#11 "Instinct"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#11 "Instinct"

Messagede Dohko Irving » Dim 06 Oct 2013, 10:47

Le professeur Pyg commet une série de crimes contre des personnalités du monde de la mode. Batman tente de l'arrêter en suivant les rimes d'une poésie que Pyg laisse derrière lui...

Bon épisode, qui continue la logique "leçon du jour pour Tatsu" ; j'ai de plus en plus la conviction qu'à l'instar de Green Lantern TAS, le personnage principal n'est pas celui qui prête son nom à la série. Vous verrez qu'à la fin, Katana aura un rôle central.
Je ne mentionnerai pas la fin, mais elle confirme qu'on avance bel et bien dans le fil rouge. A voir si la première saison se finit à l'épisode 13 ou plus tard.

Par contre, c'est moi ou ça fait plusieurs épisodes qu'on ne voit plus Alfred?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #11 "Instinct"

Messagede Darkcook » Dim 06 Oct 2013, 14:13

"DEUX POINTS O, qu'est-ce qu'elle fout là?" Vlà ce que je me suis dit à la fin. :mrgreen: Je m'attendais pendant tout l'épisode à ce que Cypher surgisse derrière Jason, mais pas à Lady Shiva... :)

Bon, le reste était de la même qualité que les précédents épisodes. Le retour de Toad et Pyg me motivait pas trop, mais l'usage de Pyg du langage et des outils médicaux était quand même flippant.

Comme toi, je me pose la question sur Alfred. Il semblait être sur le départ au début, puis il est resté, et puis là on le voit plus. :pas-compris: Mais il était encore là à la fin de "Family" donc c'est ptet qu'une coincidence...

Ah et bien sûr, le coup de l'otage sur l'horloge au début m'a rappelé Le Roi du Temps de BTAS.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #11 "Instinct"

Messagede Dohko Irving » Dim 06 Oct 2013, 16:58

Par contre, j'ai un gros trou de mémoire...c'est quoi de nouveau le projet sur lequel travaille le professeur ? Il sert à quoi l'iron cortex :heu: ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #11 "Instinct"

Messagede Darkcook » Dim 06 Oct 2013, 18:56

Je sais plus mais nous ne devrions pas tarder à le savoir! Et c'est l'Ion Cortex. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #11 "Instinct"

Messagede Roméo » Mer 30 Oct 2013, 09:17

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le pilote où Pig et Toad à son mon goût bien mieux développé que dans leur précédente apparition. Même si ça reste un épisode "bouche-trou" pour nous faire patienter avant la Ligue des Assassins et que la menace est moins importante que Lady Shiva, ça reste un épisode plus que convenable. J'ai énormément aimé la scène finale avec Lady Shiva et l'Ion Cortex (qui est d'après mes souvenirs doit servir pour distribuer des énergies partout dans le monde). Et j'ai aimé la scène avec la top modèle accrochée à l'horloge, par contre la scène où elle sort du défilé avec une foule de photographes, ok, ils étaient deux, mais pour dire qu'on revient au Gotham vide des premiers épisodes.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Instinct"

Messagede Personne » Sam 26 Juil 2014, 22:00

Tiens, dans le restaurant, Bruce voit le mal partout! Le serveur et le pickpocket sont clairement en tort mais le troisième type n'était peut-être pas en train de tromper sa femme. Il était peut-être simplement divorcé depuis peu, d'où la marque de bronzage à la main.

Je vais vous avouer un truc: par moments, ce Batman m'énerve à toujours avoir raison. ça le rend trop lisse. A la limite, j'accroche un peu plus aux autres personnages. :?
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Instinct"

Messagede Darkcook » Sam 26 Juil 2014, 22:12

Totalement. Et il se la raconte encore plus en VO! En français, il reste un côté beau gosse drôle grâce à Adrien Antoine...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Instinct"

Messagede SuperBat » Sam 26 Juil 2014, 23:30

Tu veux dire même effet que pour GL dans War (j'ai reçu le BR ces jours-ci donc j'ai essayé quelques instants et je ne peux que te plussoyer sur ce coup)?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Instinct"

Messagede Roméo » Dim 27 Juil 2014, 07:53

Même avis sur Batman, je regardais la série avec des amis et ces derniers trouvaient que ce Batman était limite réac, se rapprochant de celui de Miller par moment. Sinon l'épisode est bon, et les combats toujours aussi réussis :mrgreen:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Instinct"

Messagede Darkcook » Dim 27 Juil 2014, 10:00

SuperBat a écrit:Tu veux dire même effet que pour GL dans War (j'ai reçu le BR ces jours-ci donc j'ai essayé quelques instants et je ne peux que te plussoyer sur ce coup)?


Ah merci! :-D Oui, un peu ça.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #11 "Instinct"

Messagede Melgi » Mer 30 Juil 2014, 15:56

Il n'est pas vraiment lisse, plutôt obsessif (?) ce qui est très loin d'être une bonne chose. (ça se sentira pas mal après la mi-saison). À la limite du dédoublement de la personnalité : il y a le Batman, il y a Bruce, mais les deux ne sont pas du tout la même personne. Il se concentre sur Batman, et aucune ou peu de ses autres actions n'a aucun rapport avec une mission du justicier (je suis au courant pour la double-négation mais j'ai du mal à voir comment m'en sortir autrement).
Je pense en particulier après le départ d'Alfred, où Tatsu a de plus en plus de mal à le freiner, avec le point culminant quand il tue presque Croc (si mes souvenirs sont exacts) à Blackgate (Animal, 1.19)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron