[VF] 12. Batman: Year One

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

Re: Year One - Doublage VF

Messagede SuperBat » Mar 11 Oct 2011, 20:58

Pour moi ça veut plutôt dire ça.

En tous cas, il est avéré que ce studio utilise 20 fois les mêmes comédiens dans la même œuvre, donc on peut déjà confirmer le "scandaleux" :twisted:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Nower » Jeu 13 Oct 2011, 21:51

Oui Michel Vigné, également doubleur de John Stewart sur Justice League si je ne m'abuse (fait un petit moment que j'ai pas trainassé sur la fiche du site^^).

J'ai pas de problème avec le fait qu'on réutilise un même doubleur pour un petit rôle, par économie. J'ai même cru entendre Adrien Antoine à un moment pour un flic ou un passant (mais là encore, je n'affirme qu'à 30%, ce qui est bien peu) et ça ne m'a pas gêné outre mesure.

Mais là, ça va trop loin. Imaginez les dialogues Flass/Gordon et Loeb/Gordon puis Loeb/Flass, tout ça par le même péon...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede SuperBat » Ven 14 Oct 2011, 04:53

Bon eh bien ça commence à prendre forme:
Batman: Adrien Antoine
Alfred: Jacques Ciron
Gordon, Loeb, Flass, voix additionnelles : Michel Vigné

Je tiens le pari sur Thierry Murzeau pour Falcone, Barbara Beretta pour Sarah Essen, Olivia Luccioni (puisque vous maintenez que ce n'est pas Laura Blanc qui double la Mercenaire de Red Hood) pour Catwoman (Vanina Pradier ou Véronique Desmadryl s'en sortiraient tout aussi bien, mais bon), et Marc Perez pour les divers journalistes, et on devrait avoir fait le tour...

Je te comprends Nower, c'est pour ça que j'ai jamais regretté l'absence d'un épisode de Batman à la sauce Sinistres Six dans BTAS ou TNBA : imagine Batman affrontant tour à tour Killer Croc, Bane, Scarface, Mr Freeze et Gueule d'argile, chacun avec la même voix!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Darkcook » Ven 14 Oct 2011, 09:03

SuperBat a écrit:Olivia Luccioni (puisque vous maintenez que ce n'est pas Laura Blanc qui double la Mercenaire de Red Hood)


Roh tu donnes envie de te baffer! :ful: Clean up your fuckin'ears!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Darkcook » Sam 15 Oct 2011, 19:28

Je viens de choper le Saint-Graal en VF, je mettrai donc ce post à jour au fur et à mesure de mon visionnage. Et c'est dès le début mieux que ce qu'on craignait, Nower, tu t'étais fourvoyé! :-D

Adrien Antoine : Batman
Jean-Claude Sachot : Gordon
Jean-Jacques Nervest : Flass
Marc Alfos : Loeb, un journaliste, collègue d'Eddie
Kelvine Dumour : Selina Kyle/Catwoman, Barbara Gordon, otage, avocate de Skeevers
Jacques Ciron : Alfred
Jérôme Pauwels : Branden, Johnny
Vincent Ropion : Carmine Falcone, Tom, Jefferson Skeevers, client de Selina, preneur d'otages, pilote d'hélicoptère, un flic
Marc Perez : Vendeur de livres, un journaliste, radio de la police, Eddie, Merkel, un invité de Falcone, un flic, avocat de Flass

Pas d'idées pour Holly Robinson, Sarah Essen (elle me dit quand même quelque chose), Vicki Vale (pas sûr que ce soit Kelvine), l'obstétricienne, Stan, Harvey Dent, des invités de Falcone, et d'autres voix additionnelles.

Un casting plus étendu que d'habitude, c'est le moins qu'on puisse dire!
Dernière édition par Darkcook le Sam 15 Oct 2011, 21:14, édité 3 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Mr Hawk » Sam 15 Oct 2011, 19:41

Darkcook a écrit:Jean-Jacques Nervest : Flass

Nondidiou, est-ce possible ? Exactement la voix que j'avais imaginé pour Flass quand j'ai lu la BD ! :par:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Mahmad » Sam 15 Oct 2011, 19:51

Eh beh, ils se sont bougés le train sur ce coup là, ça va peut-être me donner envie de le prendre.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Mr Hawk » Sam 15 Oct 2011, 21:15

Comment donc, point de Vigné ni de Murzeau ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Darkcook » Sam 15 Oct 2011, 21:22

Nan! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Mr Hawk » Sam 15 Oct 2011, 22:04

Je crois que je vais défaillir... :coma:

Assez surpris de retrouver Kelvine sur une version non retro de Catwoman, wait and see.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Nower » Sam 15 Oct 2011, 23:43

Nower, tu t'étais fourvoyé!


Je le sentais qu'on allait me détromper tôt ou tard. Bon bah alors c'est ma parano qui a imaginées les mêmes voix. Avoue quand même qu'ils ont tous donné dans un timbre de voix bourrin à la Rambo. Loeb ne correspond pas à l'idée que je me faisais de la voix du personnage. Pour le coup, la VO fait mieux.

Après, Flass, bah j'imagine que c'est une question de goûts. En revanche, c'est sûr que pour les amateurs de BTAS que nous sommes, la voix de Gordon c'est du filet mignon.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede noxios » Dim 16 Oct 2011, 23:39

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Je crois que je vais défaillir... :coma:

Assez surpris de retrouver Kelvine sur une version non retro de Catwoman, wait and see.


Et bien elle se débrouille plutôt bien, au fait j'ai cru reconnaître la voix de Philippe Peythieu pour la voix de Stan le proxo !
noxios
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 15
Inscription: 03 Juin 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Darkcook » Lun 17 Oct 2011, 06:42

Moi aussi sur ses premières répliques, mais plus ensuite, donc ça doit être pas lui.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Mahmad » Lun 17 Oct 2011, 16:16

Jean-François Vlerick pour le proxo, Harvey Dent et consort ? Il doublait Otis Flying dans "La Maison aux 1000 morts" et "Devil's Reject" ainsi que Dio Brando dans Jojo's Bizarre Adventure.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Darkcook » Lun 17 Oct 2011, 17:43

Je ne saurais dire, je ne connais pas sa voix. Mais c'est possible, il a fait un The Batman, de ce que j'en vois sur LTDH.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Year One - Doublage VF

Messagede Mr Hawk » Dim 23 Oct 2011, 22:42

A y est, vu la bête !

Je confirme Jean-François Vlérick sur Stan et Harvey Dent.

Anne Rondeleux double Sarah Essen, Holly et Vicki Vale.

Bonne VF dans l'ensemble même si une ou deux comédiennes supplémentaires n'auraient pas fait de mal (on n'atteint quand même pas le summum de All Star Superman). Marc Alfos plus convainquant que je ne l'aurais cru sur Loeb. Vincent Ropion en revanche, n'était pas forcément un choix très indiqué pour Falcone et on ne le sent pas très à l'aise sur le personnage.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité