#05 "Fêlé"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#05 "Fêlé"

Messagede Dohko Irving » Dim 11 Aoû 2013, 11:24

Alors que des statues géantes de soldats de plomb apparaissent dans la ville, Batman et le lieutenant Gordon font le lien avec le dérangé Humpty Dumpty.

Vous l'aurez compris, cet épisode continue d'étoffer la galerie de méchants de la série en puisant dans les personnages les plus sérieusement dérangés du bestiaire de la chauve-souris. Les scénaristes veulent visiblement rester à l'écart des vilains les plus célèbres et surtout ceux qui feraient intervenir trop d'éléments surnaturels et/ou fantastiques.
Dans ce registre Humpty Dumpty n'avait encore jamais été employé (à ma connaissance), mais je préfère sa version dans le comics (géant simplet qui veut tout réparer, même s'il ne comprend pas que les humains ne sont pas des jouets). Quoiqu'il en soit, la menace (bien que standard) est bien là et l'épisode est réussi.

La relation Gordon/Batman se développe progressivement, le policier veut toujours l'arrêter mais je pense qu'il va comprendre petit à petit que la ville a besoin du chevalier noir.

Du côté de Katana, on en apprend plus sur le sabre preneur d'âmes (oh ben tiens un élément surnaturel!) et sur son passé à la CIA (on a même une référence à
Ra's Al Ghul, comme quoi j'ai eu du flair la semaine dernière)


ps : petite mention également de Star City. A voir si un jour ils vont creuser l'univers DC ou s'ils vont se contenter de placer des noms ça et là pour le fun.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #05 "Broken"

Messagede Darkcook » Lun 09 Sep 2013, 12:52

Excellent! :-D Au vu des résumés officiels, je m'attendais à un épisode remplissage sur Tatsu, il n'en est rien, c'était bien plus intéressant, avec Humpty Dumpty, Toyman-like dont on ressent de plus en plus la névrose au fur et à mesure de l'épisode où la tension monte... L'épisode était vraiment bon, à ce stade-là, je n'ai plus que la restriction sur le design de Batman, qui a toujours l'air visqueux. Mais chaque épisode gagne en qualité, et puis on finit par s'intéresser aux personnages, là où on est un peu blasé et peu impliqué au début, évidemment.

La relation Batman/Gordon avance ici, et rappelle les scènes mythiques de BTAS. :) La scène avec le chauffeur de taxi m'a bien fait rire aussi. Frederik Wiedmann fait toujours autant de merveilles...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Fêlé"

Messagede SuperBat » Jeu 20 Fév 2014, 19:57

Un bon épisode qui fait remonter la moyenne, et puis bon on récupère un Toyman et un Caïd (hihi) à la sauce Batman et c'est plutôt bien fait.
Concernant Katana, je trouve qu'Alfred prend bien des initiatives, sans nul doute elle se retrouvera dans la Batcave dans pas longtemps...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Fêlé"

Messagede Personne » Sam 12 Juil 2014, 21:58

Ai-je été la seule à éclater de rire avec cette réplique:

- Ordinateur, donne-moi la dernière localisation d'Humpty Dumpty.
- Un mur!
- Bon, je vais formuler ça autrement.


Sinon, j'aime toujours autant les interactions entre les Gordon. Au moment où Gordon père discute avec Batman, je m'attendais à ce qu'il commence une phrase, se retourne et constate que Batman est parti. J'ai été déçue. :(

J'attends la suite.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Fêlé"

Messagede E. Nigma » Lun 28 Juil 2014, 10:07

C'est moi ou le combat final ressemble sévèrement à la scène du Batman de Burton ?

On a le combat sur la tour, la main attrapée, la chute, le message enregistré, le masque brisé (même si là, ce n'était pas celui du Joker...). La montée de Bats dans la tour ressemble aussi beaucoup à la scène du Vertigo de BTAS.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "Fêlé"

Messagede SuperBat » Lun 28 Juil 2014, 12:41

Yep, j'me souviens qu'on en avait parlé, au moins en privé...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités