#26 "L'Union Fait la Force"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Dohko Irving » Sam 21 Avr 2012, 23:23

La ligue informe la Young Justice que Red Arrow est en fait un clone de Cadmus, programmé pour les trahir...mais alors que Batman et les autres repartent pour s'occuper de la taupe, la jeune équipe commence à penser que quelque chose ne colle pas et décide de partir elle aussi à la recherche de leur ami Roy Harper...

Bon ben le voilà, après tellement d'épisodes à placer les pions, les intrigues, les détails apparemment anodins...voici finalement le dernier épisode de cette première saison de Young Justice. Que dire si ce n'est que les scénaristes ont définitivement accouchés d'une magnifique série :-D .

Je vais éviter de tout détailler, mais clairement l'épisode est grandiose et en plus de clôturer et d'expliquer le fil rouge qui nous a tenu si longtemps en haleine, ce vingt-sixième chapitre des aventures de nos jeunes héros se permet de planter les graines des épisodes à venir sans plus attendre !

Les bastons sont courtes mais bien orchestrées, les jeunes bénéficiant d'une bonne entente, d'une excellente dynamique de groupe et surtout de ressources variées (et la connaissance relative des points faibles de leurs aînés) pour neutraliser la ligue progressivement et efficacement. Niveau scénario là c'est clair qu'on fait un bon de géant, on nous explique (partiellement) ce qu'il s'est passé avec Roy, pourquoi The Light a été fondée, les pions qu'ils avaient patiemment mis en place et enfin la Young Justice fête la nouvelle année sous le signe des amourettes (on a donc 4 couples, je vous laisse deviner qui est avec qui :lol: :langue: ).

Niveau pistes ouvertes pour la suite :
- on a Vandal Savage qui mentionne qu'il a besoin de la Ligue des Justiciers en vie
- l'immortel a utilisé 6 membres éminents pendant 16h...reste à savoir pour quoi.
- on a aussi un début de rapprochement entre Superman et Superboy (c'est seulement maintenant que le grand bleu apprend que son clone a choisi Conner Kent comme identité secrète ?!)
- le clone de Red Arrow jure de retrouver son original (un périple en solo ?).
- the Light fait aussi le ménage à Cadmus, en prenant le soin d'embarquer le projet Match mais également et surtout, le vrai Roy Harper, qui a végété tranquille dans son caisson pendant pas mal de temps.
- on constatera que le pauvre s'est fait amputé un bras (comme dans le comics), ça laisse présager d'un traitement intéressant à son réveil.
- l'équipe qui se retrouve avec 4 couples (félicitations Wally, tu t'es finalement décidé :lol: ), à voir si ça influera dans les futures missions...

Je noterais quand même quelques petites remarques négatives sur l'épisode, puisque deux choses m'ont un peu déplu :
- ça va trop vite...il ne faut pas 5 minutes pour que le Batman lobotomisé fasse une bourde et entraîne la méfiance de la Young Justice...du coup ben quasiment dès le départ les jeunes découvrent le pot aux roses. Personnellement j'aurais préféré que la situation des membres de la ligue reste floue plus longtemps (j'aurais voulu un final en deux parties en gros :lol: )
- la fin happy end par rapport aux couples...Wally se lance finalement à l'attaque pour fêter le nouvel an et les autres enchaînent cash ?! Euphorie collective ? Vous me direz, je préfère que ça se passe ainsi plutôt que d'avoir deux autres couples qui se cherchent pendant de nouveau 20 épisodes :heu: .


En clair, cet épisode 26 clôt une magnifique première saison (il faudra que je me remate le tout) avec 20 minutes maîtrisées, dynamiques, épiques (même si on a déjà eu mieux de ce côté-là), qui montrent également que les scénaristes avaient bien réfléchis à la direction que devait prendre la première saison et même la suite en fait. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir le début de la saison 2 :mrgreen: . Le synopsis de Wikipédia annonce
Lobo (que du bonheur en somme :lol: ).
Dernière édition par Dohko Irving le Dim 22 Avr 2012, 11:15, édité 1 fois.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede SuperBat » Dim 22 Avr 2012, 02:25

dohko irving a écrit:le poteau rose
:mdr:

Alors ils enchaînent direct sur la saison 2?!? Après avoir marqué une telle pause au beau milieu de la première, c'est carrément n'importe quoi. Ils auraient mieux fait de faire la saison 1 en 13 épisodes et la seconde en 26...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Dohko Irving » Dim 22 Avr 2012, 11:21

Rooh ça va hein, j'étais fatigué, j'étais pressé, j'avais une arme braquée sur moi d'abord :langue: :fou: :lol: .

Les dessins animés ont un fonctionnement un peu chaotique au niveau des saisons, des pauses dans les diffusions. De toute façon même en faisant une saison 1 courte et une saison 2 plus conséquente, il y aurait quand même eu une pause à un moment ou un autre...ce problème là il vaut mieux ne pas y faire attention. Même chez nous, on a eu Wakfu avec de longues pauses en plein milieu/juste avant la dernière ligne droite de la saison. De toute façon Batman l'alliance des héros et la Justice League avaient aussi de longues pauses non ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Darkcook » Dim 22 Avr 2012, 11:53

J'ai parcouru l'intrigue de la série en diagonale (je m'auto-spoile souvent pour me rassurer du niveau d'une série, le plaisir ensuite de découvrir comment les choses sont dévoilées demeure intact) et je suis vraiment enthousiaste quant à tout ce que j'ai lu. Je materai sans doute tout ça assez vite en VO, si vraiment rien ne se passe côté diffusion VF.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Jamie Madrox » Lun 23 Avr 2012, 16:25

Un dernier épisode tout à fait enthousiasmant... Alors certes ça va un peu (trop) vite, mais bon on va s'en contenter... Cet épisode est la consécration de toutes les pistes lancées au cours de la saison, et de toutes les relations entre les personnages.
Et ce, que ce soit au niveau sentimental, de coopération ou de leurs mentors respectifs. En effet, on voit l'équipe collaborer d'une façon inédite, tous les membres sont parfaitement en accord avec l'autre, et en mélant cette coopération et toutes les missions d'infiltration réalisées au cours de la saison réussissent à mettre la ligue HS assez rapidement en les isolant. Même Rocket la toute dernière a un rôle très important dans ce travail d'équipe.

Ensuite on voit bien sûr les confrontations avec leurs mentors, Robin vs Batman (probablement le plus beau duel de l'épisode), qui se défient du regard avant d'engager l'autre, Robin voit peut être cela comme une occasion de se confronter à son mentor et véritablement voir son niveau. Superboy contre Superman est un duel aussi assez spectaculaire, et les deux membres les plus éminents de la ligue ne sont "battus" que grâce à la coopération des deux jeunes héros. On pourrait se questionner sur la rapidité d'une telle débacle, mais on va dire qu'ils étaient mal controllés et ne pouvaient donc agir eux aussi en coopération :mrgreen: La confrontation entre les martiens est elle vite expédiée, malgré un début assez flippant de J'onn, M'gann le domine totalement, grâce à sa condition de "blanc"... mouais. Flash et Aquaman sont eux aussi assez vite mis au tapis...
Ensuite il y a également la consécration des relations amoureuses, et si les couples Sup'/Megann et Wally/Artemis étaient annoncés, ainsi que rapidement l'intérêt de Rocket pour Aqualad, d'où sort le lien entre Robin et Zatanna, et la fouge de cette dernière qui perd toute timidité ? (peut être un clin d'oeil à la relation de Zatanna avec Batman?)


Bref, une fin de saison explosive qui ne laisse présager que de bonnes choses pour la suite... Elle reprend quand? :wink:
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Dohko Irving » Lun 23 Avr 2012, 20:01

Relis mon premier post, ou celui de Superbat, et tu auras la réponse :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Jamie Madrox » Jeu 26 Avr 2012, 00:57

Je ne voulais pas y croire, mais ta confirmation me rend tout joyeux. :-D
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 29 Avr 2012, 16:45

Image

L'identité de la Taupe est finalement révélée et le plan de Vandal Savage est en marche. Il ne reste plus que l'équipe pour lui barrer la route mais pour cela, ils vont devoir se battre contre les ennemis les plus dangereux qu'ils aient eu à affronter.


On démarre sur les chapeaux de roues avec Red Arrow VS Green Arrow, Flash et Aquaman. Les suppositions fusent, comment en est-on arriver là ? ^^
On revient sur l'équipe qui se pose toujours des questions sur l'éventuelle taupe et c'est là que Batman déballe tout.
L'histoire sur Red Arrow (je vais essayé de bien différencier Red Arrow, le clone, de Roy, l'original, tout au long du post) est intéressante et on se pose mille questions, rien que sur sa véracité. Le fait qu'il soit un clone, que Cadmus est caché derrière ça... Finalement, le plus surprenant, c'est que le plan de The Light était prévu de si longue date (3 ans minimum).

Face à la nouvelle, les plus touchés sont les anciens sidekicks : Robin, Kid Flash et Aqualad. Kaldur se montre fort dans son rôle de leader à ce moment.
Malgré cette annonce, Robin reste sur le qui vive et dénote un comportement étrange chez Batman, cela étant renforcé par une impression magique de Zatanna.
Réapparition de la version Androïde de John Smith (Image). Il est amusant de voir que, comme dans les comics, le pauvre Red Tornado se fait souvent détruire et même 2 fois dans cet épisode :mrgreen: .
John Smith avec un petit quelque chose de terminator avec son visage écorché (classique mintenant)
Image
Image

On découvre que le Supercycle possède une extension si besoin est (ou la version break familiale chez DC :lol: )
Image

Il aura fallu 16H pour mettre au point un "vaccin" par les scientifiques. C'est peu quand on sait que la Starrotech est un mélange de science, d'extraterrestre et de magie.
Le "vaccin" a été créé par 4 personnes, choisis je suppose pour leur qualité spécifiques :
- la reine Mera pour la magie ("Downtime"),
- docteur Roquette pour la nano-techologie ("Infiltrator"),
- docteur Spence pour la génétique ("Independance Day" et "Agendas")
- docteur Vulko pour sa connaissance de Starro ("Downtime")

Dans la liste de "personnages clés à des positions clés", on a des flashback sur Atlantis avec Orm, Tula, Kaldur et Garth
(on se demande qui ça peut être. Non sérieusement, vu la surprise qu'a été Roy, pourquoi pas Garth ou Tula. Bon les chances qu'Orm soit Ocean Master restent grande mais pourquoi pas une nouvelle surprise)
, Hugo Strange à Belle-Reve et
Red Arrow dans la Ligue
.

On nous confirme que The Light était derrière tout :
- les expériences génétiques de clonage de Cadmus ("Independance Day")
- Biochimiques avec le Kobra-Venom ("Drop Zone")
- Robotique avec Amazo ("Schooled")
- Techno-sorcellerie vu dans "Infiltrator"
- Nano-robotique où on nous montre un extrait de "Insecurity" mais je miserais aussi sur les travaux du Docteur Roquette vu dans "Infiltrator"
(titre qui prend un nouveau sens quand on pense que c'est le premier acte de bravoure de Red Arrow pour se faire accepter dans la Ligue :wink: )



ainsi que des méthodes de controle de l'esprit :
- les G-nomes de Cadmus ("Independance Day")
- la technique de manipulation des plantes du Joker ("Revelation")
- les pouvoirs et le chantage de Queen Bee ("Image")
- le pouvoir de Psimon ("Bereft" et "Image")

Red Arrow a été programmé comme Superboy si il n'avait pas été sauvé de Cadmus ou le résultat si les 3 autres avait été cloné dans l'épisode 2. Les programmes ont été implantés en lui et il a été conditionné pour devenir un membre de la Ligue.
Quand on revoit l'épisode "Targets", on se rend compte qu'il y a effectivement une transition nous amenant à d'autres membres avant de reprendre, ce qui confirme les souvenirs manquants de Red Arrow.


Les raisons de Savage, le fait que la Ligue est une barrière face à l'évolution de l'humanité qui est une chose naturelle, est à mon avis bancale mais a le mérite d'être innovante par rapport au classique diriger le monde. Après cela n'a pas forcément été bien mis en avant ou expliquer, peut être qu'on comprendra mieux dans la saison 2 quel est le vrai but de Savage et de The Light

L'équipe s'est rendu à la Tour de Guet grâce au Bioship, ce dernier peut donc aller dans l'espace.
L'équipe élimine les membres de la Ligue assez facilement puisque ces derniers sont surpris, contrôlés et donc pas à 100% de leur capacités :
- Plastic Man par Artémis et Kid Flash
- Hawkman par Superboy et Robin
- Atom par Zatanna et Miss Martian
- Captain Atom par Rocket et Aqualad
- Green Lantern (Hal) par Black Canary et Red Arrow
- Docteur Fate par Miss Martian
- Icon par Rocket
- Captain Marvel par Zatanna en l'obligeant à redevenir Billy Batson, pas de vaccin pour lui ce qui est étonnant. Cela signifiait-il qu'ils n'ont pas le même corps réellement ?
- Artémis et Kid Flash ont tenté de s'occuper seul de Flash, Green Arrow et Aquaman, sans succès jusqu'au moment où ils ont été rejoint par Aqualad avec une idée des plus discutable : ouvrir le sas pour créer une dépressurisation et une fois qu'ils sont aspirés, refermé la porte pour qu'ils se cognent dessus ... :pas-compris:
- Hawkwoman par Robin et Wolf (ce dernier étant un remplacant de Krypto au final)
- Green Lantern (John) par la Sphère apparemement
- Martian Manhunter par Miss Martian (dans sa vraie forme elle semble plus puissante et un meilleur controle de ses pouvoirs. )
- Batman et Superman par Robin et Superboy

La Ligue ne revient pas par les Zeta Tube mais par un Tunnel Boom. J'espère qu'on aura plus d'explication pour ça dans la saison 2 :mrgreen: .

Le système de contrôle est assez impressionnant, je veux dire graphiquement je trouve que c'est classe ^^ :
Image

Quelques remarques au cours des combats :
Même en phase, les martiens peuvent être affectés par le feu et subir le contrecoup,
Zatanna a essayé en vain de retirer le casque de Fate de la tête de son père,
Les bulles de Rocket sont intéressantes puisqu'elles se renforcent quand on les frappe (énergie cinétique) ce qui changent des constructions habituelles de ce genre (Green Lantern par exemple) qui volent en éclat après quelques coups,
Le duel Robin/Batman a vraiment quelque chose d'épique, rien que dans la musique qui introduit ça. Celui de Superboy/Superman n'a rien à leur envier et d'ailleurs cela fait un très bon duo de voir les deux combats en même temps.
Bon point aussi de montrer que si les plus jeunes n'ont aucune chance en un contre un, opter pour de la coop fonctionne mieux. cela prouve aussi le travail d'équipe du groupe.
Dans cette série et ce monde aussi, Batman détient un morceau de kryptonite au cas où. Après est-ce que Superman est au courant ou est-ce même lui qui lui a donné ?
Superboy semble moins affecté par la kryptonite que Superman, je suppose que c'est parce qu'il est à moitié humain.

Le coup de tous les membres en couple, était-ce vraiment nécessaire ? Et pour qui ? Pour les fans ?
Si cela peut plaire à certains, dont je fais parti (j'adore ça, c'est mon côté romantique :mrgreen:), le fait de lâcher ça pour le dernier épisode aux dernières minute me semble juste gratuit. Si on garde le statut quo comme avant cette scène pour la saison 2, cela ne servait à rien. Si les couples sont officiels, cela aura été trop rapide et trop facile.
Bref quelque soit le cas, cela n'était pas forcément nécessaire et ne se justifiait pas. A voir surtout ce qu'ils en feront au cours de la saison 2.
Un petit :lol: pour la réflexion typique des machines sur les démonstration d'affection, un classique aussi.

Première fois que Superman parle un peu à Superboy de son propre chef. Il commence donc à l'apprécier et à le reconnaitre puisqu'il lui livre son identité secrète. Il lui aura juste fallu 6 mois et d'être sous le contrôle de l'ennemi pour ça ^^. Superboy a enfin ce qu'il voulait.

Tout n'est pas rose pour autant dans cette fin de saison :
- Red Arrow a du mal avec son statut, son existence et la direction qu'il va prendre pour la deuxième saison semble évidente : retrouver le vrai Roy Harper.

- Guardian est sous le contrôle de The Light, sans doute par la starrotech, le ménage a été fait à Cadmus pour récupérer Match et Roy Harper/Speedy à qui il manque un bras (référence au Red Arrow qui avait perdu son bras face à Prometheus pendant Cry for Justice).
Image
ImageImage

On remarque que le corps de Roy est moins développé que celui de Red Arrow, on peut en déduire que la stase lui a coupé sa croissance.


Jamie Madrox a écrit:
La confrontation entre les martiens est elle vite expédiée, malgré un début assez flippant de J'onn, M'gann le domine totalement, grâce à sa condition de "blanc"... mouais.

En fait ce n'est pas sa condition de blanc, c'est plutôt qu'elle utilise toute sa puissance, laissant de côté sa concentration pour son apparence. Il ne faut pas oublier que, comme J'onn l'a dit lui même à la fin de "Failsafe", M'gann a un potentiel énorme et même plus puissant que lui.


Jamie Madrox a écrit:
d'où sort le lien entre Robin et Zatanna, et la fouge de cette dernière qui perd toute timidité ? (peut être un clin d'oeil à la relation de Zatanna avec Batman?)

Tout au long de la série :wink: . En plus Zatanna n'a jamais été timide, elle a une sacrée personnalité, elle doute juste un peu d'elle et de ses pouvoirs ("Humanity" et 'Secret").
Reprends la première apparition de Zatanna dans "Humanity" :
- Robin grille la priorité pour se présenter à la jeune fille, lui lance des regards en coin
- après la visite à Ivo, quand il parle d'être nonchalant, elle rétorque qu'il peut être chalant si il le veut ce qu'il le fait sourire. Il faut voir que cette blague et jeu de mot a été faite par Robin dans un autre épisode et du coup ils sont sur la même longueur d'onde
- Il la drague comme Wally avec Megan, même si lui s'en aperçoit :
"Zatanna - Red Tornado n'a jamais vu mes mouvements
Robin - Et je parie que tu en as des pas mal
:heu:
Robin - Oh désolé, je dois sonner un peu comme Wally
Zatanna - Pas de soucis."

Dans "Misplaced" il la réconforte de la disparition des adultes et surtout de son père
Essaie de lui changer les idées et de la faire sourire dans "Coldhearted"

Bref cela s'est fait au fur et à mesure de la saison :mrgreen:




Cette fin de saison soulève des questions pour la suite :
- Est-ce que J'onn se souviendra que sa "nièce" est une martienne blanche ? Et comment réagira-t-il face à cela ?
- Pourquoi The Light a besoin de la Ligue en vie pour ses plans ?
- Qu'est-ce que les 6 membres de la Ligue (Martian Manhunter, Green Lantern II, Wonder Woman, Hawkwoman, Superman et Batman) ont pu faire pendant 16 H quand ils étaient sous le contrôle de The Light ?



Franchement que dire. Génial. Énorme. Awesome. Vraiment un season final épique, très bien fait malgré quelques petites maladresses (le coup du sas), qui donne une conclusion a cette première saison tout en laissant l'histoire générale avec ses mystères. L'ouverture vers la saison 2 est parfaite, avec quelques pistes, quelques questions.
On n'a pas une fin toute rose, il y a du bon et du mauvais et c'est très bien comme ça :mrgreen: .


Les petits trucs :
- Si "Acquaintance" veut dire connaissance, "Auld" signifie vieux en écossais. Pourquoi avoir mis en écossais dans le titre ? Cela doit avoir une signification ou une référence, comics ou non, à mon avis.

- Si Robin et Kid Flash sont meilleurs amis (dit dans "Performance" entre autre), Kaldur avoue que Red Arrow est le sien à la surface, cela devant être réciproque puisque c'est lui que Red Arrow a appelé pour avoir de l'aide lors de "Target".

- Savage révèle qu'il a 50 000 ans. Sacrément bien conservé :mdr: . Mais je me fais toujours pas à ses marques sur le visage.

- Red Arrow serait un clone du vrai Speedy et cela depuis 3 ans. Presque dès ses débuts en tant que Sidekick. Du coup Red arrow ayant 18 ans, Speedy a commencé sa carrière Super Héroïque à l'âge de 15 ans.


- Comme Superboy avec Red Sun, Red Arrow est soumis a une commande qui est "Broken Arrow". C'est une référence que Roy faisait de lui même dans les comics après avoir perdu son bras.


- Quand j'ai vu ça, cela m'a fait sourire, on a un parfait exemple d'évolution de l'équipe mais qui reste pareil avec une image venant du 4ème épisode et une de cet épisode :
Image
Image
Le temps a beau passé, l'équipe reste la même :wink: .




Je profite aussi pour prévenir que j'ai modifié le résumé du wiki, il dévoilait finalement le gros truc de la saison. Pour quelqu'un qui veut simplement se faire une idée en lisant les résumés, ce serait juste le spoiler et gâché le plaisir de la découverte de la série ^^. Il vaut mieux un résumé plus fin et moins révélateur :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Superboy » Lun 30 Avr 2012, 11:58

Rien à ajouter, si ce n'est que j'ai adoré cette fin de saison.
Pour ce qui est des couples... Disons que c'est l'euphorie du moment. Cela passe, c'est pas comme si tous se tournait autour de puis le début.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Blazing LionHeart » Lun 30 Avr 2012, 23:12

A la fin, j'ai l'impression que Superman reconnaît enfin Superboy (qui au passage n'est pas immunisé à la kryptonite) comme l'un des siens.
Mais heureusement que la nouvelle saison vien de débuter :)
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Auld Acquaintance"

Messagede Darkcook » Lun 04 Juin 2012, 21:24

Et badaboum! :-D Génial : pas que de l'action (et puis en plus c'est de la bonne) toute une rétrospective de la saison pour bien montrer/rappeler que chaque petit épisode contenait son lot de liens avec The Light... J'aime bien le discours de Savage. Je ne sais pas vraiment si la série peut être comparée à JLU et au DCAU, ses qualités sont différentes mais elle a quand même un sacré niveau.

L'ouverture sur la saison 2 est bien trouvée, on veut savoir!

La Ligue se retrouve avec un sacré fardeau qui pourrait être indélébile...


Concernant les réunions soap des héros... Je me suis trouvé bien content que l'équipe soit différente la saison suivante et que du temps ait passé. Autant j'affectionne ces héros et leurs relations installées par la série, autant je serai heureux de passer à autre chose, le tour a été fait.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Personne » Mar 19 Juin 2012, 19:33

Virgo No Shaka a écrit:- Captain Marvel par Zatanna en l'obligeant à redevenir Billy Batson, pas de vaccin pour lui ce qui est étonnant. Cela signifiait-il qu'ils n'ont pas le même corps réellement ?


Personne ne résiste à l'innocence de Billy Batson! Non, sérieusement, peut-être que le truc est programmé pour épargner les enfants (je sais, supposition bête).

Pour ce qui est des quatres couples de la fin, le baiser entre Superboy et Miss Martian était à prévoir vu qu'ils sortent officiellement ensemble. La "réconciliation" entre Wally et Artemis ne m'étonne pas trop (et faut pas oublier que Kid Flash est un hédoniste, il ne va pas se priver d'un baiser de nouvel an, surtout s'il apprécie beaucoup la fille). Je ne sais pas s'il y aura ou non une histoire de couple entre Robin et Zatanna. Elle a bien dû remarquer qu'il est attiré par elle et qu'il n'a pas le temps de se trouver une copine: ce baiser était peut-être un cadeau de nouvel an pour qu'il ne se sente pas seul en regardant les baisers des autres, enfin je ne sais pas. On ne sait comment ça peut évoluer. Pour ce qui est de Rocket et Aqualad, si j'ai bien vu, elle l'embrasse sur la joue. Ils sortiront peut-être ensemble un jour mais pour le moment, ils ne brûlent pas les étapes.

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit. Ah, si: je me demande si la scène du sas ouvert est très crédible (je sais, personne n'ira vérifier à moins d'être dingue).

Très belle fin de saison, en somme. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede SuperBat » Mar 19 Juin 2012, 21:19

Oui, les réactions lues plus haut sur les baisers me semblent un peu emballées. Comme dit Personne, Kid Flash saisit l'occasion/prétexte pour confirmer l'affection progressivement gagnée avec celle avec qui il rivalisait puis taquinait précédemment, mais avec qui un lien solide s'est formé au fil des situations sérieuses (l'écharpe improvisée dans l'épisode avec Ivy) tout comme une complicité par rapport aux souvenirs ; Superboy et M'gann en profitent pour s'embrasser normalement, quant aux autres c'est plus pour suivre le mouvement, même si on a effectivement pu relever un petit quelque chose du côté de Robin (certainement remarqué par Zatanna, d'où l'initiative/cadeau).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Darkcook » Mar 19 Juin 2012, 21:57

Suivre le mouvement, je ne sais pas, c'est plus les accouplements après la bataille, après avoir frôlé la mort... Mais évidemment qu'il y a des degrés différents d'intensité chez chacun. Mais en attendant...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede SuperBat » Mer 20 Juin 2012, 03:42

Nan, c'est clairement pour le gui du nouvel an, c'est juste que chacun trouve qui embrasser...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Pottio © » Dim 24 Juin 2012, 23:24

Ça c'est du final ! Un épisode de toute beauté qui aligne les révélations, explications, combats intenses en plus d'offrir une ouverture pour la saison 2. Du grand art vraiment. Par contre j'avoue ne pas trop saisir le truc de The Light, en gros ce sont de vulgaires adversaires qui se compliquent la vie (à moins que j'ai loupé un truc).
Du coup le plus intéressant ce n'est pas leur mobile mais ce qu'il s'est passé durant ces 16 longues heures, comment Red Arrow va agir ainsi que la réaction de Martian Manhunter s'il se souvient de la vraie apparence de M'gann. Chapeau bas pour la cohérence tout au long de la saison n'empêche.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Nower » Lun 02 Juil 2012, 11:49

Rien de spécial à ajouter, si ce n'est ceci;

Mais trouvez-vous une piaule, bon sang !^^

Image
Image
Image
Image

:edit:
Pottio, en fait, le point commun des membres de The Light, c'est leur accord idéologique sur le fait que pour avancer, l'humanité a besoin de conflits, tragédies et autres catastrophes où les forts survivent et où les faibles s'éteignent. La Ligue des Justiciers est un frein à l'évolution. Luthor et Savage sont de profonds humanistes ^^ Mais oui basiquement, le but c'est de prendre contrôle de la Ligue pour stopper son action. Take over the world, of course !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Jamie Madrox » Lun 02 Juil 2012, 13:34

Nower a écrit:C'est leur accord idéologique sur le fait que pour avancer, l'humanité a besoin de conflits, tragédies et autres catastrophes où les forts survivent et où les faibles s'éteignent. La Ligue des Justiciers est un frein à l'évolution. Luthor et Savage sont de profonds humanistes ^^ Mais oui basiquement, le but c'est de prendre contrôle de la Ligue pour stopper son action. Take over the world, of course !


Quel superbe plan !
Image
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Melgi » Lun 02 Juil 2012, 20:47

Virgo No Shaka a écrit:
- Est-ce que J'onn se souviendra que sa "nièce" est une martienne blanche ? Et comment réagira-t-il face à cela ?

C'est peut-être étrange, mais pour moi, le coup de
M'gann étant blanche
n'aurait posé problème que pour YJ, pas JL, dans le sens où elle a essayé un maximum de s'intégrer sur la Terre avec des jeunes de son âge (enfin..mouais) et avait peur de la réaction de ses coéquipiers vis-à-vis de sa forme naturelle. J'onn étant un parent, il le saurait dès le début mais n'aurait pas jugé utile de le mentionner aux autres.

Virgo No Shaka a écrit:Si "Acquaintance" veut dire connaissance, "Auld" signifie vieux en écossais. Pourquoi avoir mis en écossais dans le titre ? Cela doit avoir une signification ou une référence, comics ou non, à mon avis.

Yep yep yep, ça a une signification. Auld Lang Syne est un poème écrit par Robert Burns est qui est aujourd’hui joué traditionnellement le jour du Nouvel An dans pas mal de pays anglo-saxons (personnellement, je l'ai souvent entendu joué avec des cornemuses). La première strophe va même ainsi:

Should auld acquaintance be forgot,
and never brought to mind ?
Should auld acquaintance be forgot,
and auld lang syne ?


On peut l'entendre aussi (dans les séries US) aux funérailles (généralement militaires) et par extension, dans les cérémonies évoquant la fin/un adieu (cérémonie de fin d'études par exemple). Dans cet épisode, la chanson était justement jouée à minuit, quand l'affichage de la Tour annonce la nouvelle année. (pour nous, ça devient "ce n'est qu'un au revoir, mon(mes) frère(s)")

Virgo No Shaka a écrit:
- Comme Superboy avec Red Sun, Red Arrow est soumis a une commande qui est "Broken Arrow". C'est une référence que Roy faisait de lui même dans les comics après avoir perdu son bras.

(je vous préviens, je pars un peu a-dreuz avec ma théorie): est-ce que cette appellation a quoi que ce soit à voir avec le nom de code utilisé par les U.S. (je crois) pour identifier un incident à propos de matériel nucléaire sans risque de guerre nucléaire?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "L'Union Fait la Force"

Messagede Bruce Wayne » Lun 02 Juil 2012, 23:43

Quelle culture !! :-D J'aime bien la cornemuse ^^
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron