#22 "L'Amour est un champ de bataille"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede Dohko Irving » Dim 17 Fév 2013, 12:32

Aya envahit la planète Zamaron avec la ferme intention de l'annihiler si la championne de l'amour ne peut vaincre celui de la haine.

On retourne à l'histoire principale avec un bon épisode rempli de fight et d'amour et de discussions inutiles puisque Aya ne peut être raisonner, même avec des preuves à l'appui (je l'ai déjà dit, seul Razer pourra briser la glace et on en a la preuve en fin d'épisode).

Bref un moment divertissant avec les retours de
Carrol Ferris et Atrocitus, même si la lutte est inégale (tu m'étonnes :mdr: ).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede SuperBat » Dim 10 Mar 2013, 12:12

Blasphème! "Aucun humain" n'échappe aux Manhunters. C'est quoi ce bazar?


Concernant l'épisode j'aurais pensé que ça irait plus loin dans le raisonnement, avec une Aga'po qui se serait jointe à la bataille pour venger Gia'ta, prouvant que l'amour est plus fort que la haine car peut rassembler de plusieurs manières (ici, l'union dans la peine)...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede Personne » Dim 10 Mar 2013, 12:51

C'est dingue! Aya dit que les émotions sont inutiles et agit sous le coup de la colère et de la rancoeur d'un bout à l'autre! La colère et la rancoeur ne sont-elles pas des émotions?

Sinon, c'est sympa de revoir des personnages qu'on n'a pas vus depuis un moment, c'est vrai, et la bonne volonté de Carol est plutôt touchante. Cependant, j'ai trouvé que le sacrifice de la demoiselle faisait un peu "Deus Ex Machina". Pire: sa tante n'a pas l'air trop affectée par son décès. Si ma nièce était tuée sous mes yeux, je péterais un câble, croyez-moi...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede SuperBat » Dim 10 Mar 2013, 12:52

Un peu mon n'veu!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede Darkcook » Lun 11 Mar 2013, 17:13

SuperBat a écrit:Blasphème! "Aucun humain" n'échappe aux Manhunters. C'est quoi ce bazar?


Pareil! :o Je crois vraiment qu'il faut aller secouer les adaptateurs qui se chargent des séries DC. Sauf si c'est un gag en VO où la réplique est changée.

Superbe épisode aussi, dans la lignée du 19 et du 20. Ghia'ta est un beau sujet tragique pour une fiche (St Valentin 2014? :mrgreen: ), son sort est vraiment émouvant. Effectivement, Razer a fait tilter Aya, puis elle est repartie dans sa croisade...

Ah et évidemment, Carol en Star Sapphire, encore une piste pour la saison 2 perdue par l'annulation...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede Mr Hawk » Lun 11 Mar 2013, 17:41

Darkcook a écrit:
SuperBat a écrit:Blasphème! "Aucun humain" n'échappe aux Manhunters. C'est quoi ce bazar?


Pareil! :o Je crois vraiment qu'il faut aller secouer les adaptateurs qui se chargent des séries DC. Sauf si c'est un gag en VO où la réplique est changée.

Euh, il me semble pourtant assez évident que c'est pour donner du sens à la réponse d'Aga'po, qui au passage m'a l'air d'être une belle référence au Seigneur des anneaux. Mais si, le fight Eowyn vs Roi sorcier !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede Darkcook » Lun 11 Mar 2013, 17:53

Bon sang, tu as raison! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede SuperBat » Mar 12 Mar 2013, 02:42

Mais enfin voyons Florian, ça coule sous le sens!

Petit aparté, c'est dingue comme ce simple "h" enlève toute sa saveur à ce si joli nom!

Autrement, rien à redire, bonne histoire, beau combat, parfaite Carol...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "L'Amour est un champ de bataille"

Messagede Chernabog » Mar 09 Juin 2020, 14:15

On revient sur l'arc d'Aya, décidément bien flippante en mode "méchante", avec pas mal de retours qui font plaisir (la survie d'Atrocitus aura donc servi à quelque chose malgré tout). La fin était encore une fois bien émouvante et j'ai moi aussi été frappé par le fait que Razer semble toujours avoir de l'influence sur Aya...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité