#07 "Règlement de compte"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#07 "Règlement de compte"

Messagede Dohko Irving » Sam 14 Avr 2012, 23:49

L'équipage de l'Intercepteur a rejoint la base des Red Lantern, mais alors que Hal prévoit seulement d'observer et glaner des informations, Razer quitte le vaisseau pour rentrer au bercail...

Un bon épisode, très bon même si on se base sur le niveau standard de la série (deux de suite, comme quoi l'amélioration tend à durer). De nombreux éléments sont introduits :
- Atrocitus a provoqué la guerre sur la planète d'origine de Razer et ayant repéré le potentiel du jeune homme, le chef des Red Lantern s'est chargé de le faire basculer du côté obscur en sacrifiant sa bien-aimée. Cette information, bien qu'assez classique permet de remotiver Razer et de le gonfler à bloc ; nulle doute qu'à leur prochaine rencontre, Atrocitus va morfler sévère :twisted: .
- l'histoire d'Atrocitus et d'Ysmault nous est conté (petit clin d’œil aux 5 aversions également), de façon assez sommaire certes, mais on nous présente assez de détail pour conclure qu'on suit ici le schéma du comics (les Manhunters ont tout ravagé, Atrocitus a juré vengeance), à une différence près, les Gardiens se serait rendu dans ce secteur. Je n'ai pas tout compris mais ça ressemble plus à de la propagande qu'à des faits ; je doute que les Gardiens aient voulu être vénérer ou je ne sais pas trop quoi, avant d'essuyer un refus et donc de lâcher leurs robots. Bref à voir si cet évènement déterminant sera raconté plus en détail.
- Aya a téléchargé un fichier dans la QG d'Atrocitus, on voit donc en fin d'épisode une grosse flotte de vaisseaux de guerre...je suppose qu'ils se dirigent vers Oa et que ça ne va pas être très joli à voir :wink: .

Sinon j'ai bien aimé les différentes prestations de Kilowog dans cet épisode...d'abord comique en voulant enfiler un casque beaucoup trop petit, après badass en se déchaînant contre quelques Red Lantern, et ensuite sa confrontation avec le bourrin des Red Lantern (nul doute que le round 2 sera différent). N'empêche je l'aime bien le Skallox, il ne me semble pas l'avoir vu dans le pilote en plus ; pareil pour Bleez...


Bref un épisode très intéressant avec de nouveaux personnages, une avancée significative dans le fil rouge et une confirmation (après la bonne surprise de la semaine dernière) que cette série peut être de qualité quand les scénaristes s'en donne la peine :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #7 "Reckoning"

Messagede Darkcook » Lun 10 Sep 2012, 21:09

On revient enfin aux Red Lanterns, pour nous confirmer le fond et le charisme de Razer... Raaaah, j'ai cru qu'en épargnant Atrocitus, la série allait nous le tuer! :o Qui sait, ptet plus tard, en tout cas, l'épisode confirme la réussite du perso.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #7 "Reckoning"

Messagede Dohko Irving » Lun 10 Sep 2012, 21:14

C'est clair que le personnage le plus travaillé de cette saison est sans aucun doute Razer...même si Aya n'est pas en reste :wink: . Au moins les scénaristes n'ont pas intégrés des personnages originaux pour rien :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #7 "Reckoning"

Messagede Darkcook » Lun 10 Sep 2012, 21:20

Oui, Aya est super attachante aussi... :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Reckoning"

Messagede Chernabog » Sam 15 Sep 2012, 23:07

Après quelques épisodes d'"égarement", la série retrouve enfin le fil rouge de son histoire pour nous livrer un épisode très sympathique qui développe encore le personnage de Razer qui est décidemment l'une, si ce n'est, LA réussite de la série.

J'ai beaucoup aimé la scène dans le temple avec la vitrail, elle dégagait une certaine poésie je trouve.

La révélation d'Atrocitus est un peu clichée par contre, j'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus d'ambiguité sur lui pour encore alors qu'on sait maintenant que c'est le gros méchant de service et pis c'est tout et que toute l'histoire avec les guardiens est un gros mytho, les scénaristes aurait pu mieux gérer tout ça, dommage.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Règlement de compte"

Messagede Personne » Dim 21 Oct 2012, 12:59

C'est vrai que le personnage qui a le choix entre tuer un ennemi et sauver une amie, qui doit choisir entre le bien et le mal, c'est classique de chez classique, mais efficace...

Chernabog a écrit:J'ai beaucoup aimé la scène dans le temple avec la vitrail, elle dégagait une certaine poésie je trouve.


Même chose. Je me demande si ce ne serait pas un clin d'oeil à d'autres productions, d'ailleurs (le nom m'échappe).
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités