LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous de notre arrivée ici

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Sharnalk » Jeu 21 Mai 2015, 21:52

Je lis les nouveautés avec attention t'inquiète ;)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 21 Mai 2015, 22:15

10ans ça passe vite,moi je me souviens de PiRat (excuse moi si j'écorche ton pseudo) qui semblait heureuse quand j'avais dit mes couleurs fétiches (rouge, noir et gris) et qui chialait parce que je snobais ces questions.
Allez bon anniversaire à la Tour des Héros qui sera peut être un jour la Forteresse des Héros.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 21 Mai 2015, 23:42

Le site a dix ans... Le temps passe vite.

De mémoire, je crois que j'ai suivi le site dès ses débuts, puisque je me rappelle mes connexions sur le site au CDI du lycée (punaise, je suis devenu bachelier il y a presque dix ans !). Je pense que je cherchais un site sur les super-héros, mais je crois être tombé dessus par hasard, à l'occasion de recherches diverses et variées (sur F3X ? X-Men Évolution ? Batman ? Je ne me souviens plus)...

Mais j'ai dû attendre début 2008, mon premier ordinateur portable pour m'y connecter. Dès le début, j'y ai rencontré une communauté sympa, j'ai très vite apprécié discuter avec les membres. À un moment, j'appréciais LTDH bien plus que n'importe-quel autre site.

Puis, de fil en aiguille, des amitiés, certaines virtuelles, d'autres réelles, se sont crées et des membres ont joué un rôle important dans ma vie. Si bien qu'avec le recul, je peux dire que LTDH est arrivé au bon moment pour ma vie et moi-même à une époque où je perdais plus ou moins mes repères...

Puis j'ai fait une longue pause sur le site et ai mis du temps à revenir, ne pensant plus avoir aucune légitimité sur le forum. Mais je me raccrochais à la Tour via le groupe Facebook sur lequel je poste encore de temps à autre et par les rencontres live que j'ai toujours apprécié faire. Même sans être connecté, Thegreatwolvie a toujours fait partie de moi et je ne l'ai jamais abandonné...

Et puis le temps a passé, je suis devenu enseignant et on m'a envoyé aux limites de la civilisation (vous saviez, vous, qu'une région française s'appelle la Picardie ? Ben, niveau intellectuel, ça craint, la Picardie !), j'étais éloigné de mes proches, de ma famille et d'une personne à laquelle j'étais bien trop attaché et j'ai pris le temps de prendre du recul par rapport à tout ça. Au fil des mois, j'ai aspiré à autre chose, je me suis détaché de Thegreatwolvie dont je commence à avoir honte de certains posts.

Depuis 2008, donc, beaucoup de choses ont changé pour moi : je suis rentré dans mon ère adulte, j'ai découvert ce à quoi j'aspirais vraiment dans ma vie, j'ai appris à assumer mon homosexualité et je me suis rendu compte que je ne me reconnaissais plus dans le forum. En conséquence, même si on ne peut jamais dire jamais, je crois que je vais laisser Thegreatwolvie au placard et qu'il ne réapparaîtra plus ici. Je remercie à La Tour de m'avoir apporté des tranches de rire et de la sympathie pendant ces années, mais ce n'est plus pour moi.

Je souhaite Longue Vie à la Tour, je continuerai sûrement à consulter le site, je continuerai à parler à certains via Facebook où je suis très souvent connecté ou, bien évidemment, en vrai !... Bonne continuation à tous !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Melgi » Ven 22 Mai 2015, 01:11

Si on parle de LTdH le site, mon premier contact avait à voir avec The Batman. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, mais je sais que par la suite j'ai envoyé quelques citations de TB à Sup' qui m'a répondu en me vouvoyant (j'avais 15 ans, ça marque) et par la suite j'ai envoyé ma "base de données" JL, et j'en ai très honte aujourd'hui parce que, finalement, il n'y avait quasiment rien dedans ! (moi qui croyais aider...) :oops:

Il a fallu plus de temps pour m'inscrire sur le forum, assez intimidée par les têtes pensantes. À la maison, c'était F3X tous les dimanches, donc ça je connaissais. Comics ? DC/Marvel ? Inconnus au bataillon. :pas-compris:

Une bonne partie de ma fréquentation du forum s'est finalement résumée à ça : basquer dans la piscine des connaissances diverses et variées de tout le monde (tout en lamentant le fait que je n'arrivais pas à vos chevilles).

Impossible de parler des coups de cœurs sans en oublier la moitié...

Comme certains, LTdH m'a accompagnée à l'âge adulte, et m'a montré qu'il était possible de trouver un sens plus mature aux dessins animés "pour enfants", et d'aimer décortiquer la moindre minute de film...

De LTDH je retiens : une excellente ambiance, des gens qui débattent (et délirent), et mon amie helvète (ça a commencé par les Gargoyles, ça continue avec des SMS/lettres/mails quasi-quotidiens qualifiés de "romans"...).

Longue vie à LTdH ! :par:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Hadès » Ven 22 Mai 2015, 09:58

Hé bien, je m'attendais à de la nostalgie mais pas une telle émotion.

Merci du fond du coeur pour ces témoignages très perso, qui montrent combien notre forum est une communauté d'amis, une famille.

J'ai hâte de lire la fiche LTDH vu par Benco :mrgreen:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Lestat » Ven 22 Mai 2015, 17:38

Aaaah, voilà un sujet qui sent bon la guimauve et le bon sentiment!
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et y ajouter, moi aussi, mon petit moment nostalgie/émotion/snif-snif!

Le problème c'est que je ne sais plus vraiment pour quel raison et comment je suis arrivé sur ce forum. En même temps cela fait bientôt 10 ans (en juillet prochain) que je traîne ici, vous excuserez donc ma mémoire défaillante. Je me souviens cependant d'une période où je m'inscrivais sur pas mal de forum, parfois sans rester bien longtemps, pour échanger sur mes différentes passions qui, pour la plupart, demeurent inchangées aujourd'hui.

J'ai forcément une relation particulière avec ce forum: 10 ans! De la fin de mes 17 ans à aujourd'hui. De la fin du lycée à aujourd'hui! Une période longue et importante pleine de bouleversements, d'errances, de changements, de doutes,... 17 ans... La fin de l'adolescence, l'arrogance et l'envie naïve de bouffer le monde... Dix ans plus tard je ne suis plus tout à fait le même, moins sûr de beaucoup de choses, avec un regard plus posé sur d'autres.

Ce qui est sûr c'est que ce forum m'aura accompagné lors de toutes les étapes de ma vie pendant ces 10 ans, comme un refuge lorsqu'il fallait prendre une respiration. Grâce à lui j'ai fait la rencontre d'un métalleux chevelu (enfin chevelu... il a fait des essais capillaires formidables! Je vous laisse imaginer Cookie avec le brushing Welling-ien... Un look devenu légendaire!) qui porte des tee-shirt GL et fantasme sur Anaïs Delva ; Mais j'ai aussi fait la connaissance d'un mec qui dit souvent "Mec!" et qui roule des clopes plus vite que son ombre tout en dissertant sur l'âge d'or des comics et pourquoi Rob Liefeld fait n'importe quoi! Je parle du bien-nommé Madedd! Et je n'oublie évidemment pas la GONZESSE DU BONHOMME (à dire avec l'accent toulousain bien beauf), une demoiselle charmante fan de canasson et de pokemon qui nous aura accueilli plus d'une fois chez elle et où plusieurs soirées mémorables ont eu lieu (les soirées films d'horreur, le gâteau "spécial" mangé quasiment intégralement par Cookie, bref que de la private joke...).
Des rencontres devenues de vraies amitiés avec le temps!
J'ai même eu l'honneur d'avoir Benco au téléphone une fois!

Alors je vois le forum vieillir et je me rappelle avec nostalgie l'époque où je me forçais le dimanche matin à me lever pour mater F3X (ça me faisait surtout une bonne raison pour pas passer la moitié de mon dimanche au pieu!), les débats passionnés sur différents films (WayneTech, BatCaptain, Dohko Irving, Nightwing où êtes vous? BvsS approche, il faut qu'on se prenne la tête dessus!), la fois où j'ai été en zone fantôme (stylé! j'ai pu y revoir Septon et BenRix!) sans trop comprendre pourquoi, les compte-rendus d'IRL que je lisais avec plaisir...
L'activité sur le forum y est aujourd'hui beaucoup moins forte (ben oui! vous voulez pas qu'on s'insulte sur les différents sujets, du coup les gens vont le faire ailleurs!! :mrgreen: ) mais je reviens toujours au moins une fois par semaine... Comme une habitude...

LTDH a été là lors de mon Bac
LTDH a été là lors de mon permis
LTDH a été là lors de mes diverses rencontres/ruptures amoureuses
LTDH a été là lors de mes CDD/CDI chez Escro'Mania
LTDH a été là lors de ma licence de lettres
LTDH a été là lors de mon aménagement
LTDH a été là lors de mes auditions pour rentrer au Conservatoire
LTDH a été là lors de mes premiers contrats professionnels en tant que comédien
LTDH a été là...
Et j'espère qu'il sera là, avec moi, pendant longtemps encore et ce même si je suis forcément plus discret (l'âge, les occupations...pfff...).

10 ans bordel...
https://www.youtube.com/watch?v=tnfBQiU2bi0"
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Darkcook » Ven 22 Mai 2015, 17:58

Lestat a écrit:Ce qui est sûr c'est que ce forum m'aura accompagné lors de toutes les étapes de ma vie pendant ces 10 ans, comme un refuge lorsqu'il fallait prendre une respiration. Grâce à lui j'ai fait la rencontre d'un métalleux chevelu (enfin chevelu... il a fait des essais capillaires formidables! Je vous laisse imaginer Cookie avec le brushing Welling-ien... Un look devenu légendaire!) qui porte des tee-shirt GL et fantasme sur Anaïs Delva


:mdr: Merci pour le fou rire de l'aprèm!!! :-D Ah bordel, je VEUX qu'on se fasse un trip Serial Noceurs pour de vrai, et un roadtrip digne de Date limite!! On se marre tellement durant les voyages en Twingo (Lestatomobile!) jusqu'à Tarascon, on pourrait traverser les US et en faire un film, ce serait fendard (enfin, au moins pour nous :lol: )

Gros hug!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede SuperBat » Ven 22 Mai 2015, 19:47

Pas encore ue le temps de lire ce topic, mais je tenais à en profiter pour l'élargir pendant qu'il est temps, l'invitation ayant été lancée à des anciens de passer pour l'occasion: je sais qu'il y a (pour la plupart) les réseaux sociaux et assimilés, et même que certains racontent de temps en temps leurs trépidations dans leur topic perso, mais ce qui serait vraiment génial pour marquer cet anniv ce serait que chacun fasse un peu le point dans son topic de présentation, histoire de raconter un peu ce qui a changé dans sa vie depuis l'époque de son inscription.

Les plus anciens sont là depuis une dizaine d'années, beaucoup auront donc fini leurs études, changé de travail, connu des problèmes de santé, déménagé, fondé une famille, etc, et se dire que tout ça est arrivé depuis qu'on a fait connaissance, ce serait un moyen sympa de se dire qu'au bout du compte on a tracé un joli bout de chemin ensemble ;)

On se connaît à travers ce qu'on partage sur nos passions communes, mais ça n'empêche pas de s'intéresser mutuellement en tant que personnes, la preuve en est toutes ces rencontres qu'on se fait en live!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Pottio © » Sam 23 Mai 2015, 10:55

Dans 5 mois je fêterai également mes 10 ans sur le site ! Même si je n'ai pas toujours été actif, la Tour a fait partie de ma vie, m'accompagnant à partir de mes 14 ans (et Dieu sait que c'est une période ingrate...). Je me souviens de mes journées entières à participer au forum depuis le gros PC fixe de mes parents, du compteur de temps internet affiché en permanence, de MSN avec Hadès, Monsieur B...
Impossible de dire avec précision comment je suis arrivé sur le site. Il me semble que c'était des recherches sur The Batman ou BTAS. En tout cas mon premier post concernait la première série... :lol: Peut être que Sup' a toujours les deux mails que je lui avais envoyé pour obtenir des infos avant de m'inscrire sur le forum.
Avant la Tour j'étais déjà actif depuis 3 ans sur la toile, principalement sur jeuxvideo.com et quelques forums de fan fictions. Et oui ! Jeuxvideo.com ! J'en garde de bons souvenirs, ayant rencontrés des gens que j'aurais aimé garder en contact. Progressivement j'ai quitté le site pour la Tour qui a une importance particulière dans ma vie. C'est là que j'ai découvert cette communauté formidable que vous formés. Tout le monde a contribué à développer mon esprit critique, m'apprendre à écrire (même si ce n'est pas parfait, je le concède). Aujourd'hui je rigole en lisant mes vieux posts, mais c'est vous qui m'avez appris à lire et écrire ! Si j'ai eu mon bac de français, c'est grâce à la Tour.

Aujourd'hui je suis dans une période de ma vie délicate, remplie de doutes et peut être plus fragile que quand j'avais 14 ans paradoxalement. Dans tous les cas j'essaie de me connecter et de participer parce que je vous aime ! Tous !

Longue vie à la Tour !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Mahmad » Dim 24 Mai 2015, 16:19

Arf, j'avais fait une version pdf, publié dans la shoutbox, le tout dans l'ordre après un coup de javascript :
https://www.dropbox.com/s/opd1hdpynhyf29w/shoutbox.pdf?dl=0
Et même une html :
https://www.dropbox.com/s/x3981mfdtgyce56/converse.html?dl=0
Dernière édition par Mahmad le Dim 24 Mai 2015, 16:31, édité 1 fois.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Darkcook » Dim 24 Mai 2015, 16:28

Eh bé!! Ça fait deux jours que je la vois plus... Merci pour ça!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Lestat » Dim 24 Mai 2015, 19:59

ça fait PRESQUE regretter de pas avoir pu être là ce fameux soir! Hellboy, cloneweb, monsieur B, Arkaron!! Les anciens quoi! Comme si la JSA revenait le temps d'un soir dans la tour de garde!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Superboy » Dim 24 Mai 2015, 20:24

De mon coté... Des coups de gueule, beaucoup.
Mais comme bien d'autres, j'ai grandi tout en restant ici. J'ai eu un enfant. Je me suis marié. J'ai eu un deuxième enfant. Le troisième est en route. Et je suis toujours là, à lire et apprendre des choses sur ces univers que j'aime tant, grâce à ce site et ses membres.

Donc bon, merci à vous.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede SuperBat » Lun 25 Mai 2015, 04:39

Hadès a écrit:Qu'est ce que c'était sympa quand on vivait les épisodes de JLU tous ensemble le dimanche matin avant de se retrouver sur le forum juste après : c'était à qui trouverait le plus de références.
Et moi de pronostiquer l'ordre de diffusion et de préparer les topics avec je ne sais combien d'onglets simultanés pour pouvoir créer les topics officiels dès la première image!

Hadès a écrit:Image
Mouahahahaha, Cook et Hawk, sérieux? Autant Wolvie et Benco sont super fidèles aux originaux... Bref voilà pourquoi j'ai jamais voulu faire le mien. Cela dit si un jour quelqu'un veut s'y essayer... [Un quart d'heure plus tard (au moins)] Bon ben désolé mais je rentre bredouille. Je voulais dégainer la représentation de moi réalisée par Benco lors d'un anniversaire, mais le lien d'hébergement n'est plus valide. Je reupperai plus tard.


Concernant les souvenirs, que dire? J'ai déjà fait mon lot de listes "Best of du forum", "les meilleures perles" ou encore l'index des piliers d'alors (certes plus à jour)... Mon arrivée ici? Haha, j'suis pas n'importe qui! J'ai pas découvert le site par hasard ou en faisant une recherche quelconque (d'ailleurs comment pourrais-je avoir à faire des recherches alors que j'ai déjà la connaissance suprême?), non ma bonne dame, moi on vient me chercher!
Nan j'me la pète mais c'est vrai, dans la semaine qui a suivi le lancement du site et du forum, notre bon Superman, qui avait alors mon âge actuel (fichtre! :langue: ) a eu la bonne idée de faire une petite campagne de pub pour faire connaître ce nouvel acteur dans le paysage des communautés francophones liées à l'animation ou aux comics, et parmi celles-ci se trouvait mon propre forum, centré principalement sur l'univers de Spider-Man mais où une section F3-X fleurissait avec un certain succès (je me rappelle notamment qu'un des réalisateurs de l'émission nous avait donné en 2007 le scoop de la diffusion de LoSH ou encore de la création de certaines rubriques^^).
Bref, notre Prince Adam adoré fut bien inspiré d'y présenter sa création puisque, quelques minutes seulement après son post, votre serviteur était déjà inscrit sur le forum alors tout balbutiant de La Tour Des Héros, et en pleine découverte des premières pages du site. Eh oui, il faut savoir que si j'avais monté un forum, c'était uniquement à défaut de me sentir la compétence de monter un site, et si mon centre d'intérêt majeur était l'Homme-Araignée, il ne me démangeait pas moins l'idée de prendre la relève d'un site récemment disparu qui englobait Guides des épisodes et Fiches personnages des séries diffusées dans F3-X (à l'époque, JL, X-Men : Evolution et Batman Beyond, plus en annexe les New Baman/Superman Adventures). L'émergence d'une Tour des Héros était donc pile poil ce dont je rêvais sans plus y croire... d'où mon empressement de rejoindre le navire.
Si vous regardez mon historique, vous verrez sans grande surprise que mes premiers messages tournèrent autour des préoccupations majeures d'un pinailleur tel que moi, à savoir les critères de l'ordre idéal, ou encore la distribution VF des séries.
Bref, je vais pas raconter toute mon histoire ici, vous la connaissez déjà ou au pire elle a déjà été racontée. Je suis très content d'avoir pu participer très vite activement à la vie de la communauté et du site, je remercie une fois de plus Superman pour la confiance qu'il m'a accordée au fil des promotions, et même si dernièrement je n'ai guère pu remplir mes fonctions par faute de temps libre je sais que je peux compter les yeux fermés sur le reste de l'équipe, toujours à la hauteur, tout en espérant pouvoir revenir à plein temps au plus vite.
Vous n'êtes pas sans avoir compris que plusieurs cadeaux d'anniversaires vous attendaient ; je devais/dois bien sûr apporter ma pierre à l'édifice, avec une (voire des) fiche(s) des plus conséquentes, et bien qu'elles soient réalisées en collaboration avec d'autres membres, je ne sais pas si ça pourra se faire dans les temps pour entrer dans le cadre de ces festivités. On continue de croiser les doigts.



Firestorm a écrit:"Superman ! Le roi des bananes !!!" (dédicace à Cookie :darkcook: )
Oh yeah, probably the best LTDH IRL ever!
À moins que la sénilité me fasse déjà tout mélanger, c'était pour les cinq ans du site et on a fait ça sur 3-4 jours, au cœur desquels la fameuse rencontre king-size à 15. Chernabog venait à peine de s'inscrire, on s'est tous retrouvés à l'aire de jeux derrière Notre-Dame avant d'envahr l'Indiana, Cookie a chanté l'alors tout frais BBB#25, et puis, alors que le groupe avait déjà commencé à s'éparpiller et que nous relongions le monument, un gamin remarque le T-shirt Superman de Darquecook. Il commence alors à fredonner Supermaaaaan... sur l'air du film de 1978 par John Williams, rendant notre bienaimé toulousain tout fier, sauf qu'il déchante aussitôt après, le gosse poursuivant en détournant (sans doute faute d'avoir retrouvé les vraies paroles - et pour cause: y en a pas) de manière peu flatteuse en Le Roi des Banaaaaanes! Et puis nous avions fini cette journée dans un McDo où nul autre que toi, mon Stormy, t'es improvisé dans la peau d'un Julien Lepers le temps d'une fausse partie de Questions pour un champion, moment d'autant plus mémorable qu'immortalisé en vidéo.
Et le must du must, le lendemain nous nous retrouvions pour un apéro d'exception en compagnie du grand Daniel Beretta (voix française de Schwarzenegger)!
Non, vraiment, un de mes plus beaux souvenirs avec vous. Ça et bien sûr l'année où on s'est fait Bercy (la 1e fois) et la soirée à la Tour Eiffel (ahh, la vachette dans le métro!).


Darkcook a écrit:Madedd et Lestat
Mouahahaha, non finalement c'est ptet ça la meilleure rencontre live: Lestat et Madedd sur le même banc à se dévisager pendant un quart d'heure avant d'oser s'aborder!

Darkcook a écrit:LTDH a certainement contribué à ma passion alors naissante pour le doublage, et aux rencontres incroyables qui s'en sont suivies après, et qui continuent aujourd'hui. Et je le redis : certains pros du métier utilisent le site pour référence!!
Eh oui, et sur ce point je crois que c'est à peu près pareil pour tous, combien le site et le fait de nous y réunir aura permis d'affiner nos connaissances (dire que c'est YoL qui avait identifié Alexis Tomassian sur Tim Drake, un de nos gros trous aux débuts du site...) dans le domaine, et non seulement de rencontrer des fans aussi passionnés, mais aussi de rencontrer des gens du métier! Rien que pour la prise de contact (même juste derrière nos écrans), c'était bien pratique de se présenter à nos idoles en ne se contentant pas d'être le 100e à dire "j'adore ce que vous faites" mais de leur montrer qu'on les apprécie tellement qu'on a dédié une page à leur travail sur ces produits.
La reconnaissance de la part des gens du métier, comme l'a dit Cookie, mais aussi la chaleur des dédicaces qu'ils peuvent nous signer (ou des messages vidéo comme ceux de Gilbert Levy ou Donald Reignoux), ou même encore le fait de savoir que notre soutien a pu avoir des impacts (cf Kelvine), c'est super gratifiant pour des mecs comme nous on ne peut peut plus banals et sortis de nulle part. Ça, et bien sûr, les petits scoops qu'on arrive à avoir à droite à gauche (à ceux qui l'attendent, non, je ne nous aurai pas la distrib d'Arkham Knight avant sa sortie effective).

Darkcook a écrit:Mentionnons aussi Sharnalk
Ah Sharnalk, probablement mon meilleur ami d'ici, et d'après ce que j'en ai vu pour l'instant apparemment le grand absent de la soirée anniversaire sur le chat. Qu'est-ce que j'étais mal pour lui en cette fameuse big rencontre des cinq ans, à laquelle il ne pouvait hélas pas venir! Ahem, encore récemment et à deux reprises, qu'est-ce que j'ai été mal de lui faire faux bond (bien malgré moi), respectivement en nous loupant pour une rencontre à un salon, faute de réseau sur mon téléphone, et pas plus tard qu'hier, de devoir décommander au dernier moment un week-end ensemble suite à une urgence (sur laquelle je ne m'étendrai pas mais où, pour ceux que ça inquiéterait, il semble pour l'instant y avoir a priori eu plus de peur que de mal)!
Il est loin le temps où je lisais d'un drôle d'œil l'invitation de ce parfait inconnu à venir chez lui pour l'aider à battre Poison Ivy dans Arkham Asylum! Au final, c'est bel et bien chez lui qu'aurait lieu la 1e rencontre live à domicile (sauf erreur?), Chernabog, Meiyo et moi-même étant venus pour une journée vidéo. La date et le contenu devraient se retrouver facilement, je crois me rappeler du film Teen Titans pour commencer, de plusieurs retours en arrière et ralentis sur Crisis on Two Earths, mais aussi et surtout du fameux combat de Superman contre Ubu, décortiqué et commenté image par image par notre incroyable hôte, qui n'a pas son pareil pour nous faire nous interroger sur son sérieux.
Souvenez-vous de cette scène géniale au Jardin du Luxembourg, nous étions assis en rond et, voyant passer une dame assez près, l'ami prend un ton sobre comme si nous étions en réunion d'alcooliques anonymes (ah mince, jeu de mots involontaire pour le coup, pas grave je laisse), tout ça pour finir avec une énormité du genre "et est-ce que vous aussi, vous aviez compris qu'en fait Spider-Man sous son masque c'est Peter Parker?" (oui oui, avec double-interrogation, sa marque de fabrique pendant longtemps). Et peu après, remarquant qu'un groupe disposé comme le nôtre a tout l'air de se composer de photographes, se moquer subtilement d'eux en feignant une discussion à sujet voisin: "et toi, alors, tu préfères le .png ou le .jpeg?" ^^ Retranscriptions sans doute plus qu'approximatives, notre ami ayant alors l'habitude d'utiliser des double-interrogations dans ses questions, ce qui transparaissait notamment dans ses cultes quiz doublage dont Hawk et Kevin étaient friands. "Aalorrrrs, est-ce que Henri Djanik a-t-il déjà doublé dans Jayce et les conquérants de lumière?" Ou les extraits à identifier, les musiques à identifier... Souvent ça me faisait réaliser à quel point ma culture était inférieure...
Et comment parler des rencontres live les plus drôles sans mentionner les vidéos-montage de Sharnalk, ridiculisant ou glorifiant notre ascension du stade de Bercy ou nous faisant redoubler par les personnages du Donjon de Naheulbeuk?
Jonathan: - Vous sauriez où je peux trouver un ptit sac à main?
Albator: - Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre.
Les fous-rires chez Benco devant le doublage de Super Friends.
La fois où on accaparait l'aire de jeux du square Notre-Dame et où on a tous filé droit quand la gardienne nous a engueulés.
Les réveillons du Nouvel An avec le traditionnel film d'horreur regardé pas du tout dans l'ambiance, Benco en trip "fille de The Ring" et moi en chenille dans mon duvet, les jeux de société jusqu'à pas d'heure.
Ou encore la session de Mario Wii avec Jonathan. La connaissance de l'environnement. Mes précieuses pièces. Le niveau 7-6 et nos 43 tentatives.
Et bien sûr... la chute de Meiyo qui croyait rendre son addition à une autre cliente.
Pour tout ça, merci Superman de nous avoir réunis.


Non, je ne vais pas rebondir sur chaque post. Mais oui, ça s'annonce un pinaise de pavé.


Meiyo a écrit:J'ai moi aussi délaissé l'aspect rédactionnel suite à divers problèmes sur lesquels je ne m'étendrai pas ici mais l'envie me tenaille d'y revenir un jour surtout lorsque j'aurai enfin remis la main sur le DVD fait par Superbat. ;)
Si y a que ça, mon ami, je peux t'en refaire un bien volontiers. Un disque faisant un peu plus de deux heures, je peux te proposer 6 épisodes (et demi!) de ton choix, j'ai à peu près tout :wink:


Personne a écrit:J'oublierai jamais les rencontres live justement (c'est quand la prochaine?)
J'aimerais bien la semaine prochaine, cf topic concerné.
Personne a écrit:Et puis il y a eu Léo, aussi, ce petit garçon imaginaire qui a écrit aux directions des programmes de France télévision pour poser des questions et qui s'est pris les mêmes réponses automatiques que nous autres adultes...
Ahhh, Delphine Wasser, un de nos premiers contacts plus ou moins officiels (on se souviendra aussi de la membre Néophyte, rédactrice/traductrice consciencieuse des fascicules Eaglemoss), mais si peu souvent fructueuse/pertinente... En fait je crois bien qu'il n'y a qu'une seule fois où on a vraiment obtenu de l'info (et pour le coup, c'était même un scoop, genre une spéciale Batman avec je sais plus quoi d'inédit. Subzero, ou la saison 4 de TB...)!
Personne a écrit:Smallville, pas terrible...
Et là, tout le monde se tourne vers Samizo. RIP le Super-Moralisateur (Sami, dis-moi qu'il n'a pas disparu avec imageshack, imagehotel et cie, dis-moi qu'il est resté sur ton disque dur et surtout reposte-le, steuplaiîit!), et bien sûr également son jumeau inversé, le Lex...heu... je sais plus. Ninja? Rasta?
Ahem bref, repose en pièces Smallville, ne sors jamais des limbes de l'oubli éternel, et puissé-je trouver un jour quelqu'un à qui refourguer mes DVD.


Hadès a écrit:C'était donc vous cette panne quand on était en Indonésie????
Meuh nooon, bien avant!
Mais il n'en reste pas moins que pour cette panne majeure, Benco demeure le dernier membre à y avoir été vu en activité avant!


Nower a écrit:LTDH, c'est un peu la terre sainte des fofos
Eh oui, un autre point fort. Dès le début, grâce à une charte qu'on relit avec plaisir la main sur le cœur en disant amen, le forum s'est montré d'un niveau impeccable, la plupart des membres faisant un effort plus qu'apprécié sur leur écriture, et les autres étant rattrapés (moyennant remontrances si besoin) par une modération au taquet. Je ne sais plus où, un article en vantait les mérites... Et en parlant de ça, quelle classe, quasiment dès les débuts du site, le premier numéro de Comic Box (v2) lui consacrait une colonne dans sa rubrique Sélection Web! On retiendra aussi les petits clins d'œil dans différents courriers des lecteurs (Meiyo et moi-même en tête) ou encore le lapsus de J'onn J'onzz dans une rubrique F3-X (ou était-ce dans Batman Mag?)...
Oh, peut-être aussi grâce au charme de la censure automatique, remplaçant les vilains mots par d'autres plus amusants!
Nower a écrit:J'ai néanmoins la petite fierté d'avoir écrit le premier jet de la fiche de Loyd Ventrix pour le wiki Batman TAS et d'avoir, récemment, participé à l'élaboration de la bannière.
Eh oui et c'est là la force du passage au wiki, permettre à chacun de contribuer à son niveau, d'apporter sa pierre à l'édifice pour l'embellir ou le compléter. BTW, faudra l'ajouter sur ta fiche utilisateur :wink:


Hadès a écrit:tout le monde a marché
À vérifier sur le topic (uppé grâce à la magie de cet anniv, à ce que je vois) mais tu nous sous-estimes. En tous cas je me rappelle avoir reconnu les images (enfin la plupart), mais purée, que le texte était génial (ahh, la fausse citation sur les chiffres de ventes de jouets! Avec le recul, effrayant de réalisme quand on pense aux raisons de l'arrêt du vrai Young Justice...)

Mais, oui, belles anticipations! Faut dire, à l'époque, avec tout ce qui avait été fait, ça faisait partie du peu de matériel restant à exploiter, avec la JSA qui elle n'a toujours pas eu son heure de gloire TV.

Sympa l'anecdote sur ton pseudo! Pour ma part, j'imagine qu'il est temps de révéler à ceux qui n'ont pas connu cette époque, que je n'ai pas toujours été SuperBat... et qu'en plus, ça a failli rechanger ensuite!
À mon inscription, j'avais pris F3-X (vous pouvez vérifier dans les premiers topics, on m'aura inévitablement quoté). J'ai demandé à changer assez vite car on arrivait à une période où l'émission me faisait honte, à s'éloigner du sujet avec Ozzy & Drix et Samouraï Jack. J'ai d'abord demandé à avoir le pseudo Batman, tout simplement, mais c'est là que Superman a expliqué que c'était impossible pour des raisons de clarté je crois bien (le pseudo d'un perso aussi important se devait d'être réservé aux plus hautes fonctions du forum. Là j'extrapole mais c'est indubitablement pour ça que lui-même s'était choisi Superman au lieu de rester Prince Adam comme partout ailleurs. Hadès lui-même n'y avait pas eu droit, afin d'éviter toute confusion. Y a qu'un seul chef et si y a pas de Batman alors personne se pose la question, c'est forcément Superman!). Bon c'est super loin, mon souvenir est pas très précis, mais bref, j'ai donc opté pour SuperBat, mélange astucieux entre les deux héros principaux de l'univers DC et référence à la précédente émission.
Quitte à tout dire, puisque vous devinez bien que du coup mon avatar emblématique (actuellement repris pour l'anniv, comme plusieurs autres membres) n'a été fait que suite à ce renommage, mon premier avatar était si j'ai bonne mémoire celui de Raven sur fond violet, reproduit dans la Galerie des nostalgiques (si l'hébergement est toujours valide), tiré du menu d'un jeu en flash officiel. J'ai eu surtout des avatars TT à l'époque, ce qui m'a valu d'être confondu avec YoL, qui lui utilisait un avatar de Val-Yor (le personnage de l'épisode Troq, oui ce fameux "inédit" VF), par notre cher Dominique.
Et pour après? Ben y a même pas 1 mais 2 fois!
Déjà, à une époque où j'étais très éparpillé entre diverses communautés, dont certaines se rejoignaient parfois, j'ai essayé de m'homogéniser pour que les membres communs à différentes communautés me reconnaissent plus facilement. J'ai donc modifié mon pseudo là où je le pouvais, au profit de mon plus répandu et ancien, à savoir Spider-Fan (ainsi, sur les forums où j'avais pu être Batman, j'ai finalement cessé de l'être! Vous remarquerez aussi que c'est depuis cette époque que j'ai relativement arrêté de me faire surnommer pi (là où jusque là, j'incitais les forumiens à user de ce surnom IRL pour faire plus court)). Malheureusement, sur LTDH cette requête n'a pas abouti, Sup' estimant que ça faisait trop longtemps qu'on me connaissait sous ce nom ici, et que j'étais un membre trop "important" pour prendre le risque de déstabiliser les autres habitués, et que certains pourraient le prendre comme une revendication pro-Marvel donc provocation anti-DC... De toutes façons, ce nom apparaissait juste en dessous de mon pseudo en tant que rang personnalisé de modérateur (de même que Hadès a Dieu des Enfers, Benco L'homme chocolaté...) donc au final ça changeait pas grand chose.
L'autre fois c'est quand je suis devenu admin du forum. J'avais envie de marquer le coup par un effet ou un autre (à part les créations de nouvelles sections attendues, et je ne sais plus quels autres trucs qui commençaient à urger). J'ai mis un frein à mon imagination car je me suis dit qu'un changement trop significatif pourrait rebuter des habitués. J'ai ensuite pensé à commander des t-shirts avec le logo du site en vue d'une distribution à une prochaine rencontre, mais ça j'aurais déjà pu le faire n'importe quand, non il fallait que je fasse un changement directement lié au forum. Alors j'ai pensé à une modification plus personnelle. Comme ça coïncidait avec la période où j'ai commencé à devenir officieusement le visage public du site, que ce soit auprès de comédiens VF ou d'organismes comme les organisateurs de salons, je me suis dit que ce serait plus professionnel d'utiliser mon prénom. Ça a failli se faire, et puis j'ai pensé aux autres Julien du forum... pas glop pour eux! Donc tant pis.
À noter qu'à ce moment-là j'aurais pu profiter de mes droits d'accès pour m'octroyer Batman! Mais bon, quelque part ça aurait été contrevenir à une décision antérieure du grand chef, dans mon esprit torturé ça aurait un peu été trahir sa confiance. Là encore, pas glop, surtout après le gage de confiance accordé juste avant quand je lui faisais part de mes doutes pour Julien. "À toi de voir", ou quelque chose du genre, bref un truc qui avait donné chaud au cœur à un émotif comme moi (oh non je voulais pas le dire, que va devenir mon image!) et me renvoyant des années plus tôt quand, devant je ne sais plus quel litige, il avait dit m'accorder une totale confiance pour trancher dans ce genre de cas! On est pas au même niveau que ce dont je parlais tout à l'heure sur les comédiens impactés, mais ça rend grave fier d'en arriver là après être entré comme tout le monde en tant que simple visiteur, dans une communauté si vaste et impeccable!
Enfin voilà, de multiples pseudos au fil des ans et forums, mais au final un seul et même vraiment significatif ici.


fanficsworld a écrit:je suis arrivé en premier dans les topic The Batman.
Comme en témoigne pourtant ton avatar (me souviens pas de ton premier, et je l'ai pas dans mes archives puisqu'elles datent de 2008, où tu avais déjà ce mythique Robin TB), un des plus emblématiques de leurs membres respectifs sur ce forum (le record de longévité revenant toutefois à Meiyo)!
fanficsworld a écrit:Aaah, la DADVSI (je suis pas intervenu au moment de la Hadopi, mais je n'en pensais pas moins^^). Les fanfics aussi... mon envie de raconter la vie de Jason Todd (qui n'existe pas dans le Timmverse), mes récits Avengers Evolution... PUIS SPIDERMAN EVOLUTION QUE MADDED ECRIVAIT SOUS MON REGARD BIENVEILLANT... HUUUUUM !!!
C'est ici ça? Purée, quelqu'un aura réussi à bluffer le si réputé archiviste surnommé la mémoire du forum!
C'est quoi la DVDVSI?
Quand tu as rejoint la page facebook, certains membres ont fait semblant de ne pas te reconnaître, mais là franchement, je n'ai aucun souvenir de fanfics sur le forum! comme quoi je devais pas vraiment tout lire...
Enfin bon au pire c'est pas grave, l'important c'est que tu m'aies marqué malgré tout!
Jul...



fanficsworld a écrit:Je le sais, je suis père de famille et je l'ai souvent dis à ma fille : les papa, ça sait toujours tout.
Intéressant. Meiyo, à ta connaissance, Quidamus était-il père de famille? (vu comment il courait après Selina Kyle, y a peu de chances, mais sait-on jamais)


Sharnalk a écrit:j'avais fait quelques posts exclusivement sur les musiques de la série (Batman TAS) car le travaille réaliser m'intéressait beaucoup. Et en ça, je faisais écho avec les messages de Superbat parfois.
Eh oui notre autre grande passion commune!
Sharnalk a écrit:Encore aujourd'hui, il y a vraiment quelques membres que j'aimerai voir comme par exemple Lestat.
On l'avait pas eu au téléphone une fois? Ou c'était Benco?

Ben moi j'ai envie de te le dédier cet anniversaire, parce que célébrer LTDH c'est célébrer sa communauté, et s'il y a une personne qui incarne la communauté LTDH c'est bien toi mon ami! :chi:
Merci pour tout, pour ta bonne humeur, pour ton amitié, pour ton hospitalité aussi (ton canapé est mon second chez moi), pour tous ces échanges passionnés et passionnants sur ces sujets qui nous passionnent (mais J'onn J'onzz et la Vision reviendront-ils un jour détrôner Cyborg et Luke Cage!), pour toutes ces barres de rire devant tes vidéos improbables, pour la découverte de plusieurs chefs d'œuvre, pour toutes ces parties endiablées de Mario et autres Rayman (ahh, la session en ligne sur Injustice), pour ton inventivité dans les rencontres live, et pour tout le reste! Et si j'suis pas sur le forum lundi prochain, bon anniversaire!



Blazing LionHeart a écrit:10ans ça passe vite,moi je me souviens de PiRat (excuse moi si j'écorche ton pseudo) qui semblait heureuse quand j'avais dit mes couleurs fétiches (rouge, noir et gris) et qui chialait parce que je snobais ces questions.
Allez bon anniversaire à la Tour des Héros qui sera peut être un jour la Forteresse des Héros.
C'est PiraT (pour pas te tromper, fais comme Cookie, prononce Piraté, même si ça sonne comme "Pierre Hatet").
Ahh PiraT. Tantôt considérée comme mon "Autre Harvey", tantôt comme ma promise (une fois, elle sortait d'une rupture, et le bienveillant Sharnalk m'avait confié qu'elle avait tellement un cœur gros comme ça qu'il lui faudrait quelqu'un d'aussi gentil que moi pour trouver le bonheur! Touché, j'ai décidé de jouer le jeu et on a fait mine de flirter pendant des mois voire plus), nous suivions tous avec intérêt sa quête d'emploi dans un secteur en pleine crise, puisqu'elle entrait tout juste dans la vie active, en tant que projectionniste (ça se devinait à son regard tant elle nous tapait dans l'œil!), mais juste au moment où les cinémas sont massivement passés de l'analogique au numérique, entraînant un profond changement dans le métier et bien sûr causant une diminution de l'emploi dans le secteur.
Elle était surtout fan de la série The Walking Dead (quel dommage que je sois tombé dedans qu'après) et d'Harvey Dent dans The Dark Knight. C'est d'ailleurs après la sortie de sa suite qu'elle a commencé à se raréfier. Pour ce que j'en sais, plusieurs facebookers y sont restés en contact avec elle, après perso je m'en sers quasiment que pour le groupe LTDH, donc...


Thegreatwolvie a écrit:je me rappelle mes connexions sur le site au CDI du lycée (punaise, je suis devenu bachelier il y a presque dix ans !).
Naaaaannn! Là j'me dis pinaise t'es trop jeune, et là je réfléchis une seconde et c'est moi que je trouve vieux. Sic
Pour le reste, ben déjà merci d'être passé, même si ça sonne comme un adieu qui, tu t'en doutes, m'attriste énormément. Ce bilan en est d'autant plus émouvant, et je suis fier de compter (du moins, j'ose l'espérer) dans ces rencontres en amitié (et sache que je n'aurai de cesse de remettre en chantier des rencontres live auxquelles tu serais susceptible de pouvoir venir!); comme je viens de le rappeler je ne suis pas très Facebook donc on communique finalement peu depuis un moment, mais je suis pas près de te lâcher, tu nous es sincèrement précieux... Peut-être replongeras-tu dans ces séries dans quelques années, et reviendras-tu alors sous un nouveau nom :wink:
Sauf erreur on a aussi droit à un coming-out (certes pas le premier), ou alors j'étais vraiment sur une autre planète ces derniers temps. Bon contrairement à toi je suis toujours un grand gamin, du coup je sais pas trop comment réagir (le dois-je seulement?)! En jouant l'offusqué réalisant qu'on a dormi dans le même canapé, non un peu trop facile ; balancer des préjugés douteux en y créditant ton air calme ou ta voix douce, sûrement pas, même pas digne d'un être humain... non, je crois que pour une fois je vais devoir être franc sans pirouette ni détour, et te féliciter te t'assumer ainsi dans un monde où c'est hélas toujours tabou, et surtout te dire à quel point je suis content pour toi, car non seulement tu avances dans ta quête du bonheur personnel, mais j'ai su il y a quelque temps (le hasard faisant bien les choses, ça a dû arriver un jour où je cédais au côté voyeur des actualités Facebook, également appelé côté commère et que j'ai du mal à assumer quand j'y cède, d'où une probable abstinence au commentaire :wink: , oh mince les pirouettes sont revenues, de même que ma propension aux parenthèses interminables, mais enfin je ne comprends pas, au secours!) que ton calvaire géographique touchait à sa fin, alors comme je sais que ça te gavait mais grave de chez grave d'être coincé là-bas, tu peux pas savoir comme je suis content pour toi de te savoir de retour au bercail. En fait, savoir que tout s'arrange pour toi m'aide à accepter le côté "Je ne reviendrai pas" de ton post.
Comme dit plus haut, ça fait un bail que tu venais plus, donc ce serait hypocrite de dire "tu vas me manquer" au futur, surtout si tu continues à fréquenter le groupe FB (y a pas de raison), donc je me contenterai d'espérer qu'on puisse se voir prochainement. Le 21 octobre pour la soirée marathon RVLF, ou au réveillon... que sais-je, qu'importe, à un moment ou à un autre, c'est inévitable, et de toutes façons j'ai toujours le BTAS Original Score Volume 2 que j'avais pris pour toi :twisted:



Bon, là je commence à le voir venir, je suis parti pour m'épandre sur tous les membres marquants... Heureusement vient le post de Melgi qui m'aide à relativiser. Plus facile, surtout qu'on fonctionne un peu pareil...
Alors alors, The Batman hein? Certains ici prennent plaisir à cracher dessus, oubliant un peu vite que s'il y a une bonne moitié des épisodes à oublier (saisons 3 et 5? ça existe ça?), le reste est plus qu'appréciable. Le run sur Yin et Bennett bien sûr, et puis la patte de Burnett sur la saison 4 qui compte pas mal de pépites... en fait pour tout dire je me suis fait un marathon TBs4 la semaine dernière (exception faite du double-final que j'avais pas sous la main à cet instant) donc j'suis pas forcément objectif :heu:
Et puis bon, c'est la série qui nous a amené Adrien, et sérieux, maintenant, 10 ans après, vous imaginez un autre le remplacer? (celui qui me souffle Emmanuel Bonami dans l'oreillette, tu sors!) Je devrais dire, Adrien, et aussi Céline, qui malgré quelques fautes de parcours, avait quand même fait du bon boulot de reprises dès le début (rappelons qu'en VO, tout le monde avait une nouvelle voix, que ce soit le Joker, le Pingouin, Catwoman ou encore Alfred. Si la même chose était arrivée chez nous, on aurait même pas donné sa chance à la série!), casté plusieurs grands noms et judicieusement donné leur chance à des alors quasi-inconnus. Et comme le dit si bien Cookie ou elle-même de son propre aveu, depuis le temps elle a carrément trouvé ses repères, à ce stade on est à l'abri des frayeurs qu'on pouvait avoir à l'époque où on appréhendait l'arrivée en VF des premiers DCUAOM ("alors, à votre avis, pour Superman, on va se taper Boursier ou Garijo?")^^
Bref, The Batman, indeed, mais je pense que tu oublies un peu Le Projet Zeta qui est assez "second plan" par rapports aux autres big guns pour mériter d'être relevés. Ceux qui ne te connaissent pas ignorent sans doute qu'avant d'intégrer pleinement la Tour tu as fait tes armes et exprimé ta passion via des blogs dédiés à chacune de ces deux séries... Investissement tout à ton honneur et mérite de partager autour de séries méconnue pour l'une et mésestimée pour l'autre!

Des citations de TB, tu dis? Bizarre, elles sont jamais arrivée jusqu'au site... Cela dit je crois que pour TB les fiches-ébauches n'existaient pas, donc ça doit faire partie du travail "perdu" au transfert. Faudra récupérer ça pour l'intégrer. Après, pour la BDD JL, si tu la juges obsolète, c'est toi qui vois.

Quoi qu'il en soit, ta timidité et ta modestie (injustifiée à mon sens tant tu as démontré une culture des plus vastes) ont toujours été touchantes, et comme d'un autre côté c'est toujours impressionnant de voir quelqu'un maîtriser des langues qui ne sont pas parmi les plus courantes, au final le résultat est intéressant!

Je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à te pousser dans le wiki, parce que t'as beau clamer tes lacunes en matière de comics, une chose est sûre: avec toi on apprend des choses! :ok:


Hadès a écrit:Merci du fond du coeur pour ces témoignages très perso, qui montrent combien notre forum est une communauté d'amis, une famille.
C'est exactement ça, la force de la communauté LTDH est dans son côté humain. L'aventure LTDH est une aventure humaine et je suis fier de la vivre à vos côtés! La partage de vos témoignages me conforte dans mon appréciation de notre expérience commune. Je ne l'échangerais pour rien au monde.

Bon par contre, là je vois que je suis qu'en début de page, autant dire à peine plus que la moitié du topic, donc je vais arrêter là pour le moment. Je poursuivrai cette lecture avec intérêt dès demain si possible, après je reprendrai la lecture de la shoutbox et, si y a moyen, je me rattaquerai peut-être bien à ma fiche, dis donc!

Bon courage à ceux qui m'auront tout lu (sous-entendu: j'suis pas assez maso pour me relire, donc croisons les doigts pour pas avoir lâché de idioties), car de toute évidence c'est loin d'être fini!

Edit: je fais bien d'arrêter: je commence à scroller pour voir who's next, et en lisant en diagonale j'ai cru lire "LTDH a été là lors de mes divorces"...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Firestorm » Lun 25 Mai 2015, 08:48

Même en pleine nostalgie, le mode Brainiac reste activé. :lol:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Melgi » Lun 25 Mai 2015, 09:49

SuperBat a écrit:
fanficsworld a écrit:Aaah, la DADVSI (je suis pas intervenu au moment de la Hadopi, mais je n'en pensais pas moins^^).
C'est ici ça? Purée, quelqu'un aura réussi à bluffer le si réputé archiviste surnommé la mémoire du forum!
C'est quoi la DVDVSI?

"La loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information, dite loi DADVSI, est une loi française issue de la transposition en droit français de la directive européenne 2001/29/CE sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information."
(source)

SuperBat a écrit:Bref, The Batman, indeed, mais je pense que tu oublies un peu Le Projet Zeta qui est assez "second plan" par rapports aux autres big guns pour mériter d'être relevés. Ceux qui ne te connaissent pas ignorent sans doute qu'avant d'intégrer pleinement la Tour tu as fait tes armes et exprimé ta passion via des blogs dédiés à chacune de ces deux séries...

J'avoue que si j'ai tenu dessus, c'est uniquement parce qu'il n'y avait rien sur le sujet, et que je suis entrée en contact avec une amie (bulgare, d'où mes "insultes serbo-croates"), qui était absolument passionnée par cette série (c'est d'ailleurs pourquoi je lui envoie dès aujourd'hui la fiche Andrea pour son anniversaire :-D ).

SuperBat a écrit:Des citations de TB, tu dis? Bizarre, elles sont jamais arrivée jusqu'au site... Cela dit je crois que pour TB les fiches-ébauches n'existaient pas, donc ça doit faire partie du travail "perdu" au transfert. Faudra récupérer ça pour l'intégrer. Après, pour la BDD JL, si tu la juges obsolète, c'est toi qui vois.

Les citations sont de toute façon sur mon blog (auquel j'ai ajouté une sorte de page de "menu" pour savoir où est tel épisode, puisque la nature du blog en lui-même rend difficile tout ordre, mais bon, c'était gratuit à l'époque alors...).
Mon frère était très rapidement énervé puisque qu'à lépoque, j'enregistrais les épisodes sur VHS pour pouvoir les passer et repasser afin d'avoir les citations. Alors entendre 10 fois de suite "Pour enjamber l'eau, trouvez le chemin, car je suis au-dessus de l'eau. Je ne la touche pas et pour être franc, je ne nage pas et je ne bouge pas.", je comprends que ça puisse énerver...
(en relisant, j'ai un peu honte, car il n'y a pas grand chose de constructif là-dedans... Mais je suis fière de voir que j'avais déjà le réflexe de citer mes sources !)
La BDD JL est très très obsolète, vraiment, il y a n'importe quoi dedans (et en plus, elle est en .wdb donc je ne peux plus l'ouvrir). Faut oublier son existence. J'ai oublié son existence :mrgreen:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Darkcook » Lun 25 Mai 2015, 10:44

SuperBat a écrit:Mouahahaha, non finalement c'est ptet ça la meilleure rencontre live: Lestat et Madedd sur le même banc à se dévisager pendant un quart d'heure avant d'oser s'aborder!


Lol non, c'était moi et Madedd! :-D Et pas tout à fait ça : face-à-face chacun sur un banc.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede SuperBat » Lun 25 Mai 2015, 18:44

Ah, bon, ça va finalement, il en restait pas tant que ça, c'est ma tentative de retranscription du chat qui faussait la hauteur... Comme la mise en forme ne suivait pas, ça donnait un pavé indigeste, alors comme en plus y avait conflit de balises rendant le tout inspoilerisable, j'ai supprimé le post ;)


Lestat a écrit:un métalleux chevelu (enfin chevelu... il a fait des essais capillaires formidables!
Oh oui... on a eu la chance d'en voir certains!
Lestat a écrit:le gâteau "spécial" mangé quasiment intégralement par Cookie
Oh? Voilà qui est intrigant, dis-m'en davantage!
Lestat a écrit:en zone fantôme
Ahh, la Zone Fantôme (et son superbe avatar), une bien belle trouvaille, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de forums qui se soient trouvé une métaphore aussi réussie! Et le petit "Sur la mauvaise pente" intermédiaire...
Lestat a écrit:les compte-rendus d'IRL que je lisais avec plaisir...
Ben pour le coup c'est à moi que tu fais plaisir (même si parfois tu te foutais de la gueule de mon organisation millimétrée^^)! Si mes pavés ont permis de retranscrire suffisamment l'ambiance de nos magiques rencontres, alors la mission est accomplie!
Lestat a écrit:vous voulez pas qu'on s'insulte sur les différents sujets
C'est pas tant ça (ça met de l'ambiance) mais comme certains membres le prennent mal on est obligés de mettre parfois le holà autrement ça déboucherait sur des départs... Je pense que la plupart des fois où, suite à un rapport, on a dû te tirer les oreilles en MP, ça se résumait toujours plus ou moins à "va pas trop loin avec les plus susceptibles")
Lestat a écrit:LTDH a été là lors de mes CDD/CDI chez Escro'Mania
Ben oui, Lestat c'est notre vétéran des cinéphiles, mais c'est aussi notre expert en jeux vidéo, avec là aussi des avis très tranchés, mais rarement gratuits et souvent de bon conseil. Je retiens plusieurs découvertes, mais aussi le ptit cadeau d'un DLC que je cherchais désespérément... thanks again!

Pour la Lestatomobile, ça reste une légende, nous demandons à voir des photos!




Pottio © a écrit:du compteur de temps internet affiché en permanence
Ah, les forfaits Internet à temps limité. Leur disparition faut celle du dernier rempart avant notre perte de contact avec la réalité. Quand on pense que depuis on peut passer des nuis entières sans s'en rendre compte...
Pottio © a écrit:Impossible de dire avec précision comment je suis arrivé sur le site. Il me semble que c'était des recherches sur The Batman ou BTAS. En tout cas mon premier post concernait la première série...
Cherche par à bidouiller la vérité pour l'embellir, mec, on se souvient tous de tes avatars The Batman! Bon OK, y a une période où on/tu t'identifiait au Robin de tonton Hadès (bien avant de l'arrivée de ton papa Hellboy)...
Pottio © a écrit:Avant la Tour j'étais déjà actif depuis 3 ans sur la toile, principalement sur jeuxvideo.com et quelques forums de fan fictions. Et oui ! Jeuxvideo.com ! J'en garde de bons souvenirs, ayant rencontrés des gens que j'aurais aimé garder en contact.
Eh oui, jeuxvideo.com! Y a pas de honte, t'avais donc 11 ans (âge moyen de leurs forumers à en juger par leur niveau et par leur écriture), et puis surtout je crois que beaucoup ont commencé par là. Moi-même, je me rappelle que ce fut l'un des premiers espaces où j'ai commencé à dialoguer en ligne (avec le regretté premier "forum" de Panini), et d'ailleurs du coup une de mes premières apparitions publiques en tant que "Spider-Fan"! Si un jour tu nostalgises là-dessus, tu me retrouveras en pleines années lycée sur le forums des premiers jeux Spider-Man d'Activision...
Nan, bon souvenir. Entre tous les arrachages de cheveux y avait moyen d'établir de bons topics avec des gens sérieux, c'est d'ailleurs là que je me suis fait mon premier ami virtuel (avec qui je suis toujours en contact).
Pottio © a écrit:communauté formidable que vous formés. Tout le monde a contribué à (...) m'apprendre à écrire (même si ce n'est pas parfait, je le concède). Aujourd'hui je rigole en lisant mes vieux posts, mais c'est vous qui m'avez appris à lire et écrire ! Si j'ai eu mon bac de français, c'est grâce à la Tour.
Ouais ouais ça se voit :twisted:

Comme tous les anciens de cette première époque qui se sont raréfiés, je compte sur toi pour revenir à ton propre anniversaire forumial :wink: Pour ma part c'est dans une dizaine de jours et j'espère bien pouvoir délivrer mon cadeau!



Impec Mahmad, un grand merci! Je choperai ça quand je serai sur mon ordi. Une soirée d'ores et déjà culte, dont je n'ai d'ailleurs pas encore fini la lecture.


Superboy a écrit:J'ai eu un enfant. Je me suis marié. J'ai eu un deuxième enfant. Le troisième est en route.
Eh oui Superboy, tu nous as marqué avec ta signature évolutive! Gageons qu'elle s'updatera prochainement et... félicitations!
Je crois bien que tu es le premier forumien à avoir partagé cette expérience parmi nous, ce qui le rendait d'autant plus marquant.
Il est loin le temps de ton inscription, suivant de si près celle de Wondergirl que certains voyaient donc en toi un opportuniste en chasse de cœur à prendre (souvenir MSN, mais avec qui?)!


Melgi a écrit:La loi relative au Droit d’Auteur et aux Droits Voisins dans la Société de l’Information, dite loi DADVSI, est une loi française issue de la transposition en droit français de la directive européenne 2001/29/CE sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information.
Merci Fred, merci Alex!
Vanne n°2: oh, tiens, Melgi qui jure en serbo-croate, ça faisait longtemps!
Nan mais sérieux, et après ils s'étonnent que personne lit les contrats... Même les nominations sont pompeuses^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede Melgi » Lun 25 Mai 2015, 20:00

SuperBat a écrit:Merci Fred, merci Alex!

:pas-compris:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: LTDH fête ses 10 ans : souvenons-nous notre arrivée ici

Messagede SuperBat » Lun 25 Mai 2015, 21:17

Nos deux stars juristes du forum :wink:
J'espère n'avoir pas compromis d'identité secrète... Faudra que je vérifie dans leurs topics de présentation s'ils les avaient révélés.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron