#50 (3.04) "Sécurité Privée"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#50 (3.04) "Sécurité Privée"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Jan 2019, 22:02

Pendant que chacun gère les conséquences de l'opération en Markovie, Dick rend service à Will Harper.

Bon épisode de transition, c'est un peu faible quand on considère les trois épisodes qu'on vient de voir, mais forcément, il faut que ça se relâche, qu'on montre un peu le quotidien des personnages, leurs problèmes et surtout qu'on saupoudre avec une petite dose de drama (et c'est pour ça qu'on aime aussi Young Justice)...d'ailleurs à ce sujet, c'est normal que
Zatara ait vieilli autant ? Okay ça fait 7 ans depuis qu'il est devenu Dr Fate mais quand même...être possédé par Nabu accélèrerait-il le vieillissement ? En tout cas c'est bien peu une heure de liberté tous les ans, pas sympa le Nabu :(


Sinon je trouve ça un peu exagéré que Dick soit si peu enclin à s'occuper des "imprévus" de la mission ; quand il était gosse il ne supportait pas de disposer de ses équipiers comme de pions, ensuite il s'est retiré de son poste de chef d'équipe après la perte de Wally et des responsabilités trop pesantes en terme là aussi de gestion des ressources humaines si je puis dire, et là on nous vend que
son premier réflexe c'est d'ignorer complètement les retombées et les conséquences de son opération ? Franchement je suis très sceptique :pas-compris:


Sinon la petite parenthèse chez l'agence de sécurité de Will Harper (qui est devenu vachement corporate pour un rebelle) fût très drôle, et je trouve intéressant que Dick
ait inconsciemment besoin d'un substitut à Wally.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Private Security"

Messagede Static972 » Ven 18 Jan 2019, 22:13

Dohko Irving a écrit:d'ailleurs à ce sujet, c'est normal que
Zatara ait vieilli autant ? Okay ça fait 7 ans depuis qu'il est devenu Dr Fate mais quand même...être possédé par Nabu accélèrerait-il le vieillissement ? En tout cas c'est bien peu une heure de liberté tous les ans, pas sympa le Nabu :(

Je me suis posé exactement la même question ! Du coup, je me suis demandé combien de temps s'était écoulé entre la saison 2 et la 3... Mais je pense que c'est effectivement la possession par Nabu qui fait vieillir plus vite...

Autrement ça fait plaisir de te relire ! Tu as arrêté les séries de la CW ? A une époque, il y avait que toi qui postait dessus. :langue:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Private Security"

Messagede Dohko Irving » Sam 19 Jan 2019, 00:51

Ben si je dis pas de bêtises, entre
la saison 1 et la saison 2, il s'est écoulé 5 ans, et entre les saisons 2 et 3, il s'est écoulé 2 ans :sais-tout: .
Après on a pas beaucoup vu Dr Fate dans la saison 2 si je me souviens bien, donc encore moins Zatara :pas-compris: .


Je poste moins effectivement, me limitant aux nouveaux OAVs et du coup aux nouveaux épisodes de Young Justice, mais je regarde tout ce qu'on peut trouver comme adaptations DC (hormis les trucs Lego et Justice League Action que j'ai zappé je l'admets :heu: )...pas vraiment de raison précise à cela, j'imagine que je me suis un peu lassé de me parler à moi-même, ma consommation de la majorité des productions avant tout le monde n'aidant pas à arranger cet état de fait :heu: .

Je suis un spectateur silencieux, mais je suis toujours là :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Private Security"

Messagede Nower » Lun 21 Jan 2019, 08:43

Par contre, j'ai vraiment galéré à distinguer les Harper en tenue de sécurité...

Même après, j'ai du mal à savoir qui est qui.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 "Private Security"

Messagede Static972 » Dim 27 Jan 2019, 23:47

Pareil ! J'ai reconnu Arsenal tout de suite, mais Red Arrow épaissi et avec une barbe était méconnaissable ; quant à Guardian, on l'a tellement peu vu que c'était encore plus compliqué...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #50 (3.04) "Sécurité Privée"

Messagede Melgi » Mer 05 Mai 2021, 13:43

Imaginez alors dans l'épisode audio "The Prize", où les trois Harper parlent les uns avec les autres ! :mdr: Encore, Captain Boomerang (dans l'épisode audio, doublé aussi par Freeman) a cet accent horrible, mais les trois cocos, c'est plus compliqué pour les différencier à la voix seulement...

Pour en revenir à l'épisode, même s'il fait plutôt "filler", j'ai beaucoup apprécié la mise au point de Will par rapport à Dick. Il est clair que Will a beaucoup évolué entre les deux saisons, entre son rôle de père célibataire, son retrait des héros pour se concentrer sur un travail stable qu'il prend très au sérieux, il n'a pas le temps de subir les frasques d'un autre sans broncher. Le fantôme de Wally reste permanent toute la saison a différents degrés, mais là Will force vraiment Dick a adresser son comportement "éviteur" et de se remettre vraiment dans la danse. Sur ce point-là, il semble au contraire que Dick n'ait pas vraiment évolué depuis les derniers événements.

D'une autre manière, ça rappelle aussi la session psycho de Black Canary dans "Dérangé" dès la saison 1, où Dick avouait qu'il ne voulait pas (était terrifié à l'idée de ?) devenir comme son mentor et faire les choses de son côté en se coupant totalement des autres pour pouvoir prendre des décisions difficiles (ce vers quoi il basculait aussi dans la saison 2).

N'empêche, l'aventure des Harper était pleine d'humour et bienvenue après trois épisodes assez sombres (tant sur le ton que sur la forme). Pour plus d'aventures de ce genre, il faut écouter "The Prize" qui reprend les mêmes éléments (et protagonistes).

Zatanna et son père par contre, ça brise le cœur. Le fait de passer par ça chaque année, même supportée par ses amies, c'est désolant. Un des projets (avortés) des BD YJ devait justement se concentrer sur la relation entre Zatara et sa fille suite à sa possession par Nabu. Dommage.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités