#12 "Attirance"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#12 "Attirance"

Messagede Dohko Irving » Ven 21 Fév 2014, 00:58

Lorsqu'elle apprend l'association de Batman avec Katana, Magpie, obsédée par le Chevalier Noir, décide de se débarrasser de l'acolyte.

Grâce à la sortie DVD, on peut reprendre là où on en était resté...merci pour rien Cartoon Network :ful: :énervé: :fulmine: .

Bref, avec cet épisode, on touche de près une thématique souvent abordée dans les comics: Batman embrasse lentement mais surement les ténèbres, les acolytes (dans les comics c'est de façon plus précise Robin) sont là pour éclairer son chemin, pour qu'il ne perde pas son humanité.

Bon épisode donc, rempli de baston, avec une Katana (affublée définitivement du nom de code, donc on peut enterrer le sujet *clin d’œil clin d’œil*) qui se la joue Kill Bill :mrgreen: et comme dit on renforce le rôle de la donzelle en plaçant bien que "Batman aura toujours besoin d'un Robin". Au moins on sait à quoi elle servira plus tard dans la saison :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Darkcook » Ven 21 Fév 2014, 11:44

Très bon épisode... Suite de Secrets, ils ont vraiment fait de Magpie une psychopathe complètement obsédée par Batman, à la manière d'Harley avec le Joker, et c'était chouette. Le personnage en ressort grandi, et se range aisément parmi les meilleurs vilains de la série pour l'instant. Moins convaincu par contre par son discours sur la ressemblance de son trouble avec Bruce Wayne/Batman, qui laisse Bruce en plein doute sur lui-même et le chevalier noir.

Ah et le cimetière de Gotham!! :-D Batman avec sa cape qui le recouvre, dans la prison au début, faisait très BTAS aussi.

Je croyais que le curare était fatal dites donc. :mrgreen: Katana s'en est bien remise...

Pov'Lunkhead! :heu:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Dohko Irving » Ven 21 Fév 2014, 12:08

D'ailleurs le duo Magpie/Lunkhead, aussi bref soit-il, m'a fait pensé à l'association Elektra/Parasite dans Superman tas, la donzelle profitant là aussi d'un ennemi (temporairement) simplet.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Nightwing57 » Sam 22 Fév 2014, 10:47

Moi ce qui ma "choqué" c'est le coup de Katana enterrée vivante, ça a beau duré pas longtemps, c'est "hardcore" quand même.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Darkcook » Sam 22 Fév 2014, 12:42

Moi ça m'a rappelé Doom où ça arrivait à Batman, mais pour le coup, t'as raison, dans un dessin animé, c'est ptet un peu chaud... Mais notre chère Katana est elle-même hardcore avec ses méthodes qui frôlent Miller. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Benco » Sam 22 Fév 2014, 18:18

Pas vu, mais l'un de vous (pas forcément un rédacteur), vu que l'épisode est encore frais dans votre tête, pourrait-il rédiger un résumer à la façon du wiki ? Je parle pour cet épisode mais ça vaut aussi pour les autres.
Voilà, ce serait une bonne idée à adopter pour optimiser les visionnages. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Darkcook » Sam 22 Fév 2014, 19:16

Au moins pour celui-là, j'ai modifié hier le résumé du guide pour le préciser et le contextualiser.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Attraction"

Messagede SuperBat » Jeu 22 Mai 2014, 21:58

Magpie oblige, cet épisode se place directement dans mon top de la demi-saison, même s'il me reste encore à en voir le final!
Au diable Katana, la pauvre volatile voleuse mérite d'être encore développée, a fortiori sur sa relation avec le Dark Knight.
Pour ma part, ses yeux irrésistibles, ses petites manies et ses obsessions la rendent vraiment attachante, aussi espéré-je vivement avoir vite de ses nouvelles (je réécouterai mais il me semble bien que la douce Charlyne parlait au pluriel à propos de réapparition(s))...
Sinon, Alfred est de plus en plus réduit au minimum syndical. Franchement, pilote mis à part, c'était bien la peine de le faire si différent des autres versions!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Attraction"

Messagede Darkcook » Jeu 22 Mai 2014, 22:37

SuperBat a écrit:aussi espéré-je vivement avoir vite de ses nouvelles (je réécouterai mais il me semble bien que la douce Charlyne parlait au pluriel à propos de réapparition(s))...


On te le garantit d'ores et déjà. :ok:

SuperBat a écrit:Sinon, Alfred est de plus en plus réduit au minimum syndical. Franchement, pilote mis à part, c'était bien la peine de le faire si différent des autres versions!


Attends le prochain épisode...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #12 "Attraction"

Messagede Mr Hawk » Ven 23 Mai 2014, 00:56

Darkcook a écrit:Moins convaincu par contre par son discours sur la ressemblance de son trouble avec Bruce Wayne/Batman, qui laisse Bruce en plein doute sur lui-même et le chevalier noir.

Je suis d'accord, ça semble un peu sorti de nulle part dans une série qui avait jusque-là inversé la donne en faisant de Batman le bon flic dans son binôme avec Katana.
dohko irving a écrit:D'ailleurs le duo Magpie/Lunkhead, aussi bref soit-il, m'a fait pensé à l'association Elektra/Parasite dans Superman tas, la donzelle profitant là aussi d'un ennemi (temporairement) simplet.

Électra ! Avec un k, ça n'a plus rien à voir ! Et euh, le Parasite n'était pas simplet. Pas fute-fute certes mais dès le début, il avait son idée derrière la tête.
Darkcook a écrit:
SuperBat a écrit:aussi espéré-je vivement avoir vite de ses nouvelles (je réécouterai mais il me semble bien que la douce Charlyne parlait au pluriel à propos de réapparition(s))...

On te le garantit d'ores et déjà. :ok:

Pas de quoi avoir une overdose non plus.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Attraction"

Messagede Personne » Sam 26 Juil 2014, 22:06

Mais pourquoi font-ils des prisons aussi fragiles? Sérieux, pourquoi mettre un type pareil derrière une simple porte en sachant qu'il peut très bien la défoncer? Et une pierre tombale peut-elle se casser en deux comme ça? :pas-compris: :mdr:

J'avoue que le côté "il se laisse dévorer par son propre côté obscur" était intéressant mais au début, j'ai eu du mal à accrocher. Le crêpage de chignon pour attirer l'attention du ténébreux trop parfait, c'était vraiment trop cliché. Avis perso.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Attraction"

Messagede Static972 » Dim 19 Aoû 2018, 10:25

Personne a écrit:Mais pourquoi font-ils des prisons aussi fragiles? Sérieux, pourquoi mettre un type pareil derrière une simple porte en sachant qu'il peut très bien la défoncer? Et une pierre tombale peut-elle se casser en deux comme ça? :pas-compris: :mdr:


Je me suis posé les mêmes questions...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron