#19 "Regrets"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#19 "Regrets"

Messagede Dohko Irving » Lun 28 Jan 2013, 01:21

Alors que la cérémonie de signature de la trêve entre les Gardiens et les Red Lanterns approche, la présence de Manhunters réactivés sur Ysmault menace de replonger les deux corps dans la guerre...

Un épisode riche, dynamique, avec le retour du cultissime Zillius Zox et surtout une @$%&# de fin :surpris: :surpris: :surp: :surp: :par: :par: :hellboy: .

On a donc dans le désordre le retour des Red Lanterns (plus de l'apparition qu'autre chose, mais quand même) avec Zox en tête, accompagné de ses rêves de grandeurs :lol: . Une nouvelle apparition de la Gardienne que j'aime assimiler à Scar (elle voit Aya, hop elle veut la désactiver) ; le manque de relationnel des Gardiens est encore une fois illustré (Appa Ali Apsa avait promis qu'il se chargerait de la reconstruction d'Ysmault, mais non il délègue :lol: :mdr: ).

Sinon l'histoire avance, les Red Lanterns sont mis au courant de la menace qui plane sur tout le monde (en espérant juste que Zox ne va pas faire l'imbécile au moment de mettre ses troupes au parfum), on nous révèle les origines de l'Anti-Monitor qui sont un peu simplifiées par rapport au comics :
en gros un Gardien renégat du nom de Krona poursuivait la quête de la création de l'être parfait, il a donc créé l'Anti-monitor, ses collègues bleus ont ensuite envoyé la créature dans une autre dimension.


Du côté du fil rouge de la série, j'ai nommé la relation Aya/Razer, on avance à pas de géant ; tout ça se concluant donc par la fin mythique de l'épisode qui m'a laissée sur le popotin :
Aya se sacrifie pour que Razer échappe aux foudres de l'Anti-Monitor et meurt dans ses bras :pleu: :pleu: . J'ai trouvé ce passage extrêmement bien fait et très émouvant (bon c'est pas non la Liste de Schindler hein mais ça fait son effet ma foi). Je trouve que les scénaristes ont été couillus (et j'espère bien qu'on ne nous fera pas un remake de Wakfu en ramenant Aya par miracle) ; maintenant j'ai hâte de voir l'épisode suivant et surtout je veux absolument une explosion de colère de Razer...je veux le voir virer Berserker comme on ne l'a encore jamais vu :twisted: :twisted: !
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Regrets"

Messagede SuperBat » Dim 10 Mar 2013, 12:07

Hihi, après TDKR2 j'ai encore cru à une réplique osée qui ne s'est pas concrétisée, avec cette fois un "nous sommes tous dans la me...me situation".



Nul n'échappe aux Manhunters.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Regrets"

Messagede Darkcook » Lun 11 Mar 2013, 15:15

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon... :(

Épique, avec une très triste fin. Mais c'est de la bonne émotion, on veut absolument voir la suite,
là où Young Justice m'aurait dégoûté et aurait perdu un spectateur s'ils avaient vraiment tué Artemis
Ils ont réussi leur coup, c'était pas évident. Un des meilleurs épisodes, à n'en pas douter, malgré de légers problèmes de rythme. Bien cool de voir Ysmault.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Regrets"

Messagede Chernabog » Lun 08 Juin 2020, 00:36

En effet la scène de fin est diablement efficace (merci encore la BO entres autres !) et pour le reste, c'était sympa de revoir les Red Lanterns et la tension autour des Manhunters était très bien rendue. Par contre, décidément, hormis Ganthet et Sayd, les Gardiens sont vraiment un ramassis de péteux insupportables ! :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Regrets"

Messagede Daredevil » Lun 08 Juin 2020, 11:46

Un épisode magnifique, un des tout meilleurs de la série. La scène où Razer se recueille auprès de sa défunte épouse et qu'il déclare ensuite à Aya à quel point il tient à elle est très touchante.

Quant au dénouement de l'épisode, il est magnifique, émouvant et franchement déchirant.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron