[VF] 15. Batman: The Dark Knight Returns (1)

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 15. Batman: The Dark Knight Returns (1)

Messagede Darkcook » Lun 11 Juin 2012, 19:05

Non, vous ne rêvez pas mes amis! J'ai reçu de Paolo Domingo, qui vient de terminer l'enregistrement, le cast entier! :-D Avant-première LTDH! 8)

Direction : Céline Krief

Said Amadis : Bruce Wayne/Batman
Jean-Claude Donda : Docteur Volper, FEMUR, Anchor Ted, Morrie
Thierry Murzeau : Docteur Willing, Seasoned Cop, Mister Hudson, General Briggs, Anchor Tom, Mutant leader
Karine Foviau : Carrie/Robin
Paolo Domingo : Young Bruce, Merkel, Roockie
Jean-Claude Sachot : Gordon
Jerôme Pauwels : Mackie, Harvey Dent, Don, Anchorbill, Punk
Marc Perez : Rob, Spooked.
Kelvine Dumour : Michele, AnchorCarla, Lola Long
Odile Schmitt : Yendel, Lola Chong
Jacques Ciron : Alfred
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Mr Hawk » Lun 11 Juin 2012, 19:26

Décidément, tout est bon pour ne pas reprendre Darbois (Saïd Amadis a cela dit une voix plutôt badass). Je m'interroge : quid du Joker et de Superman ? Doit-on en déduire qu'ils seront absents du film ?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Darkcook » Lun 11 Juin 2012, 19:29

Ah peut-être que la liste n'est pas si complète, ou bien que seule la première partie (le découpage semble toujours d'actualité) a été enregistrée. Depuis le temps que je l'ai lu, je me souviens plus trop à quels moments ils apparaissent.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede SuperBat » Lun 11 Juin 2012, 19:52

Waouh, joli scoop!
Surprise pour Batman (quitte à ne pas laisser sa chance à Adrien Antoine, l'occasion aurait été idéale de faire revenir Patrick Messe) mais aussi pour le chef des mutants, j'espérais retrouver Marc Alfos^^
Content pour Robin et bien sûr Gordon, mais visiblement les échos d'Arkham City sur Double-Face n'ont pas eu de conséquence.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Darkcook » Lun 11 Juin 2012, 20:33

SuperBat a écrit: mais aussi pour le chef des mutants, j'espérais retrouver Marc Alfos^^


Moi aussi! Je trouvais le choix particulièrement pertinent, par rapport à d'autres guests qui lui ont été donnés au fil des années.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Chernabog » Mar 12 Juin 2012, 00:00

Reste à voir comment Amadis s'en sortira mais c'est vrai que j'étais perplexe à l'idée d'entendre Adrien Antoine derrière le Batman de TDKR... Cela dit, le retour de Messe aurait en effet été une bonne initiative.

Dommage aussi pour le retour de Pauwells sur Two-Face (pas forcément déplaisant sur le plan de l'interprétation pure mais voilà, la voix suit pas...).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Blazing LionHeart » Ven 20 Juil 2012, 16:21

Comment se fait-il qu'Adrien Antoine ne double pas le Chevalier Noir et pour Said Amadis, il a une voix de colosse (Kingpin ou Darth Vader par exemple) enfin bon, wait and see
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Darkcook » Ven 20 Juil 2012, 16:30

Parce que dans la BD, Batman a la cinquantaine, et est bien épais... :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Chernabog » Mer 12 Sep 2012, 22:55

Je réponds au message de Darkcook dans le topic de la review :


Notons que la très courte réplique finale, laissée au Joker, est assurée par... Jérôme Pauwels.


Céline fait des infidélités à Xavier ? :langue:


Plus sérieusement, mes souvenirs du comics datent un peu mais j'ai pas vraiment l'impression que cela soit le plus approprié pour le personnage tel qu'il apparaît dans cette histoire... En attendant de voir le film, je lui accorde le bénéfice du doute on va dire (puis bon, c'est pas dit que ce soit un autre qui le fasse dans le second...)
Dernière édition par Chernabog le Mer 12 Sep 2012, 23:13, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Darkcook » Mer 12 Sep 2012, 23:10

Je pense qu'elle reprendra Xavier Fagnon, y avait juste pas moyen/le temps de le faire venir pour dire une mini-ligne.

Vu qu'elle l'a repris sur le Joker de Young Justice, et qu'il a pas fait d'autre guest à l'occaz, il a l'air d'être vraiment devenu la nouvelle voix du Joker... Mais on sait jamais après hein. On se doutait pas pour Batman à la base...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Chernabog » Mer 12 Sep 2012, 23:14

Je le pense aussi et en ai peur car ce que je dis sur Pauwels s'applique aussi à lui. :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Chernabog » Sam 15 Sep 2012, 00:56

Vu le film (critique détaillée à venir).

Concernant la VF, c'est correct dans l'ensemble. Saïd Amadis est excellent, hormis quelques passages un peu trop monocordes mais je suis sûr que plus de temps pour le comédien aurait permis d'éviter cela.

Jean-Claude Sachot est également un régal à entendre, alors que sur Year One, il ne collait pas à 100% (la faute à sa voix trop mûre pour le Gordon jeune père de famille qui y figure...) malgré ses qualités d'acteur. De même pour Jacques Ciron, qui veillit sa voix ("il est vieux, mais vieux" :lol: ) de sorte qu'il en devient difficilement reconnaissable dès fois.

Karine Foviau s'en tire avec les honneurs également et est sans doute liée, au delà du film en lui-même, au fait que j'ai plus apprécié le personnage ici que dans la BD où elle m'indifférait totalement.


Pour les autres personnages, le ton sombre de l'histoire a heuresement été compris visiblement sur le plateau ce qui fait qu'on a droit à des interprétations dans l'ensemble convaincante (le maire est désagréable à entendre et Kelvine Dumour en fait trop parfois... et la voix de Bruce enfant est juste un mauvais choix de casting évident ! :fur: ) qui ne suffisent toutefois pas à faire oublier le reyclage intensif des sempiternels mêmes larrons qu'on se coltine à chaque fois (cela dit, Michel Vigné et Marc Alfos manquaient quelque peu vu qu'ils auraient permis de mettre un peu de diversité dans tout ça).

Agréable surprise pour Pauwells sur Dent qui est très correct finalement. Pour le Joker, la scène est très courte donc ça passe.


Côté adaptation, rien ne m'a vraiment choqué, hormis le "Pile ou Face" toujours aussi grotesque (mais qui est le tâcheron qui nous a sorti cette traduction minable !! :ful: ), et quelques passages qui sont toutefois peut-être lié à des changements de dialogues également dans la VO, à vérifier...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 15. The Dark Knight Returns

Messagede Pottio © » Mer 19 Sep 2012, 17:55

Pour Pile ou Face c'est pas le nom qu'il a dans la VF de The Dark Knight ? Ceci pourrait expliquer cela.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité