#38 "La Nourriture du futur"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#38 "La Nourriture du futur"

Messagede Darkcook » Sam 29 Sep 2012, 10:07

Lorsque les Reach s'allient avec Lexcorp, Robin décide de mener l'enquête...

Avis et commentaires...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "True Colors"

Messagede Dohko Irving » Dim 20 Jan 2013, 11:36

Episode excellent comme d'habitude, on avance sur deux intrigues : les actes de la Ruche sur Terre et la vengeance de Sportsmaster.

En gros nous avons ici notre quota de nouvelles apparitions/caméos :
- première apparition de Ray Harper dans son costume d'Atom
- première apparition de Pa Kent
- première mission d'Arsenal qui se débrouille plutôt bien, même s'il est un peu impulsif


Sinon concernant la Ruche :
- on reprend là ou l'épisode précédent nous avait laissé, Atom essaye d'attaquer le scarabée de Blue Beetle au sein de son corps, mais cela ne s'avère pas efficace ; Jaime ne pourra pas se débarasser de son "ami" via des moyens terriens.
- Gordon Godfrey continue son œuvre avec un entrain non dissimulé. J'ai hâte d'avoir la révélation comme quoi c'est un espion machiavélique (nan parce que si c'est juste un homme ordinaire particulièrement rageux, c'est même pas drôle :heu: )
- nouveau fight contre Black Beetle, toujours aussi balèze contre les jeunots.
- arrivée de Green Beetle, nouvel allié potentiel dont l'hôte est Martien (il a pu garder le contrôle grâce à sa physiologie atypique). Il informe apparemment Jaime d'une autre façon pour enlever son scarabée que la mort.


Et enfin au niveau de la Lumière :
- Sportsmaster réclame vengeance, mais le conseil ne l'autorise pas, il "démissionne" et Deathstroke (première apparition également si je ne m'abuse) prend sa place.
- Savage emmène Psimon au chevet de Kaldur, pour que le médium recolle les morceaux de l'esprit du pauvre Atlante...je le sens mal si Psimon a accès aux souvenirs les plus récents d'Aqualad (agent double, trahison, tout ça). Mais je pense du coup que les extraits montrant Tula dans les trailers correspondent à des Flashbacks d'Aqualad qui se manifesteront durant la thérapie de Psimon.
- Enfin, face aux incursions persistantes de la Young Justice dans leurs opérations, la Lumière compte bien fonder sa propre équipe de jeunes héros. Ils projettent d'utiliser les adolescents capturés par la Ruche et qui manifestent depuis des pouvoirs méta-humains (cf Static).


ps : vivement le nouveau QG, parce que les entrepôts miteux ça le fait moyen :lol: :mdr: :langue: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "True Colors"

Messagede Darkcook » Mar 22 Jan 2013, 11:41

dohko irving a écrit:- arrivée de Green Beetle, nouvel allié potentiel dont l'hôte est Martien (il a pu garder le contrôle grâce à sa physiologie atypique). Il informe apparemment Jaime d'une autre façon pour enlever son scarabée que la mort.


Il me paraît surtout louche!

Très bon épisode, on est sorti du fatras diplomatique obscur de Reach, et revenu sur The Light et Lex Luthor, ça fait du bien! :-D En plus à Smallville!!! Avec, comme l'a dit dohko, Pa Kent!!! :-D Du bon Tim Drake qui a enfin la vedette, Arsenal... Hâte de voir la vengance de Sportsmaster et surtout de Black Manta, et Psimon est encore une fois utilisé avec classe, plus dangereux que jamais cette fois...

Ah, ça m'a fait plaisir, on est revenu vers ce que j'attendais le plus dans la série. Introduire The Reach au lieu d'Apokolips, faisait que je m'étais perdu dans leurs machinations des deux épisodes précédents. Maintenant qu'on sait de quoi il retourne, on peut suivre la série comme il se doit.

Comme le dit la review de World's Finest, en ces temps de paranoïa et de maniérisme sur l'alimentation, son empoisonnement possible de masse par une grosse firme, au service des aliens, est un très bon sujet contemporain...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "True Colors"

Messagede Nower » Dim 10 Fév 2013, 00:47

Vous avez tout dit sauf que.....Deathstroke est morteeeeeeeeeeeeeeeeel !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "True Colors"

Messagede Darkcook » Dim 10 Fév 2013, 01:20

C'est sûr que ça doit changer d'Arrow. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "True Colors"

Messagede Nower » Dim 10 Fév 2013, 10:02

J'avoue que m'enquiller les deux épisodes dans la même journée permet d'apprécier le contraste ;)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "True Colors"

Messagede Darkcook » Dim 10 Fév 2013, 12:37

Ça me le faisait aussi à l'époque de Smallville...

Et c'est pas fini avec ce Deathstroke classe! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "La Nourriture du futur"

Messagede Personne » Dim 22 Sep 2013, 12:04

Ça fait la deuxième fois en quelques épisodes qu'on voit quelqu'un rechigner à utiliser ses pouvoirs de peur de faire du mal: d'abord M'gann qui s'en veut à mort d'avoir agressé Kaldur et ensuite Jaime qui craint que le Scarabée prenne le contrôle!

OK, si c'est bien traité, c'est intéressant. Seulement j'espère qu'on n'aura pas droit à ce schéma dans chaque épisode jusqu'à la fin de la saison: ce serait lassant.

Sinon, bon épisode. Rien à ajouter. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #38 "La Nourriture du futur"

Messagede SuperBat » Dim 22 Sep 2013, 19:58

Je m'étais fait la remarque aussi et j'ajoute que ce n'est pas sans rappeler l'épisode de Justice League "Cauchemar" 2e partie, où si l'on y regarde bien la facteur d'angoisse pour chacun des héros est toujours d'être dépassé par ses pouvoirs (Flash qui fige le temps, GL absorbé par la Lanterne, Superman à la force destructrice...).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron