#74 (4.01) "Inhospitable"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#74 (4.01) "Inhospitable"

Messagede Dohko Irving » Lun 18 Oct 2021, 13:12

M'Gann et Conner se rendent sur Mars pour célébrer leur mariage en compagnie de Beast Boy et J'onn J'onzz.

La quatrième saison a commencé et clairement on recentre le récit sur un noyau dur de personnages (qui changera j'imagine au fur et à mesure de l'évolution de chaque arc). Pour l'instant on se concentre sur Miss Martian, Superboy et Beast Boy, en visite sur Mars pour le mariage tant attendu ; l'occasion de développer une sacrée couche d'exposition sur la société martienne et la division grandissante entre les différentes ethnies (j'évite le mot "race" parce qu'on nous répètera plusieurs fois que presque rien ne sépare les Martiens verts des blancs au niveau génétique)...

Bref une situation géopolitique tendue, avec un climat hostile entretenu par les différents extrémistes de chaque camp...Je ne sais pas si les scénaristes ont modifié (un peu ?) leur plan à ce niveau-là pour renforcer l'écho à l'ère Trumpienne, mais clairement pour moi il y a une influence indéniable (même si le racisme existait déjà dans les récits DC Comics avant).

Je n'avais jamais fait le rapprochement pendant la saison 3, mais ça m'a sauté aux oreilles dans ces deux premiers épisodes que Greg Cipes qui prête sa voix à Beast Boy assurait aussi le rôle de Michelangelo dans la série Tortues Ninja de 2012 :wink: .

Sinon rien à déclarer, c'est un premier épisode de Young Justice, on plante le décor, on place quelques
anneaux de la Légion
par-ci par-là.
Attention à rester pendant les génériques de fin, si visuellement on reste sur le même parti-pris que la saison 3, on nous a rajouté de l'audio qui pourrait se révéler important par la suite :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #74 (4.01) "Inhospitable"

Messagede Melgi » Jeu 04 Nov 2021, 19:26

Fiche dispo (sans analyse) (je sais, je suis en retard!)

Le "recentrage" avait déjà été prévu depuis quasiment l'annonce de la saison 4 : il avait indiqué alors que le focus serait plus sur les "jeunes héros" de la 1ère saison, ce qu'avait déjà accompli l'épisode audio d'entre-saisons.

Ce que j'ai trouvé intéressant ici c'est que l'on peut voir le dysfonctionnement de la société martienne dans son ensemble, et pas juste le ressenti de M'comm et M'gann et leurs expériences. Le côté plus "général" se trouve plus dans les comics (Under the Surface... Here There Be Monsters majoritairement) avec la même situation qui se passe chez les Atlantes entre Puristes et ceux aux traits plus marins, et aussi mentionné plus tôt dans Fears.

On s'attend à une certaine forme de conflit avec Em'ree aussi, ce qui devrait être intéressant pour les prochains épisodes.

Le coup des génériques de fin est très intéressant. YJ a toujours pris le temps d'explorer le côté psychologique des persos (comme après le fiasco de la mission mentale de la S1) et ce moment permet vraiment de développer certains points qui n'auraient peut-être pas leur place au sein de l'épisode en lui-même.

Encore de la qualité quoi.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron