#72 (3.26) "Plus jamais"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#72 (3.26) "Plus jamais"

Messagede Dohko Irving » Mer 28 Aoû 2019, 23:45

L'équipe et les Outsiders s'infiltre en Markovie pour reprendre le trône au Baron Bedlam.

La fin de la saison est là, et je dois dire que je ne suis pas tombé si loin avec certains de mes pronostics...
Cela dit le
happy end est effectivement présent, avec la déchéance publique de Luthor et l'assainissement des relations au sein de la Ligue...et je dois dire que la nomination de Black Lightning en big boss me rappelle un peu l'élection de Bouncing Boy en chef de la Légion.

Je regrette un peu que les membres (surtout les plus secondaires) de Batman Inc aient été aussi peu présents (nan parce qu'ils auraient pu nous caser ne serait-ce qu'un épisode avec ces héros-là franchement), et je ne peux m'empêcher de tiquer face à la stupidité de
Brion...d'accord l'ambassadeur utilise son pouvoir pour le pousser à faire certaines choses (si c'est pour dire qu'il n'est pas un Martien, autant caser justement le frère de M'Gann, ce serait plus simple), mais de là à reprendre l'autre timbrée qui se prend pour sa mère et accueillir Infinity Inc (alors qu'il sait que Luthor est derrière...et il sait ce qu'il y a derrière Luthor)...là je n'appelle pas ça "céder à ses bas instincts", j'appelle ça se faire complètement laver le cerveau tout simplement (ce que l'ambassadeur prétend ne pas pouvoir faire) :pas-compris: ...Bref cette histoire-là n'est pas claire, j'attends de voir comment évoluera Geo-Force dans la prochaine saison.


On apprend aussi que
Vandal Savage s'est rabiboché avec Darkseid...alors que la situation reste la même, si Apokolips met la main sur Halo, ben c'est de nouveau la crotte et la Lumière devra de nouveau aider les héros
...c'est plus un status-quo qui arrange les scénaristes qu'un équilibre vraiment cohérent avec l'histoire en elle-même, mais ce n'est pas totalement illogique, donc je ne vais pas trop me braquer pour cela.

Très intéressant également ce dernier plan de l'épisode sur
un serveur qui porte un anneau de la Légion
, tous les paris sont ouverts, mais on ne pourra pas dire que les scénaristes n'aiment pas teaser la suite de leur série :mrgreen: .
Dans le même registre, Black Lightning mentionne Teth Adam...ben c'est sympa mais j'aurai bien voulu y assister moi à cet événement, c'est pas cool de juste lâcher le nom de Black Adam comme ça pour la référence :( .

Enfin, j'apprécie que l'histoire joue avec les spectateurs en
nous faisant croire dès le départ que Terra va trahir les héros alors que le vrai retournement de situation viendra de son frère, c'est astucieux, ça joue avec les attentes des connaisseurs et de ceux qui se croient malin (donc j'ai fait partie à certains moments, tout en me demandant si ils se reposeraient vraiment sur Terra pour le coup de théâtre prévisible).


En conclusion, la saison 3 est fidèle à la série, ça fait plaisir de retrouver tous ces héros qu'on avait tant envie de revoir, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, les mecs se concentrent sur les mêmes personnages trop souvent, et trop souvent j'ai eu l'impression que l'intrigue n'avançait que d'un millimètre, tout ça pour entretenir la petite guéguerre dans l'opinion publique...
J'espère que la saison 4 réussira à mieux se concentrer là où il le faut, ou à défaut, de varier les personnages impliqués...si déjà les scénaristes ont volontairement choisi de développer un univers avec beaucoup trop de héros, autant ne pas se focaliser sur les mêmes et faire des épisodes un peu plus "hors-série" de prime abord...

J'ai fini de parler avec moi-même, je vous laisse la place :wink: (nan parce que si je vois plein de monde commenter la saison 2 de Titans dans quelques jours alors que ça boude Young Justice en masse, je vais me poser des questions :heu: )
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Nevermore"

Messagede oumpapa » Jeu 29 Aoû 2019, 05:23

J'ai beaucoup aimé cet épisode !
J'ai apprécié le côté "sobre" (on aurait pu avoir un final qui claque plus, mais on a eu quelque chose de plus contenu sans forcément perdre en efficacité).

En bref :
Je n'ai pas trop compris pourquoi Black Lightning a été nommé en leader de la ligue.
À aucun moment il a montré des qualités d'un bon leader.
Il a juste beaucoup souffert dans cette saison. Et il s'est grandement indigné pour les cachotteries de Batman Inc., c'est tout.

Je crois que mon moment préféré de l'épisode, c'est quand Artemis révèle à Terra qu'elle sait pour Deathstroke. J'ai adoré la réaction de ce dernier.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Tara, contrairement à Brion...

Bon par contre je ne savais pas que la bague qu'on aperçoit à la fin représentait la bague de la Légion des Super Héros.
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Nevermore"

Messagede Dohko Irving » Jeu 29 Aoû 2019, 13:59

Pour la nomination de
Black Lightning en chef de la Ligue, le coeur du discours de Nigthwing c'est qu'ils ont essentiellement besoin d'une boussole morale, plus que du meilleur leader possible...et du coup ben tout le travail sur Jefferson pendant la saison (et même ses actions dans le dernier épisode) montre qu'il est un des meilleurs candidats pour ça.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 "Nevermore"

Messagede oumpapa » Ven 30 Aoû 2019, 05:23

Je suis d'accord sur le fait que Jefferson puisse servir de boussole morale.
Ce qui me gène c'est son titre de leader. Autant le mettre comme conseiller ou leader adjoint.
Enfin je pinaille pour rien. Je comprends tout à fait le message vehiculé.


Dohko Irving a écrit:J'espère que la saison 4 réussira à mieux se concentrer là où il le faut, ou à défaut, de varier les personnages impliqués...si déjà les scénaristes ont volontairement choisi de développer un univers avec beaucoup trop de héros, autant ne pas se focaliser sur les mêmes et faire des épisodes un peu plus "hors-série" de prime abord...

C'est vrai que mis à part l'épisode sur Santa Prisca et celui avec la Guêpe, c'était pas très varié au niveau des personnages.
Mais ce que j'ai bien aimé avec la saison 2 c'est qu'elle s'est focalisée sur des personnages pas ou peu connus et qui se sont révélés intéressants (bon j'ai juste Blue Beetle en tête).
Donc si c'est pour me faire connaître de nouveaux personages peu connus, je suis preneur !
En plus tu risques de ne pas te réjouir, ils ont annoncé que plur la saison 4 ils se focaliseront sur un groupe de personnages.
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #72 (3.26) "Plus jamais"

Messagede Static972 » Jeu 04 Mar 2021, 11:43

Excellent ce final !

Ca faisait plaisir de voir les équipes mener une mission conjointe, en se divisant en plusieurs unités. Ca me rappelle la belle époque de la saison 2.
Maintenant, voir la ligue rester sagement à la base pour observer la mission, ça m'a paru bizarre. Pourquoi ne pas avoir pris part à l'opération ?


Au final, certes on est (agréablement) surpris par la résolution du cas de Terra, mais au final ça a beaucoup traîné pendant une demi-saison, on pouvait même l'oublier par moment... C'est trop étalé dans le temps, je n'ai pas le souvenir que ca ait pris autant de temps dans la série Teen Titans et je doute que ca ait été aussi long dans Judas Contract. Pour vraiment impliquer le spectateur, Terra aurait dû commettre d'autres actes de trahison au cours de la saison (saboter des missions çà et là, donner des infos à Deathstroke)... Parce que là au final, ben elle a strictement rien fait, et limite tout ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir envisagé de tuer Garfield quelques secondes à la toute fin, ça reste quand même inacceptable mais beaucoup plus léger !

Le revirement de Brion est intéressant, mais j'aurais préféré que ça vienne de lui-même, pas que ça ait été provoqué par l'ambassadeur, parce que du coup, on retombe sur quelque chose de manichéen et ça prive de perspectives intéressantes pour la suite.

L'arrivée de la Légion dans la saison 4, avec plaisir, mais s'il vous plaît, VARIEZ les personnages et ne vous focalisez plus sur les mêmes ! :heu: J'attends toujours un peu de développement pour Static et Wondergirl, et merci de nous avoir teaser Spoiler et Arrowette pour les laisser au placard...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités