[VF] 08. Batman et Red Hood: Sous le masque rouge

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

Re: Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Messagede Firestorm » Sam 04 Sep 2010, 17:18

J'ai remarqué quatre fautes de frappe sur les sous-titres, ce qui est quand même assez intolérable. Se relire est, je pense, la moindre des choses.

Sinon, pour les sous-titres justement, ce sont les mêmes que sur l'édition DVD zone 1 (les mêmes erreurs figurent exactement aux mêmes endroits). Donc je pense que c'est la traduction des Américains qui est à blâmer, les Français n'ayant repris que les sous-titres déjà existant, même s'ils auraient pu les relire, certes.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Messagede Bruce Wayne » Sam 04 Sep 2010, 23:20

Quelqu'un saurait il pourquoi Jason porte son masque de Robin sous le masque de Red Hood? :pas-compris:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Messagede Firestorm » Sam 04 Sep 2010, 23:36

Il le porte aussi dans le comics...

Je pense que c'est pour que les lecteurs sachent qu'il s'agit de Robin pour ceux qui n'auraient pas lu A death in the family. De plus s'il se montrait sans son masque de Robin, on le reconnaitrait comme étant Jason Todd, et on pourrait donc faire le lien avec Batman et en déduire qu'il s'agit de Bruce Wayne.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Messagede Samizo Kouhei » Dim 05 Sep 2010, 16:00

C'est quand même formidable : 5 pages de discussions et seulement 3 posts en rapport avec le film en lui-même et 99% du reste des posts sur l'édition française et la qualité des doublages français ! :heu: Moi j'ai regardé directement en VOST ! :lol:
Il y a assez peu de différences par rapport à l'arc originel (hormis les circonstances du décès de Jason Todd) et on peut dire que la création de la collection Direct to Video permet de se lâcher plus au niveau de violence (le niveau est presque plus important que dans The Dark Knight, notamment parce qu'il y a du sang). L'ambiance est bien sombre, l'histoire intéressante, l'animation exemplaire et le design un bon compromis par rapport aux séries animées. Seul reproche : Nightwing qui ne sert presque à rien.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood : Sous le masque rouge

Messagede Bruce Wayne » Dim 05 Sep 2010, 16:36

Et c'est dommage qu'on ne sait pas trop ce qui arrive a Jason a la fin, on nous laisse imaginer. J'aurai bien voulu voir un peu de sang sans la scène finale, avec les têtes qui se mangent des murs ça n'aurait pas été de trop !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood (DVD zone 2 et VF)

Messagede Superman » Dim 05 Sep 2010, 16:48

Samizo Kouhei a écrit:C'est quand même formidable : 5 pages de discussions et seulement 3 posts en rapport avec le film en lui-même et 99% du reste des posts sur l'édition française et la qualité des doublages français ! :heu: Moi j'ai regardé directement en VOST ! :lol:


Rien d'exceptionnel puisque ce post est réservé à l'édition française du film. Pour l'avis général sur le film, comme nous l'avons toujours fait sur le forum, il y a un topic officiel. ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede SuperBat » Dim 05 Sep 2010, 22:05

Oui d'ailleurs quand j'ai vu le retitrage, j'ai pris peur d'une division aventureuse...
Ce topic est dédié à l'édition française donc on y parle du DVD et du doublage, logique!
Les commentaires sur le film en lui-même se font dans le topic officiel. Bien sûr, ceux qui découvrent le film par son édition française peuvent ne pas avoir envie de couper leur commentaire en deux... On avisera ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Benco » Dim 05 Sep 2010, 22:14

Pour donner son avis (que ce soit de la VO ou de la VF), autant aller sur le topic même du film. À la base ce topic VF servait à connaitre le casting français quand le DVD n'était pas sorti. Il est donc pour moi obsolète.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Benco » Mar 14 Sep 2010, 23:43

:attention:
J'répète : pour donner son avis sur le film en lui-même (que ce soit de la VO ou de la VF), allez sur le topic même du film.

Edit : J'ai déplacé les messages précédents au bon endroit (c'est émouvant, c'était ma 1ère opération de ce type :pleu: ^^).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede SuperBat » Jeu 23 Sep 2010, 23:41

Truc de dingue: la fiche produit sur le PlayStation Store, où l'on peut louer ou acheter le film, le champ "Casting" indique les voix françaises!
Christophe Lemoine, Adrien Antoine, Alexis Tomassian, Jacques Ciron, Jean-Claude Donda, Xavier Fagnon, Julien Kramer
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Nower » Sam 25 Sep 2010, 13:57

Tu aurais un lien, please ? J'ai vraiment envie de voir à quoi ressemblent les voix françaises mais ça me pose problème d'acheter une seconde fois le DVD. Du coup, la location serait une bonne alternative.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede SuperBat » Sam 25 Sep 2010, 14:08

Il faut aller sur le PlayStation Store spécifique aux vidéos. De là, je pense que tu pourras encore le trouver dans la section Nouveautés, sinon il doit être dans Famille/enfants...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Adjo » Ven 15 Oct 2010, 18:57

Bon eh bien moi qui n'avait encore rien vu d'autre que Batman TAS et BTNA, j'ai été catastrophé de ne pas avoir pu entendre la voix de Darbois pour Batman. Ça faisait pour moi partie du personnage, c'était inclus, collé. C'était dans le patrimoine de la série.

Je n'ai rien de particulier contre Adrien Antoine, peut-être même qu'il joue juste, mais il a le tort involontaire...de ne pas avoir la même voix que Darbois, et n'importe qui d'autre que celui-ci n'aurait pu faire l'affaire, de toute façon.

Question de noob pour ceux qui commencent seulement à s'intéresser à tout ça de très près: pourquoi n'est-ce plus Darbois?! Il est toujours en vie pourtant, et les producteurs savent pertinemment que les fans avaient chaleureusement accueilli son doublage! Alors pourquoi? Refus de Darbois? Histoire de gros sous, contrat?

Ensuite, effectivement, entendre Fagnon pour le Joker m'a été difficile...comme pour tout le monde. Mais j'étais encore dans la douleur de la constatation de l'absence de Darbois, alors je ne pouvais plus chuter beaucoup plus bas. Heureusement que les textes proférés par le Joker sont toujours aussi excellents et permettent d'apporter un peu d'eau à notre vin.

Sinon, pour le côté positif de ce doublage, moi j'ai bien apprécié celui de Red Wood, alors qu'apparemment je semble être l'un des seuls. C'était pourtant pas gagné puisqu'en tant qu'afficionado de la série South PArk, j'aurais pu ne pas apprécier de retrouver la voix de Lemoine alias Eric Cartman dans un personnage aussi différent. J'ai eu un peu de mal au début, mais j'ai fini par accrocher.
Comme j'ai totalement accrocher pour Black Mask.

En conclusion, quand c'est la première fois que vous sortez du doublage de BTAS, ça fait drôle, et ça fait tressaillir, et pas qu'un peu. La qualité de l'animation permet tout de même de rentrer dedans sans trop de difficultés, pour une appréciation générale qui tutoie la moyenne...quand le doublage que j'ai connu jusque là atteignait des sommets!
Heureusement, comble de joie, Jaques Ciron est apparu en même temps qu'Alfred: il ne m'en fallait pas tant pour que je débouche une bonne bouteille de champagne! :D
Adjo
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 31
Inscription: 30 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Nower » Ven 15 Oct 2010, 19:12

Eh ben mon pauvre, t'as perdu ton pucelage, alors !
C'est vrai que Darbois semble indétrônable depuis qu'il est parti, mais on a tous eu le temps de faire notre deuil. Si tu joues à Arkham Asylum, tu verras que Antoine parvient bien à s'approprier le personnage. Ce qui me chagrine, c'est surtout qu'il aie commencé par The Batman^^

Bref, pour Red Hood, j'attends toujours de voir cette VF avec une grande inquiétude. Si tu n'as pas encore vu la VO, je te la conseille, elle doit sans conteste être la meilleure.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede SuperBat » Ven 15 Oct 2010, 21:01

Les raisons de l'absence de Richard Darbois ont déjà été évoquées, tu devrais retrouver les posts assez facilement ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Touane » Dim 17 Oct 2010, 16:17

Bonjour,
comme faut bien se lancer et que je viens de voir le film voici mon avis sur le doublage VF de Batman et Red Hood (que j’ai trouvé de manière générale cette VF bien plus réussie que Batman/Superman : public ennemies mais c'est un autre sujet).
Tout d’abord Adrien Antoine me semble de plus en plus à l’aise avec le chevalier noir, et livre ici une performance en tout point remarquable tout en étant différente de ce qu’il a fait jusqu'à présent (d’ailleurs ses premières répliques ont eu sur moi un impact à la Richard Darbois, la grande classe quoi !)
Xavier Fagnon très à l’aise sur cette version de Joker, pour Black Mask et Nightwing ça va très bien, Jacques Ciron en Alfred est impeccable comme toujours. En négatif bien qu’il n’y ait pas un nombre très élevé de comédiens pour les rôles d’ambiance, cela passe (faut croire que j’ai appris à faire avec).
JC Donda n’est pas trop mal sur Ra's Al Ghul (en tout cas bien plus convaincant que sur Captain Atom),
A noter que j’ai entendu Vincent Ropion sur le nouveau blondinet dans l’organisation de Black Mask et sur le garde d’Arkham.
Pour moi c'est Christophe Lemoine qui s’en sort le moins bien, même si ça reste pas mal. Dans le rôle j’aurais vu plus volontiers Matthias Kozlowski. A noter que j'ai pas encore vu la VO donc je sais pas si Red Hood a ce ton ironique.
Et effectivement je suis d’accord pour dire que Alexis Tomassian sur Robin/Jason Todd ça déstabilise un peu.
Dernière édition par Benco le Dim 17 Oct 2010, 18:11, édité 3 fois.
Raison: Beaucoup de majuscules oubliées
Touane
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 02 Sep 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Nower » Lun 18 Oct 2010, 19:19

Enfin mis la mains sur la VF et... haaaaaaaaaaaaaa !! :beurk: Mais je veux dire.... HAAAA !!! Sainte mère de bordel de croûte de saperlipopette !! QU'est-ce que c'est que ce massacre ?!!

Des noms ! Je veux des noms ! Donnez-moi les coupables qui ont commis cette boucherie atroce ! Je les traquerais, je les trouverais, je leur ferais payer!

Et attention, je parle même pas du doublage global étant donné que je ne suis...qu'au DEBUT du film ! Ma réaction (à peine plus extrême que les lignes que je viens d'écrire) s'est produite dès que Red Hood alias Christophe "voix de fausset" Lemoine a ouvert la bouche !

Alors va falloir leur expliquer deux ou trois trucs à Warner France; cette voix convient à l'Epouvantail, peut-être au Docteur Strange, au prof Milo, à de petits vilains snobs à lunettes mais.... à Jason Todd ? Jamais. Je me sentais coupable d'avoir préféré me jeter sur le DVD VO et bien visiblement, j'ai été bien inspiré.

Non mais....sérieux, aaah !
Dernière édition par Nower le Lun 18 Oct 2010, 19:32, édité 2 fois.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Lestat » Lun 18 Oct 2010, 19:30

Merci Nower. :mrgreen:
Non parce qu'à l'époque où j'ai fustigé la Vf certains me sont tombé dessus en me traitant de difficile et de fanboy voxophile (ce que je suis bien loin d'être en l'occurrence!).
La Vf de Todd est absolument horrible, tout comme la voix de Batman passe mal ou celle de Grayson. Cette Vf est cata'.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Nower » Lun 18 Oct 2010, 19:33

Ne me remercie pas, je suis loin d'avoir fini.^^ J'y vais au fur et à mesure que je découvre (enfin je ferais ptet pas tout le film comme ça, hein)

En pleine scène Amazo, me voilà prêt pour Batman et Nightwing et là.... ... HAAA ! Et au sens propre puisque c'est la première exclamation de Bats quand il saute sur le camion (après que les braqueurs se soient interrogés sur le sort de ..."Raymond" et "Denis" ?!! HAAA! ). Adrien Antoine n'a pas du tout l'excuse de l'époque de The Batman (à savoir de mauvais dialogues et les grosses traces de Darbois). Il nous avait habitué à mieux avec Arkham Asylum. Mais là... il fait exprès de mal jouer ou quoi ?
Je croyais être préparé à Alexis Tomassian mais, j'en ai quand même pris plein la figure. Il ne fait pas du tout l'effort d'avoir l'air d'être âgé de plus de 16 ans ! Eh oui les enfants, Tim Drake a bouffé quelques hormones de croissance et changé de costume, no problem !

On se croirait revenu au temps de DBZ et Ken le Survivant au milieu du club Dorothée !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Red Hood - Doublage VF

Messagede Nower » Lun 18 Oct 2010, 21:43

Bon vala, c'est terminé et c'est bel et bien une catastrophe. Comme si l'équipe de doublage avait survolé le bébé par flemme de le voir entièrement avant de composer le casting.

"Oh bah ce Red Hood, il a un casque comme Firefly et c'est le petit chieur de la bat-family alors on va lui mettre une voix de braillard, ça passera !"
"Nightwing, c'est Robin plus tard ? Bah pourquoi pas tout simplement Alexis ? Après tout, il a fait Robin, c'est dans la continuité"
"Ouais mais, Céline, on doit aussi montrer Red Hood quand il était jeune"
"Alexis, tu veux faire des heures sup' ?"


Black Mask, au début j'allais montrer les dents à nouveau jusqu'à ce qu'il baisse la voix. Le doubleur est très bon dans la colère contenue (il aurait pu faire Batman) mais se plante dès qu'il monte dans les aigus.

Le Joker, c'est comme celui du Retour du Joker ou de Injustice pour Tous. Ni meilleur, ni mauvais. Ça ne rend pas hommage à la performance de Di Maggio pour remplacer Mark Hamill mais, c'est pas dégueu comme boulot.

Ra's Al Ghul. Pas marquant. J'ai ptet une idée préconcue de ce que doit être la voix de Ras. Etant conscient de ça et par le fait que le doubleur ne surjoue pas comme dans un épisode de Dragon Ball, je ne vais pas plus loin.

Alfred... rien à dire. Impec.

Mais pour en revenir à Christophe Lemoine et Adrien Antoine, j'aimerais quand même parler de la scène finale. On dirait qu'ils ont découvert le film en même temps qu'ils le doublaient. Comme s'ils avaient eu le texte un petit peu avant de commencer leur séance. Le début est caricatural (surtout Lemoine qui a quand même plus d'excuses que Antoine, Batman depuis un petit moment maintenant), les passages avec Jason ado me bombardent avec l'image d'Eric Cartman mais au moment du dialogue final, tragédie oblige, on a l'impression que Lemoine s'est soudain rendu compte que l'histoire s'adressait également à un public de plus de 8 ans. Sa voix se fait plus modérée, plus juste. Il reste encore un peu nasillard mais, remonte vraiment la pente. Il sonne presque comme le jeune adulte perturbé qu'est Jason Todd. Adrien Antoine se défonce également sur le monologue ultime de Batman où il dit rêver de tuer le Joker. Pour la première fois depuis le début du métrage, les acteurs y croient et c'est agréable à entendre.

Voilà. Pour finir, Sous le Masque Rouge aura été un beau gâchis, une sous-estimation de l'œuvre doublée d'une vraie ignorance pour l'univers et les personnages (ont-ils seulement ouvert la BD ?) C'est dommage et c'est surtout pas comme ça que les DC animés vont faire leur retour en force dans notre pays. Un peu de respect, c'est trop demander?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron