#11 "La Cage aux oiseaux"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Dohko Irving » Dim 13 Mai 2012, 14:51

Les Green Lantern et les Red Lantern se livrent une course contre-la-montre pour acquérir le code d'accès de la "Light House", un antique bâtiment, qui permet de traverser la ceinture d'astéroïdes séparant la zone gouvernée par les Gardiens d'Oa du secteur perdu où se trouve les Red Lantern...Les choses se compliquent pour l'équipage de l'Intercepteur quand, en retournant sur la prison de l'épisode 3, ils doivent composer avec une bande de Thanagariens et notamment leur chef, dernier être vivant à connaître la clé qui déterminera le sort de l'univers...

Encore un bon épisode, avec un peu d'humour, de l'action, un retour dans un endroit connu (c'est bien de voir que les scénaristes ne délaissent pas les éléments qu'ils ont introduits), une intrigue bien ficelée et une bande de Thanagariens bien sympa. Il reste deux épisodes pour cette première saison, nul doute que les choses vont vraiment s'accélérer.

Ps : on apprend que c'est la batterie de Hal qui s'est transformée dans l'épisode précédent et qui s'est donc fait la malle.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Flight Club"

Messagede Pottio © » Dim 13 Mai 2012, 18:36

Mais tu parles de quelle série ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Flight Club"

Messagede Mr Hawk » Dim 13 Mai 2012, 18:46

De Green Lantern TAS, en attendant que les plus hautes autorités lui accordent sa propre section.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Flight Club"

Messagede Bruce Wayne » Lun 21 Mai 2012, 08:13

Un épisode sympa, j'ai bien aimé celui là et contrairement à l'habitude, on a été surpris a plusieurs reprises !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Personne » Dim 23 Sep 2012, 15:59

Mais pourquoi la fille passe-t-elle une bonne partie de l'épisode fatiguée et ayant besoin de s'appuyer sur le mec le plus proche? Parce que c'est une fille? (oui, je sais que c'est une machine mais le message est quand même légèrement discutable: une seule nana et elle ne tient pas debout...)

Sinon, j'aime beaucoup les retournements de situation, avec Bisrok qui essaie de duper tout le monde et qui se fait duper (mais j'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi il dit: "un conseil, ne sort jamais avec telle nana", comme si c'était le moment.) Oh, et la fin est très drôle...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Dohko Irving » Dim 23 Sep 2012, 17:10

En même temps qu'une machine alimentée par l'énergie verte connaisse un coup de mou au contact des cristaux jaunes, c'est assez cohérent dans l'univers de la série...il ne faut pas voir de message caché là où il n'y en a pas voyons :wink: :langue: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Personne » Dim 23 Sep 2012, 17:45

Ouais... ç'aurait pu être pire: elle aurait pu tomber en panne et rester inconsciente, donc un boulet, pendant tout l'épisode. :?
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Dohko Irving » Dim 23 Sep 2012, 18:00

N'empêche sans elle Byth Rok n'aurait pas révélé le vrai code du phare :sais-tout:
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Benjamin » Mer 26 Déc 2012, 10:46

Dîtes, je me fais l'intégrale en dvd et je regarde donc les épisodes en vo. Depuis le premier épisode, hier, ça va mais là, j'ai pas tout compris.

A la base, Hal va chercher le type qui a l'anneau dans la prison alors pourquoi il se préoccupe d'un tanagarien ?

La chute, je n'ai pas compris non plus.

Et je n'ai pas compris comment le perso thanagarien pouvait imaginer la tête de le fille red Lantern.

Et puis quand même, je trouve que comme perso féminin, elle se posait là.

Et un +1 pour la bébette qui gère la prison, elle me fait vraiment marrer. :mdr:
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Dohko Irving » Mer 26 Déc 2012, 12:00

Benjamin a écrit:A la base, Hal va chercher le type qui a l'anneau dans la prison alors pourquoi il se préoccupe d'un tanagarien ?

Le Green Lantern est mort, ils trouvent son squelette dans une cellule, mais avant de mourir il avait gratté "Byth Rok" sur la pierre où il était attaché.

Benjamin a écrit:La chute, je n'ai pas compris non plus.

La chute c'est que Hal savait que Byth Rok ne révèlerait jamais le mot de passe, sauf pour sauver sa tronche, donc ils lui ont mis un des casques utilisés sur les prisonniers pour leur faire revivre les moments les plus cruels de leur vie. Or Aya bidouille le casque pour que Byth Rok suive un scénario pré-programmé dans lequel il est libre, débarrassé de Hal et des Red Lanterns et aux portes du phare, ainsi Byth Rok, baignant dans la confiance, récite finalement le mot de passe. Aya, relié à l'hallucination (vu que c'est elle qui la contrôle), apprend donc le mot de passe. Voilà voilà.

Benjamin a écrit:Et je n'ai pas compris comment le perso thanagarien pouvait imaginer la tête de le fille red Lantern.

Alors là j'y vais avec mes souvenirs mais il me semble que la bande voit Bleez avant de s'enfermer dans la cellule et de duper Byth Rok, donc la Thanagarien n'a pas besoin d'imaginer la tronche de la demoiselle puisqu'il l'a vu, même si c'est de loin.


Ps : tu as regardé l'épisode en diagonale ou il n'y avait pas de sous-titres :heu: ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Benjamin » Mer 26 Déc 2012, 12:26

Bof, j'étais dans mon bain :mdr:

Par contre, la fin de saison, excellente !! J'ai adoré ! Je commence clone wars du coup, en dépit de mes appréhensions sur les images de syntèse mais ça se passe entre quel et quel film ?
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Dohko Irving » Mer 26 Déc 2012, 12:48

Les deux séries Clone Wars se passent entre l'épisode 2 et l'épisode 3 :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Benjamin » Mer 26 Déc 2012, 12:56

Ah ok, de toute façon je ne peux pas le regarder chez moi, c'est un blue ray et ma ps3 est chez mes parents.

Et toi la petite bestiole qui dirige la prison, elle te fait pas délirer ? Et c'est qui le gars en avatar avec Hal ?
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede SuperBat » Jeu 27 Déc 2012, 01:44

Guy Gardner, par ailleurs Green Lantern principal dans Brave and the Bold ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Darkcook » Mar 19 Fév 2013, 17:40

Byth Rok est juste insupportable! :mrgreen: Sympa de revenir dans cette prison, y a un effet de boucle, déjà que le précédent revenait sur la planète de Iolande et Ragnar... Mais à part ça, je trouve l'épisode bien moins épique que L'Espoir fait vivre.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "La Cage aux oiseaux"

Messagede Chernabog » Dim 31 Mai 2020, 00:28

Petit remontage de topic dans les règles vu que mon revisionnage de la série m'amène à partir de cet épisode dans de l'inédit pour moi (les aléas de la diffusion sur France 4 et des replays m'avait démotivé à partir de l'épisode 10 puis j'étais passé à autre chose le temps d'acheter les DVD :heu: ).

Grosse surprise en effet de retourner sur la prison et de retrouver une tête connue (avec une VF différente cela dit... et Gillet en fait un peu des caisses pour différencier ses deux personnages !). Et des surprises, on en aura tout le long de l'intrigue ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et on sent de plus le final pointer !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités