#06 "Toxique"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#06 "Toxique"

Messagede Dohko Irving » Dim 18 Aoû 2013, 11:44

Rex Mason, un agent de sécurité de Stagg Industries, poursuit un voleur lorsqu'il est victime d'un accident chimique qui le conduira à devenir Metamorpho.

L'épisode du jour commence globalement comme celui de Justice League: Rex fréquente Saphir, la fille de Simon Stagg, puis est victime de l'accident (pas si accidentel que ça) qui le transformera en Metamorpho.
La bête en elle-même bénéficie d'un design plus freakiesque que dans JL et l'épisode construit un minimum d'empathie pour ce pauvre amoureux maudit.

Sinon on a évidemment le retour de Simon Stagg (dans toute sa splendeur) mais aussi celui du docteur Ravenclaw (cf épisode 02) qui semble en pincer pour Bruce. Au final il s'avère
que c'est un agent infiltré, reste à savoir pour qui elle travaille.


En bref, un épisode sympathique, bien rythmé, qui lance quelques pistes (ils nous introduisent Black Lightning et on a les Outsiders?) et surtout qui confronte Batman a un échec (la chauve-souris ne peut pas gagner tout le temps).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #06 "Toxic"

Messagede Darkcook » Lun 09 Sep 2013, 14:05

La génèse tant attendue de Metamorpho, bien connue du DCAU... Remake du double-épisode de JL mais avec ses qualités propres (bon, Sapphire est c*nne... :mrgreen: ) et j'apprécie toujours autant de voir la vie de Wayne avec ses conquêtes, chose qu'on a plus vu depuis BTAS et TNBA. Twist intéressant que le double-jeu de Ravencroft.

Je réfléchissais à la VF durant l'épisode, et avec la tête de Stagg, si seulement Céline pouvait convier Jean-Pierre Moulin... 8) Mais on peut toujours rêver...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #06 "Toxic"

Messagede Mr Hawk » Lun 09 Sep 2013, 17:08

Rooh, tu ne préfères pas que Marcel Guido rempile ? Surtout qu'avec son rôle historique dedans Les Feux de l'amour, Céline ne devrait pas avoir trop de problèmes (mais bon, elle a bien raté le coche avec Hervé Bellon).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #06 "Toxic"

Messagede Darkcook » Lun 09 Sep 2013, 17:20

J'y ai pensé, mais je doute que ce double-épisode de JL, aussi bien pensé fut ce casting, retienne son attention... Et même, à choisir, ce serait J-P Moulin, claaaaaasse incarnée.

Ta suggestion de Frédéric Cerdal pour cet Alfred me paraît de plus en plus intelligente et appropriée, puisses-tu être entendu.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #06 "Toxique"

Messagede Personne » Sam 12 Juil 2014, 22:02

Je n'y connais rien mais un détail m'a laissée rêveuse. Quand Batman trouve Mason pris au piège, il évacue le gaz et se précipite presque immédiatement. Comment peut-être être certain que tout le gaz est parti et qu'il ne va donc pas être contaminé? :pas-compris:

Sinon, l'innocent transformé en monstre, c'est classique mais efficace. Pas mal. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron