#45 "Réunion au sommet"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#45 "Réunion au sommet"

Messagede Darkcook » Jeu 28 Fév 2013, 11:03

La Lumière réunit un sommet qui va décider du sort d'Aqualad, des héros... et du reste de la planète Terre!

Avis, questions et commentaires...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Darkcook » Dim 10 Mar 2013, 12:07

Ça c'est de l'épisode pas bon pour les cardiaques et les caféinomanes... :lol: Ces salauds de scénaristes ont osé me faire la frayeur deux fois, et j'ai marché tout autant, c'était tout aussi crédible, terrifiant et traumatisant... Ah la la, ils connaissent la popularité de leurs persos et jouent avec, ainsi qu'avec nos nerfs! :mrgreen:

Un épisode de malade, du règlement de compte Tarantinesque entre tout le monde, et les réponses aux haussements de sourcils durant la saison face aux plans de la Lumière et des Reach... Les retrouvailles de l'équipe initiale, rassurée après leur victoire, faisaient plaisir à voir, et nous ramenaient au tout début de la série, qui nous paraît aussi vieux que dans le récit...

Particulièrement jouissif : Black Beetle qui transperce Ra's. Et j'ai bien haï ce dernier ainsi que Deathstroke pendant les quelques minutes de farce de Greg Weisman...

Pffffffiou...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Mr Hawk » Dim 10 Mar 2013, 12:28

Diantre ! Ra's al Ghul, faire quelque chose méritant davantage de haine que le pourtant très odieux Black Beetle ?!...

Diantre ! Ra's al Ghul, faire quelque chose ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Dohko Irving » Dim 10 Mar 2013, 12:37

Pareil, excellent épisode qui expédie le cas de la Ruche...les scarabées n'ont plus qu'une seule alternative : détruire la Terre :langue: .
La young justice a fait du bon boulot, la ligue a regagné en crédibilité, la ruche est au plus mal et même la Lumière a été égratignée (reste à savoir ce qu'ils vont faire avec le Warworld - m'est avis qu'ils vont allez rendre visite à Superman et co). Cela promet une suite (le final nan ?) d'anthologie :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Darkcook » Dim 10 Mar 2013, 12:40

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Diantre ! Ra's al Ghul, faire quelque chose méritant davantage de haine que le pourtant très odieux Black Beetle ?!...

Diantre ! Ra's al Ghul, faire quelque chose ?


:mdr: Mate! :-D Heureusement que jsuis resté évasif si tu m'as lu alors que tu l'avais pas encore regardé! Mais jsuis quand même hyper transparent... :heu: J'hésite toujours à mettre les balises ou pas, alors que c'est couru d'avance que ces topics vont spoiler.

dohko irving a écrit:(le final nan ?)


Yes! :chi:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Nower » Mer 20 Mar 2013, 00:30

Enfin on commence à en voir le bout !
Je suis un peu déçu que pratiquement tout se résolve si rapidement et si facilement.

Je trouve aussi que la série ne sait pas sur quel pied danser. Entre les dialogues explicatifs à rallonge pour que les bambins comprennent et les...dialogues explicatifs qui blablatent sur les intrigues politiques, traités intergalactiques et tout...
A quel public s'adresse cette série, sinon aux geeks que nous sommes ? :D

La Bat-family est toujours trop secondaire à mon goût mais j'imagine que pour ceux d'entre vous qui espéraient qu'enfin d'autres persos du DCU seraient mis en avant, c'est inespéré

Bon, après, Deathstroke et Ra's Al Ghul ont toujours leur charisme et j'adore toujours autant le costume de Batgirl !^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Darkcook » Mer 20 Mar 2013, 11:46

Nower a écrit:Je trouve aussi que la série ne sait pas sur quel pied danser. Entre les dialogues explicatifs à rallonge pour que les bambins comprennent et les...dialogues explicatifs qui blablatent sur les intrigues politiques, traités intergalactiques et tout...
A quel public s'adresse cette série, sinon aux geeks que nous sommes ? :D


C'est pas faux. Et jeter autant de persos dans la mare les rend impossibles à développer, et empêche aussi la série d'atteindre le niveau de Justice League. Quoique, à savoir si elle avait été prolongée...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Summit"

Messagede Nower » Mer 20 Mar 2013, 23:04

C'est triste mais en même temps je comprends que cette série soit intenable à diffuser. Trop complexe pour les bambins et bien trop peu mature pour un public adulte.

C'est dommage. Elle a le culot de développer l'impact de la Ligue sur le monde contemporain d'une façon que JL n'avait pas abordée mais, je pense que JL pouvait plaire davantage justement parce que même lorsqu'on touchait à des thèmes politiques ou sociaux, c'était toujours très édulcoré et ça restait un gros mash-up de héros aux super-pouvoirs.

Cet épisode est un bon exemple des énormes qualités de la série et des défauts qui gâchent tout. Le concept de l'alliance Reach/Light et la façon dont Aqualad et la team le démantèlent est sympa mais on révèle tout ça par des lignes et des lignes de dialogues concentrées sur un seul épisode pour finir avec deux ou trois séquences d'action.

Un truc qui me frappe aussi, c'est le langage exagérément technique utilisé par la journaliste à la TV à la fin. Un présentateur TV ne parlerait pas de façon si compliquée.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 "Réunion au sommet"

Messagede Personne » Dim 13 Oct 2013, 08:40

"Cette fois la situation me dépasse complètement." J'allais le dire!

Quand Kaldur et Artémis sont "morts", j'y ai vraiment cru. A chaque fois, je me fais avoir... Seulement, je regrette un peu de ne pas avoir vu la scène de la révélation. "Bonjour l'équipe, Artémis est en vie et Aqualad est de notre côté depuis le début..." "Quoi, tu nous as menti, tu as manipulé ta propre équipe et tu espères qu'on va te sauter au cou?"

Quand Nightwing s'entend dire que "personne ne doit faire semblant de mourir avant au moins six mois", j'ai un sale pressentiment...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron