#26 "Un monde meilleur"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#26 "Un monde meilleur"

Messagede Darkcook » Jeu 28 Fév 2013, 11:15

Le Corps entier des Green Lantern fait une dernière tentative pour vaincre Aya avant qu'elle n'efface toute vie organique de l'existence...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Dark Matter"

Messagede Dohko Irving » Dim 17 Mar 2013, 10:22

Magnifique final, qui conclut le gros des intrigues et confirme s'il le fallait encore que les vrais personnages principaux de la série sont Razer et Aya plutôt que Hal.

Un peu de fight, de l'émotion, de l'amuuuuuuuur et une sacrée bonne musique ; cette série me manquera grandement :pleu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Dark Matter"

Messagede Darkcook » Dim 17 Mar 2013, 11:43

J'ai trouvé aussi, et même été bien plus ému que par le final de Young Justice... On pouvait pas rêver mieux. Razer, Aya et la musique sont vraiment le coeur de la série.

Cartoon Network, je vous hais plus que TF1, qui a le mérite de me faire fantasmer et rire en débranchant mon cerveau chaque été!!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede Personne » Dim 17 Mar 2013, 19:33

Ben, il y a un détail qui m'a choquée dans cet épisode: quand Aya récupère ses émotions, elle devrait se rappeler qu'elle a failli tuer un paquet de gens et qu'elle a même causé la mort d'au moins une innocente: la Star Sapphire dont le nom m'échappe (honte à moi). Je m'attendais à ce qu'elle démontre davantage de culpabilité. Quand elle se fait larguer, elle pète un câble et n'arrive plus à manoeuvrer l'Interceptor mais la façon dont elle a tué quelqu'un (indirectement mais quand même) la laisse à peu près calme et parfaitement capable de relâcher un virus compliqué.

Oui, je sais: ça se passait quelques épisodes plus tôt et tout le monde pense à autre chose. Quand même, j'ai trouvé ça troublant... :pas-compris:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede SuperBat » Lun 18 Mar 2013, 06:49

Ce qui m'a surtout interloqué c'est que c'est censé être la grosse big battle de fin du monde, et malgré ça on ne voit assistance de la part d'aucun autre Red Lantern (même contre l'Anti-Monitor ils avaient rallié les GL), Star Sapphire (tiens, ça me fait réagir que quand ils vont sur la planète du cristal jaune, on n'a aucune apparition du peuple de Galia, ni même une pensée de Kilowog pour celle-ci) ou autre...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede olive4807 » Lun 18 Mar 2013, 13:01

Bonjour à tous
quel épisode de ouf, quelle émotion de dingue, j'avoue en avoir eu une larme!!!
J'ai été en haleine à chaque épisode attendant la suite avec impatience.
Suivre cette histoire de cœur entre Razer qui a perdu sa femme et qui retrouve l'amour auprès d'Aya mais qui doute sur les sentiments qu'elle lui exprime, sont-ils bien réels, il croit la perdre à quelques reprises ce qui le rend de plus en plus amoureux et rempli de doute, et elle qui essaie de comprendre ce qui lui arrive sur ce nouveau sentiment bizarre qu on appelle l'amour alors qu on lui repète que c'est une machine et qu'elle ne peut pas avoir de sentiment et l'indécision de Razer qui lui fait perdre la tête.
J'ai été très ému (vraiment) par cette fin suicidaire et Razer qui s'en va la chercher quelque part dans l'univers? Avec l'anneau bleu de l'espoir qui le suit.
Pour ma part la fin de cette histoire est très belle au niveau émotion mais j'aurais vraiment préféré une fin joyeuse, pourquoi pas un retour au combat pour détruire tous les Manhunters et un jugement pour Aya avec une sentence de destruction ou une mise en exil qui sera suivie par Razer pour suivre sa belle.
Ou alors cette fin est juste une mise en haleine pour nous et une suite sortira du style "Razer quest" avec enfin une fin heureuse.
Dernière édition par SuperBat le Lun 18 Mar 2013, 14:49, édité 1 fois.
Raison: espaces avant les virgules, pas d'apostrophes, pas de majuscules, diverses fautes
olive4807
Jeune fan

Jeune fan
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2013
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede Darkcook » Lun 18 Mar 2013, 20:00

Avec ce final, et même la deuxième partie de la saison, je comprends mieux l'enthousiasme de Bruce Timm concernant la série, et sa déception face à l'annulation. Il est clair que les personnages et leurs relations sont bien plus développés que dans Young Justice, qui privilégie l'action et le flux de persos. Ce final de Green Lantern était proche des derniers moments de la deuxième saison de Justice League, dans l'intensité. On s'en souviendra.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede Chernabog » Mar 09 Juin 2020, 17:30

Rhaaaah jamais savoir que la série aurait du avoir une suite n'a été si frustrant quand je vois la qualité de cet épisode final, c'est tellement bon qu'on en redemande !

C'était beau, c'était épique, c'était top !

On peut toujours arborer un anneau bleu et avoir l'espoir que la série a droit à un retour à l'instar de Young Justice...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede Benco » Mar 09 Juin 2020, 18:51

J'ai pas vu BTB mais GLTAS est certainement la meilleure série à une saison du DC Animated. Une nouvelle saison serait peut-être envisageable avec l'annonce d'un nouveau film live GL, qui sait ?

Image
(avatar de Cookie ^^)
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede Darkcook » Mar 09 Juin 2020, 19:35

Oui, mon avatar est entre autres en écho avec mon affection pour cette série et cette fin. :pardon: Tout à fait d'accord avec Benco après tout ce temps, preuve en est mon décrochage spectaculaire (même ici, je parle comme au boulot :fou: ) des produits DC depuis... J'ai raté plein de films animés... Rien n'a su égaler cette série.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #26 "Un monde meilleur"

Messagede Daredevil » Mar 09 Juin 2020, 20:18

Benco a écrit:J'ai pas vu BTB mais GLTAS est certainement la meilleure série à une saison du DC Animated. Une nouvelle saison serait peut-être envisageable avec l'annonce d'un nouveau film live GL, qui sait ?


Prenez Garde à Batman est une très bonne série, mais Green Lantern est largement supérieure: elle est bien plus drôle, plus épique et beaucoup plus émouvante.

En tout cas, content que le dénouement t'ait plu Chernabog et que tu aies globalement été passionné par Green Lantern.

J'ai trouvé également cette fin magnifique et chargée en émotion pure.

C'est une série fantastique qui a été injustement coupé dans son élan...

Après comme tu dis, Young Justice a miraculeusement ressuscité (et se poursuit encore à l'heure actuelle !), l'espoir est permis pour Green Lantern...
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité