#16 "Une autre époque"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#16 "Une autre époque"

Messagede Dohko Irving » Dim 14 Oct 2012, 22:10

Frappé par le rayon de l'Anti-Monitor, Hal Jordan se retrouve projeté dans un univers parallèle, où il fait la connaissance d'un nouveau héros, le Steam Lantern.

Un épisode assez sympa, qui éclaircit la provenance de l'Anti-Monitor (ce n'est peut-être pas là d'où il vient à l'origine cela dit), nous présente un monde en pleine ère victorienne, en pleine révolution industrielle, avec l'ambiance steam-punk et les robots alimentés à la vapeur qui vont avec :wink: . Le méchant du jour m'a un peu fait penser à une version alternative de Sinestro et le récit du départ de l'Anti-Monitor de cet univers reste conforme au personnage.

Reste que la fin est un peu en mode "deus ex machina" mais bon, c'est une série pour les gamins, donc rien d'étonnant...N'empêche si les scénaristes se sont amusés à introduire le concept d'univers parallèle, m'est avis qu'ils vont encore l'exploiter plusieurs fois (surtout avec l'Anti-Monitor d'impliqué, c'est quasiment sûr).

Je conclurai en félicitant le compositeur de la série, Frederik Wiedmann, qui arrive à chaque fois à insuffler une ambiance propre à chaque monde et chaque protagoniste, et c'est vraiment appréciable et agréable aux oreilles :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Une autre époque"

Messagede Darkcook » Dim 03 Mar 2013, 16:36

L'exercice d'ambiance est très réussi, jme croyais dans l'inspecteur Murdoch au début! :lol: (j'adore cette série) Mais au-delà de ça, ça restera un épisode qu'on retient pour sa marginalité. Même si on découvre en effet d'où a débarqué l'Anti-Monitor, qu'on continue d'assister à ses ravages, et que la menace des Red Lanterns nous parait bien ridicule à côté, l'intrigue aurait pu être meilleure. Le débat sur la liberté ne va pas plus loin que ça, et Nigel revient à la raison bien vite... M'enfin bon, l'idée et son exécution graphique et sonore sont à applaudir.

Quand le Steam Lantern a parlé d'un Green Lantern avec une cape rouge, j'ai instinctivement cru à un clin d'oeil à Alan Scott, mais non, il a une cape violette. :heu:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Une autre époque"

Messagede Mr Hawk » Lun 04 Mar 2013, 21:18

Darkcook a écrit:Quand le Steam Lantern a parlé d'un Green Lantern avec une cape rouge, j'ai instinctivement cru à un clin d'oeil à Alan Scott, mais non, il a une cape violette. :heu:

:niet: Hinhinhin, il dit bien "avec un haut rouge et une cape". Conclusion...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Une autre époque"

Messagede Darkcook » Lun 04 Mar 2013, 21:48

Ah! :-D Étais-je distrait.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Une autre époque"

Messagede Chernabog » Sam 06 Juin 2020, 18:37

Episode bien dépaysant en effet !

J'ai bien aimé cette incursion au sein d'un univers steampunk et le personnage de Steam Lantern est cool (avec un guest bienvenu, même si du coup c'est bizarre qu'il n'ait pas repris Guy Gardner, ça aurait été mieux que Marié qui parle avec un chewing-gum !).

Après oui, le revirement du "méchant" est bien brusque et la fin un peu facile.

On ne peut plus d'accord pour citer encore une fois l'immense mérite du compositeur !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Une autre époque"

Messagede Meiyo » Dim 07 Juin 2020, 18:13

Cet épisode viole allègrement les lois de la physique : la masse d'une planète est telle qu'elle bouleverse nécessairement l'équilibre gravitationnel de l'univers dans laquelle elle arrive. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #16 "Une autre époque"

Messagede Le Réactionnaire » Dim 07 Juin 2020, 20:36

Cet épisode étant passé récemment sur Toonami, j'ai eu plaisir à le revoir. Il est le format, trop court, ne permet pas de pondre un développement assez intéressant et nuancé.

En termes scientifiques, je pense qu'il y aurait trop à dire pour ce genre de série. La simple faille laissée en suspens et qu'il suffit d'alimenter d'un rayon magique paraît peu convaincante. Mais cet épisode rétro-futuriste fait partie des bonnes trouvailles de la série. Il est dommage, par conséquent, de ne pas avoir traduit le Steam Lantern, qui se réfère directement à son univers industrieux.

Enfin, le thème musical joué en fin d'épisode est d'une majesté toute charmante...
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron