#47 (3.01) "Tous Princes"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#47 (3.01) "Tous Princes"

Messagede Dohko Irving » Dim 06 Jan 2019, 19:09

Deux ans après l'invasion des Reach, un important trafic d'adolescents portant le gène méta-humain sévit sur Terre. Les Nations Unies bloquant les interventions de la Justice League, Batman prend une décision radicale. Nightwing de son côté réunit une petite équipe pour éliminer une cellule du trafic de méta-humains. Pendant ce temps, la Markovie doit faire face à des évènements tragiques.


Réjouissons-nous mes frères, notre série adorée est enfin de retour avec cette saison 3 tant attendue :wink: !!
Comme d'habitude, plein de personnages, la Ligue est plus grande que jamais (et même si l'équipe des jeunes n'a toujours pas de nom, là clairement c'est une partie de la Justice League), on installe beaucoup de pièces du puzzle d'entrée de jeu (plus ou moins 5 intrigues en parallèle, on a pas le temps de s'ennuyer), et enfin on saupoudre d'une petite touche de Gordon Godfrey :mdr: .

J'ai maté une version qui saccadait un peu (mais vu le peu d'action, j'ai pas vu de défauts d'animation) et sans sous-titres, donc j'ai pas réussi à comprendre les plus infimes détails (par exemple, Kaldur est-il un membre de la Justice League ? En est-il carrément un des chefs ?! ), mais on reste dans la suite logique de la fin de saison deux avec le trafic d'adolescents à pouvoirs, qui sont chopés sur Terre, et finissent
sur des champs de bataille pour le compte d'Apokolips. Par contre, pourquoi attaquer Rann ? C'est une facilité d'écriture parce qu'on connaît cette planète, ou y aura-t-il une vraie raison plus tard :pas-compris: ?


La décision de Batman ne me surprend pas vu que ça a été teasé, mais qu'il ait préparé ça avec
autant de personnes et limite en traitre par rapport au reste de la Ligue, je trouve ça un peu limite...

Okay Luthor fait pression en tant que Secrétaire des Nations Unies (il était pas parti pour devenir Président des USA à la fin de la saison deux ? Je me souviens tellement plus :heu: ) et bloque quasi systématiquement toute intervention de la Ligue, mais ça embête tout le monde, pas juste Batman...donc même si là c'est son côté pro-actif et pragmatique qui parle,
rendre sa démission sans avoir préparé le terrain avec Wonder Woman et Superman, c'est quand même un coup bas, d'autant plus qu'il embarque une bonne proportion de membres avec lui, même parmi les jeunes :(


Et les scénaristes ne s'empêchent pas d'évoquer des évènements qu'on ne connaîtra peut-être jamais, mais en tout cas peu avant cet épisode, il s'est passé quelque chose entre Batman et Black Lightning, et à un moment indéterminé pendant ces 2 ans,
Batgirl est devenue Oracle (est-ce toujours la faute du Joker, est-elle seulement en fauteuil roulant ? je sais pas, c'est juste une voix pour l'instant).


Conclusion, les fans de la série seront ravis, on repart sur des bases familières et qui font plaisir :-D .

J'allais oublier, ils font des génériques de fin tout mignons pour cette saison :lol: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 "Princes All"

Messagede Nower » Jeu 10 Jan 2019, 10:47

J'aime beaucoup le nouveau ton de la série et le point de départ de l'intrigue.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #47 (3.01) "Tous Princes"

Messagede SuperBat » Mer 27 Oct 2021, 01:28

Je sais pas trop comment intégrer ça à la fiche, à moins de renommer la section "Incohérences" et éléments expliqués...

Si ça vous a interpellés de voir Wonder Woman crier le nom de Bruce devant une bonne partie de la Ligue, eh bien un fan est allé en demander des comptes à Greg Weisman et celui-ci confirme que toutes les personnes présentes connaissaient bien déjà son identité.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités