#06 "La Planète perdue"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#06 "La Planète perdue"

Messagede Dohko Irving » Sam 07 Avr 2012, 22:33

L'équipage de l'intercepteur a retrouvé la trace de l'anneau du Green Lantern qui s'est sacrifié dans le double épisode pilote. Seulement la planète où se trouve le nouveau Lantern est menacé par la collision imminente avec un astéroïde gigantesque...

Un bon épisode dans son ensemble, mon seul regret étant l'absence de textures pour le sol de la planète ; autant les décors ça va, mais alors voir un pseudo vert mono-chrome sans ombre ni reliefs c'est quand même très moche.

Grosse avancée dans le scénario si je puis dire, puisque l'épisode introduit deux nouveaux personnages de marque, à savoir
Saint Walker (qui a méchamment la classe je trouve :mrgreen: ) et Mogo.
Pour le coup la prévisibilité du dénouement (et aussi celle de la réelle identité des habitants de la planète) m'a moins gêné que pour l'épisode d'avant, essentiellement parce que l'excitation de voir les deux nouveaux arrivants pré-cités l'a compensée. Franchement je pense que cette série a le potentiel pour plaire aux novices (les gamins quoi) et les fans du comics qui seront comme moi titillés dans le bon sens par les clins d’œils/apports réjouissants. Il faut juste que l'équipe créative soigne un peu son produit. En tout cas là j'ai hâte de voir le prochain épisode :mrgreen: .

PS : je viens de me rendre compte, grâce au Green Lantern Showcase n°1 d'Urban Comics (qui m'a rafraichi la mémoire du coup), que l'Intercepteur et Aya existent également dans les comics, même si les circonstances sont radicalement différentes :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #6 "Lost Planet"

Messagede Bruce Wayne » Ven 13 Avr 2012, 01:25

Mouais je suis toujours pas convaincu pour ma part :pas-compris:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #6 "Lost Planet"

Messagede Darkcook » Lun 10 Sep 2012, 20:35

Sympathique relecture de Mogo, mais je préfère largement la BD et le segment du DCUAOM.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Lost Planet"

Messagede Superman » Mar 11 Sep 2012, 06:10

dohko irving a écrit:L'équipage de l'intercepteur a retrouvé la trace de l'anneau du Green Lantern qui s'est sacrifié dans le double épisode pilote. Seulement la planète où se trouve le nouveau Lantern est menacé par la collision imminente avec un astéroïde gigantesque...

Un bon épisode dans son ensemble, mon seul regret étant l'absence de textures pour le sol de la planète ; autant les décors ça va, mais alors voir un pseudo vert mono-chrome sans ombre ni reliefs c'est quand même très moche.

Grosse avancée dans le scénario si je puis dire, puisque l'épisode introduit deux nouveaux personnages de marque, à savoir
Saint Walker (qui a méchamment la classe je trouve :mrgreen: ) et Mogo.
Pour le coup la prévisibilité du dénouement (et aussi celle de la réelle identité des habitants de la planète) m'a moins gêné que pour l'épisode d'avant, essentiellement parce que l'excitation de voir les deux nouveaux arrivants pré-cités l'a compensée. Franchement je pense que cette série a le potentiel pour plaire aux novices (les gamins quoi) et les fans du comics qui seront comme moi titillés dans le bon sens par les clins d'oeils/apports réjouissants. Il faut juste que l'équipe créative soigne un peu son produit. En tout cas là j'ai hâte de voir le prochain épisode :mrgreen: .

ps : je viens de me rendre compte, grâce au Green Lantern Showcase #1 d'Urban Comics (qui m'a raffraichi la mémoire du coup), que l'Intercepteur et Aya existent également dans les comics, même si les circonstances sont radicalement différentes :wink: .
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Lost Planet"

Messagede Chernabog » Mer 12 Sep 2012, 17:51

Le post précédent avait-il un autre intérêt que de citer le premier ? :langue:

Episode sympa sans plus, la série commence vraimant à trop s'enliser dans un arc qui ne fait pas avancer l'histoire en dépit de clins d'oeil sympathiques comme Mogo. On est encore à un stade introductif et j'aimerais que ça décolle un peu plus pour vraiment entrer dans le vif du sujet.

Bien aimé la scène de l'appel au début et le combat avec Kilowog. Le recyclage de la VF commence par contre à me faire grincer des dents, malgré une interprétation toujours correcte.
Dernière édition par Chernabog le Mer 12 Sep 2012, 19:04, édité 2 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Lost Planet"

Messagede Darkcook » Mer 12 Sep 2012, 18:14

Chernabog a écrit:Le recyclage de la VF commence par contre à me faire grincer des dents, malgré une interpréation toujours correcte.


Je suis d'accord, au bout d'un certain nombre d'épisodes, ça devient effectivement gênant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "La Planète perdue"

Messagede Personne » Dim 21 Oct 2012, 12:55

- Nous venons en paix! J'ai toujours rêvé de dire ça.
- Pourquoi?


Euh, c'est moi ou à un moment, on a l'impression que la méchante essaie de draguer Aya (ou de lui faire croire qu'elle la drague)? Ils ont osé faire ça dans une série pour enfants... :fou:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités