#17 "Les Monstres"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#17 "Les Monstres"

Messagede Melgi » Mer 26 Mar 2014, 21:12

Harvey Dent reste sur sa poursuite des vigilantes quand un nouveau venu, baptisé "le Golem" par ceux qu'il sauve, s'occupe de protéger Old Gotham...

Katana toujours en forme, Dent qui se prend une baffe médiatique, pas mal.

J'avais vu le coup "Golem = Metamorpho" dès le départ, par contre, le coup Sapphire Stagg, absolument pas... :surp:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Mr Hawk » Jeu 27 Mar 2014, 21:47

Melgi a écrit:
J'avais vu le coup "Golem = Metamorpho" dès le départ, par contre, le coup Sapphire Stagg, absolument pas... :surp:

Pareil : je me suis dit "tiens, hmm hmm revient, je vais jeter un coup d'œil" et je me suis mangé un de ces spoilers... :surpris:
Ils prennent des risques, mine de rien.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Melgi » Ven 28 Mar 2014, 00:08

Et pourtant, j'ai mis sous balise spoiler... :-D
Le truc, c'est qu'ils n'expliquent pas exactement pourquoi (ou je n'ai pas compris) et à part
"tel père, telle fille",
je ne vois pas trop la logique, surtout vu la personnalité du personnage dans les épisodes où il/elle apparaissait avant.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Mr Hawk » Ven 28 Mar 2014, 00:33

Melgi a écrit:Et pourtant, j'ai mis sous balise spoiler... :-D

Je me suis mal fait comprendre : je voulais dire que j'ai été directement à sa scène dans l'épisode et là, spoila in ma face !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Melgi » Ven 28 Mar 2014, 00:36

Ah, je fais souvent ça. D'ailleurs, c'est rare que je regarde un épisode de quoi que ce soit de bout en bout sans "voyager" dans l'épisode.

Quelqu'un a repéré la référence à Star Wars ? (ou est-ce un terme générique maintenant ?)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Dohko Irving » Dim 06 Avr 2014, 11:36

Bon épisode, on progresse vers la formation des
Outsiders
et on se permet d'amener vite fait le traumatisme de Bruce.

Par contre c'est bizarre de voir un Harvey Dent aussi "extrême" et prompt à shooter tout le monde. Franchement s'il accepte le partenariat qu'on lui propose, c'est juste un gros hypocrite...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Darkcook » Dim 06 Avr 2014, 15:53

Pas encore vu l'épisode, mais ça sent déjà dans le précédent l'inspiration Long Halloween/Dark Victory, ce qui n'est pas pour nous déplaire!! :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Darkcook » Ven 23 Mai 2014, 10:45

Alors celui-là, il est excellent!! :par:

Il m'avait échappé, et j'avais regardé le 18 avant, qui m'avait chagriné avec son Batman omnipotent qui se la raconte. Mais celui-ci, raaaaaah, il m'a réconcilié avec la série. Les tourments de Batman, à la fin du 18, qui me semblaient tellement sortis de nulle part, sont amenés ici.

D'abord, bien aimé la culpabilité de Batman quant au Vieux Gotham devenu un ghetto qui craint (et je m'y attendais pas et ne l'attendais plus, la scène classique de Crime Alley!!! :-D ) puis on embraye sur Metamorpho et les Mason/Stagg... Metamorpho impressionnant ici, adoré les scènes d'action avec lui. J'avais été spoilé en lisant le topic comme un idiot sur le twist final, mais il n'en reste pas moins brillant. J'ignorais que

Sapphire pouvait être biatch... C'est déjà arrivé dans les comics?


Dent, toujours aussi effrayant et de mauvaise foi, ne nous déçoit pas. Hâte de savoir ce sur quoi débouche la fin avec Anarky. Chapeau à Christopher McDonald en VO, je me demande si la VF saura rendre justice à notre ami procureur instable.

L'omnipotence du chevalier noir était ici suffisamment équilibrée par rapport à tout le reste, chaque personnage a son moment de gloire. Et bien sûr, ce génie de Frederik Wiedmann, qui sait utiliser ses thèmes!! :)

L'épisode est écrit par rien de moins que Greg Weisman, ce cher showrunner de Young Justice, venu apparemment en guest à la table! Bon boulot de sa part! :)
Dernière édition par Darkcook le Ven 23 Mai 2014, 21:01, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #17 "Monsters"

Messagede Mr Hawk » Ven 23 Mai 2014, 20:34

Darkcook a écrit:J'ignorais que

Sapphire pouvait être biatch... C'est déjà arrivé dans les comics?

Cela m'étonnerait fort, le twist n'aurait pas le même punch sinon.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Les Monstres"

Messagede SuperBat » Dim 09 Aoû 2015, 20:57

Faudra vérifier sur la VO, mais il y a fort à parier qu'on puisse y relever une référence à The Changing Man (Shade) ou à Changeling (Changelin), quand Katana propose des idées de nom de code...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron