#35 "Obscur"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#35 "Obscur"

Messagede Darkcook » Sam 29 Sep 2012, 09:53

Black Manta a une nouvelle mission pour son fils, qui devrait prouver une bonne fois pour toutes de quel côté se place son allégeance!

Avis et commentaires...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Dohko Irving » Sam 06 Oct 2012, 22:21

Cet épisode est très plaisant, rempli de passages divers : humour, action, intrigue, révélations, plein de personnages...la recette des vainqueurs quoi :mrgreen: .

On a donc un épisode donnant la part belle à Aqualad, qui pour intégrer la Lumière, doit remplir une dernière mission. Je la fais courte mais en gros :
suite à une erreur d'Impulse, Kaldur et son équipe de jeunes vilains infiltre le Mont Justice et kidnappent Impulse, Beast Boy et Blue Beetle pour en faire cadeau au partenaire de la Lumière, toujours en quête de cobayes possédant un métagène intéressant. Histoire d'asseoir sa crédibilité, Aqualad fait sauter le Mont Justice...
Wally confronte Nightwing sur les méthodes de Kaldur, l'ami Dick assurant que le plan suit son cours, que les évènements de la nuit étaient nécessaires (on commence à avoir vraiment un Nightwing qui accepte de faire passer la mission avant le reste, même si c'est à un degré moindre que son mentor, il ressemble davantage à ce qu'il ne voulait pas devenir...). Wally reste sceptique, tous ces risques ne lui plaisent pas, il doute de l'allégeance d'Aqualad, la mort de Tula et la vérité sur l'identité de son père pouvant l'avoir amené à réellement changé de camp (quelle pensée alléchante :twisted: :mrgreen: ).
On fini sur Kaldur qui est enfin accepté au sein de la lumière.


Dans un registre plus secondaire, nous avons la première apparition de Ray Palmer et les débuts d'
Artemis en tant que Tigress, bras droit d'Aqualad qui ne fait pas l'unanimité dans les rangs des vilains...


Bref la série continue d'offrir d'excellents épisodes, l'intrigue avance lentement mais sûrement, vivement la semaine prochaine :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Melgi » Sam 06 Oct 2012, 23:02

Damn, le temps d'écrire mon post que tu avais déjà tout résumé...
(warning: je suis en mode OMG, les idées ne sont pas forcément très organisées).

It is always darkest before dawn.
Et quelle darkness!

Wow. C'était juste. Wow.
Grandes lignes:
Ça y est, Kaldur est accepté (donc Tigress devrait passer au-dessus de tout soupçon par la même occasion). Faut juste espérer qu'il ne doive pas bosser avec des Shadows sinon la couverture de Tigress ne va pas durer longtemps.
Les personnes récoltées (ont peut même apercevoir Shimmer dans l'un des pods) semblent être sujettes à expériences par des personnes ricanant comme des dauphins à la recherche d'un certain Méta-Gène.
Mal a de plus en plus de mal à lâcher Karen qui passe le plus clair de son temps dans un labo avec le docteur Palmer (?)
Bart ne se fait pas à cette époque, ayant définitivement du mal à comprendre le concept d'identité secrète.
Quelqu'un lui a-t-il jamais expliqué l'histoire du cheval de Troie?
Wally is definitely not feeling the aster… L'engueulade (y'a pas d'autre mot) avec Dick sur la fin est juste magnifique, avec sa peur pour Artemis et ses soupçons quant à Aqualad. Dick prend de plus en plus de risques, que ce soit amener plus de gens à Manta ou carrément exploser Mount Justice. Avec les membres principaux de la JL hors-service, il ne reste plus grand-monde côté YJ (Mal, Karen, M'gann, Conner, Barbara, Tim, Cassie et lui).


Impressions (toujours en mode OMG):
On a recommencé avec un épisode plutôt calme (ok, Arsenal a quand même pas mal détruit le garage de LexCorp) pour revenir sur un épisode totalement explosif!
Dick se retrouve finalement tout seul puisque la seule personne qui ne soit pas sous couverture et qui connaisse l'affaire, a.k.a. son meilleur ami, ne lui fait définitivement plus confiance (en même temps, fallait le faire: dire qu'il s'inquiétait seulement pour ses souvenirs…). Qu'est-ce que ça va donner quand la supercherie sera connue de tous?
Il y a une légère erreur avec le cou d'Impulse qui devient noir quand il regarde Kaldur la première fois.
Icicle est toujours aussi pathétique à poursuivre la même fille (du moins en apparence) sans succès.
Le léger ton pris par Stéphanie Lemelin pour différencier Tigress d'Artemis est assez intéressant, plus menaçant.
Wolf est définitivement peu efficace en chien de garde…
Comment Impulse n'est-il pas au courant de ce qui se passe? Ça a tendance à faire croire que soit 1/la mission a été un échec ou 2/Kaldur change définitivement de camp. Ou peut-être cette partie de l'Histoire a été tellement compliquée à démêler que même dans le futur on ne sait pas trop ce qui s'est passé? M'enfin, on s'attend à ce qu'il ait au moins un ou deux coups d'avance et là…
Tigress vs. Nightwing… Ça a beau n'avoir duré que quelques secondes, c'était quand même superbe. Les deux humains sans superpouvoirs qui se battent l'un contre l'autre, c'est généralement un spectacle.
"Nightwing is an ordinary human." Oh Kaldur, même toi tu sais à quel point c'est faux.
Et finalement, Mal le résume bien l'épisode: "Mount Justice is gone."
Mount Justice a été, finalement, la maison (ou seconde maison) des héros de la YJ, leur base d'opération, la première chose qui, finalement, les a définis en tant qu'équipe plus ou moins indépendante de leurs mentors. Les membres y ont un à un fait leur nid, l'ont personnalisé, y ont des souvenirs (matériels comme mémoriels) et l'ont pris comme lieu de rassemblement. Ce symbole a maintenant disparu, ce qui peut être un plus grand choc que de perdre un à un leurs équipiers…


dohko irving a écrit:
(on commence à avoir vraiment un Nightwing qui accepte de faire passer la mission avant le reste, même si c'est à un degré moindre que son mentor, il ressemble davantage à ce qu'il ne voulait pas devenir...).


C'est vraiment là où on peut voir que l'air de rien, l'épisode de la saison 1 "Disordered" ("Dérangés"?) est important pour ce qui se passe cinq ans plus tard.
Bon, pour Wally et Artemis, c'est plutôt résolu, mais pour le reste, pas tellement (quoique, Superboy ne s'en sort pas trop mal). M'gann, loin de "je ne veux plus utiliser mes pouvoirs" est maintenant une rousse partisane de la lobotomie (dixit Darkcook), Kaldur qui voulait passer le flambeau à quelqu'un d'autre, l'a finalement fait, et Dick, catégorique sur le fait qu'il ne voulait en aucun cas devenir "The Batman", tombe en plein dedans (pire?). Ironiquement, le trio fait exactement ce qu'ils avaient reproché à la Ligue en saison 1...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Darkcook » Dim 07 Oct 2012, 11:09

Jsuis comme Melgi, en mode "I need to process all of this..." :fou:

J'ai eu raison de rendre hommage à Jon Weisman, semblerait-il, c'est un peu Homefront II, cet épisode... On avait tous vu le Mont Justice détruit dans Bloodlines, mais ça semblait plus dire "voila le futur qu'Impulse essaie d'empêcher" ou alors que ça marquerait la fin de saison... Naïf que je fus! Ces scénaristes sont sans pitié, et ils nous l'ont prouvé de façon violente pour l'affect, en détruisant cet emblème de la saison 1, de l'innocence de l'équipe. Je m'attendais pendant tout l'épisode à ce que la Sphère et même le Loup y passent, mais ils se sont contentés du Mont. :mrgreen:

Beast Boy, Blue Beetle et Impulse kidnappés, je le voyais pas non plus venir. On sait que les scénaristes veulent faire le tri dans toute la galerie qu'ils nous ont offerte, mais là c'est un peu la pêche au gros... Mais bon, je reste convaincu que s'il y en a un qui doit mourir, ce sera Aqualad et/ou Lagoon Boy.

Excellente scène entre Dick et Wally, effectivement, Dick est devenu complètement Batmanien (je vous dis qu'il va lui succéder en saison 3...) dans des proportions où il perd les pédales, et Wally a soulevé un point auquel on pensait même pas... Imaginez s'ils font de Kaldur le Severus Rogue de la série : un épisode focalisé sur lui où il devient en 20 minutes totalement pathétique pour le spectateur pour l'intensité de ses sentiments envers feu Tula... Z'en sont capables...

A mon sens, le seul défaut de l'épisode demeure dans les scènes Karen/Mal dont, en fait, on a rien à cirer. :mrgreen: Ray Palmer, heureusement que vous l'avez dit, le coup du "docteur Palmer", j'ai pas tilté... Le retour des Terror Twins et d'Icycle Jr. qui est toujours à fond sur la sœur était une super idée par contre! :)

Melgi a écrit:Comment Impulse n'est-il pas au courant de ce qui se passe? Ça a tendance à faire croire que soit 1/la mission a été un échec ou 2/Kaldur change définitivement de camp. Ou peut-être cette partie de l'Histoire a été tellement compliquée à démêler que même dans le futur on ne sait pas trop ce qui s'est passé?


Ça m'a travaillé aussi, et j'ai opté pour la dernière version.

J'ajouterais qu'Impulse est toujours aussi drôle, je l'ai vraiment adopté, ce qui est pas forcément le cas de tous les autres persos... J'attends avec impatience et curiosité la VF concernant son vocabulaire...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Melgi » Dim 07 Oct 2012, 15:50

Darkcook a écrit:
et Wally a soulevé un point auquel on pensait même pas... Imaginez s'ils font de Kaldur le Severus Rogue de la série : un épisode focalisé sur lui où il devient en 20 minutes totalement pathétique pour le spectateur pour l'intensité de ses sentiments envers feu Tula... Z'en sont capables...

Si par Severus Rogue tu veux dire triple agent (je n'ai pas lu les Harry Potter, et alors?), en réalité, ça a été servi de nombreuses fois sur le Wikia de Young Justice, et ce depuis "Depths". Les moyens qu'il est prêt à employer semblent assez limite pour pas mal de personnes, et le raisonnement est le même que Wally. Donc forcément, ils ont sauté de joie en l'entendant à la fin de l'épisode!

Darkcook a écrit:
J'ajouterais qu'Impulse est toujours aussi drôle, je l'ai vraiment adopté, ce qui est pas forcément le cas de tous les autres persos... J'attends avec impatience et curiosité la VF concernant son vocabulaire...

Feeling the mode, it's so crash...
Sur un autre point, beaucoup espèrent (encore une fois, sur le Wikia de YJ) que Shimmer dans le pod pourrait enfin lui livrer ses pouvoirs des comics. Quelqu'un en sait plus à son sujet?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Darkcook » Dim 07 Oct 2012, 16:40

Melgi a écrit:Si par Severus Rogue tu veux dire triple agent (je n'ai pas lu les Harry Potter, et alors?)


Si tu comptes les lire un jour, essaie d'oublier ce que je vais dire. :mrgreen:

Severus Rogue n'est pas agent triple, au contraire, il est agent double avec une couverture qui ne recule devant rien, exactement comme dans l'idée de Dick, et même en pire, puisqu'il est chargé de tuer pour de vrai un perso du bon camp (en fait, il met fin à ses jours au lieu de le laisser agoniser d'un empoisonnement vicieux mais peu importe) pour asseoir définitivement sa crédibilité aux yeux de l'ennemi. Le lectorat, qui n'est pas au jus de sa mission, se pose la question de son allégeance pendant toute la saga, et a enfin toutes les réponses dans le dernier livre. Après avoir copieusement haï le personnage, celui-ci devient alors la figure la plus pathétique de la saga, surtout lorsqu'on sait qu'il n'avait plus rien à perdre et agissait en mémoire de feu l'amour de sa vie, comme Kaldur pourrait bien le faire...

Ce que je dis, c'est que si les scénaristes sont doués comme je le pense, ils peuvent nous faire pardonner à Aqualad toutes les horreurs possibles qu'il commet (sauf une vraie mort d'Artemis :mrgreen: ) par un épisode où l'on assisterait à la mort de Tula et à l'intensité de son déchirement, toute notre empathie migrant soudain vers lui, comme ça a été le cas par magie avec Rogue!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Melgi » Dim 07 Oct 2012, 17:21

Hum, j'ai reconstitué l'histoire grâce à ton résumé et ma sœur, fana de la série. La différence est quand même que là, le public ici sait que Kaldur est censé être gentil. Et là, les spectateurs prennent soit le parti de Wally, soit celui de Dick.
"Dick he blew up the Cave! You guys almost died!"
Celui qui, pour moi, va avoir le plus de comptes à rendre est quand même Dick, qui a tout mis en place de A à Z, et se retrouve, maintenant, sans support.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Darkcook » Dim 07 Oct 2012, 19:26

Ouais, sans support, comme un autiste... Vraiment à la Batman.

Batman en saison 3, Batman en saison 3... *sort manifester avec sa pancarte dans la rue*
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Melgi » Dim 07 Oct 2012, 19:37

Darkcook a écrit:*sort manifester avec sa pancarte dans la rue*

Attends, j'te rejoins!
M'enfin, faut déjà qu'il survive à la saison 2...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #35 "Darkest"

Messagede Nower » Dim 14 Oct 2012, 21:37

Pour moi, la vraie surprise serait qu'Aqualad soit réellement du côté de la Light et trahisse les ptits gars de Young Justice.
Ce qui rendrait Nightwing fou de rage !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron