#99 (4.26) "Death and Rebirth"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#99 (4.26) "Death and Rebirth"

Messagede Melgi » Jeu 09 Juin 2022, 13:23

Quel ascenseur émotionnel ! (ceux qui trouvent la référence, bravo !)

Ça va bien, puis ça va pas bien, puis ça va bien etc., d'un côté, on peut féliciter le travail fait pour nous tenir en haleine, de l'autre ce serait sympa aussi un happily ever after avec les méchants tous battus et les héros qui prévalent mais faut croire que les scénaristes aiment nous torturer (si j'avais eu du popcorn, je l'aurais balancé à mon écran :P).

Pour l'instant, il s'agit du plus long épisode de la série à presque 28 minutes (faire gaffe à la scène post-générique).

Faut pas énerver M'gann...

Rocket va-t-elle subir des conséquences vis-à-vis de Metron, ou voulait-il juste punir celui qui a osé entrer dans sa salle de coffres ?


Enfin bref, vivement la S5 ! (et croisons les doigts pour qu'elle arrive !)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #99 (4.26) "Death and Rebirth"

Messagede Dohko Irving » Jeu 16 Juin 2022, 23:32

Episode de fin de saison assez rempli, assez logique dans son déroulé, et qui boucle certains moments de façon cohérente.
Je relèverai pour la forme qu'en dépit de
téléporteurs, de tubes boom et de la présence de bolides de la team Flash, TOUS les autres héros se sont pointés pile poil après la fin du combat...J'ai déjà cru que des scénaristes se moquaient de moi pour moins que ça :heu: :lol: :pas-compris: .


J'ai failli m'énerver quand j'ai vu
Lor-Zod se barrer en sphère temporelle, un énième retour au statut-quo m'aurait achevé :lol: . Mais non, finalement le karma l'a rattrapé sous la forme de Metron, et au final c'était lui la trace en forme d'homme sur le mur de la caverne martienne :lol: :twisted: .


Je doute que Rocket
doive quelque chose à Metron...clairement il l'a utilisé comme un moyen d'appâter Lor-Zod, ce fût gagnant-gagnant c'est déjà ça.


On applaudira Vandal Savage, qui n'a quasiment rien fait de toute la saison, mais
récolte quand même une armée de kryptoniens en stase, à utiliser quand le besoin s'en fera sentir (au hasard, LE grand final de la série, s'il a lieu un jour :lol: ).


J'espère que la scène post-générique signe enfin une
réelle intervention de Darkseid dans tout ce bordel...parce qu'à part l'infiltration de Granny Goodness, l'influence d'Apokolips reste très très trèèèèèèès secondaire pour la grosse menace de l'univers DC.


Je ne parlerai pas du peu de développement que l'on a eu sur la situation en
Markovie...on attendra de voir la saison 5 pour savoir si Geo-Force va arrêter de se faire lobotomiser par quasiment tous ses proches...


Bref, je ne nierai pas avoir pris plaisir à suivre cette saison dans les gandes lignes, mais clairement c'est le visionnage de certaines parties par arcs entiers qui a rendu le tout plus digeste...
Trop d'économies de budget, trop d'épisodes avec des scènes redondantes pour marteler les mêmes choses
(la dépression de Changelin, l'errance de Conner,...)
, toute une saison à attendre le focus sur Nightwing pour encore une fois être déçu, trop de personnages introduits aux forceps et sortis de nulle part si on ne suit pas les comics visiblement,...Et puis bon, le fil rouge de la série avance laborieusement on ne va pas se mentir.

Bref, Young Justice dans toute sa splendeur, c'est un peu un amour vache depuis la saison 3 pour ma part, mais j'en tire plus de satisfaction que de frustration pour l'instant :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #99 (4.26) "Death and Rebirth"

Messagede Melgi » Dim 19 Juin 2022, 19:14

Fiche (enfin !)

Je suis avec toi sur le timing de la Ligue :mdr:
C'est bien de se pointer quand tout est terminé ! :lol:


Le coup de
la trace dans la lave me travaillait depuis qu'on apprend que Conner est dans la ZF... L'équipe étant généralement raccord sur la continuité, je n'arrivais pas à l'expliquer. Ben tout vient à point à qui sait attendre ! Faut l'avouer, Metron sait gérer ses revanches... Maintenant, reste le problème de Lor Jr...


En se concentrant sur les héros, les ennemis (à par les Zods) n'ont finalement que peu de place. Du coup, on n'avance pas sur la Lumière, Vandal ou Darkseid, ou plutôt, on appâte pour une S5 avec plus de progrès de ce côté-là ? En tout cas, on est loin des saisons précédentes où ils avaient la main dans tout ce qui touchait de près ou de loin aux héros.

Pour Markovia
quelque chose semble se débloquer, du moins avec l'appui de Fury. Il est évident que Brion a quelques sursauts de clarté avant que Baazovi ne reprenne la main, ce qui pourrait éventuellement sortir du joug de la Lumière. Aurons-nous alors un mea culpa ? L'ego de Brion dit que c'est peu probable.


À noter sur ce dernier point que la nouvelle série de BD YJ semble concentrer une partie de son histoire sur le royaume, on en saura peut-être davantage...

Pour Durla
Est-ce que ça veut dire que M'comm M'orzz est l'ancêtre des ancêtres de Chameleon Boy ? Ça m'a frappée en rédigeant la fiche... les deux espèces changent bien d'apparence... :pas-compris:


En conclusion : au premier visionnage, on sort presque de son fauteuil avec cet épisode (particulièrement avec comment ils nous avaient laissés l'épisode précédent) et les propositions de futurs scénarios
Les Nouvelles Furies, Daxam et Durla, les prisonniers du Warworld...
mais c'est vrai qu'après réflexion il y a quelques couacs, comme des temps trop longs, ou pas assez sur les personnages principaux des arcs. Le côté "ramener des persos de la BD" est sympathique pour ceux qui ont suivi, mais pour les autres, ça peut être plus difficile à apprécier en ayant wagon après wagon de "nouveaux" personnages.
On reste quand même sur une série de qualité qui va encore faire couler de l'encre (ou des bits) pour espérons les années à venir (s'ils nous pondent pas une S5 alors :ful: )
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités