#28 "Terriens"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#28 "Terriens"

Messagede Dohko Irving » Sam 05 Mai 2012, 23:07

L'équipe Zeta, arrivée sur Rann, infiltre le vaisseau-mère des Kroloteans pour mettre fin à leurs agissements...

Un très bon épisode une fois encore, avec sa dose d'action, d'humour (merci Garth), de sentiments et une histoire qui avance :wink: . On apprend notamment que:
- avant que Garth devienne Beast Boy (on le voit de dos, il est encore roux et a la peau blanche), Queen Bee a provoqué la mort de sa mère... ça a évidemment marqué le gamin. On voit par ailleurs l'apparence normale de Beast Boy, aux traits plus humains (la forme partiellement simiesque qu'on lui connait est donc un choix de sa part).
- Garth et M'gann forment une famille, le garçon l'appelle tout le temps "sister" et on peut voir qu'ils sont proches ; ça donne lieu à des passages touchants.
- Superboy parle de sa relation avec M'gann, le rapport "personne qui ne vieillit pas extérieurement est fait pour être avec une changeuse de forme" ; il raconte aussi qu'il l'a quittée, elle ne lui aurait pas laissé le choix (va falloir des détails ultérieurement là-dessus parce qu'il peut y avoir plusieurs raisons). Quoiqu'il en soit c'est flagrant qu'ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre.
- M'gann sait désormais ce qui s'est passé pendant le vide des 16 heures... je suppose qu'elle l'a appris en fouillant dans l'esprit du chef Krolotean (ont-ils été de mèche avec Vandal Savage ?). Elle a d'ailleurs eu un petit moment qui rappelle ce cher Anakin Skywalker quand il pète un plomb et décide de se la jouer "côté obscur" :twisted: . Pendant tout l'épisode elle montre une grande maîtrise de ses pouvoirs en tout cas :wink: .
- Superboy n'a apparemment toujours pas débloqué tous ses pouvoirs, vu qu'il a toujours recours aux sauts pour se rendre en hauteur (moi qui espérais que son utilisation des Shields aurait aidé...).


Bref, jetez-vous dessus, cette semaine encore c'est du bon :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Jamie Madrox » Mar 08 Mai 2012, 17:03

Notons que l'épisode se déroule entièrement sur Rann, pas une seule scène sur Terre n'étant présente.
On voit que le personnage de Garth est encore très jeune
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Bruce Wayne » Sam 12 Mai 2012, 00:36

J'espère qu'on aura le droit cette saison a pas mal d'épisodes sur d'autres planètes. déjà a l'époque de Justice League, ces épisodes étaient souvent sympas et Young Justice a les moyens de faire du bon dans ce domaine !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Superboy » Dim 13 Mai 2012, 20:56

Du tout bon encore une fois!
La relation M'gann/Beast Boy est profonde, fraternelle.
Les problèmes de vieillissement de Conner, comme dans la BD.

Sérieux... Je sais pas ce qu'il faut dire aux gens pour qu'ils regardent cette série si ce n'est: regardez, vous serez comblés!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Bruce Wayne » Lun 14 Mai 2012, 01:00

Et oui, malheureusement ceux qui se sont arrétés apres une premiere moitié de saison pas toujours au top ne savent pas ce qu'ils ratent maintenant !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Superboy » Lun 14 Mai 2012, 12:30

Alors que si l'on compare avec JL... Bah voila quoi, on est e début de saison 2, c'est de l'or en barre depuis plus de dix épisodes... Alors que d'autres séries, bonnes, mais peut-être moins que YJ, ont tenu plus de saisons qu'il n'est pour l'instant prévu pour cette série.

En espérant que cela puisse changer à l'avenir...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Darkcook » Sam 16 Juin 2012, 23:33

Je pensais que j'aurais à saluer seulement l'équipe en charge des décors qui s'est ici surpassée avec Rann... Que nenni! La série continue de nous lancer quelques petites allusions et indices sur les cinq ans qui ne nous ont pas été montrés, et c'est un régal, tant les personnages semblent avoir vécu depuis. On savoure chaque petite information, comme les détails sur la morphologie interne de Conner, la rupture (aurait-il découvert les tendances lobotomiques de M'gann?) et surtout, mes amis, ignorant que j'étais, à propos de Beast Boy!

Ne connaissant absolument pas le nom de Garfield Logan quand j'avais vu l'épisode 21, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce gamin intègre l'équipe suite à un évènement tragique qui pouvait déjà être entrevu dans Image... Bravo!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Melgi » Ven 22 Juin 2012, 22:07

Excellent épisode, qui montre vraiment une M'gann bien différente de la première saison. Personnellement, elle me fait un peur peur.
Premier passage: c'est peut-être bête, mais le fait qu'elle "envahisse" l'esprit des potes du Dr. Strange, même pour faciliter la traduction, sans demander l'avis à quiconque, m'a paru très...osé? Sans-gêne? Je veux bien qu'elle ait l'habitude avec son équipe (j'aimais bien en saison 1 quand tous ou presque se parlaient comme ça naturellement, en et hors-mission) mais on lui a bien expliqué auparavant que se lier comme ça pouvait facilement être mal perçu.
Et bien évidemment par la suite, quand elle catatonise le Krolotean sans ciller... Ça fait plutôt psychopathe. On passe d'une M'gann terrifiée à l'idée d'avoir pu mettre ses amis en danger dans "Point limite" à une qui n'en a franchement rien à faire...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Nower » Mer 04 Juil 2012, 12:27

Un peu déçu par cet épisode. Lors d'un début de saison, je trouve qu'un épisode devrait être un peu autonome. Là, on reprend direct à la suite du 1, avec en plus un flash-forward inutile du combat de Conner contre le mecha.

Enfin bon après, je suis fan ni de Beast Boy, ni d'Adam Strange donc, la seule chose qui m'intéressait, c'était d'apprendre ce qui avait séparé Superboy et Miss Martian. Pas énormément à se mettre sous la dent de ce côté.

Je dois avouer que la scène flash-back sur Beast Boy est émouvante.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede SuperBat » Dim 03 Fév 2013, 10:45

Je rejoins Nower, après la bombe de l'épisode précédent, on aurait pu s'attendre à continuer sur la lancée avec la découverte plus approfondie des nouveaux personnages comme Wondergirl ou la redécouverte des personnages ayant évolué comme Nightwing, au lieu de quoi on a droit à un épisode intégralement sur une planète loin de tout avec les membres dont on se fiche probablement le plus, et ces petits extraterrestres ridicules dont j'avais déjà marre à leur première minute d'apparition (j'espère que c'est pas eux la fameuse invasion du sous-titre!)^^
Cela dit, c'est sans doute normal de laisser refroidir la sauce pour donner le temps de digérer ce premier choc et d'anticiper la suite, n'empêche que ça fait un peu tôt pour du fill-in.

dohko irving a écrit:la forme partiellement simiesque qu'on lui connait est donc un choix de sa part
Et c'est bien dommage, avec en plus la charte graphique de la série qui favorise des couleurs sombres et froides, ça saborde le potentiel sympathie qu'aurait pu (dû) susciter le personnage. Avec en plus une voix française un peu trop forcée, on est loin du "dude" de Teen Titans!
dohko irving a écrit:le garçon l'appelle tout le temps "sister" et on peut voir qu'ils sont proches ; ça donne lieu à des passages touchants.
J'ai au contraire trouvé cela énervant, ne me sentant proche de l'un ni de l'autre... À peu près autant que je soupçonne que les Hello Megan de la saison 1 m'auraient agacé si la VF les avait gardés (ou ne s'en était pas éloigné): une redondance de familiarité malvenue puisque le personnage n'arrive pas à s'attirer une complicité avec le spectateur...

Jamie Madrox a écrit:Notons que l'épisode se déroule entièrement sur Rann, pas une seule scène sur Terre n'étant présente.
Yep, grande frustration alors que l'apparition des autres personnages aurait pu sauver l'épisode ou du moins lui redonner de l'intérêt. Au final, je ne garde à sauver que la découverte de Rann et les prestations de Strange et Alanna (et leurs VF of course).

Darkcook a écrit:les tendances lobotomiques de M'gann
Eh oui, on ne sait pas encore ce qui s'est passé pour la rendre aussi dure, mais elle perd au passage le peu de sympathie qu'elle m'inspirait (bon, le nouveau look n'aidait pas mais ça ne vaut pas un changement de comportement à la Batman TNBA!)

Melgi a écrit:une M'gann bien différente de la première saison. Personnellement, elle me fait un peur peur.
Premier passage: c'est peut-être bête, mais le fait qu'elle "envahisse" l'esprit des potes du Dr. Strange, même pour faciliter la traduction, sans demander l'avis à quiconque, m'a paru très...osé? Sans-gêne? Je veux bien qu'elle ait l'habitude avec son équipe mais on lui a bien expliqué auparavant que se lier comme ça pouvait facilement être mal perçu.
Et bien évidemment par la suite, quand elle catatonise le Krolotean sans ciller... Ça fait plutôt psychopathe. On passe d'une M'gann terrifiée à l'idée d'avoir pu mettre ses amis en danger dans "Point limite" à une qui n'en a franchement rien à faire...
Après réflexion, c'est pas si surprenant... après tout, Agendas avait bien montré jusqu'où elle pouvait aller pour garder ses petits secrets.
(psst, Dr Strange c'est chez Marvel ;) Appelle-le Adam, ça évitera également la confusion avec le Professeur Hugo Strange)


En tous cas, s'il y a une chose que j'apprécie c'est bien le fait d'avoir réduit le générique à un simple écran-titre! L'initiative a l'air de se répandre dans les productions actuelles et je ne peux qu'applaudir, tant les génériques sont souvent inutilement longs!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede Melgi » Dim 03 Fév 2013, 17:35

SuperBat a écrit:Après réflexion, c'est pas si surprenant... après tout, Agendas avait bien montré jusqu'où elle pouvait aller pour garder ses petits secrets.

Heureusement que ce côté de sa personnalité va évoluer par la suite (j'aime bien le mot "évoluer"... on ne peut pas dire dans quel sens...)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Earthlings"

Messagede SuperBat » Dim 03 Fév 2013, 23:27

Tant mieux, cette fois je suis déterminé à me préserver! (en même temps, je vais voir quoi, à peine trois épisodes de plus que là où j'avais arrêté de lire)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #28 "Terriens"

Messagede Personne » Dim 01 Sep 2013, 15:44

Misère, le cliché du "je l'ai larguée pour son bien alors que je l'aime encore!" J'ai dû voir ça un paquet de fois! J'espère que ça ne va pas finir en guimauve insipide façon Twilight. (oui, je sais, la pessimiste... :oops: )

Sinon, suis-je la seule à avoir remarqué le clin d'œil à Lewis Carroll? La poésie récitée en guise de diversion (il était gril'heure, les slictueux toves...) est tirée de "Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir" (du moins en VF).

Autre chose: je me demande pourquoi le langage des signes est présenté comme universel et apparemment facile à apprendre. J'ai essayé de l'apprendre en autodidacte et c'est franchement pas évident (et pas du tout universel).

Enfin, il y a des passages plutôt touchants. J'attends de voir la suite.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron