#33 "Les Profondeurs"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#33 "Les Profondeurs"

Messagede Dohko Irving » Dim 10 Juin 2012, 21:58

Artemis reprend du service en acceptant de se joindre à Nightwing, Superboy, Miss Martian et Lagoon Boy pour couvrir le lancement, à Cap Canaveral, du premier satellite de communication entre la Terre et Mars, menacé par la Lumière...

Mes amis, nous avons l'habitude, cette semaine encore nous avons du lourd! Une petite bribe d'humour, du fight, de l'intrigue intrigante, un début d'épisode très accrocheur et enfin des révélations des plus conséquentes :wink: .

Vous connaissez la chanson, je vais spoiler à mort :mrgreen: :

- le début de l'épisode est franchement réussi, on a à la suite Gordon Godfrey qui râle à cause du lancement du satellite (conçu par Ferris Aircraft), puis Wally qui désapprouve le choix d'Artemis et enfin un bond de 10h qui nous montre Nightwing essayant de réanimer l'archère, transpercée mortellement. Bref il y a de quoi donner envie de regarder la suite de l'épisode :lol: .
- petit retour rapide sur l'épisode précédent, Bart Allen a été confié aux Garrick et Speedy est soigné dans un hôpital sous la surveillance de Green Arrow et Red Arrow (le débriefing n'est donc pas pour tout de suite).
- Nightwing nous apprend qu'il dirige la Young Justice depuis un an et que par conséquent il ne va quasiment plus sur le terrain.
- on apprend enfin dans le détail pourquoi Superboy a rompu avec M'gann. En fait il ne supportait plus que la Martienne laisse les "victimes" de ses fouilles mentales dans un état catatonique, mais surtout, M'gann a essayé de manipuler l'esprit de Conner pour qu'il oublie qu'il était contrarié... seulement il a tout de suite reconnu la signature psychique et ça a eu l'effet d'une haute trahison :-? .
- La Young Justice aide à maintenir l'illusion que la Ligue est présente au maximum pour défendre la Terre... lors de la conférence de presse de Carol Ferris, M'gann se fait passer pour son oncle et Superboy se tient haut dans le ciel, en costume de Superman. La conférence est d'ailleurs ponctué par l'apparition de Gordon Godfrey (c'est obligatoire qu'il jouera un rôle clé à un moment donné...).
- la mission se gâte très vite puisque les hommes de Black Manta apparaissent pour faire exploser la fusée avant son lancement. Le bataillon étant dirigé par Kaldur. Cela empire lorsque Lagoon Boy, énervé par les propos de Superboy à son égard, fonce tête baissé et fini par se faire capturer puis envoyé comme cobaye au mystérieux associé de la Lumière.
- Kaldur fini par combattre Nightwing et Artemis, non seulement il témoigne d'une meilleure utilisation de ses pouvoirs en situation de combat (au lieu de se contenter de matérialiser des armes, il utilise la mer environnante pour invoquer une vague déferlante en forme d'animal) mais en plus l'affrontement se termine lorsque Kaldur transperce mortellement Artemis. Tout le monde assiste au lancement de la fusée, les héros pensent donc avoir gagné, sauf que la fusée explose en vol... Les hommes de Black Manta se replient donc...
- on arrive donc sur Nightwing qui essaye en vain de ranimer Artemis, Superboy et M'gann arrivant, impuissants, seulement pour constater avec leurs sens développés qu'il n'y a plus rien à faire...
- retour sur Kaldur qui avoue qu'il n'a pas accompli sa mission... son père lui apprend qu'il a réussi son dernier test puisqu'il était question d'éprouver sa loyauté envers lui (Kaldur ne ment pas en s'octroyant le crédit de l'explosion, il est donc fiable). Black Manta avait planté une bombe des jours en avance... Kaldur est donc près à passer au niveau supérieur
- veillée mortuaire au Mont Justice en l'honneur d'Artemis... l'atmosphère est lourde et triste... Superboy promet de venger Artemis et de trouver Lagoon Boy... il est dit que Nightwing est allé prévenir Wally.

Donc là évidemment on s'attend à ce que Wally pète un câble et tout ce qui s'en suit... et bien non! En fait Nightwing tient une petite réunion secrète, dans un entrepôt de Bludhaven, avec Wally, Aqualad et Artemis!!
En fait Aqualad est un agent infiltré depuis son départ... il est maintenant plus proche que jamais de découvrir les plans de la Lumière ainsi que l'identité de leur mystérieux allié. La fausse mort d'Artemis permettant de renforcer la couverture de Kaldur mais aussi de permettre à l'archère d'infiltrer elle aussi les rangs de Black Manta. En effet, Nightwing lui remet un collier ensorcelé par Zatanna, qui permet à son porteur d'avoir une nouvelle apparence. Ainsi, aux yeux du monde (excepté les 4 personnes au courant de plan secret), Artemis est morte et Aqualad repart dans le sous-marin de son père en compagnie d'une recrue banale. Wally reste mécontent de tout ça, Artemis s'exposant malgré tout au danger pendant son infiltration...

Personnellement je trouve ça facile que les scénaristes aient opté pour la solution "Kaldur = agent infiltré", j'aurais bien voulu que la mort d'Artemis soit avérée et que Wally passe en mode berserk :lol: :twisted: . Mais bon l'épisode est déjà très bien en lui-même, donc on ne peut pas tout avoir... Par contre j'espère qu'on aura plus de détails sur les circonstances de la mort de Tula (du coup est-ce que celle-ci fût belle et bien réelle? on a le doute maintenant), parce que je trouve que ça manque.


PS : on entame apparemment une période de pause dans la diffusion de la série, je ne sais pas quand elle reviendra ; ça va être dur de patienter pour avoir notre dose hebdomadaire :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Quasard » Lun 11 Juin 2012, 00:46

très déçu des 5 dernieres minutes et donc de LA REVELATION qui était tellement evidente qu'on aurait esperer autre chose des scénaristes :ouch:
T.Burton: "Mes amis savent bien que je ne lis JAMAIS de comics"
K.Smith: "Ah d'accord ça explique les 2 premiers Batman"
MDR
Quasard
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 32
Inscription: 21 Aoû 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede SuperBat » Lun 11 Juin 2012, 20:01

Bon voilà un beau spoiler que je regrette d'avoir lu mais cette fois je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!



Par contre,
dohko irving a écrit:Superboy se tient haut dans le ciel, en costume de Superman
donc il sait voler maintenant ou c'est un artifice?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Dohko Irving » Lun 11 Juin 2012, 23:22

Nope, notre ami semi-kryptonien n'a toujours pas le plaisir de profiter des meilleurs pouvoirs de son aîné...c'est M'gann qui le fait léviter tout le long :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede SuperBat » Lun 11 Juin 2012, 23:30

Héhé j'm'en doutais^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Superboy » Mar 12 Juin 2012, 22:22

Un épisode parfait, qui m'a tenu en tension tout du long!
Déjà, on connait maintenant le motif de la rupture entre Kon-El et M'gann.
Ensuite: bah tout le reste!

Bien sûr, on peut se douter de la révélation, mais quand on garde dans un coin de sa tête "One will die", et bien...
Cela titille!

La série que je préfère, vraiment. Et de loin, de très loin!
Dernière édition par Superboy le Jeu 14 Juin 2012, 13:44, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 14 Juin 2012, 08:51

Un peu déçu par cet épisode. Non pas qu'il ne soit pas bien mais Aqualad agent infiltré depuis le début était un peu prévisible. La scène ou il plante Artémis avec son " Welcome back " était vraiment jouissive mais le fait qu'on apprenne 5 minutes plus tard que tout cela était un coup monté est finalement décevant, d'autant plus qu'il avait l'air d'être devenu complètement froid et sans émotions ce qui était vraiment plaisant. Cela fait aussi 2 épisodes que la scène pré-générique nous montre un moment clé de l'épisode. C'était sympa la première fois mais j’espère que cela ne va pas devenir une habitude.

Maintenant, la façon dont tournent les choses a la fin de l'épisode fait quand même plaisir car elle annonce une suite intéressante, du coup, la déception est mesurée.

Aussi, on essaie de faire croire au monde que la Justice League est toujours sur terre avec Superboy et Miss Martian qui se font passer pour Jonn et Superman. Vous pensez comme moi, que Nightwing pourrait prendre l'identité de Batman le temps d'un épisode? :-D Pas de Batman à Gotham, ça doit se remarquer !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Superboy » Jeu 14 Juin 2012, 13:52

Je dois être le spectateur parfait.
Car pour ma part, rien ne pouvait m'indiquer qu'Aqualad était un infiltré.
Sa réaction lorsqu'on le revoit et qu'il nous dit que Tula est morte. Sa violence, ses actes. Le "meurtre" d'Artémis.
Je sais pas, mais moi, jusqu'à ce qu'il soit clairement dit que c'est un espion, bah, je ne le soupçonnais pas.

Je vous trouve un peu rude de parler de "déception". "L'aire de combat" m'a déçu, dans Justice League, là oui.
Là, la conclusion ne permet que de rebondir sur quelque chose qui apporte bien plus que la mort d'Artémis, et la non-trahison de Kaldur laisse planer un doute sur le "One will fall", ce qui peut être cool à découvrir en cours de saison.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Dohko Irving » Jeu 14 Juin 2012, 14:49

Pareil pour moi par rapport à la surprise parce que je désirais tellement que Kaldur ait réellement viré bad guy que j'y ai vu que du feu.
Du coup pour l'infiltration ben ce n'est pas à 100% une déception, parce que dans les faits je trouve ça bien négocié de la part des scénaristes, c'est juste que personnellement je souhaiterai un virage bien dark de la série...donc c'est moins une déception qu'un petit désaccord avec la direction prise par les scénaristes. Quoiqu'il en soit le niveau reste au top donc j'attends avec impatience la reprise :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Superboy » Jeu 14 Juin 2012, 19:21

Pour le coté Dark, y a toujours Miss Martian et sa façon de lobotomiser les ennemis pour soutirer des infos... :twisted: Cela peut évoluer très Bad!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 14 Juin 2012, 22:03

Ce n'est pas tellement qu'on nous a vraiment donné des indices, c'est plutot que ça semble la voie facile a prendre que de dévoiler au bout de quelques épisodes qu'en réalité il est resté tout mignon. Comme Dohko, j'aurais aimé vraiment le voir virer coté dark car en plus, tous les éléments étaient réunis pour que ça se produise et le moment ou il "tue" Artemis était vraiment jouissif, on ressentait l'absence complète d'émotion au moment ou le fait !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede SuperBat » Sam 16 Juin 2012, 02:56

Pour les phrases teaser il me semble opportun de rappeler qu'elles se rapportent au jeu vidéo, pas à la saison 2, donc c'est plutôt dans celui-ci qu'on trouvera les réponses. D'ailleurs, je vois mal la série dévoiler le pot aux roses avant que le jeu soit sorti: celui-ci perdrait en intérêt si ses événements étaient dévoilés!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Superboy » Sam 16 Juin 2012, 11:58

Et pourtant, pour "One will die" on a un semblant de réponse assez convainquant.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Darkcook » Lun 18 Juin 2012, 16:03

Ah les salauds, ils m'ont eu!! Me faire croire que mon personnage préféré dans la série avait été tué!!! :ful:

Grand OUF à la fin et en même temps nouvelle surprise avec la couverture de Kaldur. J'aurais moi aussi préféré le voir complètement mauvais (je trouvais ça justifié avec la mort de Tula) mais d'un autre côté, on sent fortement que si quelqu'un doit mourir dans la série, ce sera lui, et on l'accepte, quelque part (alors que c'est pas le cas avec Artemis... sérieux, me refaites pas ça! :még: )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede E. Nigma » Mar 19 Juin 2012, 09:25

Suis d'accord avec SuperBat : on aura certainement pas la réponse aux "One will..." avant la sortie du jeu vidéo.

Pour ma part, j'ai cru également aux retournements (trahison d'Aqualad, mort d'Artemis) et suis fort déçu qu'il n'en soit rien. Ça m'a un peu gâché l'épisode, à vrai dire ;)

La bonne nouvelle, c'est la version de Nightwing telle qu'elle nous est présentée : la meilleure toutes séries animées confondues.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Darkcook » Mar 19 Juin 2012, 16:46

E. Nigma a écrit:Pour ma part, j'ai cru également aux retournements (trahison d'Aqualad, mort d'Artemis) et suis fort déçu qu'il n'en soit rien. Ça m'a un peu gâché l'épisode, à vrai dire ;)


Deux points O! T'aurais voulu la mort d'Artemis? :o Mécréant, gougnafier, comment oses-tu? Je te renie, toi et les tiens!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Melgi » Ven 22 Juin 2012, 23:04

Superboy a écrit:Pour le coté Dark, y a toujours Miss Martian et sa façon de lobotomiser les ennemis pour soutirer des infos... :twisted: Cela peut évoluer très Bad!

Elle a commencé à me faire peur dès "Earthlings", mais sa réaction face aux accusations de Conner quant à leur relation m'a encore plus choquée:
"The break up was your idea". Ayant lu ce qu'il s'était passé quelque part avant, ça m'a pris par surprise qu'elle rejette quelque part la faute sur lui, comme si elle n'avait pas l'impression de considérer que ce qu'elle lui avait fait était dépasser les bornes (moralement du moins) et ça me fait me demander ce qu'il s'est passé exactement entre les deux saisons. Martian Manhunter n'était-il pas censé lui apprendre à contrôler ses pouvoirs afin d'éviter une débacle comme durant leur simulation? Lui apprendre les limites à ne pas franchir? Même lui ne recourt pas à la lobotomisation pour interroger leur prisonnier, et je doute qu'il serait OK avec les agissements de sa nièce.

"Sorry you did it or sorry you got caught?"

Je me pose la même question...

Darkcook a écrit:Ah les salauds, ils m'ont eu!! Me faire croire que mon personnage préféré dans la série avait été tué!!! :ful:
sérieux, me refaites pas ça! :még: )

Même en ayant lu les spoilers avant, j'ai été prise par surprise...NE TUEZ PAS ARTEMIS!!!
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Bruce Wayne » Sam 23 Juin 2012, 18:50

Darkcook a écrit:
E. Nigma a écrit:Pour ma part, j'ai cru également aux retournements (trahison d'Aqualad, mort d'Artemis) et suis fort déçu qu'il n'en soit rien. Ça m'a un peu gâché l'épisode, à vrai dire ;)


Deux points O! T'aurais voulu la mort d'Artemis? :o Mécréant, gougnafier, comment oses-tu? Je te renie, toi et les tiens!


Dont je fais partie ! C'est pas qu'on veut voir Artemis mourir, c'est que scenaristiquement ca aurait été le mieu. Quand tu commences a ne plus pouvoir tuer un personnage parce que les spectateurs l'aiment bien, c'est généralement là que ça devient mauvais ! Comme de ne pas accepter qu'un gentil devienne un méchant. Anakin serait jamais devenu Darth Vader si la saga avait été faite dans l'ordre chronologiquement ^^
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Superboy » Sam 23 Juin 2012, 19:39

Mis à part qu'Anakin est une vraie tête à claques, et qu'il tourne mauvais n'est pas vraiment une surprise. A mon sens, la mort d'Artémis n'apporte rien, "scénaristiquement". Déjà, sa mort supposée aura des répercutions, car il n'y a que 4 membres de l'équipe qui sont au courant. Tous les autres vont la pleurer, et certainement pousser le bouchon un peu plus loin lors des prochains affrontements (M'gann et la lobotomie ou la violence de Conner).

La seule personne qui aurait pu véritablement être touchée par la mort d'Artémis, c'est Wally. Mais qu'est-ce qu'il y aurait gagné? Se morfondre? Vouer une haine sans borne à Dick? Pour moi, c'est assez "hors" du personnage. La seule mort capable d'affecter un Wally aussi jeune est celle de Barry, qui le conduira à prendre ses responsabilités, et devenir le nouveau Flash. D'autant plus qu'avec la présence d'Impulse, la relève pour le poste de sidekick est assurée.

Et comme je l'ai déjà dit dans le sujet d'un autre épisode... Des enfants regardent. Et voir l'un des personnages principaux qu'ils ont appris à apprécier au cours des épisodes mourir... Bah, voila quoi, c'est peut-être pas un must. Et la révélation pour eux n'aura été que plus forte!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Darkcook » Sam 23 Juin 2012, 19:48

Superboy a écrit:Et comme je l'ai déjà dit dans le sujet d'un autre épisode... Des enfants regardent. Et voir l'un des personnages principaux qu'ils ont appris à apprécier au cours des épisodes mourir... Bah, voila quoi, c'est peut-être pas un must. Et la révélation pour eux n'aura été que plus forte!


Jsuis pas si sûr, vu mes convictions qu'on aura un trépas épique pour Aqualad en fin de saison! Sauf que celui-là, en revanche, est accepté, il est la conséquence de son infiltration.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron