#34 "Satisfaction"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Melgi » Dim 14 Oct 2012, 13:34

Par contre, ça ne les empêche pas de mettre une
Stéphanie Brown
bien vivante !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Quasard » Dim 14 Oct 2012, 14:31

dohko irving a écrit:Justement non, un des scénaristes de la série a déclaré qu'ils n'avaient pas la place de mettre Red Hood (et on les comprends vu la richesse de la série) :heu: .


dans la saison 2, on peut tjrs esperez pour la suite et puis m^me le producteur de la série a l'avatar red hood sur son twitter :heu: :mrgreen:
T.Burton: "Mes amis savent bien que je ne lis JAMAIS de comics"
K.Smith: "Ah d'accord ça explique les 2 premiers Batman"
MDR
Quasard
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 32
Inscription: 21 Aoû 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Personne » Dim 15 Sep 2013, 11:42

Je ne comprends pas la séquence où les filles fêtent l'enterrement de vie de jeune fille de Rocket. D'accord, ça permet de passer le test de Bechdel et de montrer que les garçons n'ont pas le monopole de l'amitié mais quand même, quand la glace vole en morceaux, elles sont parfaitement alignées et prennent la pose, comme si elles attendaient d'être photographiées!

J'imagine l'ambiance sous la glace: "eh, on vient de se faire attaquer! Super, repeignons-nous, habillons-nous en super-héroïnes, mettons-nous à égale distance sur une ligne en V parce qu'évidemment, on sait exactement sous quel angle ce type va nous regarder, tenons-nous bien droites et prenons l'air conquérant..." C'est tellement énorme que je crois que je préfère en rire... :mdr:

Sinon, le bras artificiel me rappelle les cyborgs du Pack dans 'Gargoyles' (merci, Greg Weisman). D'ailleurs, j'avais deviné ce que c'était rien qu'en regardant la mallette. En voyant Conner se faire souhaiter son anniversaire, je me suis demandé s'il ne va pas "tromper" M'Gann dans les épisodes suivants (vous reprendrez bien un peu de complication? :fou: ) J'aime bien la séquence devant le mémorial, aussi. Une amitié en vue? On verra bien. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Benco » Mar 01 Oct 2013, 21:03

Voilà un épisode qui porte bien son nom, didiou !

Ça faisait depuis le combat contre Amazo que j'attendais une scène d'action qui illumine mes yeux. Décidément, les duels à handicaps me sont chers, et celui-là est particulièrement bien pensé ! J'étais vraiment pris dedans, d'autant qu'il est aisé de s'mettre à la place de Speedy.
J'avoue m'être posé la question en le voyant prendre son costume "Mais comment il va pouvoir envoyer des flèches ? :pas-compris: "... :heu:

Par contre, j'ai tiqué devant la scène so girly... Pas tant par c'qu'évoque personne mais par l'image d'une réunion de bombes sexuelles. Y'a rien d'nouveau du côté d'leur plastique, me direz-vous, mais les voir en civil sert plus que jamais de révélateur du décalage entre elles et les filles moyennes. Et, j'le rappelle, c'est beaucoup moins dérangeant quand le dessin est stylisé, mais dans YJ, ça s'rapproche d'un trait réaliste. :/
« Fille/femme, voilà ton idéal : être copieusement soignée en toutes circonstances et avoir un corps athlétique mais richement pourvu au niveau pulmonaire, donc être passée sur l'billard. :wink: »...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Darkcook » Mar 01 Oct 2013, 23:04

Laisse-nous rêver, oh! :még:

Heureux que t'aies kiffé la partie Speedy versus Luthor, c'était assez énorme. La tension est vraiment palpable (Alfos nous livre une performance d'une classe absolue en chant du cygne :( en VO, c'est génial aussi), et plus ça va, plus j'apprécie cet épisode par rapport aux actioners... Raaaah, à quand un DCUAOM Green Arrow?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Personne » Mer 02 Oct 2013, 10:56

Benco a écrit:Par contre, j'ai tiqué devant la scène so girly... Pas tant par c'qu'évoque personne mais par l'image d'une réunion de bombes sexuelles. Y'a rien d'nouveau du côté d'leur plastique, me direz-vous, mais les voir en civil sert plus que jamais de révélateur du décalage entre elles et les filles moyennes. Et, j'le rappelle, c'est beaucoup moins dérangeant quand le dessin est stylisé, mais dans YJ, ça s'rapproche d'un trait réaliste. :/
« Fille/femme, voilà ton idéal : être copieusement soignée en toutes circonstances et avoir un corps athlétique mais richement pourvu au niveau pulmonaire, donc être passée sur l'billard. :wink: »...


Tiens, c'est vrai, ça. Je ne l'avais même pas remarqué: certains héros masculins comme Beast Boy ou Lagoon Boy ont des apparences "monstrueuses" tandis que les filles/femmes ont l'air sexy en toutes circonstances. Influence de ce monde qui voue un culte à la beauté standardisée?

Ironie du sort, quand Miss Martian montre sa vraie apparence vers la fin de la saison 1, ils finissent tous par lui dire "meuh non, on se fout pas mal de ton apparence normale, on t'aime parce que t'es notre bonne copine". Euh...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Benco » Jeu 03 Oct 2013, 12:32

Darkcook a écrit:Laisse-nous rêver, oh! :még:

Tu t'réjouiras moins quand ta sœur voudra ressembler à une candidate de téléréalité :langue:

personne a écrit:Tiens, c'est vrai, ça. Je ne l'avais même pas remarqué: certains héros masculins comme Beast Boy ou Lagoon Boy ont des apparences "monstrueuses" tandis que les filles/femmes ont l'air sexy en toutes circonstances. Influence de ce monde qui voue un culte à la beauté standardisée?

J'étais bien content de découvrir ces freaks en début de saison. C'est comme si les scénaristes avaient écouté mes critiques lors de l'arrivée de la série. :mrgreen:
Mais, effectivement, comme par hasard, les filles n'y ont pas droit.
Et concernant la beauté standardisée, on voit ce que ça peut donner quand c'est poussé à son extrème via l'exemple sud coréen : à Séoul (ou peut-être même carrément dans tout le pays, j'sais plus), 1 femme sur 5 a connu de la chirurgie esthétique et lors des dernières élections de Miss Corée, les candidates étaient des clones (retouchés). Perso, j'appelle ça un cauchemar.

personne a écrit:Ironie du sort, quand Miss Martian montre sa vraie apparence vers la fin de la saison 1, ils finissent tous par lui dire "meuh non, on se fout pas mal de ton apparence normale, on t'aime parce que t'es notre bonne copine". Euh...

Oui, ça fait tristement écho avec l'injonction que j'ai écrite dans mon précédemment message. :/
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Personne » Ven 04 Oct 2013, 07:40

Je me demande comment font ces candidates de concours de beauté quand elles attrapent leur première ride. Elles installent toutes leurs affaires dans la salle d'attente du chirurgien esthétique pour pouvoir y aller quand elles le veulent?

Pour en revenir à l'épisode, paraît-il qu'à l'origine, Donna Troy et Mary Bromfield devaient apparaître à l'enterrement de vie de jeune fille. ça aurait peut-être, je dis bien peut-être apporté un peu de variété niveau morphologies étant donné que Mary a... *cherche sur internet* une quinzaine d'années. Enfin, j'en sais rien...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede SuperBat » Ven 04 Oct 2013, 10:34

Dans la saison 1 Artemis doit avoir cet âge aussi (et Miss Martian en prend l'apparence) puisqu'elles vont au lycée, or on voit la différence quasi-inexistante avec la saison 2...
Mais si cette Mary est comme je le pense Mary Marvel, alors je la croyais plus jeune, genre 8-10 ans comme Billy (ils sont censés être jumeaux)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Personne » Ven 04 Oct 2013, 12:40

Il y a d'autres personnages (quoique pas beaucoup) qui sont des adolescentes avec une morphologie plus réaliste: regarde Greta Hayes dans la saison 1 (oui, je sais, c'est pas une héroïne...)

Pour ce qui est de Mary Bromfield, ce lien nous dit (en anglais, je traduis) :

"Sergeant Marvel, de son vrai nom Mary Bromfield, est une des meilleures copines d'école de Billy Batson et un ancien membre de l'Equipe. Elle a rejoint l'Equipe à un moment après 2010 et l'a quittée avant 2015. Sa designation est B15"


En effet, on peut supposer qu'elle a le même âge que Billy, ce qui lui fait 10 ans pendant la saison 1 et 15 ans pendant la saison 2. A moins qu'elle soit incapable de vieillir pour une raison ou une autre, je ne connais pas bien le personnage. Quelqu'un veut-il bien m'éclairer? :réfléchis:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede SuperBat » Ven 04 Oct 2013, 14:10

Il me semble que Billy a toujours 10 ans, mais le temps semble tellement figé dans les comics que c'est dur à dire. En tous cas, ta citation me dissuade de la confondre avec Mary Batson.

Dans tout ça, je réalise qu'on a pas vu Billy dans ces épisodes... S'il y a en a bien un dont on aurait pu déceler le vieillissement, c'était bien lui, dommage!

Bref, comme je le faisais remarquer à un ami récemment, y a définitivement que Dick qui soit sensiblement différent entre les deux saisons (oh et le cleavage de Zatanna, digne d'Injustice :? :mateteestplushaut:)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Personne » Ven 04 Oct 2013, 15:33

Excuse-moi de te contredire mais dans l'épisode "Coincés" (Cornered),
on revoit Billy Batson, quand Captain Marvel utilise le passage en mode Billy pour essayer de piéger un adversaire. D'ailleurs, on peut noter de petits changements entre avant et après. Quoique, c'est vrai qu'il a toujours un côté joyeux et enfantin (hé, je parie que c'est Plastic Man...)


Garfield aussi est sensiblement différent (pour des raisons spéciales). Pour ce qui est de Zatanna, à mon avis, elle espère que son père va finir par arracher le casque de Doctor Fate en lui hurlant d'aller vite se rhabiller, plus vite que ça, j'ai pas élevé ma fille en la surprotégeant pendant 14 ans pour qu'elle se mette à se promener en tenue indécente au milieu de tous ces mecs bourrés d'hormones, tiens, je ne suis plus sous l'influence du Docteur Fate? Tant mieux. :mdr:

Un peu hors sujet mais pauvre Zatanna, au fait. Travailler au quotidien avec le type qui a "tué" son papa, ça doit être lourd, mais lourd! :(
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #34 "Satisfaction"

Messagede Mr Hawk » Ven 04 Oct 2013, 18:00

A en croire ce que j'ai lu, Mary et Marvel Junior auraient été "fusionnés" avec les Lieutenants Marvel (Mary devant se contenter évidemment du grade de Sergent, l'armée Marvel ayant donc elle aussi des problèmes de machisme), facilitant mine de rien considérablement la vie de Freddy qui peut ainsi dire son nom.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron