#10 "L'Espoir fait vivre"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#10 "L'Espoir fait vivre"

Messagede Dohko Irving » Dim 06 Mai 2012, 00:09

L'équipage de l'Intercepteur retourne sur Betrassus (cf épisode 5), pour aider la Reine Iolande à contre-carrer le coup d'état de son frère, devenu un Red Lantern...Dans le même temps, les Gardiens gèrent les dernières nouvelles apportées par Hal à leur manière...

Pour une fois, je n'ai pas à me plaindre, l'épisode étant excellent pour le standard de la série ou quand même vachement plaisant pour celui nettement plus élevé de l'adaptation télévisuelle de comics en général...
En tout cas, cette semaine, ça se bouscule pas mal (la fin de saison arrivant mine de rien à grands pas). On a donc pas forcément dans l'ordre :
- une nouvelle recrue pour le Corps des Red Lantern, le prince Ragnar, toujours aussi jaloux et colérique. Il a même invité ses nouveaux copains, notamment Bleez et Skallox (déjà aperçu dans l'épisode 7), qui en impose sacrément dans les combats.
- les Gardiens, suite aux divers rapports d'Hal Jordan, notamment celui concernant une invasion imminente, ont décidé de mobiliser l'intégralité du Corps des Green Lantern, laissant Oa sans défense.
- nos nains bleus favoris n'en restent pas là, puisque Ganthet et Sayd révèlent à Hal et compagnie que la propagande d'Atrocitus se base grandement sur des faits authentiques. Oui les Gardiens ont créé les Manhunters, les ont envoyés protéger l'Univers sans s'apercevoir que leurs robots allaient décimés des planètes entières parce qu'ils ne percevaient et ne comprenaient pas les émotions. Cet épisode tragique donnant naissance au "secteur perdu", que le reste du conseil Oan voudrait garder secret, pour soi-disant préserver l'équilibre de l'Univers.
- tout au long de l'épisode, on nous montre ce qui caractérise le plus les Gardiens de l'Univers, à savoir leur refus d'éprouver des émotions, leur étroitesse d'esprit auto-infligée, leur arrogance, leur tendance à vouloir tout diriger et leur côté "tu es un être inférieur, tu ne peux pas comprendre nos décisions donc obéis et ne pose pas de question".
Appa Ali Apsa, l'incarnation vivante de ce qui nous fait aimer et en même temps haïr les schtroumpfs d'Oa, semble être le chef de la bande, et ne se gène pas pour bannir Ganthet, trop susceptible de laisser parler ses émotions. Il remballe par ailleurs plusieurs Hal, même quand celui-ci (et la planète Betrassus toute entière) sont en danger de mort.
- Ganthet quant à lui, insiste bien sur sa découverte de l'espoir (future naissance des Blue Lantern en perspective) et active, avec le concours de Sayd, une de ses inventions situées sur l'Intercepteur, qui change une batterie de pouvoir de Green Lantern en batterie bleue. Les rayonnements ont pour effet de surmégabooster Hal et ses amis (c'est pas du power-up en carton :lol: ) et neutralisent par ailleurs les pouvoirs des Red Lantern...Ganthet quitte Oa à la fin de l'épisode, comme la batterie bleue quitte la planète Betrassus. Bref, je le redis, création du Blue Lantern Corps en approche !


En résumé, un bon épisode, bien rythmé, avec des combats bien sympas, qui fait avancer l'intrigue et permet d'approfondir considérablement la mythologie de l'univers des Green Lantern (bien que rien ne surprenne le fan de comics que je suis, mais c'est pas grave je me suis fait plaisir quand même :-D ).

Ps : l'épisode est dédié à la mémoire de Ian Abercrombie, comédien doublant Ganthet, mort d'une défaillance rénale fin janvier dernier. Si j'ai bien compris il avait néanmoins fini de prêter sa voix au Gardien pour toute la première saison.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 31 ans
Messages: 1155
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "L'Espoir fait vivre"

Messagede Personne » Dim 23 Sep 2012, 13:56

Episode diffusé sur France 4, le dimanche 23 septembre 2012

Heu, quand on fait une chute vertigineuse et que quelqu'un vous rattrape, on ne se retrouve pas avec une fracture? J'ai jamais compris pourquoi les personnages d'animation ont des os solides à ce point-là... :fou:

Sinon, l'intrigue avance bien. La bombe qu'on envoie dans l'espace au lieu de la désamorcer est un classique que j'ai déjà vu dix fois mais sinon, ça se laisse regarder. :wink:

- Tu éprouves seulement presque de la pitié pour moi? C'est ça qui est pitoyable.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "L'Espoir fait vivre"

Messagede Chernabog » Mer 26 Sep 2012, 18:25

Ah, celui-ci étant vraiment très bon !

Notamment la partie avec les gardiens, très intéressante et profonde. Le DCAU ne faisait pas forcément la part belle à ses personnages froids mais GLTAS va encore plus loin en montrant vraiment jusqu'où va leur fanatisme. Le départ de Ganthlet est d'autant plus fort quand on apparend à la fin par la dédicace que sa voix originale est morte... :pleu:

Côté Hal and co, cela restait très prévisible dans l'ensemble mais quand même efficace et assez épique.


Un excellent épisode en somme. :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 28 ans
Messages: 1618
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "L'Espoir fait vivre"

Messagede Darkcook » Mar 19 Fév 2013, 14:34

Épique, et ça fait effectivement plaisir de voir l'histoire de Ganthet adaptée, tout en sachant que les conséquences tomberont plus tard dans la saison... Le point d'orgue étant cette triste dédicace.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 31 ans
Messages: 6633
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité