#30 "Le Golem"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#30 "Le Golem"

Messagede Dohko Irving » Dim 20 Mai 2012, 00:52

Superboy et Blue Beetle enquêtent sur les derniers agissements de Bruno Manheim, le chef d'Intergang ; pendant ce temps, Nightwing, Green Arrow et d'autres héros tentent de sauver Red Arrow de son obsession, trouver le véritable Speedy.

Encore un excellent épisode cette semaine, avec une fois de plus un bon dosage entre action, révélations, nouveaux mystères, nouveaux personnages, clins d'œils et un peu d'humour aussi quand même. Au menu donc, plein de retours (accrochez-vous bien à votre siège!) :
- on revoit donc Roy Harper (le clone), dans un état assez pitoyable...une condition physique totalement à la ramasse (il est maigre, mal rasé, les cheveux livrés à eux-mêmes :lol: , moins endurant, moins athlétique, moins de réflexes, des grosses cernes aux yeux), il s'est isolé de tout le monde, est sans le sou, poursuivant seul un but que tous les autres ont abandonné, à savoir retrouver le vrai Roy.
- Jim Harper (Guardian) et surtout Wally West, se joignent au groupe de support de Roy...pour ce dernier ça n'a pas été convaincant, mais pour le spectateur ce fut très instructif. En gros Guardian nous informe que tout le monde pense que le Speedy original a été tué, puisque la politique de Cadmus était de liquider les échantillons originaux. Du côté de Wally, on apprend qu'il a pris sa retraite et qu'il se la coule douce chez lui avec Artémis (vraisemblablement retraitée elle aussi) ; au moins un couple qui aura survécu pendant ces 5 ans :wink: . Néanmoins, on peut, sans trop extrapoler, déduire du frigo totalement plein que Wally mange toujours autant, signe qu'il a toujours ses pouvoirs.
- la fin de l'épisode est l'occasion de revoir Cheshire, la demoiselle nous informant qu'elle est mariée à Roy, qu'elle est parti à cause l'obsession de son mari...elle revient pour lui présenter leur enfant (dont il ignorait l'existence), la petite Lian (bonjour l'adaptation du comics en ce qui concerne la petite famille...je commence à avoir peur pour la fillette) et l'informe qu'elle a une dernière piste pour retrouver Speedy ; après ça, si Roy veut voir sa fille, il devra tourner la page.
- nous avons enfin le retour de Sportsmaster (dingue ça, toute la famille revient dans le même épisode :mdr: ) ; il est avec son partenaire, qui restera une silhouette sombre s'exprimant avec une voix grave mais synthétisée. Personnellement, au vu du rayon qu'il utilise qui est similaire à celui de Blue Beetle (bien que nettement plus puissant), je pense qu'il s'agit de Black Beetle ; mais bon, à voir...

On en apprend aussi davantage sur notre ami Blue Beetle ; en gros le scarabée serait
une intelligence artificielle conçu par Ted Kord, l'ancien Blue Beetle malheureusement tué par The Light (décidément, quelque soit le support et la série, le pauvre Ted y passera toujours :( ).

Sinon on retrouve Intergang, en la personne de Bruno Manheim, qui est selon Superboy, un fervent voleur/utilisateur de matériel extra-terrestre...notamment des appareils venant d'Apokolips. Il en utilise d'ailleurs un pour
réanimer les 4 golems appellaxiens présents dans le Hall de Justice. Comme quoi leur apparition dans l'épisode précédent n'était pas juste un clin d'œil.


Bref, mes prières ont été exaucées, nous sommes maintenant fixés sur
le sort de tous les membres de l'équipe et du coup, comme le disait Superboy en ce qui concerne le "One will fall, one will rise, one will die", ben on se dirige vers Tula pour le "one will die", vu que tout le monde (Young Justice et Ligue des Justiciers) est présent à l'appel chez les héros...


On commence donc doucement à s'éloigner des Kroloteans pour s'intéresser à Apokolips et à The Light, à voir si les prochains épisodes continueront sur cette lancée ; en tout cas la qualité est toujours autant au rendez-vous :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede Superboy » Mar 22 Mai 2012, 13:44

Sérieusement, on a là une série qui enterre tout le reste du DCUA. C'est trop bien. Cet épisode est absolument terrible. Tout est parfait. La fin. Le début. Le milieu. (Cela marche aussi dans le désordre!)
Équilibre parfait. Animation parfaite. Doublage parfait. Cela me fait presque mal au cœur de voir que cette série ne trouvera pas son publique en France, que la ligne de jouet est stoppée.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede Bruce Wayne » Mer 23 Mai 2012, 13:47

C'est peut être un peu fort de dire qu'elle enterre le DCAU ( Justice League Saison 2, Arc Cadmus), mais en tout cas elle n'a plus rien à lui envier et on peut vraiment être content d'avoir encore aujourd'hui une série de grande qualité chez DC à une époque ou tu devient trop moyen.

J'aimerais nuancer quand même et dire ce que je pensais déjà au cours de la première saison, à savoir que les vilains ne sont pas assez développés individuellement. Oui, on a plein de vilains qui apparaissement comme membre de the Light, mais du coup, ils n'ont pas vraiment d'importance en tant qu'individus et ne sont pas traités très profondément. Mais c'est juste pour nuancer un peu, j'adore ce qu'est devenue cette série !!

PS : Quand est-ce que Roy a trouvé le temps de se marier pendant ces 5 ans, il était pas un peu occupé a devenir misérable? lol
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede Superboy » Mer 23 Mai 2012, 14:21

Oui, je sais bien que c'est un peu fort... :lol:
C'est pour faire réagir ceux qui ont malheureusement fait l'impasse sur la série alors qu'elle est absolument terrible!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede Darkcook » Lun 18 Juin 2012, 11:53

Moins spectaculaire que le précédent mais moins dispersé, même si le combat contre le mastodonte est pas très intéressant, on veut vraiment savoir qui est l'ombre qui tire les ficelles. Ce qui m'a cependant le plus intéressé venait de l'autre intrigue, sur Speedy, et le Wally/Artemis ( :-D :-D :-D ) était la cerise de l'épisode.

Cette saison a réellement la qualité de nous accrocher, on veut toujours connaître la suite, quitte à nous égarer par moments dans l'épaisseur des mystères.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede E. Nigma » Mar 19 Juin 2012, 08:47

Assez d'accord avec Bruce Wayne sur les vilains qui restent trop esquissés.

Le traitement de Roy est vraiment bon, en revanche. On a plein de "gentils" qui ont un grain, et d'autres qui en avaient un pendant la saison 1 qui règlent leurs problèmes...

Pas compris non plus l'histoire du mariage, ni de la descendance; c'est évoqué dans un précédent épisode ou c'est une révélation ?
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede Dohko Irving » Mar 19 Juin 2012, 09:25

Ben Chesire et Red Arrow ont flirté vite fait dans deux-trois épisodes de la première saison mais rien de bien significatif. La révélation sur leur mariage (et ce qui s'ensuit) est en effet une surprise de cet épisode ; après il est certain que les lecteurs de comics sont plus à même de comprendre ce qui a pu amener nos deux tourtereaux à cela mais pour ma part j'imagine que leur solitude mutuelle a du les rapprocher...Roy s'étant isolé du reste des héros en se bornant à chercher Speedy et Chesire ne devant plus être très en vue du côté des méchants. Il ne manque plus qu'une coïncidence pour qu'ils se rencontrent par hasard lors d'un voyage de Roy, un petit combat (peut-être pas entre deux d'ailleurs) et hop, le feu de la passion prend vie :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede SuperBat » Dim 03 Fév 2013, 12:02

Jusque là je commentais après avoir fini les épisodes mais là une pause s'imposait pour immortaliser ce gros WTF que je me suis exclamé! OK, à gauche c'est très visiblement Nightwing, mais à droite... nom d'un chien qu'est-ce que c'est que ce bordel? Au début je me disais que c'était l'autre Roy (surtout qu'avec un autre perso devant on ne voit pas s'il manque un bras) mais je reprends là lecture et là, Reddy dit être toujours à sa recherche! De toute évidence je faisais fausse route, je reprends alors la lecture en tiltant soudain, c'est le visage de Superboy (qui deux minutes plus tôt a dit tout comme Nightwing, également présent ici, s'absenter pour raisons personnelles)... et là on passe à une scène avec le demi-kryptonien!!! Je ne peux pas continuer avant de savoir sinon ça va me travailler durant tout l'épisode et je ne serai pas concentré sur l'histoire et l'action: quelqu'un peut me dire qui est donc ce jeune homme roux?

Edit: ah ok,
Guardian alias Jim Harper... voilà qui est intéressant.
Davantage que la majeure partie de l'épisode en tous cas, ce qui me rappelle L'Ordre du jour où déjà nous avions une intrigue assez ennuyeuse avec Superboy, et des scènes importantes pour la mythologie de la série en parallèle.

On apprend en outre qu'un mois s'est écoulé depuis l'épisode précédent, et que la Ligue a été fondée il y a 12 ans. Autre point intéressant, la mention de Ted Kord, qui a visiblement officié durant l'ellipse...

Très content de revoir Wally, Artemis et sa sœur, au passage!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Salvage"

Messagede Darkcook » Dim 03 Fév 2013, 12:33

Tu rigoles ou quoi? La VF te donne au moins la réponse! :-D

:edit:
Damn, je croyais que tu parlais de l'autre roux...
Dernière édition par Darkcook le Dim 08 Sep 2013, 11:00, édité 2 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #30 "Le Golem"

Messagede Personne » Dim 08 Sep 2013, 10:57

Tiens, Greg Weisman colle des clins d'oeil à Gargoyles un peu partout! On a un Golem et des personnages qui apparaissent en travers de la pleine lune!

L'aspect du Golem m'a aussi fait penser à certaines créatures de Ben Ten, d'ailleurs. En revanche, j'ai grincé des dents quand Bluebeetle a dit "c'est mon Jiminy Cricket". Visiblement, il ne sait pas ce qui arrive à Jiminy Cricket dans la vraie histoire!

Le "monstre qui souffre", c'est assez classique mais ici, je trouve ça assez efficace. Oh, et la séquence avec Wally et Artémis m'a fait fondre!

Bon épisode, en somme. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités