#20 "La Colère d'Aya"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#20 "La Colère d'Aya"

Messagede Darkcook » Mer 30 Jan 2013, 12:48

Nos héros sont pourchassés par une horde de Manhunters et se préparent au face-à-face avec l'Anti-Monitor...

Avis, questions et commentaires...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20. "Cold Fury"

Messagede Dohko Irving » Dim 03 Fév 2013, 15:48

Rooooooh put*** font chier ces scénaristes, aucun courage :ful: :énervé: :cage: !!!!

Telle fût ma première réaction à la fin de la première moitié de l'épisode, en dépit de choses très réjouissantes :
- Razer qui a du mal à se contrôler et est au bord de l'explosion
- Scar qui montre l'étendue des pouvoirs d'un Gardien (et encore, comme elle le dit les gnomes bleus se retiennent, ils auraient besoin d'une éternité pour retrouver leur plein potentiel) contre les Manhunters mais succombe contre l'Anti-Monitor (dans tes dents vieille sorcière :twisted: ).
- une bataille acharnée entre les Red Lanterns et l'armée des Manhunters


Je disais donc, en dépit de ces bonnes choses, nous avons le
retour d'Aya, ce qui sur le coup m'a grandement déçu, espérant que les scénaristes assumeraient le final de l'épisode précédent !! Seulement à l'issu de la deuxième moitié, je ne peux qu'applaudir leur plan.
En effet, avant la grosse bataille de la mort qui tue, notre amie l'intelligence artificielle souhaite épiloguer sur la déclaration de Razer...seulement le bonhomme décidé de traiter la douleur à sa façon, c'est-à-dire de prendre ses distances. Le manque de temps face à la menace n'aide pas, Hal n'ayant pas le temps d'aider Aya à guérir de son chagrin d'amour. Celle-ci fini donc par suivre le conseil de Razer, et de "se concentrer sur le job en coupant tout ce qui n'est pas nécessaire", elle dit donc bye bye à ses émotions, siphonne la batterie de l'Intercepteur et règle son compte à l'Anti-Monitor en 10 secondes (eh ouais, fortiche la petite :par: ). Seulement Aya 2.0 craque son slip, prend le contrôle de la carcasse du gros robot (et donc de ses pouvoirs), réactive les Manhunters et vide son sac sur ses anciens camarades : puisqu'elle n'est pas aimée et qu'ils n'ont que faire des robots, ils peuvent aller se faire voir telle les sacs de viande remplis d'anomalies qu'ils sont.

Et oui les amis, vous l'aurez compris, le titre de l'épisode n'est pas pour Razer, mais pour
Aya, qui devient la reine des Manhunters (son look adoptant des couleurs un peu plus flippantes :heu: ) et qui sait, va peut-être poursuivre la mission d'éradication des êtres dotés d'émotions. Et c'est ça qui m'a fait aimé cet épisode, au lieu de simplement sacrifier Aya, les scénaristes la transforment en l'héroïne de sa propre tragédie (même si on se doute bien qu'en fin de saison Razer va lui avouer une bonne fois pour toutes son amour et que ça redevenir la fête des Bisounours...mais d'ici là, profitons-en :lol: ).


En clair une duologie avec l'épisode 19 rondement menée qui démontre que cette série a un énorme potentiel et n'est donc pas le produit mercantile bas du front qu'on aurait pu penser au départ. Chapeau bas messieurs les scénaristes :par: :chi: .

ps : oui ce coup-ci je mets quasiment tout en spoiler parce que le déroulement de l'épisode est quand même rempli de grosses surprises qu'il vaut mieux découvrir par soi-même :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede Personne » Dim 10 Mar 2013, 13:12

J'aimerais ajouter qu'on a une scène où les gentils réagissent de manière crédible au décès d'un proche, ce qui est parfois un peu rare dans le domaine super-héroïque. Ils passent par une phase de déni, vérifient qu'elle ne s'est pas "réfugiée tout près", s'énervent les uns sur les autres... On dirait un vrai deuil!
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede Darkcook » Lun 11 Mar 2013, 15:52

La réaction initiale de Dohko est normale, le nombre de fois où on a vu des résurrections dans des séries, et puis dans l'univers DC, elles sont légion... J'aurais réagi pareil si j'avais pas été spoilé. Mais là, c'était pour faire autre chose du personnage. :twisted: Razer a tout fait foirer en allumant la mèche et doit s'en mordre les doigts, d'un autre côté, les propos de la Gardienne sur l'instabilité des intelligences artificielles prennent tout leur sens. Avec le deuil de la romance Razer/Aya, et au vu du danger que représente Aya désormais, on se dit qu'il aurait mieux valu qu'elle soit désactivée.

Cet épisode et le précédent étaient vraiment épiques, et la musique est toujours aussi inspirée. Ça rigole vraiment plus, la menace des Red Lantern était bien pitoyable à côté! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede SuperBat » Mar 12 Mar 2013, 02:36

Eh oui, c'est pour ça que je préfère LANOS: il se contente de faire son travail!
Quand elle a commencé à prendre des initiatives, j'ai sourcillé ; quand elle a franchi le cap de se modeler un corps je me suis dit "c'est foutu"... Transformer l'intelligence artificielle du vaisseau en personnage à part entière, c'était bien trop risqué. Nous l'avions déjà vu dans Invasion, et là nous y revoilà, nos trois héros se retrouvent avec un vaisseau plus ou moins inutilisable.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede Darkcook » Mar 12 Mar 2013, 09:47

Tu préfères NULOS??? :mdr:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede SuperBat » Mer 13 Mar 2013, 15:02

Ben quoi il est kiffant Lanos!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede Chernabog » Lun 08 Juin 2020, 00:41

Tout comme Dokho, j'étais un peu frustré de voir l'effet de l'épisode précédent désamorcé aussi vite mais c'était reculer pour mieux sauter et pour le coup, on ne s'en plaindra pas.

Pour le dire plus clairement, j'étais spoilé sur le fait qu'Aya devenait une méchante mais je pensais que ça, et sa "résurrection", interviendraient plus tard, du coup j'ai quand même été sur le derrière !


Côté intensité épique, on était plus que servi. Et bien content du sort de la vieille peau ! :lol:


Par contre, le titre français a le grand tort de ne pas avoir respecté l’ambiguïté de l'américain...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #20 "La Colère d'Aya"

Messagede Daredevil » Lun 08 Juin 2020, 12:13

Bien d'accord pour le titre français, maladroitement adapté et spoilant le sort de Aya et les sentiments qui vont l'animer dans cet épisode.

L'épisode est en effet remarquable, tendu, captivant et surprenant. D'ailleurs, tu ne seras pas au bout de tes surprises Chernabog ! :wink:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités