Niveau scénario le premier épisode est plus basique que le second mais n'empêche pour l'instant on est un peu dans du sous "clone wars", on a les gentils Green Lanterns, les méchants Red Lanterns et les Gardiens qui complotent dans leur coin pendant 20 secondes. Bref heureusement qu'il y a suffisamment d'action/combats/blagues pour faire passer la pilule. Je mentionnerai également que le second épisode s'en tire mieux car il convoque plus d'émotions chez le spectateur (de par la situation et les personnages - ce qu'on apprend sur leur passé et leurs états d'âme) ; mais bon ça reste minimale, la série est pour les gosses hein. Enfin niveau intrigues ben on lance un concept qui m'a l'air des plus limités : Hal Jordan et Kilowog sont allés à la frontière de l'univers ou je ne sais pas trop quoi pour aider les différents Green Lanterns qui se font trucider par Atrocitus et sa bande. Seulement ils partent avec le seul vaisseau capable de se rendre dans ce secteur rapidement (avec les anneaux ça prend 18 mois), du coup pas de renforts venant d'Oa de possible ; à voir si la série part bien dans la direction "Hal et Kilowog rencontre un Lantern différent à chaque épisode, sauf que pas de bol, la Team Roc- euh les Red Lanterns viennent s'en mêler

On a un semblant de thème musical principal et le reste de la bo accompagne bien les images ; le casting vocal quant à lui s'en sort bien, les comédiens sont convaincants je trouve.
Conclusion : j'ai trouvé ça moyen, le visuel ne me choque pas mais les limites du parti-pris graphique (notamment au niveau des décors) sautent aux yeux dès le départ ; le scénario commence doucement mais sûrement, j'ai quand même peur que la série s'enterre dans une routine vite barbante. Ceux qui étaient rebutés par les différentes vidéos previews peuvent passer leur chemin je pense, autrement ben il va falloir s'accrocher parce qu'on ne constitue clairement pas la cible de cette série.
Ps : au moins Clone Wars soigne son apparence.