#37 "Coincé"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#37 "Coincé"

Messagede Darkcook » Sam 29 Sep 2012, 10:05

L'équipe se retrouve enfermée dans le Hall de Justice, coincée contre un violent gladiateur alien!

Avis et commentaires...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Cornered"

Messagede Melgi » Dim 13 Jan 2013, 15:30

Bon, reprise de YJ, et on a du bon, entre la baston, les problèmes perso et la politique…

REACH sait bien évidemment comment battre l'ennemi sans tirer un coup de feu (désolée Captain Atom). Ils ont une maîtrise de la politique et de l'art de délivrer les secrets au bon moment, avec Gordon ayant préparé le terrain avant leur arrivée, il n'y a quasiment plus de doute quant à un lien entre les deux. Une belle démonstration du 4th Estate…

Les interactions entre Blue Beetle et Impulse sont vraiment intéressantes, que ce soit Jaime calmant Bart, ou les deux essayant de garder le secret quant au possible changement de camp de Blue Beetle. (d'ailleurs, pour Jaime, j'ai entendu Black Canary le prononcer à l'espagnole, /xajme/, pourtant, je suis presque persuadée qu'auparavant, on l'appelait /dʒejmi/…)

Côté clins d’œil :"Static shock", Wade Eiling (principalement pour ceux qui lisent les BD), le "arrose mes plantes" de J'onn à M'gann, Nathaniel Tryon et j'en passe...

Intéressant de voir que les séances avec Black Canary sont différentes que pour "Disordered", elles servent plus à la collecte d'informations qu'au psychologique des personnages.

Il y a une certaine similarité avec les BD qui sont publiées en ce moment, je pense à cette histoire de champions de la Terre qui se font légèrement (pour ne pas dire complètement) laminer par Kylstar qui utilise R2-D2 (j'ai oublié le nom) pour faire intermédiaire.

Bien aimé quand Mal perd d'un côté (Karen), il gagne énormément de l'autre (Guardian). D'ailleurs, son coup de bluff était tout simplement magistral, digne d'un Molière !

J'ai peut-être zappé quelque chose, mais pourquoi Tseng est-il le seul à traiter avec REACH + JL, surtout sur sol américain ?

M'gann est bel et bien traumatisée par ce qu'elle a fait à Kaldur (d'ailleurs, ça fait un nouveau rappel à "Disordered"). Ça la remet à sa place par rapport au début de la saison, mais du coup, ça met en danger un peu tout le monde lors d'un combat.

Ça se termine quand même sur deux points importants : d'un côté, Jaime qui, malgré Bart et Scarab, dévoile tout du futur du rouquin (probablement terrifié par la violence grandissante de Scarab), et de l'autre, conversation M'gann/Conner (qui l'a trouvée rapidement, comme quoi, il la connaît) sur sa réaction (ou manque de réaction) devant Despero.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Cornered"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Jan 2013, 20:59

Je confirme, excellent épisode pour la reprise (en espérant que le reste de la saison ne connaisse plus de pause :cage: ). Sinon tout pareil que Melgi, les scarabées sont des as de la communication, bloquant effectivement les héros terriens dans un petit coin avec plus beaucoup de marge de manoeuvre ; vivement la contre-attaque et surtout j'ai hâte que les gros morceaux de la ligue reviennent.

Un épisode de transition donc, avec un petit retour sur l'épisode précédent, un bon petit combat super déséquilibré, la manipulation des scarabées et Blue Beetle qui décide de prendre les devants sur le future. Bref que du bonheur, longue vie à Young Justice et puisse la série avoir 12 saisons et Cartoon Network ne plus jamais faire de hiatus de 3 mois :evil: :énervé: .

Ps : personnellement je n'ai toujours pas abandonné l'idée que Gordon Goddfrey soit étranger aux aliens, m'est avis que c'est un agent dormant accomplissant enfin sa mission :sais-tout: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Cornered"

Messagede Darkcook » Dim 13 Jan 2013, 21:53

Ah, j'ai mieux aimé que Before the Dawn, c'était plus calme, mais le brouillard diplomatique est pénible et difficile à suivre, les très longues pauses dans la diffusion n'aident pas. Heureusement, les choses se clarifient à la fin. Rebondissement sympa avec Beetle, et effectivement, j'ai moi aussi pensé à un effet miroir avec l'épisode 17 avec Black Canary dans le rôle de la psy, les deux épisodes partagent d'ailleurs ce côté accalmique par rapport au trop gros gâteau qu'est le précédent.

En fait, l'intrigue Reach/Krolotéens est un poil trop chargée, et Cartoon Network, à faire des pauses de trois mois, nous lave la cervelle comme M'gann, en regardant, on est paumé, et on reprend ses esprits seulement vers la fin...

En parlant de M'gann, je suis très heureux que son geste du précédent épisode ait eu cet impact-là sur elle.

Voila voila, cette saison est sabordée par sa diffusion, et peut-être l'excès d'ambition de l'équipe, mais on verra bien la suite. Jusqu'à l'épisode 9 inclus, je trouvais ça génial, mais peut-être parce que les hiatus avaient pas encore eu l'effet amnésique sur moi.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #37 "Cornered"

Messagede Nower » Sam 19 Jan 2013, 20:57

En fait, l'intrigue Reach/Krolotéens est un poil trop chargée, et Cartoon Network, à faire des pauses de trois mois, nous lave la cervelle comme M'gann, en regardant, on est paumé, et on reprend ses esprits seulement vers la fin...


Exactement. Pour ma part l'épisode m'a un peu déçu. Attendre si longtemps pour avoir une intrigue centrée sur un combat avec des persos de seconde zone, j'ai pas accroché. C'est pour moi un des "bas" de la série mais j'ai toute confiance pour la suite.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron