#66 (3.20) "En parler"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#66 (3.20) "En parler"

Messagede Dohko Irving » Mer 31 Juil 2019, 15:36

Alors que Violet a disparu, la Boite-Père renforce son emprise sur le corps de Victor Stone.

Cet épisode fait avancer plusieurs intrigues en même temps (certaines sont importantes, certaines sont secondaires et certaines permettent juste de rappeler que la vie suit son cours), on avance donc un peu par-ci par-là, il était temps.
Dans le désordre et sous balise spoiler, comme ça tout le monde est prévenu, aussi futiles les faits soient-ils :sais-tout: :
- Violet rend visite à la famille de Gabrielle, leur permettant de faire leur deuil. Tara semble avoir digérer la révélation de l'épisode précédent...pour Brion la blessure est plus profonde, mais j'imagine que dès qu'il apprendra que sa belle est mourante, il se reprendra.
- Tara reste un mystère pour moi, j'ai l'impression qu'elle s'est ravisée de trahir les héros mais je me fais peut-être juste balader par les scénaristes :heu: .
- Kaldur confie la nouvelle méta-humaine amphibie à sa famille qui réside en Atlantis ; on voit par la même occasion qu'il n'est pas à l'aise avec les cachotteries de Batman...accessoirement notre ami s'est remis de la mort de Tula et a maintenant un petit ami (est-il du coup bisexuel ? est-il devenu homosexuel ? est-il pansexuel et pourrait succomber aux charmes d'un dauphin ? Vous avez 4h avant que je ramasse les copies :lol: ).
- Victor a été purifié de la présence de la Boîte-Père grâce à la chaise de Metron...c'était quand même marrant de voir que son père n'a absolument pas écouté un mot de ce que lui disait son fils...mais tout est pardonné parce qu'ils font un calin à la fin :langue: . C'est quand même très gros comme résolution de leur relation père/fils :heu: .
- Superboy tombe par hasard sur Superman et lui demande d'être son témoin à son mariage, à la grande surprise de ce dernier. Il devrait y avoir un roulement des membres de la Ligue qui s'amusent dans l'espace, ou alors ils devraient avoir des communications avec la Terre plus souvent :lol: . Cela me fait penser d'ailleurs que Clark est papa, est-ce que Loïs doit se débrouiller toute seule sans que son mari prenne des nouvelles de temps en temps :heu: ?
- Metron aiguillent nos amis sur la double identité de Granny Goodness/Gretchen Goode.
- Harper Row se confie à Megan qu'elle et son frère sont battus par leur père alcoolique (avec un joli message à la fin de l'épisode pour rappeler aux Américains que des structures sont en place pour aider à stopper les violences domestiques). La série sert-elle la réalité ou la réalité nourrit-elle la série ? Pareil, vous avez 4h :lol: .


En bref, un épisode qui bouge surtout sur le plan du scénario (on a pas juste la sensation habituelle de pions qui bougent lentement mais surement), avec un chouia d'action et une séquence de fin riche en plans quasi fixes (ils ont vraiment un problème de budget ou ils pensent qu'un diaporama est plus efficace de temps en temps qu'une vraie séquence "bien" animée ?).

Il reste 6 épisodes (3 semaines avec 1 épisode, puis le triplé final dans un mois), il devient vraiment temps de passer à la vitesse supérieure et d'entamer les choses sérieuses...ou à défaut, de se concentrer sur d'autres personnages, je commence à m'ennuyer avec une moitié de saison pour l'équipe de Nightwing et l'autre moitié pour Beast Boy et les Outsiders :( .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #66 (3.20) "En parler"

Messagede Static972 » Ven 26 Fév 2021, 15:25

Dohko Irving a écrit: Cela me fait penser d'ailleurs que Clark est papa, est-ce que Loïs doit se débrouiller toute seule sans que son mari prenne des nouvelles de temps en temps :heu: ?


Gné ? C'est avéré dans cette série ça ? Je n'en ai aucun souvenir...

Harper Row se confie à Megan qu'elle et son frère sont battus par leur père alcoolique (avec un joli message à la fin de l'épisode pour rappeler aux Américains que des structures sont en place pour aider à stopper les violences domestiques). La série sert-elle la réalité ou la réalité nourrit-elle la série ? Pareil, vous avez 4h :lol: .


"For help finding crisis resources, check 13reasonswhy.info." :ang:


une séquence de fin riche en plans quasi fixes (ils ont vraiment un problème de budget ou ils pensent qu'un diaporama est plus efficace de temps en temps qu'une vraie séquence "bien" animée ?).


Cette séquence m'a surpris aussi, mais je pense que c'était pour traiter un grand nombre d'événements successifs en un minimum de temps, comme épilogue pour l'épisode.

J'ai beaucoup apprécié la partie de l'épisode accordée à Kaldur et sa dose de surprises !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #66 (3.20) "En parler"

Messagede Mr Hawk » Ven 26 Fév 2021, 15:30

Static972 a écrit:
Dohko Irving a écrit: Cela me fait penser d'ailleurs que Clark est papa, est-ce que Loïs doit se débrouiller toute seule sans que son mari prenne des nouvelles de temps en temps :heu: ?


Gné ? C'est avéré dans cette série ça ? Je n'en ai aucun souvenir...

C'est dans Le torchon brûle, Lois est présente avec son bébé à la petite fête de super-parents chez Iris.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron