LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous de notre arrivée ici

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous de notre arrivée ici

Messagede Hadès » Sam 16 Mai 2015, 23:16

Hello,
Jeudi 21 La tour des héros aura 10 ans ! L’occasion de nous rappeler tous les bons souvenirs qui ont jalonné cette première décennie. Personnellement, me replonger dans ces souvenirs m'a donné une sacrée nostalgie. Qu'est ce que c'était sympa quand on vivait les épisodes de JLU tous ensemble le dimanche matin avant de se retrouver sur le forum juste après : c'était à qui trouverait le plus de références.

Je vous propose de vous rappeler de vos meilleurs souvenirs : comment vous avez découvert LTDH, ce qui vous a fait le plus kiffer, etc. Vu qu'il y a prescription, on peut même balancer les vieux dossiers sur les emmerdeurs (Septon, BenRix, etc...), les bagarres homériques ou les histoires d'amour ( hé oui il y en a eu :mrgreen: )

Toute l'équipe prépare des fiches spéciales pour l'occasion : il va y avoir du lourd. On commence tout de suite avec l'inauguration d'une toute nouvelle section : Teen Titans Go


On vous fixe rendez-vous ce jeudi 21 mai à 20h (CET) pour essayer de battre un record de connexion sur le forum et discuter sur le chat en ligne. Faites passer le mots à ceux qui ne sont plus connectés depuis longtemps, le forum peut leur renvoyer automatiquement leur mot de passe.


NB : merci à tous les rédacteurs qui se démènent pour le wiki et en particulier Benco qui a orchestré toute l'opération et conçu une magnifique bannière spéciale (avec Nower et Mahmad).

Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Firestorm » Dim 17 Mai 2015, 09:56

Qu'on se remémore nos souvenirs ?!? Mais il y a tant à se remémorer ici !!! Je me rappelle avoir découvert LTDH en 2007 alors que je cherchais simplement un guide des épisodes de BTAS. J'en ai profité pour parcourir le forum et, découvrant une communauté dont les connaissances en matière de comics m'ont beaucoup appris et la bonne ambiance qui y régnait, j'ai décidé de m'inscrire pour participer aux différentes discussions en matière de séries animées, bien évidemment, mais au-delà sur les différents films, séries, comics, jeux vidéos et autres qui font aujourd'hui encore notre culture geek.

Après, je me souviens des différents délires qu'on a pu avoir. En vrac comme ça : Goleo et sa fan-fiction sur des footballeurs ninja colorés, Hellboy grâce auquel j'ai pu rompre de la manière à la fois la plus originale et humiliante avec une ex, les vannes de Hadès sur Sophie Davant, les longues discussions mp avec Wondergirl - Wondie pour les vrais, ou encore "Superman ! Le roi des bananes !!!" (dédicace à Cookie :darkcook: ) et sûrement d'autres que j'oublie. Et bien évidemment les rencontres IRL où l'on a enfin pu mettre des visages sur des avatars.

Je garde évidemment un souvenir particulier du passage au wiki en 2010 puisque c'est à ce moment là que j'ai demandé à être impliqué dans la rédaction des fiches et suis fier, même si ma contribution est extrêmement minime comparée à celles des experts qui forment l'équipe de rédacteurs passés et actuels, d'y avoir participé à mon humble niveau.

Même si je suis beaucoup plus distant du forum et des membres aujourd'hui en raison d'activités chronophages, je resterai toujours extrêmement attaché à LTDH qui aura pris tout de même une place importante à une période de ma vie du fait du sentiment d'appartenance à une communauté et des souvenirs impérissables qu'elle m'a laissés aujourd'hui.

Continuez à faire vivre LTDH encore longtemps bros !!! :voeux: :birthday:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Darkcook » Dim 17 Mai 2015, 10:38

Quel beau message, Stormy!! Dur de l'égaler!!

J'ai découvert LTDH de la même façon, en pleine nostalgie pour BTAS, cherchant à revoir les épisodes, à retrouver les titres, correspondances... Je suis tombé sur le guide des épisodes sur le site, et s'en est suivi un énorme phénomène de madeleine de Proust visuel et virtuel. Je me suis inscrit plus tard je crois, après avoir revu divers épisodes cultissimes de mon enfance...

À l'époque, point Facebook : MSN!! J'ajoutais tout le monde, tout LTDH, et passais mes journées, mes soirées, à discuter. Y avait Benco, SuperBat, Hadès, les balbutiements d'une histoire incroyable avec les MadAme/Madedd et Lestat, devenus depuis 6-7 ans mes meilleurs amis (c'est véritablement là, où ce site a changé ma vie de façon incroyable, de par la force, l'importance et la longueur de cette amitié), les discussions sentimentales sans fin avec Wondergirl... Y avait aussi mon collègue metaleux chevelu Capitaine Albator, BatCaptain avec qui j'avais quelques différends sur la chasse, mais qu'importe, Superboy...

Puis, les IRL toulousaines (qui, assez vite, devinrent beaucoup moins formelles que cela)... Je me souviens de l'époque où Madedd était encore à la fac avec moi, et, alors que je galérais en Lettres, de nos après-midis entières à sécher les cours, passées au café de la Gare Matabiau, à refaire le monde et l'univers DC, entre autres lorsque je devais faire ma fiche LTDH Double-Face (DCAU)! Ed m'avait bien aidé à cerner le perso... Ce café a maintenant disparu, remplacé par une p*tain de chaîne. C'est là qu'on se rend compte des années qui ont passé. Aussi en se remémorant les divers niveaux d'études, célibats/couples, boulots de chacun, qui se sont succédés... Certains trucs me semblent vieux d'un siècle, et pourtant...

Les IRL parisiennes, que de trips. Stormy en est évidemment un maître, on n'oubliera jamais ce fou rire au McDo avec Julien Lepers!! Cette rencontre immortalisée en photo de tous et toutes, au square St Michel... Et la toute première en avril 2010, avec SuperBat et Wolvie qui étaient venus me chercher à mon hôtel du 12ème, et avec qui on avait longé les quais de la Seine jusqu'à St Michel à pied... LTDH a certainement contribué à ma passion alors naissante pour le doublage, et aux rencontres incroyables qui s'en sont suivies après, et qui continuent aujourd'hui. Et je le redis : certains pros du métier utilisent le site pour référence!! Encore recueilli un témoignage là-dessus y a 10 jours.

Les fiches, que de souvenirs... J'ai continué jusqu'à ce que ce soit vraiment inconciliable avec la fac, et m'y suis investi à fond, de plus en plus, avec le support accru de la pratique et de la culture littéraires. D'abord mes obsessions, le Juge, Hardac Batman, Capitaine Clown... puis Hawkgirl, Alfred, Razer... J'en referai un jour!! Moi qui adore m'isoler dans les hôtels Jack Torrance-style, je me souviens de sessions d'écriture nocturnes frénétiques, sur les deux fiches-épisodes dont j'ai pu accoucher, Sombres Hallucinations et Le Fléau. Ou alors, lorsque chez Benco, j'assistais à ses bricolages du site, ses expériences, jusqu'à tout faire bugger, et qu'on croyait avoir détraqué, tué le site de façon irrémédiable. :mdr:

Mentionnons aussi Sharnalk, super drôle, à qui je dois mon dernier séjour parisien, fort en rencontres inespérées et en rigolades.

Long live LTDH!! :par: :par: :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Dohko Irving » Dim 17 Mai 2015, 11:55

Impossible de me souvenir comment j'ai atterri sur le site (peut-être pour avoir une liste des épisodes de JLU ou Teen Titans, allez savoir), mais le fait est qu'après un certain temps de visites silencieuses, je me suis décidé à m'inscrire sur le forum.
J'ai ainsi pu discuter avec bon nombre des membres, me renseigner efficacement dans mon initiation aux comics DC, compléter radicalement mon savoir voxophile et commenter avec plaisir ma découverte de Young Justice, Green Lantern TAS, Beware The Batman et autres séries héroiques de la CW :mrgreen: .

Sinon ben mon temps sur le forum a connu des hauts et des bas, mais ce fût une constante de mon quotidien depuis le début de ma vie étudiante ô combien mouvementée :langue: ; ces moments d'échange furent notamment ponctués par quelques rencontres en live avec l'ami Virgo no Shaka :chi: .

Je conclurai en souhaitant à la Tour des Héros une encore plus longue vie et la venue de nouveaux membres histoire de renouveler un peu le noyau de passionnés (même si rester en bonne compagnie est mieux...ça fait longtemps quand même qu'on a pas eu du sang neuf qui perdure :heu: ).

Gloire à LTDH !!! Souffrance infernale à Cartoon Network :twisted: :twisted: :lol: !!!
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Meiyo » Dim 17 Mai 2015, 12:15

Comme beaucoup ici, je suis tombé sur le site en cherchant des informations sur une série animée, en l'occurrence sur la Ligue des Justiciers. Un grand chemin a été parcouru depuis, car si à l'époque je ne connaissais les comics que par ses adaptations, depuis apparemment ma culture dans de medium se rapproche de celle des séries TV, aux dires de non initiés.

Je dois aussi avouer repenser à cette époque à un certain vague à l'âme : c'étaient ma dernière année de fac, avant les affres du chômage de (très) longue durée, mais aussi mes débuts à la Base de Données Comics, qui par la suite à donner lieu à des foires d'empoigne.

J'ai moi aussi délaissé l'aspect rédactionnel suite à divers problèmes sur lesquels je ne m'étendrai pas ici mais l'envie me tenaille d'y revenir un jour surtout lorsque j'aurai enfin remis la main sur le DVD fait par Superbat. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Personne » Dim 17 Mai 2015, 15:28

Ah, séquence nostalgie, sortez les mouchoirs...

Je me suis inscrite sur ce forum après m'être inscrite sur celui-ci. Je suis arrivée avec un pseudo, heu, stupide et choisi un peu au hasard, et qui nous a valu des sourires pendant les rencontres live (pour le moment, il manque Personne...) J'oublierai jamais les rencontres live justement (c'est quand la prochaine?), les moments de perplexité quand personne ne savait qui était la créature dans le plafond d'Album, les rires contenus quand nous les geeks allions sur un tourniquet normalement réservé aux moins de dix ans...

Image[/url]

Et puis il y a eu Léo, aussi, ce petit garçon imaginaire qui a écrit aux directions des programmes de France télévision pour poser des questions et qui s'est pris les mêmes réponses automatiques que nous autres adultes... (mon premier copain imaginaire depuis des années...)

Et les discussions sur les topics épisodes, quand on était tous d'accord pour dire que JLU, c'était bien, et Smallville, pas terrible...

Un mouchoir, vite! :pleu:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Hadès » Dim 17 Mai 2015, 19:27

Darkcook a écrit:Ou alors, lorsque chez Benco, j'assistais à ses bricolages du site, ses expériences, jusqu'à tout faire bugger, et qu'on croyait avoir détraqué, tué le site de façon irrémédiable.


Image


C'était donc vous cette panne quand on était en Indonésie????
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Darkcook » Dim 17 Mai 2015, 19:36

Non, on essayait de modifier un truc qu'on était pas autorisés à modifier (je crois que c'était la couleur des infobox YJ/GL, à l'époque grises par défaut, ou des barres) en l'absence du grand chef, et ça faisait bugger les bannières du site pendant plusieurs minutes. On se retrouvait avec les bannières attribuées n'importe comment sur les pages, de façon aléatoire (genre DCUAOM sur du BTAS, etc.) c'était l'apocalypse. :fou: Et puis ça s'arrêtait aussi sec.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Roméo » Dim 17 Mai 2015, 20:41

Ça faisait un certain temps que je n'étais pas venu sur le forum, les dix ans est une bonne occasion pour y revenir. :-D

Je me souviens que j'étais lecteur du site et puis c'est au bout d'un certain temps que je me suis inscrit sur le forum. LTDH a quelque chose de particulier pour moi puisqu'il s'agit du premier forum où je me suis inscrit (d'ailleurs vous verriez mes premiers posts, ça ne vole pas très haut) et est aujourd'hui l'un des deux seuls auxquels je participe. Je me suis d'abord inscrit pour en savoir plus sur les séries animées qui étaient ma première porte d'entrée vers les comics comme beaucoup de personnes ici mais je me suis ensuite mis à poster principalement dans les topics cinéma ou sans aucun rapport avec les adaptations de comics. Très heureux de voir qu'au bout de dix ans, LTDH continue de fonctionner et j'espère donc maintenant que le site et le forum continueront à exister pour encore dix ans (au moins).
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Nower » Lun 18 Mai 2015, 11:15

Je suis incapable de me souvenir de l'épisode qui m'a décidé à rejoindre le forum LTDH. Mais je me rappelle avoir sauté le pas le jour de mon anniversaire et donc, avoir eu droit à un accueil plus que chaleureux !

LTDH, c'est un peu la terre sainte des fofos pour un habitué de la fight crasseuse et pitoyable sur internet comme moi^^ Je m'autorise à partir dans des conversations enflammées et parfois acerbes sur des espaces comme allociné ou autres car je le reconnais, j'ai du mal à maitriser ma passion pour un sujet si je suis lancé (et puis, de toute façon, c'est tous des kéké alors je vais pas prendre de gants avec eux^^). Mais, je m'efforce de laisser toute ma nervosité et ma mesquinerie au-dehors quand j'ouvre les pages du fofo.

Pour moi, LTDH, c'est le forum ou on ne se bat pas et on se tient tous la main en chantant acumbaya. Ca en fera surement rire jaune quelques-uns car je sais que parfois, tout le monde laisse parler son côté obscur, même ici. Je l'ai fait aussi :fur:
L'ambiance est simplement différente et plus conviviale ici.

C'est d'ailleurs le premier et l'unique fofo où j'ai participé à une rencontre IRL. Pas autant que je le voudrais d'ailleurs, mon job à temps partiel me rendant souvent indispo lors des week-ends et soirées. J'ai eu le plaisir de mettre un visage et une voix sur une partie de ces pseudos et j'ai bien rigolé (et découvert quelques boutiques parisiennes qui avaient échappé à mon radar).

Je ne participe pas à tout. Encore moins récemment aux topics chauds comme Arrow, Flash et Gotham, vu ma décision de ne pas regarder ces shows. J'ai néanmoins la petite fierté d'avoir écrit le premier jet de la fiche de Loyd Ventrix pour le wiki Batman TAS et d'avoir, récemment, participé à l'élaboration de la bannière.

Quand le site s'est retrouvé offline pendant plusieurs mois, j'ai vraiment ressenti un petit vide lorsque j'allumais mon pc pour regarder mes mail et faire le tour de mes sites favoris.

Tout ça pour dire à quel point la Tour est devenue un incontournable mon identité "online" et les avis de chacun, un vrai plaisir à lire et à contester ^^ I love you guys :pardon:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Hadès » Lun 18 Mai 2015, 23:55

Firestorm a écrit: Goleo et sa fan-fiction sur des footballeurs ninja colorés, Hellboy grâce auquel j'ai pu rompre de la manière à la fois la plus originale et humiliante avec une ex, les vannes de Hadès sur Sophie Davant

:mdr: Goleooooo ! Un souvenir complètement oublié, excellent.


Bon ben moi, je dois vous faire un aveu... j'ai été promu modérateur grâce à la promotion canapé. Tu vois ce que t'aurais du faire, Cookie :mrgreen:

Je rigole, j'avais jamais participé à aucun forum, j'avais une culture comics Marvel, j'aimais bien Batman TAS, sans être fan ultime et j'ai découvert tout l'univers Bruce Timm grâce à Superman, qui me demandait mon aide après avoir travaillé son site en cachette (on vit ensemble, il fallait le faire). Il voulait me donner le pseudo J'onn Jonzz, comme gardien de la Tour, mais ça me plaisait pas... Hadès était un pseudo que j'avais sur caramail, j'ai donc préféré le garder.

Mon meilleur souvenir reste quand même le Poisson d'avril 2006 qu'on avait fomenté avec Space Cowboy. Bruce Timm arrivait à la fin de JLU, The Batman nous laissait sur notre faim.... et j'ai imaginé Young Justice, une JLU façon Super nanas.... et tout le monde a marché, y compris un blog japonais qui a balancé nos images et traduit nos intox.

Image

C'est marrant de constater que Young Justice est bel et bien sorti 7 ans plus tard et Teen Titans Go! est un peu dans l'esprit :bra: :ok:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Chernabog » Jeu 21 Mai 2015, 00:28

Alors que la Tour fête ses 10 ans jour pour jour maintenant et que j'ai fini "d'emballer mon cadeau", a mon tour de poster mon petit témoignage.


Je ne me souviens plus vraiment comment je suis tombé sur LTDH mais c'est sans nul doute en faisant des recherches sur Batman TAS, série qui a fait partie intégrante de mon enfance et qui m'a laissé scotché des heures et des heures devant ma télé à l'époque, accompagné par ces bon vieux Minikeums. Ayant découverte pleinement les joies du net (c'est à dire sans un bas débit ultra contraignant, ah nostalgie... :lol: ) vers 2005, je pense que j'ai au final du découvrir le site à ses débuts.

Et il a certainement largement contribué à ranimer la flamme en moi et à me pousser à redécouvrir les épisodes de la série puis plus tard à réellement me plonger dans Superman TAS, TNBA et Batman La Relève (dont je n'avais vu qu'une poignée d'épisodes de chaque) et enfin de découvrir La Ligue des Justiciers, et ce qui a suivi ensuite hors DCAU.

Ma première "vie" sur le forum, avec ce pseudo si peu recherché que je n'assume plus du tout depuis longtemps :heu: , a été plutôt éphémère et c'est sans grande hésitation que je repartais à l'été 2010 à partir de zéro. De là tout s'enchaine : les premières rencontres IRL (concept alors totalement nouveau pour moi), où je peux enfin mettre des noms et des voix sur des pseudos côtoyés depuis un moment sur les forums voxophiles et par la même à me faire d'authentiques amis, où se sont mêlés geekeries et tranche de fou rire inoubliables (le genre qui vous font mal à la mâchoire à la fin de la journée !), notamment avec ce cher Sharnalk.

Puis poussé par mes nouveaux copains, je débarque sur le wiki pour assouvir ma soif de "bleuissage" de liens, franchissant les étapes (fiches comédiens, puis persos secondaires, puis moins secondaires, puis épisodes, et même film tout récemment) et faisant le malheur des rétines de mes correcteurs, notamment ce pauvre Hawk qui a du s'arracher les cheveux plus d'une fois devant mes coquilles et autres étourderies (mais il en a beaucoup donc ça va ! :langue: ). Les aléas de la vie font que je n'ai depuis plusieurs mois plus le temps de me consacrer pleinement au wiki, mais il garde ô combien une grande place dans mon petit cœur, snif... :pleu:


Et que serait LTDH sans son forum ? Tous ces topics épisodes où chacun a pu aller de sa critique et où des débats passionnants, et parfois passionnés, ont eu lieu mais également tous les petits "bonus" qui font toujours plaisir. Et comme dit plus haut, une communauté vraiment chaleureuse qui donne vraiment envie qu'elle dure encore 10 ans. Que dis-je ? 1000 ans au bas mot !

Joyeux anniversaire donc et vive Superman et Hadès sans qui tout ça n'aurait jamais été possible ! :youpie: :Bat-Banane: :hellboy: :magi:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Daredevil » Jeu 21 Mai 2015, 09:26

Déjà 10 ans !

Comme le temps passe !

Pour ma part, j'ai découvert le site lors de sa genèse.
Je recherchais des sites français spécifiquement dédiés aux séries animées Batman, Superman, Batman la Relève et la Ligue des Justiciers mais il n'y en avait quasiment pas et les trop rares sur le sujet étaient assez creux (et ils ont depuis disparu dans les limbes du net ).

Puis un beau jour, Superman est venu sur le forum de DVDanime.net pour parler du site qu'il a créé avec Hadès intitulé "La Tour des Héros".
Quelle claque !
J'avais ENFIN trouvé LE site de référence consacré aux magnifiques séries animées de super héros de Bruce Timm.
Un site à la fois magnifique, intelligent, instructif et regorgeant de critiques profondes et détaillées ainsi que d'analyses recherchées et passionnantes.
Depuis 10 ans, j'y retourne toujours très régulièrement et plusieurs fois par semaine.

En ce qui concerne le forum, mes interventions se sont raréfiées ces dernières années, non pas lassitude du genre super héroïque, AU CONTRAIRE, mon engouement pour les comics de super héros et leurs meilleures adaptations télévisées er cinématographiques est toujours aussi fort.
C'est juste que je suis inscris sur de nombreux forums et je n'ai hélas pas toujours le temps d'écrire ici.
Néanmoins, cela reste un grand plaisir de vous lire, le forum de La Tour des Héros a une communauté très sympathique et il y règne une ambiance conviviale. :)

Quant à mon pseudonyme, et bien Daredevil est l'un de mes super héros Marvel favoris: je le trouve charismatique, tourmenté, classe et fascinant.
Je ne voulais pas réutiliser mon pseudo "Xanatos" (bien que je l'aime beaucoup) que j'emploie sur les forums voisins et je préférais en avoir un davantage "super héroïque".
Et puis, c'était plus original d'avoir un pseudo comme celui ci que "Spider-Man" ou "Wolverine" !
Voilà pour ma petite histoire !
Longue vie à La Tour des Héros et vive sa communauté, aussi active qu'attachante ! :)
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede fanficsworld » Jeu 21 Mai 2015, 21:19

MADDEEEEEEEEEEED !!! OU EST LE CHAPITRE 3 DE SPIDERMAN EVOLUTION, saperlipopette ?? CA FAIT 7 ANS QUE JE L'ATTENDS !!!!!

Salut à tous !!

J'ai honte... j'ai tellement honte... j'ai honte j'ai honte j'ai honte...

Je n'ai aucun souvenir de comment je suis arrivé. Je viens de jeter un oeil à mon historique, et je constate que je suis arrivé en premier dans les topic The Batman. La honte à nouveau mdr

Attendez, je change cette intro. C'est nul, je passe pour un looser en plus ! Je redis la même chose, mais en positif...

--> Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu ce site. Il fait partie de ces sites que je considère comme les indétrônables parmi mes habitudes, celui où je finirai toujours par revenir.

J'ai participé à des topic, à des débats. Aaah, la DADVSI (je suis pas intervenu au moment de la Hadopi, mais je n'en pensais pas moins^^). Les fanfics aussi... mon envie de raconter la vie de Jason Todd (qui n'existe pas dans le Timmverse), mes récits Avengers Evolution... PUIS SPIDERMAN EVOLUTION QUE MADDED ECRIVAIT SOUS MON REGARD BIENVEILLANT... HUUUUUM !!!

Puis je me suis inscris à Facebook, je me suis éloigné de mon PC, j'ai fais ma vie... mais je suis inscris sur votre page Facebook, je reste jamais très loin, il faudrait pas me chercher longtemps pour me faire entrer dans un nouveau débat !

JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA TOUR DES HEROS !!! J'espère que ce site ne disparaîtra jamais, j'espère que le jour où les modos partiront, d'autres prendront la relève...

Thom...
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Hadès » Jeu 21 Mai 2015, 21:27

Hey ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde, ça discute sur le chat :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede fanficsworld » Jeu 21 Mai 2015, 21:35

Vous n'avez pas de chat.
Je le sais, je suis père de famille et je l'ai souvent dis à ma fille : les papa, ça sait toujours tout.
Et moi je sais que vous avez pas de chat.
Donc, fabriques-en un rapidement, et donne-moi l'adresse...

:pas-compris:
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Melgi » Jeu 21 Mai 2015, 21:38

En bas de la page d'accueil du forum. "Shoutbox".
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede fanficsworld » Jeu 21 Mai 2015, 21:43

Merci ;)
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Sharnalk » Jeu 21 Mai 2015, 21:44

Darkcook a écrit:
Mentionnons aussi Sharnalk, super drôle, à qui je dois mon dernier séjour parisien, fort en rencontres inespérées et en rigolades.

Oh vous savez ce n'était pas grand chose !

Joyeux anniversaire à cet excellent site. Que dire, d'excellents souvenirs bien sûr. Je me rappel que j'avais été le premier à avoir dit ici que Zatanna était incarnée par Virginie Ogouz et que j'avais fait quelques posts exclusivement sur les musiques de la série (Batman TAS) car le travaille réaliser m'intéressait beaucoup. Et en ça, je faisais écho avec les messages de Superbat parfois.

J'étais très fan des fiches du site, de la mise en page, et encore aujourd'hui, je préfère l'ancien site malgré les innombrables qualités du nouveau. Mais de telles analyses, et puis la plume de d'Hadès quoi ... J'ai relu je ne sais combien de fois les fiches sur la croisée des étoiles (Justice Ligue). Il y avait vraiment des recherches étonnantes, et beaucoup de fiches m'ont agréablement surpris dans ce que j'apprenais. C'était l’équivalent pour moi du site Moeru Cosmo (Saint Seiya).

Les IRL, j'ai vite été repéré moi et mon petit appart remplis de DVD, Blu Ray. Je me rappel ces nombreuses IRL à Saint Michel, le fief de SuperBat, les discussions interminables de doublages de Hawk et Kevin, mon amitié envers Chernabog qui s'est créée en même temps que celle de Superbat. Encore aujourd'hui, il y a vraiment quelques membres que j'aimerai voir comme par exemple Lestat.

Bref, de très bons souvenirs, pour une très belle communauté.
Dernière édition par Sharnalk le Jeu 21 Mai 2015, 21:52, édité 1 fois.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Hadès » Jeu 21 Mai 2015, 21:47

Toi qui passe du temps sur l'ancien site, surveille quand même le wiki, il y a du lourd en fiche et section ^^
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités