#98 (4.25) "Over and Out"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#98 (4.25) "Over and Out"

Messagede Melgi » Mar 07 Juin 2022, 20:56

Les Zod sont enfin libres, et la galaxie va en payer le prix…

Fiche

:pleu: :surpris:
y'a pas d'autre réaction possible...

Va y avoir conflit entre Lor et Conner, Lor s'attendant à la bénédiction de son père alors que ce dernier est plus intéressé par "son ennemi juré". Faut espérer que ça joue dans la résolution (en un seul épisode... ça va être compliqué).

Un nombre intéressant de callbacks au Planet Circle avec toutes ces émissions/shows qui font partie du monde de YJ, histoire de voir si les fans ont bien suivi.

Deuxième point sur l'animation, en dehors des flashbacks : il a dû y avoir aussi beaucoup d'économies quant à l'animation des personnages eux-mêmes ? Les 4 épisodes sur M'arzz comportaient presqu'exclusivement des conversations télépathiques, c'est un peu pareil entre les Legionnaires, et c'est sans parler de la ZF...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #98 (4.25) "Over and Out"

Messagede Dohko Irving » Jeu 16 Juin 2022, 13:07

Franchement la saison entière est à peu de choses près une leçon d'économies d'animation, à part l'arc de Tygress avec son quota de combats à mains nues qui implique inévitablement davantage d'animations. La saison 3 amorçait déjà ce virage.
Doit-on comprendre que la condition pour continuer la série est une maîtrise radicale des coûts ? Au final je m'y suis fait, mais c'est sûr que ça choque au début :heu: .

Bon avant-dernier épisode, qui place des enjeux et le sort de certains personnages est en péril...je ne parlerai même pas du cliffhanger, ces sadiques seraient capables d'aller jusqu'au bout :mdr: :twisted: .

J'attends impatiemment de voir si la Lumière va réagir quand même, on ne les a quasiment pas vu de la saison, ils pourraient un peu se manifester de temps en temps :pas-compris: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #98 (4.25) "Over and Out"

Messagede Melgi » Sam 18 Juin 2022, 16:21

Dohko Irving a écrit:Doit-on comprendre que la condition pour continuer la série est une maîtrise radicale des coûts ? Au final je m'y suis fait, mais c'est sûr que ça choque au début :heu: .

Sur Ask Greg, Wesiman indique que leur budget augmente avec les saisons mais le coût pour tout augmente lui aussi, entraînant une sorte de status quo par rapport à ce qu'ils sont capables de faire. Il ne parle pas de l'animation en général, mais c'est vrai qu'elle a pris un coup cette saison (le nombre de flashbacks, sérieux...)

Dohko Irving a écrit:Bon avant-dernier épisode, qui place des enjeux et le sort de certains personnages est en péril...je ne parlerai même pas du cliffhanger, ces sadiques seraient capables d'aller jusqu'au bout :mdr: :twisted:

C'était (presque) sûr que tous les personnages tombés au combat
ne l'étaient pas vraiment, sinon ç'aurait été l'hécatombe et la nouvelle saison aurait dû s'appeler Younger Justice :lol:
Mais y'a eu questionnement sur la dernière scène...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #98 (4.25) "Over and Out"

Messagede Dohko Irving » Dim 19 Juin 2022, 11:39

J'aurai trouvé ça intéressant que
Superboy tue Superman, soit détesté de quasiment tout le monde (sauf M'Gann et quelques jeunes, évidemment), mais passe outre et décide d'endosser tant bien que mal la cape de son aîné. Cela aurait eu le mérite de recoller avec certaines problématiques du début de la série (qu'est-ce que les jeunes veulent devenir, tout ça) et on a pas eu de gros arc de rédemption dans la série si ma mémoire est bonne :pas-compris: .


Après c'est sûr, c'est un choix radical niveau statut-quo.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #98 (4.25) "Over and Out"

Messagede Melgi » Dim 19 Juin 2022, 16:51

Pour radical ç'aurait été radical :lol:

C'est une idée intéressante cependant, et le coup des sidekicks qui ne veulent pas devenir leurs mentors ne semble s'appliquer qu'à Dick quand il veut cacher des trucs à tout le monde :langue:

Question rédemption, un bon candidat pourrait être
M'comm M'orzz mais ça ne sera pas de sitôt...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron