#14 "Ténèbres"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#14 "Ténèbres"

Messagede Dohko Irving » Mar 25 Mar 2014, 00:30

Ra's al Ghul tient Gotham City a sa merci grâce au Cortex Ionique ; pendant ce temps, Batman essaie de s'échapper avec l'aide d'un compagnon de cellule inattendu...

Suite directe du précédent épisode, on continue avec les intrigues laissées en place et surtout Ra's continue d'enfoncer le clou avec Katana. Pour elle je vois deux solutions:
- on tient là notre Aya, avec sa déchéance future puis sa rédemption
- elle nous livre une comédie planifiée avec Alfred


Sinon Barbara Gordon s'affirme (et le père va bientôt devenir commissaire j'ai l'impression) et Batman nous offre un clin d’œil sympa, le mot de passe pour accéder au Cortex Ionique étant Oracle.

Seul point noir de l'épisode pour moi, ils ont vraiment craqué avec la Batmobile. Moi aussi je veux une voiture qui résiste à une demi-douzaine de roquettes sans aucun dommage, ça m'éviterait de devoir payer une assurance :langue: :lol: :fou: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #14 "Darkness"

Messagede Darkcook » Ven 28 Mar 2014, 13:12

On est d'accord, la Batmobile est cheatée, et Batman lui-même aussi à tous points de vue! :lol:

Bon épisode et pas mal de rebondissements...
Je m'attendais pas à l'alliance avec Silver Monkey. Un mort de plus, à voir pour la suite. Les Gordon m'ont fait délirer (je sens qu'on va s'amuser en VF) et "Oracle" c'était la cerise. Depuis le début, avec son look nerd, on se dit que forcément, d'une manière ou d'une autre, ils y ont pensé et que ça va arriver. Enfin! :) La fin déchire, avec tous les vilains majeurs de la série réunis dans leurs cages, BTAS style!!

La relation Katana/Alfred est effectivement déchirée, mais je me fais moins de soucis que pendant Green Lantern, les explications du Major sauront calmer Tatsu... Enfin, je pense. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #14 "Darkness"

Messagede Melgi » Ven 28 Mar 2014, 15:23

Je crois que ze réplique de l'épisode quand même, quand Gordon a peur pour sa fille, celle-ci qui répond : "bah, t'inquiète, ils ne vont pas nous tuer, juste nous capturer..."
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #14 "Darkness"

Messagede Darkcook » Ven 28 Mar 2014, 15:31

Non moi c'est Batman relâché pour bonne conduite qui m'a fait éclater de rire!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #14 "Darkness"

Messagede Melgi » Ven 28 Mar 2014, 17:34

Pas faux, s'il se met à faire des blagues plus souvent, mais où va-t-on ? (comme les stormtroopers de Dent dans Monsters).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #14 "Darkness"

Messagede Personne » Sam 02 Aoû 2014, 21:59

OK, question vraiment très bête: si la ville est plongée dans l'obscurité, comment le bat-signal fonctionne-t-il? :pas-compris:

Et pourquoi Gordon demande-t-il à son adjoint de ne surtout pas s'arrêter pour acheter un croissant? Il y a des croissants aux Etats-Unis? :pas-compris:

Sinon, moi aussi j'adore la façon dont Barbara s'incruste et insiste pour pirater le système elle-même. Si ça se trouve, elle va être promue directement en Oracle sans passer par les étapes intermédiaires, qui sait? Bon épisode. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #14 "Darkness"

Messagede Melgi » Sam 02 Aoû 2014, 22:25

1ère question : peut-être un générateur de secours fonctionnant au pétrole ? Je ne sais plus exactement comment fonctionne l'ion cortex...
2è : La VO annonce "doughnut", stéréotype des flics en uniforme.

Hum, Oracle...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Ténèbres"

Messagede SuperBat » Dim 03 Aoû 2014, 18:44

Ouais, traduction maladroite, le beignet était plus approprié, surtout que même en France on connaît la réputation des flics bouffeurs de donuts... Et puis bon, des croissants en pleine nuit...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #14 "Ténèbres"

Messagede Darkcook » Lun 04 Aoû 2014, 12:47

Belle bourde en effet de l'adaptation, pour toutes ces raisons... Je l'ai mis sur la fiche.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité