#33 "Les Profondeurs"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: #33 "Depths"

Messagede SuperBat » Sam 23 Juin 2012, 20:58

Superboy a écrit:Et comme je l'ai déjà dit dans le sujet d'un autre épisode... Des enfants regardent. Et voir l'un des personnages principaux qu'ils ont appris à apprécier au cours des épisodes mourir... Bah, voila quoi, c'est peut-être pas un must. Et la révélation pour eux n'aura été que plus forte!
On nous le sort souvent mais j'y crois pas trop. Ce qui choque surtout à mon avis c'est la mort, pas sa permanence. On voit le personnage mourir/trahir, on est affecté tout de suite, pas 15 minutes ou 6 épisodes plus tard, donc même si l'événement est annulé, le mal est déjà fait.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Superboy » Sam 23 Juin 2012, 22:27

Raison de plus, c'est donc déjà bien suffisant.
Le choc est atténué par la révélation qui suit (et qui peut avoir donc encore plus d'impact sur un public jeune).
Donc bon, faire mourir pour faire mourir, vous l'aurez compris, je trouve cela moyen comme procédé scénaristique. Et inutile dans le cas d'Artémis.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Bruce Wayne » Dim 24 Juin 2012, 00:02

Comme Superbat je pense que si on ne veut pas choquer les enfants, on ne montre pas de mort à l'écran, le fait de reveler que c'etait un coup monté ne change rien aux yeux du gamin. La ou ça aurait été sympa scenaristiquement, c'est qu'elle meurt pour son retour dans l'équipe alors qu'elle avait promis a Wally que ça se passerait bien. Mais ce qui me gene, c'est qu'on la tue pour rien finalement puisqu'elle n'est en fait pas morte et ça c'etait un peu vu d'avance. Avant la sortie de la série on nous avait dit que certains n'iraient pas jusqu'au bout de l'aventure et depuis ce jour je me demande toujours qui va mourir. Mais comme je l'ai déjà dit plus tôt, le retournement de situation a été bien maitrisée et annonce une suite des évenements interessante à suivre donc la déception est mesurée !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Nower » Mer 11 Juil 2012, 11:20

Pareil, un peu déçu par la dernière scène. Je trouve que l'un des "chocs" de l'épisode aurait du être maintenu. Soit Kaldur devenu ennemi, soit Artémis morte. Que les deux soient du flan enlève finalement à la tension dramatique puisqu’on en revient aux gentils contre les méchants (et que franchement, les Krolétans et l'invasion, je m'en cogne un peu le baobab).

Je regrette comme vous le fait que Wally aurait pu en vouloir à mort à Dick pour avoir envoyée sa copine à la mort, sans parler de la rage qu'il aurait eue contre Kaldur. Bref, j'éspère quand même que la série a gardé des surprises dans sa musette (mais maintenant je dois attendre comme tout le monde :pleu: )

Bon, à part ça, franchement, ça reste du bon, hein ! J'aime bien Godfrey, symbole du regard des terriens sur les actions de la Ligue, j'adore toujours autant la team menée par Nightwing et, le meilleur pour moi reste le dialogue entre M'Gann et Conner.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede SuperBat » Dim 10 Mar 2013, 01:26

Un épisode à ne pas manquer, une véritable charnière.

Grand retour d'Artemis en action (j'étais comblé), et même plus encore (j'étais spoilé :énervé: , donc pas de WTF mais grand sourire pour le régal de la mise en scène).

J'ai toujours du mal avec Miss Martian et Lagoon Boy, qui ne cessent de se montrer avec une insistance palpable, comme s'ils n'étaient ensemble que pour narguer Superboy (qui du coup m'attire de la sympathie, mais la VF doit aider). MAIS nous avons droit à la scène très attendue du pourquoi du comment de la rupture, et même si on l'avait bien compris depuis les épisodes 2.02-2.03, la scène n'en demeure pas moins très appréciable voire immanquable.

Apparition de Carol Ferris (continuité VF GLTAS) dans un rôle il me semble assez inapproprié mais je me garderai bien de m'en plaindre!

Que dire aussi de l'apparition de Superman et Martian Manhunter (pour ne pas en dire plus)... une sorte de fantasme qui se réalise, cependant une réplique de Conner semble faire preuve de mépris envers son modèle, allant pour le coup à total contresens de la scène d'un précédent épisode. Je suis perplexe.

Enfin, Aqualad. Bon, tout a été dit et inutile de spoiler hors balises (j'essaie de les éviter car je ne sais que trop combien certains - comme moi^^ - ne peuvent s'empêcher de les ouvrir), donc je dirai que je suis à la fois soulagé et déçu! Contradictoire n'est-ce pas... on va dire que c'est dû à l'absence de surprise pour moi, puisque c'est d'ailleurs le dernier spoiler que j'ai mangé sur cette série. Celui-là même qui a réussi à me convaincre de ne plus lire les topics d'épisodes inédits!
Je dirai juste que ça aura évité aux scénaristes une scène sans doute difficile (à écrire) avec Wally qu'il aurait pourtant bien fallu montrer, cela dit je me garderai bien d'appeler ça une solution de facilité puisque c'est plus que nécessaire.

Reste une question en suspens (peut-être n'ai-je pas été attentif durant tout l'épisode, mais après tout c'est un des principaux buts du forum de nous débriefer et de partager des infos!), celle de l'intérêt pour Black Manta voire la Lumière de saboter cette mission destinée à la communication entre la Terre et Mars (ce qui m'a d'ailleurs fait réagir que ce n'était donc pas une planète morte contrairement au DCAU)...

Edit: vu les posts précédents, finalement j'ai plus grand chose à gâcher hors balises: concernant l'infiltration à venir, moi je crois qu'elle pourrait très mal tourner. Bon, j'ai déjà dit qu'à mes yeux les "One will" ne concernaient pas la saison 2 mais uniquement le jeu vidéo, qui se déroule avant (à ce stade, je pense qu'on peut affirmer que le die est pour Tula et le fall pour Kaldur), et qu'il n'y a donc aucune raison de croire qu'il y aura forcément un mort d'ici la fin de la saison, mais n'empêche que cette infiltration me fait peur. La série est sombre et les ennemis sans pitié. À la place des héros, je ne serais pas rassuré de me jeter dans la gueule du loup, aussi fiable soit (supposée être) mon subterfuge.
Autant je me fais pas trop de souci pour Kaldur, qui finira inévitablement par se faire griller (et pour lequel je n'ai de toutes façons pas d'affection), je ne trouve pas crédible l'idée de le voir périr au combat, aussi furieux soit son père le moment venu (mais m'est avis qu'il se révèlera avoir eu une longueur d'avance), autant je ne donne pas cher d'une pauvre humaine sans pouvoirs se retrouvant démasquée au beau milieu d'une armée d'atlantes en armure et dans un vaisseau sous-marin. Combat perdu d'avance, fuite impossible, ce serait un beau pied-de-nez de tuer pour de vrai celle dont on a précédemment voulu faire croire à la mort!
Et puis bon, si la série est finalement vraiment annulée, qu'est-ce que ça change qu'untel ou untel ne survive pas au dernier épisode! Y a pas que des happy-ends, après tout STAS se clôt par un Sup renié par le grand public...
Si je ne dis pas de bêtise, Zeta se termine sur Selig tué avant d'avoir pu blanchir Zeta.
Teen Titans sur une note on ne peut plus triste (faux retour de Terra, insistance sur la notion de fin).
LoSH je crois me rappeler d'un couic aussi...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Depths"

Messagede Darkcook » Dim 10 Mar 2013, 12:34

SuperBat a écrit:Et puis bon, si la série est finalement vraiment annulée, qu'est-ce que ça change qu'untel ou untel ne survive pas au dernier épisode! Y a pas que des happy-ends, après tout STAS se clôt par un Sup renié par le grand public...


Qu'est-ce que ça change? Mais tout. Certains persos plus que d'autres sont dans notre affect, au point de bouleverser notre opinion de la série s'ils venaient à mourir, en nous laissant un goût amer... On a envie de pouvoir continuer à imaginer les chapitres suivants de leur vie après la fin... Young Justice est sérialisée à mort, comme une série live, et comme avec celles-ci, notre appréciation de la fin peut influencer le souvenir général.

STAS sous-entendait quand même qu'il faudrait du temps pour que Superman récupère la confiance des citoyens, donc il y avait un avenir laissé à notre imaginaire, pas aussi radical qu'une mort... Les morts chez DC, c'est comme dans les soaps, ils reviennent tous les cinq ans? :mrgreen: Certes, mais avec le ton réaliste et sérieux de Young Justice, pas tellement...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Les Profondeurs"

Messagede Personne » Dim 15 Sep 2013, 11:05

Ça peut paraître bête mais dans un épisode de la saison 1, on essayait déjà de nous faire croire qu'Artémis était morte (sauf qu'elle était un pion dans le jeu et qu'elle ne contrôlait absolument rien). Ici, je me demande si elle ne s'est pas portée volontaire pour "prendre sa revanche" et faire semblant d'être morte, mais cette fois en contrôlant tout.

D'ailleurs, la séquence où Nightwing essaie de la réanimer est assez peu crédible. Je ne suis pas médecin mais il me semble que quand quelqu'un a été poignardé, ça saigne. Je crois aussi qu'en cas d'arrêt cardiaque, il faut essayer de réanimer la personne jusqu'à l'arrivée des secours. En voyant la scène, j'ai pensé "tiens, il abandonne un peu tôt et personne ne pense à appeler le samu..."

Autre détail surprenant, M'gann reste bien coiffée sous l'eau alors que n'importe qui aurait les cheveux dans tous les sens au moins une fois. Je sais qu'elle peut choisir son apparence mais est-ce vraiment le moment d'être coquette? :réfléchis:

Sinon, j'aime bien revoir Artémis dans l'équipe, elle m'avait manqué. Je me demande comment réagira l'équipe quand ils sauront que tout ceci n'était qu'une mise en scène... (no spoilers, siouplait :wink: )
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #33 "Les Profondeurs"

Messagede Benco » Dim 29 Sep 2013, 13:12

J'étais resté particulièrement insensible à la découverte que Kakal avait tourné mauvais, le trouvant décidément pas stimulant. Le problème, c'est que ça venait comme un cheveu sur la soupe puisqu'on avait pas assisté à la mort de Tula.
Pas plus été pris par la 1re image de l'épisode, qui renforçait le côté peu subtil du retournement de Kaldur justifié en seulement deux répliques à son papounet. Et commencer par un meurtre qu'on reverra à la fin de l'épisode, ça m'a rendu l'épisode ronflant, parce que j'me demandais pendant tout c'temps : "Mais quelle va être la surprise puisque tout a déjà été montré et que le changement de camp de kaldur était déjà connu ?" Du coup, la surprise de fin m'a rassuré pour mon intérêt pour la suite de la saison car l'Atlante gagnait en charisme et l'intrigue de la puissance. Sans pour autant m'enthousiasmé, peut-être parce que lorsqu'on s'est bouffé du 24 heures chrono, inconsciemment on s'attend à c'genre de révélation...

personne a écrit:il me semble que quand quelqu'un a été poignardé, ça saigne.

Dans le flashback, Nighty ajoute le sang quand il vient à elle.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron