#31 "En Dessous"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#31 "En Dessous"

Messagede Dohko Irving » Sam 26 Mai 2012, 20:19

Jaime Reyes enquête sur la disparition d'un de ses amis tandis que l'équipe Alpha, composée de Batgirl,
Miss Martian, Wondergirl et Bumble Bee se rend au Bialya dans le but de trouver la provenance de la bombe extra-terrestre fatale aux Kroloteans.

Un épisode sympa, un peu girl power vu la composition de l'équipe Alpha avec encore une fois son lot d'humour, d'action, de nouveaux personnages (surtout chez les méchants) et toujours le fil rouge sur l'ennemi des Kroloteans (le mystérieux partenaire de The Light), qui a apparemment besoin de beaucoup de cobayes (c'est simple, depuis le début de cette deuxième saison, on trouve des humains kidnappés en attente de transfert/livraison).

Du côté de Blue Beetle, on notera que le scarabée est très enclin à adopter des mesures radicales quand il sent une menace (tu hausses le ton, boom alerte, déploiement du canon laser :lol: ).

Je noterais enfin que les scénaristes ont adopté le concept du "un épisode, une apparition d"un membre de The Light"... après Black Manta et Sportsmaster, voici venir Queen Bee... on prend les paris pour la semaine prochaine ? Luthor, Brain ou Klarion :langue: ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Bruce Wayne » Mar 29 Mai 2012, 18:35

J'aime bien la façon dont tout le long de l'épisode, les deux parties de l'histoire semblent n'avoir rien en commun jusqu’à la toute dernière image ou l'on voit les kidnappés et le lien est fait !

Pour les paris, Brain et Clarion sont vraiment des personnages ridicules ! Je préférerais voir un grand Ra's ou Lex ! Comme dis précédemment, j'aimerais voir du développement chez les vilains, vous vous souvenez dans Justice League, on avait des épisodes entiers consacrés aux villains ! Avec the Light en plus, ce serait probablement très intéressant !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Jamie Madrox » Mar 29 Mai 2012, 20:48

J'ai trouvé que c'était un épisode un peu en dessous par rapport aux précédents... Trop classique, rien ne nous tient en haleine et le coup final est prévisible.

Le seul intérêt est de voir que Wondergirl est très indécise et peu sûre d'elle même, un peu comme M'gann au début de la S1, alors qu'elle est désormais une des leaders et impose de fait un certain charisme (sans parler d'une peur palpable à ses adversaires)
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Dohko Irving » Mar 29 Mai 2012, 20:56

On constate d'ailleurs avec la discussion Nightwing/M'Gann que quand la martienne lobotomise quelqu'un, il le reste plusieurs années (à moins que Psimon se soit vraiment bien caché pendant 5 ans) :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Superboy » Sam 02 Juin 2012, 18:19

Classique. Ce qui fait qu'après tous les excellents épisodes, cela peut paraitre beaucoup moins bien. Mais j'ai beaucoup aimé quand même!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Darkcook » Lun 18 Juin 2012, 12:25

Un époisode girl-power qui nous ramène en Bialya pour faire le point sur les adversaires... On devine assez vite que Tye a été en réalité kidnappé par la bande de Queen Bee (qu'on est content de retrouver au passage)

On commence à apprivoiser les nouveaux personnages, même s'ils restent moins attachants que ceux qu'on connaît depuis le pilote (qui l'eut crû, moi qui pouvais plus blairer Superboy et qui finissais par trouver M'gann tête à claques (et ce, quelle que soit sa tête) )

J'attends toujours que ses tendances à la lobotomie soient explorées au passage.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede E. Nigma » Mar 19 Juin 2012, 08:49

Au passage, je ne me souviens pas si la véritable forme de MGann a été révélée aux autres membres de l'équipe ou si elle s'est contentée de se montrer crâne rasé ?

Rien à redire à l'épisode. Sauf que j'aime beaucoup le design de Batgirl...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Dohko Irving » Mar 19 Juin 2012, 09:27

Elle révèle son apparence réelle à ses amis dans l'épisode 25, comme tous les autres qui vident leur sac, ils le font tous à 100%, plus de secrets, tout ça :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Nower » Mar 10 Juil 2012, 10:56

J'sais pas pourquoi, je me suis marré quand Bumble Bee tombe sur Batgirl dans un conduit d'aération et lui dit qu'elle ressemble à une dinde dans un four. Le côté pas-glamour de l'infiltration chez la bat-family^^

La tronche de Batgirl est mémorable. Au passage, j'adore son design. Moins empâtée que dans TAS, moins ridicule que dans The Batman. Simplement parfaite.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede SuperBat » Sam 09 Mar 2013, 23:58

Oui mais couleurs ternes, cumulées à l'ambiance sombre propre à la série, ça manque trop de chaleur.


De mémoire, j'avais maté l'épisode juste avant de partir au boulot, c'est pourquoi je n'avais pas réagi dans la foulée. Maintenant que je reprends la série (que j'ai mis de côté sans m'en apercevoir, actu oblige), j'en profite pour me rattraper.

Très bon épisode pour moi, personnages que j'avais hâte de voir développés, humour avec le scarabée pour le moins radical, et côté girl power dû à l'équipe (ce qui embarrasse d'ailleurs bien ce pauvre Nightwing lorsque la question est soulevée).

Effectivement, le côté novice de la pitchoune est mis en avant alors que je n'avais pas spécialement remarqué" jusque là qu'elle avait moins de bouteille que ses consœurs. En revanche, je n'arrive toujours pas à me faire au look "bas de pyjama / mocassins".

Côté VF, on note que contrairement à BBB (où on avait du Jamie) Jaime est prononcé à l'espagnole (c'était certes déjà le cas dans le jeu BBB), et que contrairement au reste de l'épisode Nightwing se fend à la fin d'un Psimon à la française. Ah, et Rampage (je suppose) devient très inélégamment "Dévastation" (lol).

Réapparition de Queen Bee, qui me laisse toujours aussi indifférent, et d'après ce que j'ai pu lire sur le net (il aura fallu que je reparcoure l'épisode par la suite pour vérifier) parmi les prisonniers humains on a un caméo de Static!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede Mr Hawk » Dim 10 Mar 2013, 00:08

SuperBat a écrit:Ah, et Rampage (je suppose) devient très inélégamment "Dévastation" (lol).

T'as tort totor. C'est bien Devastation même si elle n'a pas grand-chose à voir avec son homologue des comics.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "Beneath"

Messagede SuperBat » Dim 10 Mar 2013, 02:01

Et le tort tue mais il y a déjà le Capitaine qui a ce surnom :wink:

Mais ça aurait pu, le cas échéant ce ne serait pas le premier changement de look radical!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #31 "En Dessous"

Messagede Personne » Dim 08 Sep 2013, 11:43

Un détail m'a fait grincer des dents. Nightwing annonce qu'il a composé une équipe entièrement féminine au cas où elles auraient affaire à Queen Bee. Or, dans la saison 1, on nous annonce que Queen Bee peut manipuler la plupart des hommes et certaines femmes. OK, je sais qu'il n'a pas dit ça méchamment mais enfin, quand même, a-t-il fait le tour de toutes les membres féminines pour leur demander "tu es bien hétéro, complètement? Tu n'es pas, mettons, une pansexuelle dans le placard?" Je sais que ce que je dis a l'air confus mais on nous laisse quand même entendre qu'une nana ne peut être qu'hétéro. ça me froisse.

Sinon, oui, on a du "Girl Power", en effet (et est-ce qu'on dirait "Boy Power" avec un épisode comportant une équipe entièrement masculine? OK, je sors à la fin de mon post...) J'aime bien la façon dont les filles s'entraident: ça change de ces fictions où elles se tirent dans les pattes à cause d'un mec.

Pauvre Blue Beetle! Vivre en permanence avec une entité qui veut pulvériser ses interlocuteurs quand on n'est pas plus agressif que la moyenne, ça doit être pénible! Oh, et je me demande si les scénaristes ne font pas passer un message avec la séquence des DVD piraté. Ne piratez pas Young Justice! :sais-tout:

En somme, un épisode qui se laisse regarder. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités