#29 "Exclu"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#29 "Exclu"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Mai 2012, 14:09

La Young Justice et la Ligue des Justiciers continuent de débarrasser la Terre des bases krolotéennes ; dans le même temps Miss Martian partage ce qu'elle a découvert sur le vide des 16 heures...

On a l'habitude maintenant, la série nous propose encore une fois un épisode de très bonne qualité, avec de la bonne baston, une galerie bien exploitée de personnages, quelques révélations et l'introduction d'autres mystères :wink: . Jugez plutôt :
- on revoit Black Manta, qui s'est allié avec les Kroloteans ; on découvrira dans l'épisode qu'il a rejoint The Light, remplaçant Ocean Master, tombé en disgrâce.
- grosse explication sur le vide des 16 heures (même s'il manque encore le pourquoi). En gros les 6 membres de la ligue sont allés sur la planète Rimbor, ont tout détruit en bastonnant tous les habitants qu'ils ont croisés au passage et, cerise sur le gâteau, ont pris soin de déclarer en utilisant plusieurs dialectes aliens - histoire de bien se faire comprendre - qu'ils étaient la Ligue des Justiciers de la Terre. Cela a attiré l'attention des Kroloteans qui sont donc venus sur notre planète (M'gann raconte aussi que les petits aliens verts ont soudoyé un membre du conseil Rannien pour avoir accès à la technologie Zeta).
- les Kroloteans n'aiment vraiment pas Blue Beetle, le qualifiant même de "guerrier du concurrent"... à partir de là on ne peut que supposer... les scarabées sont-ils les concurrents ou est-ce qu'un chef alien inconnu concurrent des Kroloteans compte des scarabées dans son armée? Bref on va encore attendre avant d'avoir des réponses là-dessus...
- Vandal Savage nous révèle que ce concurrent justement s'est associé avec The Light, on apprend donc que Black Manta s'est servi des petits bonhommes verts avant de les laisser à la merci de la ligue et d'une petite bombe... Bref, plus ça va, plus on devine que les Kroloteans vont bientôt disparaître de la série, vu à quel point tous les camps les exterminent (plus ou moins radicalement).
- A noter que la silhouette qui place la bombe pourrait être ce mystérieux concurrent.


- grosse révélation de l'épisode (là c'est vraiment du lourd alors gare aux inconscients):
Kaldur a rejoint les rangs de Black Manta (il porte même une armure en tout point similaire). En effet, durant les 5 ans qu'on a manqué, Tula a officié en tant qu'Aquagirl avec la Young Justice, cependant elle a été tué durant une mission... Aqualad ne l'a pas bien digéré, et accessoirement il a appris que Black Manta était son père (chose qu'Aquaman lui avait caché). Il a donc changé de camp.
Pour ceux qui espèrent que Kaldur soit un agent infiltré, il faut noter qu'il se retrouve seul avec Nightwing et Superboy et continue d'être hostile, aucun échange ambigu ou codé... bref, ça sent vraiment le changement de camp pur et simple.


Sinon au rayon des choses notables on a :
- Superboy et Superman se sont rapprochés (le grand bleu appelant son clone "petit frère")
- Miss Martian continue de faire des interrogatoires mentaux très musclés, ce qui n'enchante pas Superboy (mais n'a pas l'air de gêné Batman et Martian Manhunter). On peut donc supposer que Conner a quitté M'gann parce que l'évolution de pouvoirs de la martienne ne lui a pas plu.
- Gordon Godfrey continue son œuvre de diabolisation des méta-humains et des aliens.
- durant la visite du Hall de Justice, on nous montre 4 habitants d'Appellax qui ont combattu les héros de la Terre, forcé de fonder la Ligue des Justiciers pour contrer cette menace. Il s'agit d'un clin d'œil assez évident au récit du JLA #9 de février 1962, "Les Origines de la Ligue de Justice", que l'on peut retrouver dans l'Anthologie sortie en février par Urban Comics :wink: .

Enfin l'épisode se termine avec
les 6 membres de la ligue responsables du carnage sur Rimbor qui vont, sur les conseils des Gardiens d'Oa, se rendre aux autorités de Rimbor en compagnie d'Hawkman et d'Icon, pour assister à leur procès, afin que la Ligue soit blanchie. Verrons-nous ce procès ou devrons-nous nous contenter de voir les héros revenir après plusieurs épisodes? Wait and see...


PS : petite hypothèse sur le plan de Savage concernant le vide des 16 heures ;
il envoie la ligue massacrer une planète, cela attire l'attention d'une multitude de races d'aliens, les aliens viennent sur Terre, ça attire fatalement l'attention de tous les Terriens. Commence alors un travail de diabolisation (avec Gordon Godfrey qui est de mèche), il y a une montée de la haine envers les aliens et les méta-humains, la Ligue fait peur, est discréditée. The Light vient à la rescousse et débarrasse la population des héros victimes de la conspiration et les Terriens évoluent du coup sous l'impulsion de Savage et ses amis, tout est bien qui finit bien...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 1147
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Alienated"

Messagede Superboy » Dim 13 Mai 2012, 21:25

Aurait-on déjà les réponses aux One will fall, one will rise, one will die?

Dick qui rises en Robin, Aqualad qui falls en s'associant à son père, et Tula qui dies?


Si c'est le cas, dommage, j'aurai bien aimé que l'on ait plus de suspens. Mais sinon, un épisode excellent de bout en bout. Y a rien à jeter. Tout est parfait. Tout est exploité mais laisse des pistes. C'est parfait, vraiment l'une des meilleures séries sur le DCU.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 31 ans
Messages: 4250
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Alienated"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Mai 2012, 21:30

Je ne suis pas pour attribuer le "one will dies" à
Tula
, tout du moins pas tant que le sort de
Kid Flash et Artemis
ne sera pas fixé.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 1147
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Alienated"

Messagede Jamie Madrox » Mar 15 Mai 2012, 13:54

J'suis d'accord avec Dohko sur ce coup.
En tout cas cette saison 2 me semble, pour l'instant, encore plus passionnante et palpitante que la première...

Cependant,
On voit que Kaldur prévient quand même ses anciens compagnons que la bombe va exploser et qu'il leur reste 2 minutes... Peut être un signe qu'il n'est pas complètement tombé dans le Dark Side, non?
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 28 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Alienated"

Messagede Darkcook » Lun 18 Juin 2012, 11:11

Épique, on a quelques réponses... et davantage de questions. Il faut bien suivre avec attention les épisodes de cette saison, ce qui est pas toujours évident avec des sous-titres qui ne sont pas à la hauteur.

La chose n'a vraiment plus rien à voir avec la saison 1, c'est la même série, le même univers, mais c'est le chaos à tous les niveaux, Dohko a bien tout énuméré dans son premier post.

Toutes les surprises sont vraiment bien pensées, particulièrement un de nos héros fétiches passé du côté du mal, mais le flou laissé sur le but de The Light a interêt à être quand même assez vite éclairci sous peine de perdre le spectateur qui doit gérer de multiples menaces sans comprendre leurs motivations exactes et leurs allégeances respectives.

En résumé, je suis pris par l'épique et les surprises, mais attention à ne pas trop nous éparpiller la tête!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 31 ans
Messages: 6630
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Alienated"

Messagede E. Nigma » Mar 19 Juin 2012, 08:43

Comme nombre d'entre vous, j'apprécie beaucoup la saison 2. Cet épisode ne fait pas exception... Les personnages ont gagné en maturité, en profondeur. Les rapports se sont complexifiés par rapport à la première saison.

Du tout bon, quoi.

À noter que dans la BD dérivée (numéro 9, je crois), Kaldur parle de son père en expliquant qu'il est un homme de main de Black Manta, que ce dernier a génétiquement modifié pour aller sous l'eau...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Alienated"

Messagede SuperBat » Dim 03 Fév 2013, 11:34

On revient dans le très bon avec des personnages à gogo, une histoire captivante etc.

Les numéros de membres:
Adam Strange A11
Miss Martian B05
Superboy B04
Beast Boy B19

dohko irving a écrit:le grand bleu appelant son clone "petit frère"
Héhé là par contre j'ai eu un petit sourire ému!
dohko irving a écrit:petite hypothèse sur le plan de Savage concernant le vide des 16 heures ;
il envoie la ligue massacrer une planète, cela attire l'attention d'une multitude de races d'aliens, les aliens viennent sur Terre, ça attire fatalement l'attention de tous les Terriens. Commence alors un travail de diabolisation (avec Gordon Goddfrey qui est de mèche), il y a une montée de la haine envers les aliens et les méta-humains, la ligue fait peur, est discréditée. The Light vient à la rescousse et débarrasse la population des héros victimes de la conspiration et les Terriens évoluent du coup sous l'impulsion de Savage et ses amis, tout est bien qui fini bien...
Oui c'est aussi ma théorie.
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 34 ans
Messages: 13050
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #29 "Exclu"

Messagede Personne » Lun 02 Sep 2013, 07:27

Je ne sais pas pourquoi, j'ai la vague intuition que dans l'un des derniers épisodes, on aura droit à la scène suivante:

Aquagirl apparaît et révèle qu'elle n'est pas morte, que ça faisait juste partie d'un plus grand plan. On a Kaldur qui fait volte-face et rejoint le camp des gentils.


Sinon, j'aime bien l'épisode, surtout la séquence où on voit toute la bande des Bat-héros. ;)
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité