#08 "Le Cristal jaune"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#08 "Le Cristal jaune"

Messagede Dohko Irving » Dim 22 Avr 2012, 00:57

L'équipage de l'Intercepteur décide de faire escale sur une planète proche pour se réapprovisionner en nourriture ; malheureusement Hal et Kilowog se retrouve au milieu d'une querelle entre les deux peuples habitants la planète...

Bon ben là au niveau de l'intrigue principale on a quelque chose de super classique (trop classique) ; les deux Lanterns se séparent, chacun rencontre un peuple, sympathise et ça fini sur une bataille parce que les deux peuples sont ennemis à cause d'un malentendu...Je retiendrai donc plutôt les éléments secondaires :
- les cristaux jaunes et leurs effets (pas que sur les Green Lantern d'ailleurs)
- on entrevoit le passé de Kilowog mais ça dure 10 secondes ; bien sûr on peut appliquer l'équation passé tragique + cristaux jaunes = peur de voir l'évènement se dérouler de nouveau. On se dirige de plus en plus vers l'apparition certaine du Sinestro Corps (ou au minimum de Parallax), parce que je vois mal l'élément jaune se borner à la présence désincarné que représente les cristaux.
- les tourments de Razer et les efforts d'Aya de l'aider (après qu'elle ait dépassé le stade du "intéressant, je dois analyser ça"). Là encore les passages réservés à ces deux-là (qui sont présents dans quasiment chaque épisode) laisse présager d'un réel rapprochement affectif entre les deux dans le futur je pense.
- l'importance des serments, dont les mots ne sont pas choisis au hasard et ont un réel impact.

En gros un épisode qui se laisse regarder, à l'intrigue trop convenue certes, mais qui est quand même dynamique, ponctué d'un peu d'humour et surtout bourré d'éléments secondaires qui permettent d'étoffer l'univers de la série et de placer quelques graines qui serviront indéniablement dans l'avenir. Les néophytes seront intrigués par l'importance accordée aux cristaux jaunes, les connaisseurs en déduiront pour la plupart ce que j'ai écris plus haut (et seront peut-être aussi enthousiastes que je le suis de voir arriver ce qui se prépare).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fear Itself"

Messagede Personne » Dim 16 Sep 2012, 13:34

Diffusé sur France 4 ce dimanche 16 septembre 2012, sous le titre 'Le cristal jaune'.

La séquence où tout le monde est dégoûté par le repas de l'autre m'a fait penser à... en fait, ça arrive souvent dans le monde réel. Paraît-il que les Chinois considèrent réellement le principe du fromage comme quelque chose de répugnant. Question de culture.

C'est sûrement une coïncidence mais la grosse "méduse" m'a fait penser à celle qui menace souvent Aelita dans Code Lyoko! J'ai trouvé intéressant que les personnages les plus évolués, sages et "humains" de cette planète avaient justement l'apparence la moins humaine.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Fear Itself"

Messagede Chernabog » Sam 22 Sep 2012, 18:35

Comme dokho irving, j'ai trouvé l'épisode regardable mais au développement très convenu.

On retiendra quand même en effet les bribes du passé de Kilowog, les tourments de Razer (très bonne scène de fin) ainsi que la relation Hal/"Norman" qui était fun. :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités