#04 "Une drôle de cargaison"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#04 "Une drôle de cargaison"

Messagede Dohko Irving » Dim 25 Mar 2012, 00:38

Hier fut diffusé l'épisode 4, "Into the abyss" ; l'équipage de l'Intercepteur répond à un appel de détresse du capitaine d'un vaisseau cargo se faisant aspirer par un trou noir. Kilowog et Razer vont devoir apprendre à coopérer s'ils veulent assurer la survie de tout le monde. Dans le même temps, Aya continue de dévoiler l'éventail de ses capacités.

L'épisode, bien que doté encore une fois d'un scénario que je trouve trop simpliste (en même temps regarde l'épisode de Young Justice puis enchaîner là-dessus ça ne doit pas aider :heu: ) bénéficie d'une bonne musique, de quelques bonnes idées (notamment autour d'Aya) et d'un rythme sans failles. La première blague de l'épisode m'a fait éclater de rire ("on Earth, we shake hands...not like that !" :lol: :mdr: ) et j'ai bien apprécié le rendu de l'évolution de la relation Kilowog/Razer. On ne pourra pas reprocher au design de la série d'enlever toute expression aux personnages. La dernière scène de l'épisode laisse augurer un travail continu sur la psychologie d'Aya et permettra également de changer le schéma des interventions diverses orchestrées par notre bande de Lanterns. Cependant je sens venir gros comme une maison la pirouette de type "on humanise le robot comme ça lors du combat final il va se sacrifier et ça pleurera dans les chaumières", ce serait un peu facile à mon gout...

Le visuel des personnages me dérange toujours un peu, comme la simplicité des scénarios (en tout moi j'ai cette impression, mais je suis peut-être trop dur avec la série), mais la sauce prend quand même et je regarde les épisodes volontiers.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Into The Abyss"

Messagede Chernabog » Ven 07 Sep 2012, 18:25

Une intrigue un peu faible et étirée en longueur pour servir de prétexte à l'aspect spectaculaire qui fatalement finit par s'épuiser au bout d'un moment.

L'épisode vaut surtout pour la relation entre Kilowog et Razer, bien que peu originale dans son écriture, et le traitement de Aya.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Into The Abyss"

Messagede Darkcook » Dim 09 Sep 2012, 14:42

Idem, intrigue simple (mais non moins efficace, splendide trou noir au passage) prétexte à faire évoluer les relations entre Kilowog et Razer, intégrer toujours plus ce dernier à l'équipe, et continuer l'évolution d'Aya. S'il s'agit de l'épisode le moins bon, il reste tout de même de qualité!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Into The Abyss"

Messagede Pottio © » Mar 11 Sep 2012, 13:00

Pas trop mal, le côté spectaculaire est appréciable et la relation Kilowog / Razer évolue même si c'est très très classique. J'attends quelque chose de plus ambitieux à l'avenir. Et puis Aya c'est une blague, déjà que je n'aime pas trop l'idée du vaisseau intelligent prétexte à vendre des jouets... Ne me dites pas qu'ils vont rester à la frontière tout le long de la série hein ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #04 "Une drôle de cargaison"

Messagede Personne » Dim 14 Oct 2012, 10:22

Heu, c'est moi ou quand Hal Jordan demande aux "ennemis" de se serrer la main, il parle vraiment comme une maîtresse d'école qui essaie de calmer deux garçonnets de quatre ans?

Sinon, heu, les bébés qu'il faut sauver à tout prix, c'est classique. Idem pour les deux personnes qui ne s'entendent pas mais doivent travailler ensemble. L'épisode se laisse regarder.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron