai adoré ! Je voulais un épisode de la trempe des épisodes 16 et 17, et bien je l'ai eu :mrgreen: . On passe du rire au sérieux, du combat aux révélations, de la discussion tranquille à l'échange plein de gravité, bref que du bon :-D .

Analyse assez détaillée, donc spoilers importants.
La partie avec Superboy est dynamique, elle ouvre des pistes plus qu'elle ne donne de réponses et offre de bons affrontements. On retiendra surtout le contrôle que Luthor a sur le jeune homme, notamment le "code de désactivation" ; comme je ne sais plus ce que dit Lex pour déclencher la manipulation de Conner dans le comics lorsqu'il lance l'assaut sur ses camarades Jeunes Titans, je me contenterais de relever le clin d'oeil à la saga éponyme, Red Son. On fait en outre un pas de plus sur la piste "Superboy = la taupe malgré lui" puisque personne ne sait encore l'étendue de l'emprise de Luthor, j'imagine que le garçon va développer une certaine crainte à ce propos, ce serait un bon sujet pour un prochain épisode :wink: .

Les scènes au sein de la tour de guet sont très instructives :
- tout d'abord, le lieu en lui même est magnifique, exit le satellite purement artificiel, nous avons le droit cette fois à un bâtiment incrusté dans une météorite en orbite (et ça a beaucoup de classe je trouve - surtout que le style architectural du bâtiment constitue un vrai rafraîchissement après le sempiternel tas de ferraille dans l'espace :lol: )
- la ligue organise cet élargissement des effectifs pour aider à la réussite d'un grand plan (d'où le titre de l'épisode), reste à savoir ce que les héros veulent faire (répondre à la menace de The Light ? Se préparer à une attaque globale ? Simple mesure de précaution ?)
- je me suis tapé un de ces fous-rires lorsque Flash propose de recruter Guy Gardner, la réaction instantanée et à l'unisson de Hal et John Stewart est juste énorme ("On a besoin de plus de puissance brute, en l'occurence le troisième Green Lantern, Guy Gardner - Non ! - Mais nous pourrions vraiment - Non !" :lol: :mdr: )
- quand le débat prend la direction de l'âge minimum requis, on a le droit à pas mal de trucs intéressants. Ils commencent à s'orienter sur 18 ans, mentionnant Red Arrow (objection ! c'est une forte tête indisciplinée, il ne s'intègrerait pas à l'équipe), puis J'onn rétorque alors que ce critère n'est pas si simple, M'gann ayant 48 années terrestres (si j'ai bien compris). Black Canary enfonce le clou, Superboy a moins d'un an, doit-il attendre encore 17 ans avant de pouvoir intégrer la ligue ?
- quand le cas de Zatanna est mentionné, Dr Fate refuse catégoriquement, Wonder Woman mentionne avec amusement qu'au moins il est prouvé que Zatarra est toujours là. Captain Marvel intervient en mentionnant que Fate devrait quitter la ligue, son emprise sur Zatarra n'étant pas appréciée. Nabu rétorque que même s'il est dominant, les désires de Zatarra sont exprimés, mais le magicien n'a pas une confiance aveugle en Nabu et recommande à la ligue de "les" surveiller attentivement.
- on continue dans les membres actuels dont la position est remise en question avec Captain Marvel ; son secret est connu de tous, la question de l'âge entre donc en jeu, mais plus encore la capacité de la ligue à lui faire confiance (il leur a menti, comme le souligne là encore Wonder Woman). C'est alors que Batman précise que lui avait découvert le poteau rose (Detective Style 8) :lol: ) ; Diana profite de la perche pour passer au cas de Robin, pointant du doigt que Bruce a fait de Dick un super héros à un âge très jeune. Batman répondant qu'il a fait ça pour satisfaire le besoin du jeune garçon à amener le meurtrier de ses parents devant la justice. Et là les amis vient THE échange que je qualifierai de fondamental, les deux phrases à retenir de cet épisode :

"Pour qu'il puisse devenir comme toi ? - Pour qu'il ne le soit pas". (pour ceux qui veulent proposer une traduction plus fidèle, en vo ça donne "So he could turn out like you ? - So that he wouldn't")

Franchement là chapeau aux scénaristes pour prolonger de la meilleure des manières le questionnement de Robin sur son envie de ne pas devenir comme son mentor. Et j'ai fortement apprécié la sobriété de Bruce Greenwood, qui permet en une seule réplique à donner une grande gravité à la fin de cet échange :mrgreen: .

C'est frustrant de ne pas connaître le résultat du vote mais j'espère cependant qu'on aura des infos dans le prochain épisode.
Dernière édition par Dohko Irving le Lun 26 Mar 2012, 22:13, édité 1 fois.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede Superboy » Lun 26 Mar 2012, 16:59

- Allo?
- Bonjour, je cherche l'un des meilleurs épisodes de Young Justice.
- C'est ici même.

Sérieux, du tout bon! Révélations, actions, humour.
Que demande le peuple? On a tout ici. C'est le Point Break du Super-héros!

Je ne reviens pas sur ce que développe notre ami doré, mais quelle claque. Cet épisode permet d'ouvrir plusieurs hypothèses pour le season final.

Je reviens simplement sur l'allusion à Guy Gardner: vraiment très drôle.

Chapeau aux scénaristes qui continuent de pondre des trucs qui tiennent la route, et ce même après plus de 20 épisodes!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede E. Nigma » Mer 28 Mar 2012, 13:27

Tout d'accord avec Superboy.

Sauf pour Point Break :langue:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 04 Avr 2012, 21:29

Image

Superboy revient aux sources en revenant à Cadmus pour Thanksgiving. Mais ce retour n'est pas pour faire la fête mais pour partir à la recherche d'un autre superclone : le projet Match.


La tour de Guet a un design assez curieux, je n'avais jamais vu quelque chose s'approchant dans les comics. La forêt donne un certain charme mais je ne comprends pas trop le pourquoi de son existence (bien que, ayant vu récemment Doctor Who, cela constitue une "usine à oxygène").

La discussion sur le fait d'agrandir la Ligue est intéressante. Actuellement elle comprend 16 membres : Flash, Green Lantern Hal, Green Lantern John, Red Tornado, Captain Atom, Green Arrow, Captain Marvel, Batman, Martian Manhunter, Superman, Wonder Woman, Black Canary, Hawkwoman, Hawkman, Aquaman et Dr Fate (anciennement Zatarra). L'inquiétude de John d'agrandir l'équipe est légitime et cela avait été vu dans JLU avec la crainte qu'entrainait le fait d'avoir une "armée de héros".
Comme d'habitude, c'est la Trinité qui préside plus ou moins la Ligue, même si chaque membre a le même poids au vu du vote.

Sur les potentiels membres, on retrouve ceux déjà vu jusqu'à maintenant : Icon, sa protégée Rocket, Plastic Man, Blu Devil, Guy Gardner (avec un échange tout à fait amusant :lol: ) et enfin The Atom comme postulant supplémentaire (inédit jusqu'à maintenant)
Chacun a est passé au crible :
- la réflexion sur Icon fait référence à ses origines comics de chez Milestone qui sont proches de celle de Superman,
- pour Rocket, c'est Wonder Woman, qui garde son côté Amazone, soutenu par Black Canary et Hawkwoman, qui l'a propose afin de remonter le quota féminin,
- Blue Devil a une plaque de police sur son image, en fait-il parti alors que sa version comics n'était qu'un acteur ?
- Guy Gardner est vraiment pas bien considéré, je crois que c'est du à sa personnalité, même dans les comics il a eu ce genre de problème non ? :mrgreen:
- Plastic Man a toujours son passé de Criminel
- le cas de Marvel permet encore une fois de mettre en avant la presque omniscience de Batman, et le fait que Dick ait commencé à être Robin à l'âge de 9 ans dans cet univers. L'échange entre Batman et Wonder Woman qu'évoquait Dohko est effectivement très fort, surtout sur la manière d'être de Bruce c'est-à-dire protecteur (à sa façon).

A voir le résultat final du vote mais apparemment celui-ci est unanime. Je ne pense pas que les membres de l'équipe soit officiellement intégré, pour Captain Marvel et Dr Fate, il n'y a pas de véritable raison pour qu'ils partent.

Le côté familial est abordé avec Zatanna et l'absence de son père, avec Superboy qui semble orphelin (puisque Superman n'a jamais tenté un rapprochement) et avec Guardian qui se révèle être l'oncle de Red Arrow (avec une tête vraiment très proche)

Conner fait référence à l'épisode Downtime où son aide dans la cuisine a été une pure catastrophe ^^. On voit aussi que Zatanna s'adapte pas aussi bien que cela à cette vie seule avec M'gann et Conner.

Match se grave le symbole de Superman sur le torse avec sa vision laser mais comme c'est dans un miroir, c'est inversé. C'est un moment me faisant penser à du Bizarro mais surtout à Superboy Prime qui se gravait lui aussi sur le torse le S.
L'accusation de Superboy sur le docteur Spence est une référence au fait qu'elle soit responsable de la création de Match dans les comics. Cette dernière ne semble pas avoir la conscience tranquille sur cette Terre non plus :pas-compris: .

Je le met en spoiler mais est-ce bien nécessaire :
on apprend ainsi que Conner est à moitié humain, et plus tard que le donneur n'est autre que Luthor lui même. Comme il était dit dans les comics "autant de chance de devenir le plus grand héros du monde que le pire criminel".
Plus intéressant, ce métissage est la raison pour laquelle Conner ne peut pas voler ou utiliser sa vision thermique.


Le coup des "Shields" est une référence au bouclier qu'utilisait Superboy à une certaine époque.
Image

La manière de s'en servir, et finalement leur utilité, m'a rappelé les "slap" de "Dérapage" (Batman Beyond).

Nous avons un Dubbilex qui fait un bon Martin Luther King par sa personnalité mais aussi pour sa phrase " I have a dream ...". Bonne référence pour un personnage qui ne recherche que la libération, la liberté, la reconnaissance de son peuple et qu'ils puissent un jour vivre tranquillement avec tout le monde.




Le titre "Agendas" semble, après recherche, faire référence à l'organisation The Agenda des comics qui étaient une organisation criminelle qui voulait une armée de clone et qui pour ça avait cloné Superboy donnant comme résultat : Match.

On peut se demander ce que Luthor et ses scientifiques faisait puisque, outre Match, on trouve dans le labo secret des mains et des pattes de Genomorphes, pas de créatures complètes mais seulement des "pièces détachées". Le fait également d'avoir eu l'ADN de Superman reste un mystère.

Match devient d'ailleurs ici le premier clone de Superman, celui qui est 100% kryptonien alors qu'il était dans les comics le clone de Superboy (comme certains Bizarro qui étaient les clones de Superman). Mis à part le blanc de l'oeil qui chez lui est noir et des réactions instinctives (ou conditionnées), il est la réplique exacte de Superboy.

Le coup de Luthor/Conner est filé assez vite sans qu'il n'y ait le sentiment de grosse révélation mais pour moi le plus important est le fait de la grosse mise en place : après M'gann et Queen Bee, nous avons Conner et Lex Luthor. Sans le montrer et le coller sous le nez du spectateur, on nous soumet l'idée que de plus en plus de membres sont liés à The Light, même si ce n'est pas de leur plein gré, ce qui augmente les possibilités de trahison.



On retiendra surtout le contrôle que Luthor a sur le jeune homme, notamment le "code de désactivation" ; comme je ne sais plus ce que dit Lex pour déclencher la manipulation de Conner dans le comics lorsqu'il lance l'assaut sur ses camarades Jeunes Titans, je me contenterais de relever le clin d'oeil à la saga éponyme, Red Son.

Non,
apparemment il s'agirait plutôt de "Red Sun"= Soleil Rouge. Cela est plus logique aussi puisque ce mot clé annule les facultés de Superboy comme le soleil rouge annule les pouvoirs de Superman. La référence au comics Red Son aurait pu être sympa mais dans le contexte n'a pas de lien (on peut vérifier puisque Luthor prononce "son" un peut plus tôt).
Pour le comics, Luthor utilisait la phrase : "aut vincere aut mori" = Vaincre ou mourir.

Comme Conner qui se pose la question, si avec un simple "Red sun" Luthor peut l'arrêter, que peut-il faire d'autre. Même si d'autres ont des occasions, pour moi, si Taupe il y a, cela reste Superboy même si c'est à son insu.



Au final c'est un bon épisode, je serai un peu moins enthousiaste que les autres dans le sens où cet épisode est bon mais c'est tout, c'est additionné au précédent et au(x) suivant(s) qu'il prend toute sa valeur. C'est surtout la manière dont s'infiltre The Light au sein de l'équipe, et donc de la Ligue, qui est intéressante. Bien sûr l'épisode est bon, mêlant action, humour, soulève des questions mais tout autant que d'autres.
Ce qui est sûr, ce que la série est de qualité :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede SuperBat » Jeu 05 Avr 2012, 20:54

dohko irving a écrit:Les scènes au sein de la tour de guet sont très instructives :
- tout d'abord, le lieu en lui même est magnifique, exit le satellite purement artificiel, nous avons le droit cette fois à un bâtiment incrusté dans une météorite en orbite (et ça a beaucoup de classe je trouve - surtout que le style architectural du bâtiment constitue un vrai rafraîchissement après le sempiternel tas de ferraille dans l'espace :lol: )
Image

> Virgo: tu m'en apprends sans t'en douter car pour moi Match était purement et simplement le Bizarro Superboy...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 05 Avr 2012, 22:15

Quand Dohko parlait d'encastrer, c'est presque fait dans l'astéroide, la version The Batman était une structure séparé d'une certaine manière. Difficile de bien décrire mieux vaut montrer :wink: :
Image

Content de pouvoir aider :mrgreen:.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede Darkcook » Ven 25 Mai 2012, 10:52

Elle tue cette Watchtower...

Ca continue avec les révélations, cette fois sur Superboy... Mais c'est moins surprenant pour nous, lecteurs de comics, et qui connaissons déjà les origines du perso. Ca faisait toutefois plaisir de revenir sur les lieux du pilote et d'y découvrir de nouveaux mystères avec Match, et surtout, l'éventuel contrôle de Lex Luthor sur Superboy.

Le "No!" de Hal et John à la proposition quant à Guy m'a bien fait rire, ça sonnait comme un clin d'oeil aux fans qui détestent Gardner! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Agendas"

Messagede Personne » Sam 16 Juin 2012, 09:04

Tiens, Greg Weisman a réussi à insérer les prénoms de ses deux enfants, Erin et Benny, dans l'épisode (et c'est pas la première série où il fait ça).

Sinon, c'est vrai que l'épisode est intéressant. J'ai pensé jusqu'au bout que les boucliers étaient un cadeau empoisonné à retardement, qu'ils allaient rendre Superboy malade... ok, je me trompais.

Question bête: au début de l'histoire, les filles font la cuisine pour combien de personnes? La dinde m'a l'air bien grosse pour trois...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Pottio © » Jeu 21 Juin 2012, 22:12

Retour à Cadmus et ça c'est cool parce que montrait de nouvelles choses dans chaque épisode sans les exploiter par la suite, j'aime pas trop ça. Comme pour le #18 (et le #19 en un sens) on se retrouve avec deux intrigues : Superboy qui retourne sur son lieu de "naissance" et fait de sacrés découvertes et la Ligue qui débat pour intégrer de nouveaux membres.
Si on excepte les défauts inhérents à la série (des dialogues inutiles du genre celui de Superboy à la fin "Mince s'il peut me stopper avec deux mots ça va donner quoi ensuite ? Oui le spectateur est trop bête pour comprendre de lui même.") c'est de haut niveau. Les références aux comics sont bien intégrés, notamment pour quelqu'un comme moi qui n'est pas le plus gros lecteur qui existe.

Notons encore une fois une référence au Superman de Donner avec Luthor qui communique en utilisant une fréquence que seuls Superman et Superboy peuvent entendre. A ce titre je trouve l'attitude de l'Homme d'Acier assez étonnante. Ok il aime pas son clone mais de là à le snober complètement. Ça tranche avec un Batman qui prend position (choix de confier des missions d'envergures à la YJ, défense de Captain Marvel).

Envie de voir la suite !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Nower » Dim 01 Juil 2012, 16:09

Pas trop fan de la Watchtower, perso. J'aimais mieux le satellite.

Ce détail mis à part, j’adhère à tout le reste. La réunion de la Justice League est passionnante, à tel point que j'ai même perdu un peu le fil de l'intrigue avec Conner ^^ Cela dit, j'adore le fait qu'ils aient jalonné le terrain pour faire le lien avec la continuité des comics et al relation Superboy/Luthor.

Cet épisode, c'est du beau et du bon DC !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Benco » Jeu 11 Oct 2012, 17:04

J'ai pas du tout accroché à la partie sur Conner. Déjà, les histoires de clones me gonflent un peu ; c'est comme pour les ninjas, j'ai trop aimé étant plus jeune. Mais c'est pas rédhibitoire pour autant car j'ai kiffé Superman: Doomsday et les deux premiers épisodes de la série m'avaient plu. Le problème, en fait, c'est que ça faisait 40 ans qu'on avait plus entendu parler de Cadmus, du coup, j'me demandais pourquoi rien avait changé dedans, que tout ce p'tit beau monde peut continuer à produire des horreurs en toute quiétude... Mais surtout, le scénario souffre d'une ellipse douloureuse, qui j'espère – mais j'en doute – sera montré pour révéler certaines choses. Il s'agit du fait que Luthor raconte à coco Conner que y'a un clone qu'il connaissait pas, et ce sans lui annoncer pourquoi il le lui apprend. Et Superboy lui demande rien, à moins que l'ellipse...
Vu que c'est la base de l'épisode, ça m'a embrouillé l'esprit dès l'départ. Heureusement que l'intrigue parallèle était originale et intéressante à suivre.

Ça m'conforte dans l'idée que gérer plusieurs personnages, c'est périlleux. Mais j'pense que la principale erreur est de faire trop d'intrigues qui s'entremêlent, trop de mystères.

Édit : Un dernier détail, j'trouve ça naze de considérer comme son enfant son clone partiel. À la rigueur, si l'enfant a un vrai mélange des deux parties, les choses sont différentes. Mais en l'occurrence, c'est pas l'cas : Conner a TOUTES les particularités physiques superficiels de Kent, et rien de Lex.
En tout cas, ça m'fait imaginer cette réplique : « Superman et Lex ont réussi à avoir un enfant : un grand espoir pour l'égalité des droits entre les couples homosexuels hommes et femmes ! » :gay: ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Darkcook » Jeu 11 Oct 2012, 18:54

Benco a écrit:Mais surtout, le scénario souffre d'une ellipse douloureuse, qui j'espère – mais j'en doute – sera montré pour révéler certaines choses. Il s'agit du fait que Luthor raconte à coco Conner que y'a un clone qu'il connaissait pas, et ce sans lui annoncer pourquoi il le lui apprend. Et Superboy lui demande rien, à moins que l'ellipse...
Vu que c'est la base de l'épisode, ça m'a embrouillé l'esprit dès l'départ


Pour gagner sa confiance en tant que "père" bienveillant, et le pousser à utiliser ses patchs, voir ce qu'il va cacher ou pas à l'équipe de cette journée... Bref, semer encore plus le soupçon et la parano de tous les côtés dans l'équipe.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Benco » Jeu 11 Oct 2012, 19:49

Ça répond pas à mon questionnement : si y'a un mec douteux (et à c'moment-là, Lex n'a pas encore rien dit sur leur ADN en commun, hein) qui te donne une info importante, tu dois t'poser la question de la raison de cette révélation. Or, Superboy semble pas s'poser la question.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Darkcook » Jeu 11 Oct 2012, 20:37

Match (l'autre clone) est jugé pas important, me semble t-il, genre prototype raté... Donc c'est pas une révélation si cruciale pour Superboy, elle relève plus de l'anecdote, et Luthor a préféré sacrifier le secret autour de Match, pour l'instrumentaliser, créer le lien avec Superboy pour l'embrouiller, dans sa tête et avec la Team, et puis de toute façon, Luthor et la Lumière ont toujours Match sous la main s'ils veulent l'utiliser.

Je suis agréablement surpris que t'aies apprécié la partie dans la Watchtower, je pensais que tu dirais qu'on s'en fichait, qu'on en ressortait indifférent... :lol: Moi, jsuis pas difficile avec ce genre de passages, la série adore faire pleuvoir les persos en mode fan-service, et je suis béat, même quand ils échangent trois banalités, ou apparaissent en cameos comme dans l'épisode 16.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Benco » Jeu 11 Oct 2012, 23:30

Darkcook a écrit:Match (l'autre clone) est jugé pas important, me semble t-il, genre prototype raté... Donc c'est pas une révélation si cruciale pour Superboy, elle relève plus de l'anecdote, et Luthor a préféré sacrifier le secret autour de Match, pour l'instrumentaliser, créer le lien avec Superboy pour l'embrouiller, dans sa tête et avec la Team, et puis de toute façon, Luthor et la Lumière ont toujours Match sous la main s'ils veulent l'utiliser.

T'appelles pas quelqu'un pour une anecdote. Et puis, quand quelqu'un que tu connais pas t'informe de quelque chose, t'es obligé de t'demander pourquoi il agit d'la sorte. Là, on dirait que Superboy trouve ça logique.

Un truc que j'ai pas encore dit, mais ça m'travaille depuis plusieurs épisodes : la voix de Dumour colle à aucun perso qu'elle a doublés dans la série. J'sais pas c'que vous en pensez, moi, j'trouve ça limite insupportable.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Melgi » Jeu 11 Oct 2012, 23:44

Benco a écrit:Un truc que j'ai pas encore dit, mais ça m'travaille depuis plusieurs épisodes : la voix de Dumour colle à aucun perso qu'elle a doublés dans la série. J'sais pas c'que vous en pensez, moi, j'trouve ça limite insupportable.

As-tu vu les épisodes en VO, pour écouter les voix originales de ces personnages ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Darkcook » Jeu 11 Oct 2012, 23:48

Benco a écrit:Un truc que j'ai pas encore dit, mais ça m'travaille depuis plusieurs épisodes : la voix de Dumour colle à aucun perso qu'elle a doublés dans la série. J'sais pas c'que vous en pensez, moi, j'trouve ça limite insupportable.


Elle fait surtout Cheshire, et du coup, a très peu de guests vu l'importance du perso, mais là, y avait au moins la réplique d'Hawkwoman et la fille Harjavti dans l'épisode précédent...

Je comprends ta réaction, mais bon, on a entendu pire... Et vu combien je suis attaché à elle depuis Harley, elle me fait rarement grincer des dents sur un rôle. Mais je suis devenu bon public tellement jsuis people. :heu:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Melgi » Jeu 11 Oct 2012, 23:53

Wondie et moi on a justement du mal pour Cheshire (je lui ai passé des passages en VO) parce qu'on a l'impression que ça change totalement sa personnalité (et son âge ?). Je n'ai pas ressenti le "Not my choice! Not my call!" de "Insecurity"/"Un Manque de Confiance" avec la même intensité en VO.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Benco » Ven 12 Oct 2012, 00:41

Non, pas vu la VO. Et j'suis d'accord, elle fait un peu âgée pour jouer des jeunes.

Pour t'répondre, Cookie, à vrai dire, c'est en fait tout c'qu'elle a fait ces derniers temps dans les séries DC qui m'plaît pas. Et ça fait d'autant plus mal que Harley lui collait à merveille. Elle est d'ailleurs peut-être trop associé à c'perso, dans mon esprit.
Ça m'fait penser un peu à Jean-Claude Donda, qui m'rappelle en permanence Dr Globule... :bétises:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Ordre du Jour"

Messagede Darkcook » Ven 12 Oct 2012, 01:02

T'es pas le seul à le souligner. :lol: Mais tu l'entendras plus sur YJ a priori, il a fait des guests que sur les quatre premiers épisodes.

Au moins, pour les persos principaux, je trouve quasiment rien à redire.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron