#91 (4.18) "Beyond the Grip of the Gods!"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#91 (4.18) "Beyond the Grip of the Gods!"

Messagede Melgi » Sam 16 Avr 2022, 14:53

Rocket, Flash et Forager partent en mission diplomatique sur New Genesis.

(Fiche)

Comme d'habitude, qui dit nouvel arc dit une bonne tonne et demi de nouveaux personnages.

Comme pour le 4e arc (et soyons honnêtes, le 1er) on raccroche les wagons aux bandes dessinées associées puisque la mission originale de Superboy est décrite (en violent détail) dans l'histoire What's the Story? et Fears (avec une touche de Face Your Fears) où les jeunes héros, sans Artemis, discutent de leurs origines devant un feu de camp. L'environnement (en plein jour, acclamé, Daily Planet en fond) est également similaire à ce qui est présenté en BD.

Sinon, on voit une Raquel (qui n'a malheureusement pas été très présente depuis un moment)
qui a du mal à gérer l'autisme de son fils, ou plutôt, à l'accepter. On peut voir également des parallèles entre Amistad et Orion côté neuro-divergence, ce qui va probablement être une leçon pour elle à la fin de l'arc pour mieux prendre en main sa situation familiale.

L'apparition de Zod senior n'était plus une surprise depuis un moment avec l'acrostiche des titres qui ne donnait qu'un nom à trois lettres pour la fin. On compile ça avec un membre de la Superfamily dans une dimension vide et Zod n'était vraiment pas loin des esprits. Par contre, Conner continue à se perdre.


La surprise quand même,
c'est Zod junior aux commandes des sabotages de M'arzz. Est-ce que contrairement aux comics, il est du mauvais côté ? (à savoir maintenant si c'est lui ou Darkseid qui a manipulé les événements pour que Conner se retrouve auprès de Senior).


Forager, Forager et Forager, ça va pas devenir compliqué rapidement...

Sinon, comme d'habitude, plus on a de réponses, plus on a de questions :pas-compris:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2011
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #91 (4.18) "Beyond the Grip of the Gods!"

Messagede Dohko Irving » Jeu 19 Mai 2022, 16:38

Je préfère mater les épisodes quand un arc est complet, je perds moins le fil comme ça, et au moins les choses avancent :heu: . Je profite donc d'un arrêt maladie pour rattraper mon retard.

Premier épisode classique, on plante le décor, le contexte, les personnages à venir, on ajoute un brin d'action et voilà. Clairement les Foragers ont un langage pas du tout confusant, clairement Rocket va tirer une leçon de ces péripéties, clairement le
conditionnement latent de Superboy choisi un moment très tardif pour se manifester (le pauvre est tellement perdu et épuisé qu'il n'a plus la force de lutter, ça va être du gâteau pour Zod de le manipuler :lol: ).


Et du coup M'Gann aurait du
laisser libre cours à sa vengeance sur Mars, c'est bien son frère qui a placé la bombe...juste pas celui du présent...c'est dommage, elle aurait pu créer un joli paradoxe temporel, la série n'étant déjà pas assez compliquée comme ça :mdr: . J'imagine que tout ce bordel avait pour but d'envoyer quelqu'un dans la zone fantôme pour libérer Zod. A voir cependant si Zod père et fils ne vont pas se retourner contre Darkseid à la fin...Parce que bon, Zod le conquérant ne va pas partager le gâteau avec quelqu'un (comme tous les conquérants), encore moins avec un potentiel rival, très probablement supérieur comme Darkseid.


Surpris que Superman dirige la "réunion" pendant le générique...je me serai attendu à ce que Black Lightning prenne la parole plutôt (surtout sur ces questions-là)...ou alors le boss de la Ligue ne sert définitivement plus à rien (son parcours dans la saison 3 a servi à que dalle en fait :pas-compris: ).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités