[VF] 11. Green Lantern: Les Chevaliers de l'Émeraude

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 11. Green Lantern: Les Chevaliers de l'Émeraude

Messagede Firestorm » Dim 29 Mai 2011, 10:18

Kilowog est doublé par Alfos, Sinestro par Ropion (qui ne double pas Hal Jordan, cela dit je peux me tromper). Pour les gardiens, Ganthet est doublé par Donda puis Ranakar et Apsa sont doublé respectivement par Vigné et Murzeau (ou l'inverse). Arisia est doublée par Edwige Lemoine. Laira par Barbara Beretta. Ch'p n'a pas de réplique de tout le film si je me souviens bien.

C'est tout ce qui me revient pour le moment. Bien sûr, n'étant pas un expert, il est possible que je me trompe sur certains comédiens donc je préfère que les connaisseurs dressent leur liste quand ils auront vu la VF.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Emerald Knights - Doublage VF

Messagede SuperBat » Mar 14 Juin 2011, 19:32

Barbara Beretta : la GL à queue du début (Arcadia?), deux autres GL, la 1e et la 3e recrue, la GL de la 2e histoire, les anneaux, Laïra
Marc Alfos : Kilowog
Edwige Lemoine : Arisia, la maîtresse du père de Laïra
JC Donda : un Gardien, le père de Laïra, Atrocitus
Hal : ?
Vincent Ropion : Sinestro, Rubin, l'ordinateur des drones (4e histoire)
Michel Vigné : des GL, un Gardien, la 2e recrue, Salaak, des citoyens de la 2e histoire, un soldat de la 3e histoire, un GL, Bolphagel, des prisonniers (5e histoire)
Thierry Murzeau : un Gardien, Sergent Diggan, Bolphungar, des prisonniers (5e histoire)
Marc Perez : Avra, Tomar-Re, des citoyens de la 2e histoire, un vilain de la 2e histoire, l'ordinateur du vaisseau (4e histoire), Abin Sur, T'chp
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Emerald Knights - Doublage VF

Messagede Mr Hawk » Mar 14 Juin 2011, 19:54

Zut, grillé ! Voici mes notes :

Paul Borne : Hal Jordan
Vincent Ropion : Sinestro, Rubyn, un Khundian, sonde de Bolphunga
Edwige Lemoine : Arisia, Ree'Yu
Marc Alfos : Kilowog
Marc Perez : Abin Sur, vaisseau de Bolphunga, Tomar-Re, Avra
Jean-Claude Donda : Kentor, Ganthet, Atrocitus
Michel Vigné : Kloba Vud, Salaak, Gardien de l’univers 2, un soldat, prisonnier 2
Barbara Beretta : Laira, anneaux, Ardakian Trawl
Thierry Murzeau : Bolphunga, Deegan, Gardien de l’univers 3, prisonnier 1

Il y en a d'autres mais pour retranscrire les noms des persos, bonjour !

Dubitatif quant au choix de Paul Borne sur Hal, trop grave et imposant à mon goût.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Emerald Knights - Doublage VF

Messagede SuperBat » Dim 26 Juin 2011, 10:44

Panneau de crédits diffusé sur FR4:

Version Française : Dubbing Brothers

Adaptation : Philippe Berdah

Direction Artistique : Céline Krief


Avec les Voix de
Paul Borne : Hal
Marc Alfos : Kiliwog
Edwige Lemoine : Arisia / Ree'Yu
Barbara Beretta : Laira
Vincent Ropion : Sinestro
Et
Thierry Murzeau
Marc Perez
Michel Vigné
Jean-Claude Donda
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 11. Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude

Messagede SuperBat » Dim 22 Déc 2013, 06:18

Assez perturbant, je viens de voir qu'un certain Skarock avait mis à jour la page Wikipédia le 23 mars 2013 à 15h58 pour faire part d'une information plutôt étonnante selon laquelle le film aurait été redoublé par Pierre Tessier.
Évidemment je lui demande sa source...
Je n'arrive pas à mettre la main sur mon DVD, quelqu'un pourrait vérifier (idéalement dans la version la plus récente, c'est à dire du coffret DC Anthologie)?
Guettons aussi la prochaine rediff télé!


Edit: sur la fiche du comédien il l'avait déjà mis dès le 25 novembre 2012 à 16:14, de même pour Le Complot. Encore une fois je vais le remettre en cause.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 11. Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude

Messagede Meiyo » Dim 22 Déc 2013, 12:59

Le dessin animé sera rediffusé ce mercredi juste avant Superman contre l'Elite.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11233
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 11. Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude

Messagede SuperBat » Dim 22 Déc 2013, 19:33

Parfait, à surveiller donc!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 11. Green Lantern : Les Chevaliers de l'Émeraude

Messagede Darkcook » Dim 22 Déc 2013, 19:50

Ne pas exclure quand même la très forte possibilité d'un mytho qui fantasme...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités