Quelle ne fut pas ma surprise en me tâtant d'acheter enfin le diptyque sur Amazon Prime, qu'une VF était maintenant disponible (mais pas en physique si j'ai bien compris) ! Et un carton bien fourni auquel je ne reprocherai qu'une chose au risque de paraître un peu chauvin, c'est d'être allemand. Un peu d'aide de l'ami Cinevoxo et voilà mes notes même s'il nous manque hélas deux des rôles principaux.
Julien Kramer : Rorschach
Pascal Germain : inspecteur Joe Bourquin (1)
Maurice Decoster : inspecteur Steve Fine (1)
Régis Lang : Hollis Mason
Anatole De Bodinat : le Hibou / Dan Dreiberg
Gilles Morvan : le Comédien
Fabrice Josso : Dr Manhattan
Françoise Pavy : Sally Jupiter (sauf flashback avec les Minute Men)
Antoine Nouel : prêtre (1), père de Jon (1), Hector Godfrey (2)
Yann Guillemot : Moloch (1)
Valentin Merlet : narrateur des contes du Vaisseau Noir
Bernard Bollet : Bernard
Constantin Pappas : Benny Anger (1)
David Krüger : Doug Roth
Benoît Du Pac : Max Shea (2)
Rody Benghezala : Malcolm Long (2)
Arthur Pestel : bully blond (2), Seymour (2)
Gérard Surugue : Big Boss (2)
Philippe Bozo : reporter (2)
D'aucuns l'auront constaté, plusieurs reprises des films live, Ozymandias et Laurie n'en faisant clairement pas partie et faute d'Alexis Victor, Dan hérite d'une voix proche.
Françoise Pavy ne double pas Sally à la vingtaine mais est bien présente lorsqu'elle est quadragénaire et force est d'admettre que ça la vieillit beaucoup. Surugue n'assure pas les dernière répliques de Big Boss / Big Figure lorsque celui-ci tente de fuir Rorschach.
N'ayant toujours pas vu le film de Snyder, je ne saurais faire de comparaison en particulier pour ceux qui ont rempilé mai j'ai trouvé cette VF de bonne facture, d'autant plus méritoire que le visuel n'est pas toujours des plus expressifs.